• Monticaillou, je me suis fait un gros plaisir avec ma page sur l'Amérique du Nord pour le challenge des Défis...
    J'ai pas mal galéré pour trouver des images sans fouiller dans tous mes cartons (oui le rangement de l'atelier avance.... très.... très .... très lentement....), donc toujours la main sur mon catalogue de voyages et pas grand chose d'autre... pas de pot, en ce moment c'est une destination pas du tout à la mode... tu vas en Afrique tant que tu veux, en Asie par tous les moyens, l'Amérique du Sud marche bien aussi... mais tu vas pas en Amérique du Nord... au Mexique éventuellement mais c'est tout ! les rues de San Francisco ou la statue de la Liberté, c'est par tes propres moyens hein, pas par les agences de voyage... en tous cas pas par celle de mon hyper !
    Bon mais moi ça m'arrangeait pas du tout cette histoire... j'ai un timing à respecter, des engagements, tout ça... 
    J'ai fouillé dans les journaux que Poupinette m'a rapportés des US ce printemps... à part une carte de météo et une pub avec la fameuse statue... mais ça fait pas une page tout ça heing....
    Et je suis tombée sur un vieux Première (tss tss pas de marques) magazine de ciné avec des photos en noir et blanc... 
    Alors la carte en fond (un jour où il a fait chaud, apparemment...), les photos par dessus, et voilà :
    Et pour le journaling j'ai complètement changé mes plans. J'avais prévu "California dreaming" des Mamas & Papas, le tout début de mon adolescence... (ben oui ça nous rajeunit pas ça ma p'tit' dam' hein, et avec ça qu'est-ce qu'elle prendra ? ça sera tout ! alors ça nous fera... ok ok ok j'arrête)
    Donc j'ai changé, et j'ai collé à l'actualité ultra-brûlante, pas mon habitude du tout, mais j'ai adoré le discours de Steve Jobbs en 2005 que bien sûr je ne connaissais pas mais dont on a entendu des extraits toute la semaine... 
    Et voilà ! j'avais fait ma page !
    Et... comment te dire ?... ben je l'aime bien aussi celle-là... décidément pour ce challenge, ma nouvelle page devient chaque fois ma préférée !


    Voilà, elle est à toi, je te laisse en penser et en dire ce que tu veux, en attendant je te grobizoute, comme d'hab !


    Et je lance une holà de bienvenue à non pas une, non pas deux, mais TROIS nouvelles abonnées, eh oui mesdames, vous avez bien entendu : trois nouvelles abonnées d'un coup : LB à mon google friend et Cogdm et Raccoon à ma newsletter !
    J'adoooore avoir de nouvelles abonnées ! Les filles, bienvenue à bord, installez-vous, faites comme chez vous !
    Et surtout n'oubliez pas que:




    Grobisouilles à Mesticailloux
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Non, non, n'aie pas peur Monticaillou, le feu n'a pas repris à la maison ! c'est bien assez long pour que tout soit remis en état, dorénavant on fera 2 fois plus attention !!
    Non, ma petite accroche c'était juste pour te présenter ma 3ème page d'art journal pour les Défis - mais si, tu sais bien, que je suis membre de la creative team option mixed-media avec Liliescrap... - je t'explique : tout le long du mois d'octobre on a 2 challenges par semaine avec une région du monde à illustrer à chaque fois. Les scrapeuses proposent une carte, une page, une déco... et Lilie et moi on les suit avec un art journal. Pas plus compliqué que ça ! J'ai zappé les pays de l'Est par manque de doc sur le sujet, mais je ne m'avoue pas vaincue pour autant. Par contre, j'ai avancé sur les autres sujets, en particulier celui de ce mercredi : l'Océanie.

    Pas grand chose sur l'Australie dans les docs de voyage, sauf un pauvre kangourou qui se baladait par là ! (pourquoi l'Australie particulièrement ? parce que la chanson que j'ai choisie pour le journaling est de Midnight Oil, un groupe australien... oui je sais je suis la seule à voir le rapport, mais maintenant que je l'ai dit tu sais ! et oui, j'aurais aussi pu choisir AC/DC dans le genre Highway to Hell, mais voilà j'ai choisi Midnight Oil et Beds are Burning... oui le titre est prédestiné pour moi cette année... bon, on a fini ?)
    Bref, j'ai réussi quand même à faire ma page - qui me plaît bien aussi celle-là, hop ça c'est fait - l'autosatisfaction ça fait enfler les chevilles mais ça évite de s'arrêter dans toutes les pâtisseries... tu marches en tongs ou en bottes de pluie, mais au moins tu as une taille de guêpe... enfin tu pourrais... enfin yen a... enfin bref, voilà ma page :

    Tu me diras comment tu la trouves, c'est important d'avoir l'avis de ses amis ! 
    Et rendez-vous ce week-end pour la prochaine destination sur http://lesdefisduscrap.over-blog.fr/

    Eeeeeet... last but not..... least,eh oui :  la grande bienvenue à ma nouvelle abonnée : Jazz !!! Allez les cop's, on se pousse un peu on lui fait une petite place ! Jazz, un thé ? un café ? un petit gâteau ? Tu fais comme chez toi hein, et tu viens quand tu veux !

    Dugrobizoute à tous Mesticailloux qui n'oublient jamais que 


    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Ben c'est vrai, quoi ! quand tu t'engages, tu fais heing.... alors j'ai un peu zappé ma page sur l'Europe de l'Est pour cause de qu'on était débordés je vais pas te raconter ma vie mais c'était compliqué... même si j'ai déjà monté quelques cartons et que maintenant dans le séjour on peut marcher A DEUX DE FRONT !!! oui madame, parfaitement ! mais hier matin c'était décidé, une petite pause dans les montées et descentes d'escalier avec carton, j'ai fait ma pageoune sur l'Asie du Sud pour le blog des Défis.
    En même temps, j'avais prévu le coup... le jour des courses, je me suis arrêtée à l'agence de voyage du coin et je les ai dévalisés en catalogues (enfin j'en ai piqué 3... mais bon... un peu marseillaise par ma mémé, parfois ça ressort) !
    Et voilà ma pageoune, faite accroupie sur un carton... mise en condition, couleur locale, immersion... 
    non en fait, juste parce que j'ai pas encore de table dans l'atelier... mais que j'avais déjà monté la colle, les encres, la peinture, etc etc... alors j'allais pas tout descendre... surtout que la table du séjour est encore bien pleine aussi... bref j'ai simplifié, et voilou ma page faite à 4 pattes :

    Je sais pas toi, mais moi je l'aime bien ma pageounette... comme quoi, la simplicité, heing, parfois... une page d'un vieux Quid avec une carte parfaitement obsolète, les photos tirées du catalogue de voyage, un feutre blanc et un feutre noir, et toujours ma petite silhouette, ma p'tite touche à moaaa, à la distress... tout ça torché le temps d'un match de rugby... pas tout à fait, je dirais une mi-temps et demi (c'est à dire que je sais pas chez toi, mais chez moi les journées ces jours-ci se découpent en durées de match de rugby... bon c'est une unité de mesure différente mais on s'y adapte. Dans le cas présent, une mi-temps et demi ça fait à la louche comme ça à vue de nez une heure/une heure 1/4 - ça t'en bouche un coin ça, hein ? Titbelsoeur sait pas compter, sauf en durée de match. Alors par contre, tontion heing, c'est pas pareil en match de hand par exemple, là tu sais que t'as juste une heure 1/4 devant toi, faut faire gaffe...
    j't'expliquerai.)

    Et sinon ma pageoune, t'en dis quoi, toi Monticaillou ?
    Je te grobizoute !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • L'aventure a commencé, et c'est par iciiiiiii : ICI

    J'ai préparé la structure de mon art journal avec des enveloppes A5 reçues au courrier, que j'ai assemblées 2 par deux. Puis j'ai assemblé les 3 double-pages avec du scotch de masquage, qui ne se verra pas puisque mon "road book" sera fait de collages... normalement !

    La première escale de ce tour du monde est en Europe du Nord....

    Des images découpées dans des journaux rapportés de là-haut l'été dernier par mes bébés, un peu de distress pour contourner la silhouette du viking (ça sera la Titbelsoeur's touch), et les paroles d'une chanson " Jag Tror På Sommaren " (qui veut dire en substance "je crois en l'été", une chanson gaie donc !) en guise de journaling.

     



    Un grobizoute à Mesticailloux... et la bienvenue à ma nouvelle abonnée : Bleu !!!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • ... je montre mon oeuvre !

    Non, je ne l'ai pas fait en 7 jours, tu penses bien ! impossible ! je suis bien incapable de suivre un tuto jour après jour SAUF s'il est publié au compte-goutte. Et encore. Je pense que j'attendrais le dernier jour pour commencer, pour avoir une vue d'ensemble et le suivre d'un coup... à ma sauce, bien sûr !
    Quoique.
    Celui-ci je l'ai assez bien suivi.
    Bon ok j'arrête de te faire languir et je te raconte ! Sur MMF, Calame continue de nous guider dans l'exploration des "pointures" du mixed media - j'adore cette animation, on découvre des artistes et on s'essaie à leur technique, c'est ultra-méga-trop enrichissant - et la pointure de ce mois-ci est Julie Balzer.
    Je viens donc de la découvrir, et j'aime assez ce qu'elle fait. Je me suis un peu baladée chez elle, et au final j'ai décidé de m'inspirer de son tuto "seven day plan". Et j'ai pris des photos pendant les étapes. Voui. Pas les 7. Ya toujours un moment où je flanche ! tou compllan, yé souis emmepolltée pall ma clléaffionne... et vlan ! j'oublie les photos !
    mais bon, j'en ai fait kekzunes...
    alors voilà, la naissance d'une pageoune en images (c'est toujours si  émouvant, reste là je vais chercher un mouchoir) :
    la première étape : de la tamponnade à la stazon et de l'aquarelle diluée à l'arrache. Tant qu'à faire à l'arrache, j'ai laissé couler (j'aime bien les coulures sur les pages) :

     Après, deuze et troize : on colle des petits bouts de papier et ensuite on retamponnade d'autres trucs sur le tout... bon, comme mon atelier est toujours en cartons dans le salon, j'ai utilisé un flacon d'épices que je venais de vider. Ca fait des ronds assez épais, c'est pas mal. Je vais le garder pour ma colle

     ça, ça doit être l'étape 5 : tu rajoutes de la couleur et tu barbouilles tes tamponnades. J'ai continué avec l'aqua pour le fond et j'ai barbouillé aux pastels gras... histoire de. Ils étaient à proximité. (Ceci dit, posca ou pas, c'est pas facile d'écrire sur le pastel gras)

     Bon, à partir de là j'ai un peu raté le reportage des autres étapes. Fallait faire des empreintes au mask par ci par là pour joindre tous les bouts. Ca c'est l'étape feuilles de platane. Puis dessiner une grosse fleur au feutre, ensuite la gessoter, étape grosse fleur (celle que je n'aimais pas, je n'aime pas ce genre de grosse fleur... mais je t'ai dit, cette fois-ci j'étais  bien décidée à respecter le tuto. J'ai fait la grosse fleur). Je sais plus à combien on en est, mais après fallait colorer la grosse fleur et gribouiller les trucs que t'avais envie d'écrire...
    Une étape toujours très délicate pour moi, parce qu'à ce moment-là le vide s'installe... En général je m'en sors avec les paroles d'une chanson, mais cette fois-ci je ne pouvais pas trop m'étaler sur le journaling - enfin je trouve. Alors j'ai décidé d'utiliser la première maxime ou citation ou phrase du jour dans gougueule ce jour-là... et hop ! c'est Giraudoux qui l'a emporté !
    Vala ma pageoune terminée. Merci Calame ! et merci Julie !
    Et merci à toi Monticaillou qui as tout lu jusqu'au bout ! et qui vas me laisser un p'tit comm paske t'es Monticaillou à moooaaaa. 
    Je te grobizoute !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire