• Je me pique de le savoir...

    Si, comme moi, tu es une siwial crocheteuse [BAM] (une quoi ?) une siwial crocheteuse [BAM] (hein ?) une sérial crocheteuse, une crocheteuse en série (aaaah siwiol cwochtouz !) ou une siwial tricoteuse  [BAM] (une quoi ?) une siwial [STOP !] ce post devrait t'intéresser. Non, je veux pas dire : si tu ne tiens jamais un bout de laine entre tes doigts, passe ton chemin, hein, entendons-nous bien, j'ai pas dit ça ! je veux juste dire que si c'est ton kif, tu vas t'éclater. Et si c'est pas ton kif, ben tu vas admirer, hein ! paske c'est du lourd que j'ai à te montrer (ou pas, oui).

    Je te plante le décor : en début d'année, Poupinette et son bûcheron went to the market leur p'tit panier sous l'bras et découvrent le monde des cactées que tu n'arroses jamais de toute la vie et qui ne meurent jamais de toute la mort. Mais attention, pas des cactus que tu crois que c'est des vrais et qu'en fait c'est des faux qui piquent pas, hein ! non ! des faux parce que tu vois bien qu'ils sont en laine, crochetés ou tricotés, des tout mignons, de l'artistisme, du home made, quoi !

    Poupinette, se la pétant un peu genre dans ma famille on est tous très doués, dit à Bûcheron : "ah mais ! ma maman à moi qui est restée sur le vieux continent, je suis sûre qu'elle est capable d'en faire d'aussi jolis !" et ni une ni deux, ô magie du ternet, le dimanche suivant t'appuies sur un bouton, et hop ! Poupinette qui est à 7000 km de là surgit dans mon salon, me raconte l'histoire et me demande si je saurais faire (dis oui, maman, dis oui !). Nonmého ! bien sûr que je saurai faire ! hé ! ya ka danser, cadencer, biguiner, zouker chercher un peu, ça doit pas être bien sorcier ! Poupinette, soulagée, tente une blagounette : "30 pour mes 30 ans ? hin hin hin"...

    Ah mais faut pas me défier ! Ni une ni deux (elle me connaît bien la chipie), j'ai fait mes petites recherches sur le ternet, et j'ai sorti mon coton vert et mon crochet de compèt', j'avais 2 mois devant moi !

    Je te lui ai fait ses 30 cactus qu'elle a emportés dans ses valises au pays des caribous, mais avant j'ai pris le soin de les photographier, j'étais quand même pas peu fiérote ! Fallait bien que je te montre mes oeuvres, à toi ma cybercop'

    Alors si tu es une serial crocheteuse [bam] (une quoi ?), que tu veux remplir ta serre de cactées toutes douces, et que tu me suis sur Pinterest, tu as forcément remarqué que j'ai créé un tableau ici : https://fr.pinterest.com/titbelsoeur/cactus/ en début d'année. Tu y trouveras une flopée de tutos pour crocheter tout ça sans te piquer (fais quand même gaffe à l'aiguille quand tu couds le cactus sur sa terre !)

    Et si pour toi un crochet ne sert qu'à accrocher un cadre sur un mur, mais que tu as envie de remplir ta serre de cactées, t'as qu'à demander. Je me ferai un plaisir de te les tricrocheter pour pô cher ! 

    J'arrête de parler, je te laisse contempler mes bébés : 

    Je me pique de le savoir...

    Je me pique de le savoir...

    Je me pique de le savoir...

     

    Je me pique de le savoir...

    Je me pique de le savoir...

    Je me pique de le savoir...

    Je me pique de le savoir...

    Je me pique de le savoir...

    Je me pique de le savoir...

    Bien sûr, si tu me demandes de t'en fabriquer, le pot sera en laine lui aussi, on va éviter de faire exploser les frais d'expé avec de la porcelaine, hein !

    J'ai hâte que tu me donnes ton avis et me dises lesquels sont tes préférés...

    Bon, je te laisse, j'ai la préparation de notre atelier CorrespondanceS à finaliser, on se prépare un petit week-end sportif !

    A la revoyure !

     

    mes sources (je te préviens, c'est furieusement vintage) :

    « Dans la série des antiquités...
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    santine
    Vendredi 13 Octobre à 07:42

    T'es vraiment trop forte,ils sont tous super beaux tes cactus,aussi beaux que tes pulls,j'adore

    mille bisous à bientôt j'espère

    2
    selena
    Vendredi 13 Octobre à 07:47

    QU ILS SONT MIGNONS tous ces cactus!!Pas de danger que je sois contaminée par le virus, le crochet me déteste!! bises

    3
    Vendredi 13 Octobre à 08:07

    Elle est grandiose notre amie. C'est superbe. Quel beau travail. Bisous.

    4
    lorette
    Vendredi 13 Octobre à 08:42

    ça me fait rigoler ! j'aime particulièrement les 2 dernières compositions et le 2 ème pot !

    je te montrerai ce w end des photos de gâteaux superbes en tricots , plus ressemblants que les vrais

    bises à samedi  vite vite vite !!!!

      • Vendredi 13 Octobre à 12:29

        ah ben tiens Lorette, on aime les mêmes !! tu féliciteras l'auteur pour moi ce WE ! Amuse-toi bien . 

    5
    Vendredi 13 Octobre à 12:28

    adorable !! J'aime beaucoup les 2 derniers ! 

    6
    Coline rose
    Vendredi 13 Octobre à 16:21
    J adore le cappuccino ! Haha
    7
    irma
    Vendredi 13 Octobre à 17:38

    défi relevé haut la main, bravo je ne te connaissais pas le maniement du crochet. J'aime bien l'échino, la deuxième photo.

    8
    Hier à 15:28

    superbement original!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :