• Petite mise au point...

    Monticaillou, aujourd'hui je vais répondre à tes questions nombreuses et variées que c'est ultra trop bien que ça donne matière à discussion (ça c'est petit clin d'oeil à Callie, clic clic c'est fait)...
    Mais d'abord, on ne déroge pas, une tradition c'est fait pour être respecté, aujourd'hui nous sommes le 13 !!
    Juste pour relancer la discussion, les gars qui chantaient ce merveilleux chant de Nowel ressemblaient à ça :
    tu noteras au passage la classe des chaussures.... cette époque était formidable !
    alors, tu trouves ? ou tu trouves pas ?

    Je te laisse réfléchir, pendant ce temps je réponds aux remarques, questions et autres demandes de Mezaut'ticailloux, hein, on fait comme ça et tu reviens me voir pour me dire, dacodac ?

    Commençons avec Callie qui conteste mon utilisation de l'adverbe TROP (oui je sais, c'est un quantificateur, mais à l'époque des semelles compensées, on appelait ça un adverbe !), comme dans la locution suivante "c'est trop bien". Je suis parfaitement consciente de diffuser un horrible barbarisme, et ce avec délices ! Je t'explique : autant je suis contre la simplification de l'orthographe et de la grammaire et tu ne m'entendras jamais parler des zaricots, autant j'adore utiliser les nouvelles expressions - pour autant, "trop bien" n'est franchement pas si nouveau que ça, mes enfants l'utilisent depuis leur adolescence, et ce sont des adultes maintenant, pour te résumer la situation, Louveteau est en passe de devenir un vrai Tanguy, et Poupinette vient de décrocher son master ... Nous aussi les raillions quand ils ont commencé à utiliser cette expression, à tout bout de champ d'ailleurs, l'excès étant le propre de l'ado, et petit à petit tu vois, l'oreille s'habitue... aujourd'hui, je dois être complètement old-fashion mais j'ai intégré "trop bien" dans mon langage usuel ! Je commence doucement à m'habituer à "ça pique les yeux" qui signifie "c'est moche"... Lors de la prochaine soirée famille, je noterai discrètement leurs expressions "in the mood" et je te les rapporterai, comme ça tu pourras toi aussi être à la pointe du langage djeun's, t'aimes bien toi aussi être à la pointe, hein, Monticaillou ?

    Je vais continuer avec un p'tit coucou à ma copine Paisible, qui s'attendrit que je lui aie sans vergogne pompé son idée pour ma page "nuit"... c'est ça les vraies copines, elles aiment partager leurs p'tits trucs !

    Et je vais terminer en répondant aux questions techniques de Selena, à savoir que oui, tu peux essayer le sapin en pages de mauvais livre, car non, ça n'est pas long du tout, tu trouveras le lien vers un tuto ICI
    Et concernant mes pages de calendrier de l'avent, je ne peux pas te faire un tuto pour cause de pas de photos intermédiaires, mais je vais t'expliquer c'est ultra simple.
    Monticaillou, tu remarqueras au passage comment j'ai carrément pas peur de démythifier mon image en te montrant comment c'est trop facile ce que je fais... (et comment je manie avec aisance le parler djeun's d'il y a 10 ans)

    Alors tu commences par coller une page de livre sur ta cartonnette. Tu peux la coller en petits morceaux, ou une page entière. C'est ce que j'ai fait, j'ai utilisé un vieux livre de recettes, et ça ne se voit pas. C'est pour le plaisir, une sorte de beauté intérieure si tu veux. Une fois la page bien collée et sèche, j'ai utilisé la très vieille technique de la distress sur le tapis de découpe : tu tamponnes ton tapis avec de la distress de différentes couleurs, puis tu pulvérises de l'eau, et tu tamponnes plusieurs fois ta page sur le tapis. Il vaut mieux utiliser des couleurs assez foncées pour qu'elles marquent le papier. Tu peux laisser sécher et renouveler, c'est au choix. Ensuite, j'ai utilisé des tampons de Nowel, mais ça donnait pas comme sur celui de Dominike... chez moi c'était moche... ça piquait les yeux si tu veux... alors j'ai imprimé mon texte (histoire de ne pas faire de lettres moches, parfois j'ai du mal avec les lettrines...), je l'ai vieilli de la même façon que les pages, j'ai imprimé mes petites images, et hop ! à la découpe pour recouvrir les moches tamponnades !
    Après j'ai passé un coup de Walnut Stain sur les bords - ça c'est obligatoire, soit le coup de distress sur les bords qu'après j'en ai plein les doigts, soit le coup de posca noir ou blanc, mais sinon c'est pas terminé !
    et voilà, Selena ça c'était pour toi !
    Un grobizoute à vous trois, et à tous Mezaut-ticailloux qui me laissent des petits grains de sable que ça fait un plaisir immense, Manon, Dilou, Mimichat, Martichat, Briggitt, Janique, Bleu, Linou, Nicou, Tatahari, Annie, Karine, Chamanette, Joëlle... et à toi aussi qui passais par là !
    à demain !
    « Mon gloubouk avance...Ca fait plaise.... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :