• Non non non, c'est pas la fièvre ! ni une crise de delirium ! c'est juste les paroles de ma petite chansounette de Nowel... ma page 8, 8 pour.... le 8 décembre, eh oui ! déjà une semaine de passée ! 
    Ma pauv'dame, ça passe à une vitesse... en même temps, ya plus de saisons hein... ça c'est bien vrai ! ça nous rajeunit pas tout ça, et blablabli et blablabla....
    Et oui, je sais, ma chanson nous rajeunit pas non plus !

    Pendant ce temps-là je fais un sapinou... modèle Incartades...
    évidemment, tant qu'à faire et pour simplifier, je me suis mise à utiliser la cire, pour la première fois... tant qu'à faire hein ! faut bien faire des essais... bon, évidemment aussi j'ai pas le matos. Normal. Tu m'aurais vue devant mon micro-ondes à faire fondre mes petites billes... ça méritait une photo, pour le moins ! marrant, quand même !
    Enfin, bref, voilà  ma page 8 :

    Oui, je suis d'accord, là j'ai fait dans le vintage à fond les ballons ! Tu remarqueras que j'ai tenté la tamponnette... mais c'était pas probant, alors j'ai pas insisté, et j'ai collé des petits pères Nowel et des petites dames en rouge avec des branches de sapin... c'est mieux !

    Dans l'intervalle, en attendant mon sapinou, tu peux aller chez la princessôptipoâ voir sa finale de ronde... un sujet... comment dire... pas facile, pour le moins !

    Monticaillou, je te bizoute
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • C'est vrai, j'aurais pu choisir un truc plus simple...
    Déjà, il y avait Petit Papa Nowel.... mais bon, perso Tino j'ai jamais pu... même pour mes mômes... et, contrairement à ce que certaines mauvaises langues voudraient faire croire, ça n'est pas ma génération, eh non ! (j't'en foutrais ma génération ! et pourquoi pas les comiques troupiers non plus ?)
    Il y avait aussi la chanson que chéri-chéri chantait à Louveteau et Poupinette chaque 25 décembre au matin... Petit garçon de Graeme Allwright... mais elle était déjà prise par une copine du forum. Et j'ai HORREUR de faire comme tout le monde ! (une seule en l'occurrence, mais bon c'est comme ça, j'aime pas !)
    Bon, allez vazy Titbelsoeur, fais péter les neurones !
    Et puis en plus fallait le bon nombre de vers, ou approximatif... 25, quoi.
    Tout de suite, ça limite. Léonard Cohen par exemple, tu évites. Ou alors tu fais 2 albums. Et puis avec Léonard Cohen, t'es obligée de fournir la corde à la fin de la chanson, et c'était pas le but du jeu. Le but du jeu c'était de faire gai. Noel c'est rires, lumière et gaîté. Bon. 
    Ca me donne pas mon chant de Noël tout ça
    Dans le style Tino y avait  bien Bing Crosby, c'est gai c'est lumineux, y a plein de clochettes qui tintinnabulent... mais JE TE REPETE que c'est pas ma génération !
    J'aurais pu choisir Merry Christmas, War is Over de John Lennon, oui ça c'est ma jeunesse, mais c'est un peu cucu quand même (comme Imagine, si tu veux... on s'aime tous et on se met de jolies fleurs dans les cheveux, et on boit du thé au jasmin et on fume des cigarettes looooongues, looooooooongues, au jasmin aussi, mais tu sais qu't'as des yeux kaléidoscopiques, toi, j'avais jamais remarqué....). Trop cucu.
    Alors je me suis rabattue sur... héhé.... un groupe à semelles très compensées... de ma génération... que Karine a deviné mais elle l'a sur le bout de la langue, mais je te laisse mariner encore un peu, enfin ça fait plaisir on est déjà 2 en France à connaître ET se rappeler de cette chanson !!!
    Voilà mon 7 décembre :
    Allez, je laisse plancher ma génération, et on s'en refait une petite... disons demain ?
    Grobizoutes
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Hébin oui, Monticaillou, c'est tous les jours !
    Donc ça a commencé jeudi dernier ?
    Voilà, jeudi dernier... et oui, je suis en retard pour te les montrer !
    Mais si tu veux, une page c'est pas comme une photo, clic clac c'est dans la boîte... une page ça se prépare, ensuite ça se réfléchit, ça se construit... et ça se fignole...
    normalement
    Bon, ok, moi ça me prend à peu près 20 minutes par page... je ne suis pas une fignoleuse. je ne construis pas non plus. et j'ai du mal à réfléchir avant de commencer, en général je réfléchis pendant !
    En revanche, cette fois-ci j'ai préparé. Pas tout, mais si si si je t'ai montré la semaine dernière mes pages quand je les ai préparées, à la Leslie Herger, c'est à dire de manière totalement aléatoire (j'adore !). Pour le moment ça se goupille pas trop mal avec les sujets imposés... et quand ça se goupille moins bien, allez hop ! un coup de blanc et c'est reparti ! (non, je carbure pas au muscadet quand je fais mes pages hein... le blanc c'est soit du gesso soit de l'acrylique, me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Non plus.)
    J'ai fait mon daily sous la forme de ce que les anglo-saxonnes appellent un gluebook...
    bon, à traduire c'est chaud ! livre-colle ça sonne moyen. Et surtout ça veut rien dire !
    Par contre, j'ai une définition (sur la page d'accueil du groupe Gluebooks flickr/yahoo) : les "gluebooks" sont à mi-chemin entre l'art journal et le collage. Récupérez des chutes de papiers de votre quotidien, et faites-en une oeuvre d'art !
    Ca sonne ultra trop bien, non ?
    En tous cas c'est rigolo à faire. J'avais d'abord envisagé d'utiliser les quotidiens gratuits pour le faire, genre pour coller à l'actualité du monde, mais déjà le papier de ces journaux est un peu pourri (en même temps, ça pose moins de problèmes pour photographier tes pages qu'avec le papier glacé des magazines, mais bon), et ensuite c'est chaud pour trouver une info intéressante par jour qui - en plus - fasse une photo sympa... et quand je vois l'actualité de ce début de mois, je me dis que j'ai bien fait !
    Alors j'ai récupéré ici et là 4 ou 5 magazines de mode. Bon, ok, ya quasiment que des dames dessus, mais on va essayer de s'en contenter !
    Bon, je te montre mes jours jusqu'à aujourd'hui, tu vas voir ça change parfois radicalement avec le style de la page d'origine, mais c'est ça que je trouve rigolo !

    Alors je t'ai montré le 1er décembre ici : http://titbelsoeur.blogspot.com/2011/12/je-merite-un-gage.html
    voici les jours suivants :
    Pour celle-ci j'ai collé sur la page de droite une photo dont je n'ai laissé apparaître que le sourire, et sur la photo de gauche qui, pour le coup, ne souriait pas du tout, j'ai recopié le poème d'Eluard "et un sourire"
    Alors là, pour la page du 3, j'étais bien embêtée, parce que je l'avais faite en vert, turquoise, jaune... mais pas de rouge du tout ! on ne peut pas dire que ça se goupillait si bien que ça ! alors j'ai passé du rouge un peu partout, par endroits ça a fait du violet, autre part de l'orange, j'ai collé mon sapinou tout rouge, et roulmapoul' ! J'aurais bien recopié la chanson de Goldmann, la seule qui me soit venue en tête, mais elle était trop longue !! alors je me suis contentée de raconter mes mésaventures, oh la la !!! quelle galèreu hein !!
    Pour le 4, c'est rigolo parce que j'avais collé la p'tite dame avec son sac Burberry et j'avais fait le chiffre dans le même esprit... alors va mettre dessus quelqu'un ou quelque chose que tu aimes, et par-dessus tout en plus ! pas question de la jouer Céline Dion en posant avec ma tribu, mais... bon... depuis toute petite, j'avoue que les carreaux et les rayures j'adore ! j'ai longtemps porté une jupette écossaise quand j'étais gamine... et non, pourquoi je consulterais ? t'as pas porté de kilt dans ton enfance, toi ? moi si ! et c'était la mode, j'te f'rais dire ! ha !
    Pour la liste du 5, celle de Rose s'imposait. J'adore cette chanson (on a toutes en nous quelque chose de... romantique, suffit de bien canaliser pour pas avoir à payer un exorciste pour faire sortir Céline de ton corps, encore elle, elle se faufile partout, non mais c'est une calamité !). Sinon, du noir et du blanc, des pochoirs à l'endroit, à l'envers... du posca (je m'amuse comme une folle avec ce petit feutre !)
    Et voilà celle d'aujourd'hui. Avec UN VRAI JOURNALING, oui madame, parfaitement ! un truc où je raconte ma life, genre ouah c'est génial, j'avais hypra bien choisi les couleurs t'as vu comment grave elles vont avec la couleur des biscuits, que les biscuits c'était justement le thème du 6 sur le blog des défis ! ya pas de hasards dans la vie, eh oui !

     Ha ! alors tu vois que MOI AUSSI, DE TEMPS EN TEMPS, je peux faire du vrai journaling qu'est même pas pompé sur paroles-de-chansons-que-tout-le-monde-s'en-fout.com !

    Je te rappelle, hein, que si tu veux me suivre dans cette aventure, tu peux aller chercher les sujets quotidiens sur le blog des défis, et en avant dans l'aventuuuuuure !!! une page de gloubouc c'est vite fait, tu peux même rattraper les précédents en 2 temps 3 mouvements, et hop !

    Et sinon, ma pageoune de l'avent pour le 6, la voili la voilà :

    Je te grobizoute Monticaillou, la bonne journée et tout et tout !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Et pas qu'un peu !
    Je suis en retard pour te montrer mon daily december, et en retard pour te montrer mon calendrier de l'avent que j'ai fait avec Théalie sur Incartades.
    Il s'agissait d'abord d'un échanges de rinchies numérotés. On était 5 par groupe, on faisait 25 rinchies, on en envoyait 20 et on en recevait autant des autres, ce qui permet de mélanger les styles. On a eu une défection dans notre groupe, donc l'échange s'est fait sur 15 rinchies. Ensuite, on faisait des cartes perforées et vazy c'est parti pour le calendrier !
    On fait toujours des échanges pas possibles sur Incartades, rappelle-toi l'an dernier le jeu du Donne-moi 8 mots... ou le mêli-mêlo de cet été...

    Pour garder un peu de suspense, je vais t'en montrer un peu chaque jour de mon calendrier, Monticaillou, hein, ça sera moins long que tout d'un coup.
    On va juste rattraper jusqu'à aujourd'hui !
    Alors la couverture :
     la carte de jeudi :
     celle de vendredi :
     samedi :
     dimanche :
     et voilà celle d'aujourd'hui !
    Les deux conditions imposées étaient : une chanson de Noël, et du papier de livre, un style vintage.

    Pour respecter ces deux conditions, j'ai utilisé les pages d'un très vieux livre de recettes, même si on ne pourra pas les lire, et pour le chant de Noël...
    quoi ? tu t'attendais à Vive le vent ?
    D'abord, l'as-tu reconnu, Monticaillou, ce chant de Noël ???
    (en même temps, si on est 5 en France à s'en souvenir, ça sera bien !)
    Alors, dis-moi....

    En attendant de te montrer les photos de mon daily, je te grobizoute, et souviens-toi :


    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Ben oui, quand tu fais une boulette tu l'assumes !
    La première, c'est de ne pas avoir expliqué ce qu'est un daily, genre j'me la pète paske j'parle anglaichhhh... ou genre mais tu CONNAIS PAS les dailies ??? non mais j'y crois pahannn ya encore des gens qui connaissent pahannn.... c'est fffffou, non ?
    Alors ouais, je suis nulle, voilà c'est dit, et je vous explique ce qu'est un daily, qui veut dire quotidien en anglais. En fait c'est un journal, album, ce que tu veux, que tu commences un jour et que tu termines - ou pas. Il y a des moments plus adaptés que d'autres pour en faire un, genre du 1er au 25 décembre pour attendre Nowel (le december daily), ou pendant les vacances comme celui que j'ai fait cet été en suivant les consignes de Natalie Malik sur In the Sun, tu peux aussi en faire un chaque jour de l'année... enfin bref, c'est un peu "cher Journal" mais t'as l'air moins tarte quand tu as dépassé 15 ans !
    Sur les Défis du Scrap, les filles scrapent le leur, elles ont préparé leur structure, elles prennent les photos jour après jour, et au final elles rempliront leur album avec ces photos. Le truc, c'est que ça te donne des idées de photo quand tu n'en as pas.
    J'ai décidé de mix-médiater le mien pour en faire un art journal que j'intègrerai à mon gros nartjournal de l'année... à voir ce que ça donnera ! Et si tu veux me suivre, jette un oeil tous les jours sur le blog des défis pour connaître la photo à prendre, ça serait cool !
    Voilà, ça c'était pour la première boulette !

    Ma deuxième boulette d'hier, c'est que j'avais bien repéré que ma copine Martichat s'était inscrite à ma newsletter... et que j'ai complètement oublié de la présenter à tous Mesticailloux (enfin ceux qui ne la connaissent pas encore hein). Alors Martichat, je te souhaite la grande bienvenue, les autres faites-lui une tit'place sivouplé, tu t'installes tu fais comme chez toi hein !

    Alors mon gage, que je me suis fixé toute seule face à moi même pour mes copines qui suivent fidèlement mon blog, c'est de faire rapidos la première page de mon DAILY, et de vous la montrer dans la foulée (ça va, pas trop la mort non plus le gage hein !), que voili que voulou :
    hier :
    et aujourd'hui :

    La consigne du jour sur les Défis c'était de photographier un calendrier de l'avent... le mien n'est pas encore terminé, mais si je te l'ai dit ! enfin bref j'espère bien le terminer ce ouiquènede, mais bon... qui vivra verra heing...
    Alors, de même que j'ai retrouvé ce cahier dans un vieux carton oublié, j'ai aussi retrouvé une boîte de mini casino (le truc qui sert à rien, un cadeau d'il y a 30 ans par quelqu'un qui soit ne nous aimait pas, soit ne nous connaissait pas, soit est tombé dessus dans une foirfouille, bref on saura jamais), et dans cette boîte j'ai trouvé des trésors ! dont des jetons que j'ai mis de côté - on sait jamais hein - et hop ! j'ai vite su ! j'en ai fait un calendrier de l'avent !
    Bon, pour le journaling j'ai encore des cours à prendre avec les diverses Teesha, Dina et autres Ingrid...
    mais ça c'est ma faute, je ne réfléchis pas assez à l'organisation de ma page, tape-tape sur la main t'es casse-pieds à la fin !!

    Voilà, ça c'était ma pageoune, et je tiens à te remercier un peu plus, toi qui me laisses plein de petits commentaires, parce que c'est sympa de prendre le temps de le faire, et parce que ça me fait plein de plaisir que j'en repose mon pot de Nute (ouh là, je sens que je vais prendre un ronflon par Callie !!! aïe !).

    Et si tu as 5 mn, tu peux aussi aller faire un tour chez la princessôptipoâ voir notre avant-dernier tour de ronde !
    et dugrobizoute, évidemment !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire