• On me demande souvent : "mais OU trouves-tuuu tous ces tampons si originooooo ?"
    Non c'est pas vrai, on me l'a jamais demandé ;-) ! mais on pourrait... si on voulait... ou si ça intéressait quelqu'un !
    Si, en fait, on me l'a déjà demandé, mais pas comme ça, genre t'es trop douéééée ! plutôt genre c'est quoi ce bout de truc qui dépasse de ton sac ?

    Enfin bref, aujourd'hui je voulais montrer à tous Mesticailloux et au monde entier qui les entoure - et qui passe sa vie sur mon blog tellement il est riche et passionnant - comment ma manie de la récup à tout prix s'est déclinée dans la fabrication de tout plein de tampons ou de masks (enfin quelques-uns, quoi).
    Rien de bien original hein, c'est pas le scoop du siècle si tu veux, je suis pas plus maligne que tout le monde même si j'en suis toujours persuadée, et je ne suis ni la première ni la dernière à utiliser ce qu'elle a autour d'elle pour faire des trucs... d'ailleurs j'ai bien dû piocher l'idée quelque part... souvent j'ai l'impression de découvrir un truc super génial et quand je regarde autour de moi je m'aperçois que ça existait depuis belle lurette... alors j'en déduis que sûrement mon oeil a enregistré le truc un jour et quand j'en ai eu besoin, la petite ampoule s'est allumée... et j'ai cru que j'avais tout inventé. (Mon oeil est à ma botte, il a terriblement peur de mes réactions caractérielles qu'il me ménage et me brosse dans le sens du poil.) (Il fait bien, sinon je le vire.) (Et il le sait)

    Alors voilà une chtite photo de quelques uns de mes tampons et masks fait maison :
    Les tampons grille sont découpés dans des barquettes alimentaires en polystyrène (viande ou poisson). Je les utilise tout le temps, allez je te montre un vieux truc par exemple :
    Si je trouve un filet assez épais comme celui entre les 2 barquettes, je le colle sur un carton.
    La grille bleue était vendue avec une série de rouleaux de peinture. Pas encore utilisée mais je pense qu'elle devrait faire un mask assez sympa.
    Bien qu'il soit à l'envers, Mesticailloux qui ont toujours l'oeil ont bien remarqué l'origine du baguier qui me permet de faire de jolis ronds en pochoir...
    Je l'ai utilisé sur cette page :

     Juste au-dessus du baguier, le tampon "rayures" est fait avec un fond de "rocamadour" (ce sont des petits fromages de chèvre, par 3 dans une barquette) collé sur un carton.
    Quant au gros bloc de polystyrène, c'est le rêve de toute spécialiste de la récup ! parce qu'un bloc comme ça, tu le trouves pas n'importe où, moi j'te l'dis ! (bon en même temps je ne sais vraiment plus où je l'ai trouvé... probablement dans un carton de livraison pour protéger kekchoz) J'y ai découpé des losanges pour me faire un zouli tampon de fond dont je suis hyper-supra-méga-fière ! Je l'ai utilisé ici, mais la photo fait cacaboudin alors qu'au naturel ça rend trop bien (toujours avec ma barquette à poissons, hein, évidemment !) :

    Et puis pour terminer, last but not least comme ils disent, le fameux "magic mesh"... qui coûte la moitié d'un bras... sauf quand tu l'achètes au rayon bricolage... dans ce cas-là ça s'appelle des bandes pour placo, et ça se vend par genre 10 mètres.... t'as le temps d'en faire des pages avec ça ! J'adore l'utiliser pour border les pages, comme ici (ou plus haut sur la page "baguier" - "in the sun" :

    Sur mon pola, il manque juste un tampon de base : le plastique à bulle, c'est le tout premier truc que tu récupères autour de ta première livraison de gesso, et tu en mets absolument PARTOUT, comme ici :

    Voili voilou Monticaillou, c'était ma petite séquence "je fais plein de trucs trop bien avec trois fois rien, et je te dis quoi"...
    Et je te grobizoute !
    Et si tu me laisses un petit grain de sable ça me fait trop grand plaisir !!!

    Maintenant, c'est le moment de te pousser un toutipeu pour faire une 'tit' place à mes 2 nouvelles abonnées...
    mais faut que j'te dise un truc d'abord : quand tu t'inscris à ma newsletter, le site est pas gentil, il me donne juste ton adresse mail... alors si je sais pas quel Ticaillou se cache sous cette adresse, je sais pas qui tu es... Là, par exemple, je sais que Patouille s'est inscrite parce qu'elle me l'a dit... mais mon 2ème Ticaillou, je sais pas qui tu es... alors on va t'appeler - euh -AP par exemple, hein ? je suis sûre que tu t'es reconnue, 'tit'cachotière !!!
    !!!!!!!!!! Allez ! Une holà pour Patouille et AP !!!!!!!!!!!!!!!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    16 commentaires
  • Tu te souviens, Monticaillou, que je t'ai dit que je fais maintenant partie d'une kwéatiiiive tiiiiim', hein ? Bin oui tu t'en souviens ! eh ben vlatipa que je publie mon premier challenge aujourd'hui, voui voui voui !

     

    Pour rester dans le thème de l'école proposé par Liliescrap, j'ai customisé un cadre, comme ceux que j'ai déjà faits, tu te souviens ?
    çuici pour ma copine :
    et çuilà pour le OWOH :
    Et voilà ma récidive pour les Défis, toujours orientée un peu grunge/steampunk, pour une photo d'ado :
     



     
    Et pour toi Monticaillou, qui voudrais bien en faire un pareil, mais que tu sais  pas trop comment t'y prendre, même si je te dis que c'est ultra-supra-méga-simple (hé, sinon ça serait pas pour moi hein, pour ça tu peux me faire confiance !), je t'ai mis un tuto en pdf rien que pour toi, il est par là : PAR LA tu trouveras aussi le lien dans mon article sur les Défis : LES DEFIS 


    J'ai posé une 'tit' question sur Les Défis... et je suis sûre que tu sais, toi, Monticaillou, avec quoi je fais ma tamponnette en forme de grille... hein ?

     

    Allez, je te laisse faire ton cadràtoi ! Amuse-toi, Monticaillou,

     

    et n'oublie pas de laisser en commentaire un lien vers ton blog pour me montrer ton interprétation, ici ou sur le blog des Défis !!

    Je te grobizoute Monticaillou, et surtout :

     


    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire

  • un petit peu de pub pour mon bébé qui est partie pour un week-end de raid avec ses collègues à Font-Romeu.
    Comme elle a fait son apprentissage dans le RSE et la gestion du handicap, son équipe est mélangée valides/handicapés.
    Bon, elle, elle s'occupe de faire la pompom girl, de porter les bouteilles et de l'animation - le blog par exemple !
    Mais elle est forte en anim !
    Alors je fais un peu de pub pour eux, on va pouvoir suivre leurs performances, c'est par ici :

    allez ma poupette !
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Une petite cartoune pour envoyer à ma princessôptipoâ qui attend sa chambre avec impatience, exilée qu'elle est dans la Nolande sauvage !!! (si tu ne sais pas pourquoi, tu peux aller voir son blog)
    J'ai profité de l'occasion pour participer au challenge de ma co-créatrice Rachel67 sur les défis va voir c'est ici : http://lesdefisduscrap.over-blog.fr/article-defi-carte-1-81414069.html
    Bon, pour moi c'était un vrai challenge... pas de lifter une carte de scrap très shabby, au contraire ça c'était rigolo... non , le problème a été de retrouver de quoi patouiller dans les cartons empilés dans le salon ! je n'ai pu utiliser que le strict minimum : canson, mask, peinture... heureusement j'ai retrouvé le carton de rubans et mon pot à crayons/cutter/posca... par contre, pas moyen de mettre la main sur les encres... et ça c'était terriblement frustrant !

    Bon, le scan n'est pas de grande qualité, mais je voulais l'envoyer rapidos ! 
    avec les tags
     et sans
    Evidemment, le thème s'imposait !!! (t'as remarqué le petit pois ?)

    Monticaillou, si toi aussi tu as envie d'envoyer un petit mot à la miss pendant son exil, tu peux soit aller voir sur son blog, Titbelsoeur de là-haut a indiqué l'adresse dans les commentaires du dernier post, soit me la demander, je te l'enverrai par mail... pas forcément envie que ça se sème n'importe où sur le ouebbe heing...

    Je te grobizoute
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • ... ben tu prends des feutres !
    m'apprendra à jouer avec le feu, moi ! non sans rire, on va pas paraphraser Ray Ventura ni son orchestre, mais là ça fait beaucoup, tout plein de vilains problèmes qui s'accumulent, dont le moins grave est que je n'ai plus d'atelier à patouille pendant un moment.
    Mais tu connais ta Titbelsoeur, Monticaillou, qui part toujours du principe qu'à quelque chose malheur est bon... y avait le challenge d'été du Jardin du MM que j'avais gardé dans le coin de mon petit cerveau, mais qu'à force de le remplir (le cerveau) il était tout au fond tout au fond (le challenge)... et un jour, pfuuut ! il est ressorti... et comme je traînais comme une âme en peine avec mes mains trop blanches trop propres... ben je m'y suis mise !
    Alors évidemment, puisque tu me connais... tu devines que j'ai lu les consignes, et que je me suis mise au boulot... en en oubliant la moitié, bien sûr !
    Alors les consignes, c'était de faire une page de dessins au feutre, puis d'ombrer par ci par là avec un pinceau mouillé ET de prendre une photo avant mouillette et une après... bon ben évidemment, au moment d'envoyer ma copie, je me suis aperçue que j'avais oublié la photo d'avant... 
    mais bon, comme de toutes façons en ce moment je ne peux que gribouiller, ben je l'ai refait ! dans un style différent, tu vas voir...
    vala le 1er, je m'étais inspirée d'une vidéo de Milliande dans laquelle elle a dessiné les toits de Londres, alors pour varier j'ai dessiné toits et monuments de Paris...

     bon ok je me suis un peu ratée sur les perspectives, mais c'était à main levée, hein.... enfin bref, tout'façons c'était pour du beurre alors quand je me suis aperçue que j'avais merdu, un peu as usual... j'ai fait joujou avec mon catalogue Ikea, après passage du pinceau :

    Que je gagne ou pas, je me suis bien amusée, d'ailleurs je recommencerai, ça me plaît bien ce petit jeu.
    En tous cas les 2 pages auront leur place en vis-à-vis dans mon art journal de l'année puisque j'ai décidé de tout y mettre !

    Sinon, dans les news du jour : je souhaite la très grande bienvenue à ma nouvelle followeuse, madame Octodon...

    Epi Monticaillou, je te laisse pour un petit moment, paske comme je t'ai dit, le feu à la maison c'est le moindre des merdouilles qui nous sont tombées sur le coin du nez... juste avant je te grobizoute...
    tu m'attends, hein ?
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires