• Mooon beau sapinnnn....

    Certes, je me suis pas fatiguée pour le titre... parfois il faut savoir se reposer, hein !
    Tout ça pour te montrer mon sapinou de Théalie sur Incartades, sapinou qui, OUI, est terminé !!! depuis hier en fait, mais bon je vais pas te faire un post toutes les heures pour te donner l'actu, on est pas sur twitter non plus hein !!
    Alors voilà le sapinou, après bien des moments de doute, de bidouille pour récupérer les mochetés, pour faire tenir ce qui ne tenait pas, pour sécher le carton qui se ramollissait... enfin bref, c'était moche. Bon, au final il est pas si moche, j'ai de la chance en général, il y a toujours une petite ampoule qui s'allume à la fin, quand je suis bien au fond du puits, juste avant de tout balancer à la poubelle, et si j'essayais ça, ça doit être le syndrome du "tout'façons ça peut pas être pire", là j'ai dégainé un tube d'acrylique turquoise irisé acheté par erreur un jour sans lunettes... encore une preuve de "tout sert un jour" s'il en fallait !
    Et puis j'ai essayé la beeswax pour la première fois... je t'entends d'ici Monticaillou : ça y est, elle recommence avec son franglais à 2 £... alors la beeswax, c'est tout simplement de la cire d'abeilles en pastilles. Mais si je te dis cire d'abeilles, tu penses tout de suite pot, chiffon, cire molle sur chiffon et hop ! frotte-frotte le buffet et ça sent bon dans la maison.
    Là non.
    La beeswax, pour la scrapeuse-mixmédiateuse c'est un truc que tu fais fondre et que tu mets sur ta cléafionne pour faire du volume et que tu tamponnettes dessus et que ça creuse et que ça fait joli quand tu mets de la couleur. La cire c'est ménage, la wax c'est cléafionne, voilà c'est plus clair comme ça, non ?
    Et normalement, quand tu es une scrapeuse ou une mixmédiateuse normale, tu as tout le petit matos avec toi, c'est à dire le truc à faire fondre (le melting pot), la petite spatule, bref tu es équipée, un peu comme avant l'invention des épilateurs électriques si tu vois ce que je veux dire.
    Je ne suis jamais équipée. Je bidouille toujours avec ce que j'ai. Et trèèèèès longtemps après j'achète le truc qui va bien parce que j'en ai marre d'en mettre partout. Et encore. J'ai jamais acheté de machine à cire-température optimale, je suis directement passée de la casserole dédiée que quand ça bulle et que t'as pas voulu attendre, tu t'es fait une bande quand même, ça a durci, tu enlèves la cire morceau par morceau en fourrageant dans l'armoire à pharmacie, mais elle est où cette p...n de biafine !!!! au truc électrique que ta jambe est rouge aussi mais tu peux sauter l'étape biafine... mais je m'égare...
    Quand tu cléafionnes, si t'as pas le meltchin potch, ben pour faire fondre ta cire, ya que le micro-ondes - tu me diras avant l'invention du micro-ondes, y avait le bain marie... en même temps, on peut remonter loin comme ça, genre juste après le big bang y a eu les dinosaures... je suis une femme active qui vit avec son temps, au coeur de la technologie de pointe, j'ai utilisé le micro-ondes - bon, maintenant j'ai tout le plan de travail à gratter, mais déjà j'ai pas foutu le feu au micro-ondes, ET j'y suis arrivée !
    Et voilà mon sapinou, tadammmmmm :
    de face : Sapinou, Mesticailloux... Mesticailloux, Sapinou, enchanté...
    et de dos : ah ! il est parti !

    J'ai essayé de l'assortir un peu avec mon calendrier de l'avent de Théalie aussi toujours sur Incartades, et (Titbelsoeur princesse de l'enchaînement magique) dont voici la page 9, pour le... 9 décembre, eh oui !
    A demain Monticaillou, pour le 10 !!
     Je te fais dégrobizoutes, et comme j'ai 5 mn devant moi je vais vous remercier personnellement, vous qui m'avez laissé des comms cette semaine : Manola, Tinanoute, MmePinat, Martichat, Bernie, Mimih, Karine, Manon, Dilou, Serena, Tatahari, Nicou, un autre grand merci à vous qui n'avez pas réussi mais qui avez eu la gentillesse de me le dire sur les différents forums sur lesquels on se croise (et s'entrecroise pour certaines !), et à vous autres qui me laissez des comms de loin en loin, comme pour me dire "je t'ai à l'oeil", bref vous toutes qui me faites grandement plaisir avec vos petits mots gentils que c'est tout du sucre tout ça et que ça fait tout chaud sur petit coeur, voilà c'est dit, et tiens, ça c'est cadeau, rien que pour toi, et toi, et toi :
    PS : Titbelsoeur, toujours à la pointe, n'a pas photoshop (essayé, rien compris, fermé), même pas gimp (pas simple non plus, toutes ces histoires de calque... pour moi le calque c'est un papier transparent, voilà)... elle fait ses montages époustouflants avec picasa... ouais ok c'est un peu succinct, mais bon... comme dirait la princessôptipoâ, c'est fait avec amour et tendresse.....
    à demain Monticaillou !
    « Maintenant, regardons tous ensemble vers l'avenir...Roiii des forêêêêts..... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :