• J'ai du mal à m'y tenir, c'est l'horreur !
    J'adore regarder les calendriers qui fleurissent depuis quelque temps sur les blogs - si ça se trouve ça fait 4 ans qu'on en voit partout, plus personne ne va en faire d'ici la fin de cette année tellement tout le monde n'en peut plus, et moi j'arrive, hop hop, allez on se fait un calendrier ! c'est ma spé ça, découvrir un truc qui se fait depuis des siècles ! En fait je pense que le temps que mon cerveau enregistre ce que mon oeil a repéré, il se passe quelques mois... le temps qu'il analyse, encore quelques mois... bref, je fais toujours mes découvertes des années après les autres !
    Les calendriers que j'adore regarder, donc... Celui de The Kathryn Wheel par exemple, sur lequel je louche depuis l'année dernière... ou celui d'Elizabeth...
    Alors j'ai décidé cette année d'en faire un (jamais trop tard, hein)... mais j'ai du mal à démarrer ! Par exemple celui de janvier : je l'ai fait à peu près en début de mois (de janvier, hein, quand même !), j'ai déchiré mes petits papiers, les ai collés... et voilà ! après, que veux-tu que j'écrive ? lundi, boulot... mardi, euuh... réfléchissons... boulot ? ouais, boulot c'est bien comme thème... mercredi... ah maintenant le mercredi c'est patouille avec la princesse... ok alors on va marquer : patouille... jeudi... le jeudi c'est la soirée famille, donc j'écris : famille... vendredi... ben vendredi c'est la fin de la semaine de boulot, alors je sais pas... qu'est-ce que je vais écrire ? euuuh... youpi ? ouais c'est pas mal youpi, c'est original, ça sonne bien... bon, samedi c'est le ouikennde... et dimanche aussi... alors en général le samedi c'est un peu de ménage un peu de patouille, et le dimanche... ben pareil sans le ménage on va dire... et sinon, lundi ? ah ben lundi c'est retour boulot...
    et donc voilà ce que je peux écrire sur mes petits papiers ! et comme j'ai une vie trépidante et pleine de rebondissements, un peu comme toi... et toi... toi aussi ? je m'en doutais ! ben c'est rebelote toutes les semaines, sauf en période de vacances, ou quand on a de la visite ou que c'est nous qui visitons ! 
    Perso, j'aime ma vie comme elle est, c'est pas le problème ! le problème, c'est MAIS QU'EST-CE QUE JE VAIS BIEN POUVOIR ECRIRE AU QUOTIDIEN SUR CE P...N DE CALENDRIER QUE JE ME DEMANDE BIEN CE QUI M'A PRIS LE JOUR OU J'AI DECIDE DE LE FAIRE !!!!!
    Alors voilà ! ça va être chaud pour tenir l'année avec des petits wagons de train-train et des "je sais pas quoi écrire" sur plusieurs cases (comme tu peux le voir, à partir du 16 il y a eu une petite relâche...) !

    Bon, allez, faut que je prépare mon février, même pas commencé j'ai déjà perdu 2 jours de trucs super importants à écrire ! en plus j'ai déjà utilisé le rouge et les coeurs la semaine dernière, je vais pas faire tout le mois là-dessus hein ! Tu me diras, Mme PiNat, traiter le mal par le mal c'est une bonne thérapie, mais là c'est pas vraiment de l'homéopathie hein !

    Juste avant de te quitter, on va se faire une petite holà tous ensemble, ok ? pour dire un grand welcome à mes deux nouvelles abonnées, une à la news l'autre au reader : Guriana et Filetta ! Les filles, je vous souhaite la bienvenue, vous êtes ici chez vous !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • Monticaillou, tu dois bien te demander... mais qu'est-ce que c'est que ce titre à la noix de coco qu'elle nous a pondu la Titbelsoeur, là ? héhé, j'aime bien titiller les neurones de temps en temps !

    J'aurais aussi pu appeler mon article "ricochets, le grand retour", mais c'était moins teasing... avoue que tu étais curieuse d'en savoir plus ! (qui a dit : ou pas ?)

    Alors pourquoi ricochet, et pourquoi anaphylaxie ? hmmm ?
    Ricochet, parce que ça y est, ça m'a repris, tu me croyais vaccinée depuis un moment, la Titbelsoeur depuis qu'elle a tout fait cramer chez elle, elle a dû chauffer deux ou trois neurones en même temps, faut que ça repose... ben ça y est, ça a reposé, et ça m'a repris !
    Dans le forum des fées du scrap, Scrapophilie nous propose d'utiliser des boutons et du rouge, et Manuela nous demandait pour son lundi # 37 de faire une page avec du matériel de couture...

    J'ai tout mis dans ma petite batacouture, vazy on mélange tout bien bien les boutons de ma mémé,  on déballe un mask avec plein de coeurs reçu aujourd'hui - un signe du destin -, de la distress et du pschipschitt sur le mask un peu dans tous les sens, à l'endroit à l'envers, un tit feutre noir un tit feutre blanc... une 'tite affiche de Norman Rockwell et une tassounette de chez Graphics Fairy
    et hop ! je te sors ma page de mon chapeau :


    Bon, juste j'ai essayé de la jouer à la Finnabair en pschitouillant mes boutons, et... bon ça aurait pu être mieux... enfin quand c'est elle qui le fait c'est mieux en tous cas !

    Bref ! voili voilou Monticaillou, sur ce je te souhaite la bonne soirée et je te grobizoute tout plein !
    Et tu me diras si tu reçois mes réponses à tes commentaires, j'ai activé un nouveau truc, on va voir si ça marche bien ! (Titbelsoeur fanatique des nouvelles techno... oui, je sais, ou pas, c'est bon !)
    A tout bientôt !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    22 commentaires
  • Tu ne trouves pas, Monticaillou ?
    Heureusement, Manuela a eu la bonne idée de lancer son Comme un Lundi l'année dernière, et ça met quand même une petite touche de couleur dans cette journée toujours un peu plus terne que les autres... si, faut avouer ! moi perso, le lundi, j'ai toujours un peu de mal à sortir de ma couette pour aller gagner mes croûtons de pain ! Alors que par exemple, le vendredi ça me fait pas ça du tout ! c'est drôle hein quand même... nooon ?
    Bref ! toute cette habile intro pour te montrer mes dernières prods ! Je sais, j'avais pas besoin, j'aurais pu te dire : alors coucou Monticaillou, ça c'est les derniers trucs que j'ai fait avec mes tit'mimines, blamm, mais j'aime bien enrober... déjà ça m'amuse... et en plus j'ai bien l'impression que ça t'amuse aussi !!

    Or donc, voici ci-dessous le comme un lundi dernier, dans lequel il fallait traiter d'un brin de fantaisie...
    J'aurais dû être plus inspirée, et je ne suis pas sûre qu'on comprenne bien où se situe la fantaisie ! En fait, j'ai utilisé un freebie que j'ai trouvé chez Terri sur Pringle Hill Studio, j'aime bien ses freebies un peu insolites, et cette dame avec un chien dans son chapeau se trouve ici  : http://pringlehill-terri.blogspot.com/2010/04/collage-sheet-freebie.html
    et ça c'est ma page avec la p'tite dame :
    Les couleurs sont moyennes aussi, c'était un peu sombre hier pour photographier...

    La deuxième page que je voulais te montrer, Monticaillou, c'est celle de ma participation à l'art journal des festivals "salut l'artiste" de Dominike sur Katzelkraft,

    Et tout bientôt, je pourrai te montrer la page que j'ai réalisée pour un atelier en live ce vendredi soir sur le forum des fées du scrap
    allez je craque je t'en montre juste des tout petits bouts :

    Voilà pour les niouzes !

    Et je dis meeeeerde à la viiiiiie non, c'est pas ça... mais faut dire qu'elle m'a toujours fait rigoler cette réplique !

    Et je dis BIENVENUE A KATE qui vient de s'inscrire à ma newsletter !!! une nouvelle abonnée, et hop ! la grisaille de la journée disparaît, le soleil pointe son nez (non, pas dehors, mais tout soudain ça n'a plus d'importance, hihihahahoho !!)
    Kate, je suis ravie de t'accueillir à la maison ! entre donc, et fais-nous un petit signe !

    Ah oui, et je teste à partir d'aujourd'hui une fonctionnalité que m'a indiquée ma copine Callie... mais chuuuut j'te dis rien, tu auras la surprise... si ça marche !!
    et si tu me laisses une petite trace de ton passage ici en bas là tout près, non, plus haut, là juste là, voilà voilà !

    Grobizoute Monticaillou, à tout bientôt !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    23 commentaires
  •  Avis aux mixmédiateuses, aux artjournaleuses, aux patouilleuses de tout crin, et à tous Mesticailloux !

    Mais avant de commencer, je lance une holà de bienvenue pour 4 nouvelles abonnées à ma newsletter, j'ai nommé : Thérèse, Séléna, Many et XxxSo ! Les filles, ça me fait ultra méga trop (héhé) plaisir de vous accueillir ici, je sais que vous êtes des fidèles, prenez vos aises vous êtes ici chez vous ! Je vous grobizoute !!!


    Mais revenons à notre avis !

     

     

     

     

     

    Cette année, sur le blog des défis du scrap, Liliescrap et moi on va être ultra fashion méga hype in the mood, en bref on surfe sur la vague des pages d'art journal, et on vous propose de voyager à travers les décennies de 1900 à 2010.

     

    Pour cela, je vous indiquerai chaque mois un lien vers des images à utiliser, et Liliescrap vous donnera des contraintes à suivre, sinon ça serait trop facile, hein !

     

     

     

    Vous trouverez tout ça ICI

     

     

     

    Pour vous inspirer, voici ma page :
     

     

     

     

    Voilà comment j'ai procédé : j'ai commencé par faire courir mon bout de laine usagé (d'où les méandres) sur ma page, puis l'ai collé avec du gesso au pinceau en ajoutant une couche plus épaisse en haut de la page et sur les côtés. Avant qu'il soit sec, j'ai tamponné ma barquette à crevettes fétiche sur la partie qui n'accueillerait pas d'images pour créer du relief.

     

    Quand le gesso a été bien sec, j'ai passé 3 couleurs d'acrylique bien diluée (cerise, turquoise et jaune) en insistant sur le relief pour le faire ressortir. Un coup de tampon écriture à la stazon (je ne le lâche plus celui-là, en ce moment), et je n'avais plus qu'à coller mes images. Bon, j'ai toujours un peu de mal avec le tissu, alors j'ai mis un peu de dentelle sur la carte à jouer, mais c'est pas trop ça quand même... faudrait bien que je fasse un stage avec Lilie pour qu'elle m'apprenne à l'utiliser ! C'est vrai, si tu vas voir sa page c'est une tuerie ! En règle générale, d'ailleurs, elle joue beaucoup avec le tissu, tiens va donc voir sur son blog...

     

       

     

    Alors voilà, tu sais tout Monticaillou, on espère fort que vous serez nombreuses à nous suivre, n'oubliez pas de nous laisser votre nom et un lien vers votre création (blog ou galerie flickr) dans les commentaires, ici ou sur le blog des défis !

     

     

     

    Allez, Mesticailloux, à vos pinceaux !!
    Et plein de grobizoutes !

     

     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • ... mais moi j'préfère la peinture à l'eau !
    Et pour le Comme un lundi de cette semaine, je m'en suis donné à coeur joie. Pas avec mes petits godets Winsor & Newton, non faut pas exagérer quand même hein... mais j'ai plein de boîtes de gouache ou d'aquarelle de base ou sous-base, et pour patouiller ça fait bien son petit effet !
    Alors les consigne de Manuela c'était : mise en couleur d'une page et d'une photo n&b, et dans l'ordre : gesso, aquarelle diluée, tamponnades en ton sur ton, collage de l'image et mise en couleur de l'image, puis re-tamponnette sur la page terminée.

    J'ai sauté l'étape gesso, mais j'ai complètement trempé ma page, façon aquarelle, et j'ai jeté des touches de couleur, du rouge et du bleu. J'ai dégainé mes tampons Paris, j'avais envie, c'est comme ça, quand j'ai envie je fais ! bon, j'avais aussi mon tampon pendules que je n'avais pas rangé de la dernière fois...il me faisait grave de l'oeil... alors j'ai cédé ! allez ! Paris en rouge, pendules en bleu. On ne voit pas trop la couleur sur la photo, c'est du jaune et du bleu donc du vert...et j'ai terminé en testant mon tampon aimanté acheté dans une foirfouille en Hollande au mois de novembre, j'en suis assez contente, j'ai fait joujou avec les lettres...
    Une phrase de Renan Luce trouvée sur jesépu quel blog cette semaine... et voilà, mon sens inné du journaling était satisfait ! 

    Et hop !
    Mon AJ de janvier commence à prendre forme... bon, maintenant que j'ai rempli tous mes engagements de janvier, je vais me consacrer à quelques p'tits cadeaux et à ma création pour le OWOA, histoire de ne pas être prise au dépourvu quand le moment sera venu ! (mais c'est quoi le OWOA ? Ben je sais pas, tu sais toi ? non, de quoi elle parle ? je sais pas... hé, c'est quoi le OWOA ?)
    Alors le OWOA, c'est One World One Art, c'est le petit du OWOH (One World One Heart) auquel je participe depuis 2 ans. Tu crées un truc, tu le publies sur ton blog à la date prévue, tu le dis à Lisa qui publie le lien de ton post sur son blog, et pendant 15 jours tout le monde va visiter les blogs de tout le monde... Et quand Lisa dit STOP, tu tires au sort un des commentaires et tu envoies ton truc à son auteur. Génial, non ? Moi j'ai adoré ! j'ai découvert de super blogs, je me suis fait des copines... le meilleur du web, quoi ! Regarde, c'est par LA
    Bon, juste cette année elle demande qu'on offre un truc de notre art à nous et pas autre chose, et qu'on fasse un petit article laïus de présentation pour que les nautes qui font le tour sachent qui tu es.

    Je te retiens pas plus longtemps (enfin tu me laisses un p'tit grain de sable quand même hein), je te laisse aller voir, et je te grobizoute Monticaillou !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires