• Ben ça n'a pas loupé ! J'ai fait vraiment très très fort les derniers temps, il est vraiment temps que tout ça se calme !

    Parce que là j'ai le pompon du "out of the time" comme dirait Cherétendr'... je me suis carrément trompée d'image, et samedi je t'ai montré ma réa pour Bugaboo Stamps avec des citrouilles de Halloween, alors que l'image que j'avais choisie, c'était... une sorcière. De Halloween, certes, mais une sorcière, pas une citrouille ! très malin, pas vrai ?

    Alors hier j'ai repris mes pastels, mes pochoirs et ma distress, et j'ai fait CA :

    Je t'avais bien dit qu'il y aurait des ratés...

    Tu avoueras que ça me ressemble plus, pas vrai ? tu me colles un chapeau sur la tête, tu remplaces le matou par un toutou, et hop ! vlà Titbelsoeur !

    Sinon, le challenge c'est ici : 

    #153 Halloween with Bugaboo Stamps

    Bon, tout ça pour rattraper la boulette... et duslurp !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Oui, je sais, ce post a été publié ce matin, je suis un chouïa à la ramasse ces jours-ci... (qui a dit : c'est pas que ces jours-ci ? hein ?) Alors oui, c'est vrai, je suis un peu toujours à la ramasse depuis quelques années, ça c'est l'âge ma pauv' Lucette, on n'y peut pas grand chose, mais là je commence à dépasser les limites du politiquement correct... Mais bref, toutes ces sortes de choses vont se calmer dans les mois qui vont venir, et ça va faire un bien fou !

    Mais en attendant, il va peut-être y avoir encore quelques ratés... c'est ça quand on veut se préparer à l'avance, qu'on programme ses posts pour ne pas les oublier, mais... qu'on oublie de les rédiger !!

    Bref ! Donc reprenons. Sur Left of Center Creative Challenges, le thème de la semaine est Halloween... Logique en soi, on n'en est pas si loin en fait, hein ! Et le sujet n'est pas si compliqué à traiter, si ?

    De la citrouille, de la sorcière, de l'orange et du noir... et hop ! le tour est joué ! et voilà ma page :

    Bugaboo stamp designed by Titbelsoeur for LOC

     

    Cette semaine, c'est une image de chez

    qui sera offerte à l'heureuse gagnante du challenge. Profites-en, elles sont rigolotes !

    Je te rappelle les règles : tu fais ce que tu veux, tamponnade pas obligatoire, et si le thème de la semaine ne t'inspire pas, tu peux toujours participer au challenge si ta réa entre dans un des styles suivants :

    Steampunk
    Horror
    Anime
    Gothic
    Punk
    Halloween
    Scary or creepy
    Risqué (sexy/nudes/cleavage etc)
    Mythical (fairy tales, myths, supernatural, mermaids, etc)

     Alors hein, tu vas pas me dire que c'est troooop dur !!!

    Je te donne rendez-vous dans 3 jours exactement pour te montrer la 2ème page faite avec ce fond dans mon art journal... et en attendant, ben... je te slurpe et je rejoins mon assistante, on va faire une loooongue sieste pour nous requinquer !!

    Halloween 2, le retour

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  •  En participant au challenge n° 151 du blog Left of Center Creative Challenges, tu peux gagner des images de Rick St-Dennis si tu fais une réa sur le thème d'Halloween... ou... voir tout en bas !

    J'ai choisi d'illustrer le thème avec cette image "Ghosts of Versailles", histoire d'un côté de continuer ma série Marie-Antoinette, et de l'autre parce que cette image, c'est trop la classe, non ?

    Notre reine a pris un petit coup de vieux, normal elle est morte il y a 225 ans, t'en connais beaucoup, toi, des reines encore en bon état après tout ce temps ?

    Trève de rigolade, j'aime beaucoup cette ambiance d'abandon, et j'ai décidé de lui garder un côté fragile en coloriant l'image avec des crayons de couleur, en opposition avec le fond encres vaporisées sur pochoirs, donc plein de coulures (la société qui se délite, etc etc...)

     

    Rick St Dennis ghosts of versailles designed by Titbelsoeur for LOC

     

    Alors, tu la sens comment, ta réa Halloween pour gagner de la trop belle zimage de chez l'ami Ricky ?

    Je te rappelle les règles : tu fais ce que tu veux, tamponnade pas obligatoire, et si le thème de la semaine ne t'inspire pas, tu peux toujours participer si ta réa entre dans un des styles suivants :

    Steampunk
    Horror
    Anime
    Gothic
    Punk
    Halloween
    Scary or creepy
    Risqué (sexy/nudes/cleavage etc)
    Mythical (fairy tales, myths, supernatural, mermaids, etc)

     

    Cool, non ?

    Allez, je me poste à l'entrée et je t'attends !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • J'entends d'ici ton sifflement d'admiration pour ce titre magnifique ! J'avoue je me suis creusé la tête un bon moment...

    En fait, non, il s'est imposé de lui-même !

    Pour ma dernière participation à la DT de SLS Lines, j'ai choisi de coloriser un hibou intello, ne lui manque que la pipe et un bouquin pour avoir l'air d'un prof de notre jeunesse (genre latin ou histoire) !  

    owl sls

    Monsieur Coucou Hibou est crayon-de-couleurisé en mode Monique VD (rappelle-toi, c'était ici : Et on se prend la main...) mais bon, non je t'avoue je n'y ai pas passé 3 heures ! Et puis je m'éclate toujours plus à faire mon fond que mes coloriages... (déjà petite, j'étais moyennement douée au coloriage) (on ne se refait pas). Bon, pour qu'on le voie un peu mieux j'ai repassé les contours au feutre noir très fin (genre 0,3) (la fille qui a toute une collection de feutres de calligraphie) (ou pas) (bon, celui-là je l'ai il est bien pratique)

    Pour ce fond, j'ai - comme tu peux le voir sans mon aide - utilisé une page de livre que j'ai tamponné avec un tampon de fond de chez Artistic Stamper, avec plusieurs nuances de marron. Et comme si c'était fait exprès (je te le dis toujours, ya pas de hasard !), j'ai pu isoler deux arbres dont j'ai marqué les limites au feutre zig. Puis j'ai passé quelques touches d'acrylique de couleurs différentes au doigt, très léger pour ne pas trop plomber. Et j'ai ensuite dilué les couleurs de la terre avec un pinceau humide.

    Et quand on illustre un animal en forêt, comment ne pas faire un petit clin d'oeil en ajoutant mes champipi made in Titbelsoeur, hein ? faudrait être bête, quand même, non ? ceux-là : Mushrooms A5 Plate © Tit Belsoeur

    Voilà, c'était ma pageounette, pour remercier Sal et les admins de SLS de leur confiance pendant cette année. J'ai eu beaucoup de plaisir à mettre ces tampons en page, ils sont originaux et parfois border line, bref tout ce que j'aime ! 

    Ceci dit, je vais dorénavant essayer de me consacrer un peu plus à mes réas perso, même si le fait de participer à des DT me pousse dans mes retranchements, et "c'est ça qu'est bon", pas vrai ? 

    Tu trouveras mon article in English ICI.

    Comme je te disais cette semaine, j'aimerais bien faire évoluer mon blog vers quelque chose de plus... disons formateur, et je réfléchis à genre une publication par mois (faut y aller doucement !) sur un sujet ou une pointure de la patouillette... ça t'intéresserait, ça, dis-moi ?

    Duslurp en attendant...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  •  Simple, efficace !

    Je t'ai expliqué avant-hier ici - j'avoue, faut suivre, quelles péripéties ! - que - pour faire court - on a essayé plusieurs blogs de challenges dark, mais que ça n'a pas vraiment marché... Alors on a fait le ménage et créé celui-ci : creates and makes Challenge blog pour te proposer de gagner de la tamponnade numérique de qualité sans t'obliger à faire dans la darkitude.

    Un challenge par mois, une consigne par challenge, pas forcément sombre, tu peux mettre du bleu, du rose, du jaune si tu veux, c'est cool et ça nous va bien !

    Bon, moi j'ai signé pour du dark, alors ne crois pas que je vais me mettre à colorier des catons, non non non je vais continuer dans la même... veine (si je peux dire), et voilà ma réa pour le challenge de ce mois-ci, consigne Utiliser des dies, image à gagner de chez Ike's Art :

     

    mausoleum - ike

     

    Pour le fond, j'ai utilisé un reste de coffre de pirate dont certaines se souviendront, le die est une fenêtre découpée dans un magazine, et mon coeur est promarkerisé, de temps en temps ça fait plaisir...

    On attend vos réas, tout le monde a sa chance !

    On arrive à la fin du mois, j'aura un peu moins de pages de commande à présenter à partir du mois prochain, je pourrai te montrer plus de trucs perso, et ça me fait plaisir ! Quelques modifications dans l'année à venir... mais chuuut, à suivre !

    Duslurp !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique