• Yen a qui ont des intuitions... Carole, par exemple, quand elle a choisi ce sujet comme thème de la semaine 12 des Bottes Rouges... ou alors ya pas de hasard, on est tout petits dans ce grand univers !! 

    Pour illustrer ce thème, et comme je respecte à la lettre le confinement pour qu'il ne passe pas par nous, j'ai choisi cette photo que j'ai prise un matin de novembre 2017 (c'est plus facile de voir le soleil se lever en hiver qu'en été quand on est une demi-marmotte, eh).

    Seul au monde...

     

    Et quelle que soit l'heure (il se levait aux environs de 7h à ce moment-là), tu es souvent seul au monde quand tu regardes le soleil se lever (alors que tu es rarement seul quand tu le regardes se coucher, ya toujours plein de monde autour avec les mobiles et les tablettes pour immortaliser) (bon, en ce moment on serait sûrement seul au monde pour voir le coucher aussi) (mais on peut pas) (tant pis, on se contentera d'un vieux lever) (enfin quand je dis vieux... la photo est vieille).

    J'ai envie de publier un peu plus de patouilles pendant cette période, histoire de donner d'autres trucs à voir à mes cop's. Ca te dit ?

    Grobizoute, porte-toi bien, et à tout bientôt !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires
  • ... je chausse mes bottes rouges !

    Oui, c'est vrai, encore un titre bizarre (pour le moins), mais va me trouver plus malin pour introduire le thème de la semaine : point de fuite...

    En tous cas, tout s'est bien goupillé pour cette publication. Certes, je connaissais le thème depuis belle lurette et j'aurais bien pu trouver un point de fuite en fouillant dans ma photothèque, il suffit de s'être baladé dans une ville pour en avoir quelques uns à son actif, mais le hasard a voulu que la pluie se calme hier, et qu'on en profite pour se faire une petite balade au petit port. J'avais pris mon reflex, on sait jamais hein (yen a qui ne sortent jamais sans, même pour aller chercher le pain) (tu vois, ya encore plus bizarre que moi), avec dans l'idée de photographier le chenal (j'adore justement photographier les lignes de fuite).

    Et j'ai trouvé un angle un peu différent de celui que j'utilise habituellement...

    Pour prendre la fuite...

    histoire de multiplier les lignes de fuite, on va pas faire dans la simplicité, quand même ho !

    Tout ça m'a permis de te présenter une photo toute fraîche toute neuve, la photo du jour.

    J'ai profité de l'exercice pour m'entraîner à une technique que nous a montré récemment notre chef photo (oui j'ai des chefs partout) (cheffe patouille, chef photo...) : l'hyperfocaaaaale, oui madame, je te passe les détails (on va pas y passer la journée non plus) (et puis t'as qu'à te trouver toi aussi un chef photo hein), qui permet à ta photo d'être nette du premier au dernier plan (magic !). Alors évidemment, sur une photo minus ça ne te parlera pas, mais c'est pas grave, MOI JE SAIS qu'elle est nette !

    Et puis aujourd'hui, l'horizon est plombé à nouveau (enfin plus plombé qu'hier, tu imagines...) et je n'ai plus qu'une chose à faire : patouiller, et CA c'est BON !

    Je te grobizoute, et t'invite à chercher les points de fuite ICI, juste après m'avoir laissé le piticom qui fait plaisir !

    Atchao !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Je suis très en retard pour publier mes photos pour Les Bottes Rouges... Aucune obligation, c'est un fait, mais c'est bien de se donner des routines, parce que j'avoue que ces temps-ci je traînaille un peu. Je n'ose pas imaginer ce que ça sera quand il fera beau et que je passerai plus de temps sur mon vélo... mais bon, chaque chose en son temps !

    Alors je vais copiter d'autres, et publier plusieurs photos à la fois, c'est pas bien pour Carole qui fait l'effort de maintenir son challenge hebdo, mais bon, on va essayer de faire mieux les prochaines fois, et pour cette fois-ci on va grouper pour rattraper.

    Pour la semaine 7, je n'ai rien trouvé de gigantesque à publier, à part - peut-être - la dune du Pilat qu'on voit là-bas au fond...

    Pour illustrer le thème de la semaine 8, j'ai choisi la petite église du port ostréicole de par chez moi maintenant, parce qu'elle est dans un cadre vraiment magnifique, je ne me lasse pas de prendre des photos au bord de ce bassin. 

     

    Et pour le thème de la foule de cette semaine, celle qui nous traîne et nous entraîne, j'ai choisi une photo prise à Montréal en 2017, sur un marché - Atwater ou Jean-Talon, je ne sais plus - c'est pas tout à fait une photo de foule, mais bon... yavait du monde quand même !!!

     

    On essaiera d'être à l'heure la semaine prochaine, en attendant j'enfile mon reflex et je pars à la chasse d'un point de fuite !

    Je te laisse me mettre un piticom juste dessous, et on part ensemble voir ce que les autres ont posté sur Les Bottes Rouges ?

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Ce titre est complètement crétin, mais bon, je t'expliquerai tout à l'heure pourquoi je l'ai choisi (ooooh le teaser de la mort qui tuuuuue).

    Je suis le lapin d'Alice en ce moment, très très en retard pour poster mes photos sur Les Bottes Rouges. Je les prépare, et puis... voilà ! une fois c'est un article tamponnesque qui prend la place, parfois il fait beau alors je vais faire un tour de vélo, bref le temps passe à toute vitesse et je m'aperçois que la semaine est passée et que mon article est toujours à l'état de brouillon.

    Alors là c'est décidé, je m'y mets.

    Il y a 2 semaines, Carole nous a demandé d'illustrer un chemin. J'ai choisi le chemin des dunes qui mène à l'océan. La photo n'est pas de cette année, mais j'y suis allée la semaine dernière, je te confirme ça n'a pas changé ! l'océan est toujours là, à sa place, le sable et les barrières aussi !

     

    La semaine dernière, elle nous a demandé de publier des photos de bancs. Alors là c'était fastoche, parce que j'adore photographier les bancs, à peu près autant que les lampadaires. Après, je te dis que c'est facile, mais pas tant que ça parce qu'il a quand même fallu faire un choix parmi toutes mes photos de bancs ! Je suis restée sur le bassin et ma photo date de septembre, j'étais allée photographier le coucher du soleil au port de Cassy, mais un peu avant qu'il soit couché j'ai pris quelques clichés, entre autres de ce banc :

     

     

     

    Et cette semaine, le thème est "entrée/sortie". Comme je voulais rester sur le bassin et surtout j'avais pas de photo de porte à portée de clic, j'ai pris cette photo de l'entrée du port du Bétey- oui, techniquement  c'est  le  chenal, mais  on va  pas  chipoter  non plus  hein - qui est en bas de chez moi et que j'ai prise la semaine dernière. De plus, accessoirement, c'est aussi la sortie du port, comme ça j'illustre le thème dans les deux sens. En fait, c'est simple, tout dépend du sens dans lequel ton bateau navigue. Quoique sur cette photo, que tu sois dans le sens de la sortie ou dans celui de l'entrée, tu devras traîner ton bateau au bout d'une corde, parce qu'il n'y a vraiment pas de fond (d'où les bateaux plats pour circuler sur le bassin, ça leur permet de sortir un peu plus longtemps que 3 h par jour !)

     

     

    Bon, et maintenant, pour toi qui m'as lue jusqu'ici, ce qui est déjà en soi un signe de grande fidélité, ce dont je te remercie, je vais t'expliquer mon titre foireux ! 

    Je fais partie du club photo local depuis septembre, et on travaille la pose longue en ce moment (bon ça se voit pas trop sur ma dernière photo, évidemment y avait ni eau ni nuages...) (pour faire une belle pose longue qui se voit, il faut quelque chose qui bouge, donc soit de l'eau soit des nuages) et - ne me demande pas pourquoi - quand on parle de pose longue, j'ai toujours l'image de James Coburn dans Il était une fois la révolution, quand il pose ses bombes il part tranquillement en prévenant les gars "mèche courte" et boom ! tu vois ce que je veux dire ? 

    Bon voilà c'était nul, mais de toutes façons j'avais pas mieux !

    Dugrobizoute en attendant plus d'inspi !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires
  • Cette semaine, le thème des Bottes Rouges est 52 Semaines en photo en 2020 #porte/barrière

    Je vais essayer de ne pas oublier d'y laisser ma trace, la semaine dernière je me suis précipitée pour poster ma photo de bateaux... et j'ai oublié de poster le lien sur linky... résultat... les participants ne l'ont pas vue. Je sais, ça n'a pas changé la face du monde, ni leur semaine, mais bon... j'aime bien quand les photographes laissent des commentaires. Heureusement pour mon ego, mes fidèles lectrices étaient là pour me féliciter de mon excellent choix, hahaha !!!

    Je ne le dis pas assez, mais vous savez combien j'adore lire vos commentaires. Je ne réponds pas via le blog car je ne sais pas si vous recevez une notification quand je le fais, et puis je pense que c'est parfois saoulant de devoir retourner sur le blog pour lire les comms de sa propriétaire... alors je ne le fais pas ! Mais je vous aime toujours plus pour autant !

    Revenons à nos photos... J'ai étendu le thème au chemin... d'abord la cheffe avait dit qu'on pouvait, et puis j'aime bien cette photo prise au lever du soleil il y a maintenant 2 ans... (le temps passe vraiment trop vite) (tu te dis vivement la retraite, j'aurai tout mon temps) (ben c'est pas vrai, ça passe encore plus vite) (je te l'ai peut-être déjà dit, mais tu vois le dimanche, comme ça passe vite... ben imagine quand c'est tous les jours dimanche !!)

    Je reviens à ma photo... d'il y a 2 ans donc, au petit matin (en novembre, le petit matin est tardif.... j'allais pas mettre mon réveil pour ça quand même) (quoique, le lever du soleil sur le bassin c'est superbe) (mais lever du soleil, bien réveilllée, c'est encore mieux !)

    Au petit matin, juste après le lever (on va y arriver) (un jour) (si on arrête les disgressions) (ok on arrête)... quand le bateau (je suppose que c'est un ramasse-huîtres, mais je ne connais pas le nom de ce genre de bateau) (un huîtrier ?) prend le chenal pour aller à la récolte (ben oui, on pêche pas l'huître) (imagine... avec un hameçon ? et quoi au bout de l'hameçon ? une perle ? et tu attends qu'elle soit fatiguée et qu'elle se mette à bâiller pour hop ! bien viser et lui coller ton hameçon sous la langue...) (et tu les remontes une par une...) (contente, maman, quand tu rentres à la maison au bout de 12 h avec une dizaine d'huîtres dans la musette...) (ou alors tu passes à la poissonnerie avant de rentrer) (surtout si c'est dimanche - et que le temps passe 2 fois plus vite - et que tu as invité les Marcellin à dîner...). Donc, note-le : l'huître se récolte, et c'est beaucoup plus rapide que les pêcher une par une.

    Donc, voici notre petit ramasse-huîtres qui suit le chenal pour aller chercher sa récolte quotidienne....

    Le chenal au petit matin...

    ... généralement poursuivi par une nuée d'oiseaux !!

    Le chenal au petit matin...

     

    Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui (je suis épuisée) (doublement, c'est dimanche...). On va voir ce que les autres participant-e-s ont posté. 

    Et leur laisser des comms... si je peux ! parce que j'ai découvert ce matin que Canalblog empêche de poster les commentaires quand la même adresse ip a posté "trop" de commentaires en un temps donné... et apparemment il bloque ça pour plusieurs heures... Vous êtes nombreux sur Canalblog les amis !

    Dugrobizoute

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique