• Une pageoune pour Creates & Makes, avec une nimage de chez Ike's Art, je n'avais pas réalisé que la publication était prévue pour Halloween, sinon j'aurais choisi un truc un peu plus dark side of the Titbelsoeur, mais bon... mon blog et mes réas vivent encore un peu en flux tendu ces temps-ci... On va essayer de se reprendre, avec de grandes résolutions pour l'année à venir, en essayant de les tenir toute l'année, bien sûr, sinon hein à quoi ça sert de prendre de belles résolutions !

    Peu importe, je me suis quand même bien amusée en faisant cette page, j'ai ressorti mes Promarkers, ils étaient contents de prendre un peu l'air, et après j'ai utilisé une technique de derrière les fagots, toujours le principe du vieux pot, la Distress passée à la moumousse, différentes couleurs, en partant de la plus claire jusqu'à la plus sombre. C'est pas ma spé, mais finalement je trouve que la page rend pas mal...

     

     

    Je te rappelle les conditions pour gagner de la zoulie nimage de chez Ike's Art : tu fais une réa, genre ce que tu veux, et tu la postes ici sur le blog de Creates & Makes et tu attends la fin du mois, voir si c'est ta réa qui est choisie. Et voilà !

    Et en avant pour les résolutions !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Limited Runs notre sponsor du mois sur Creates & Makes, propose une série de colibris, ce qui m'a donné l'envie d'illustrer la légende amérindienne du même nom... la voici :

    Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : «Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !»

    Et le colibri lui répondit :«Je le sais, mais je fais ma part.»

     

    J'ai donc décidé de mettre en scène une armée de colibris, juste pour commencer...  

     

    J'ai ressorti mes Promarkers, récupéré une page gelliplatée, colorié et collé le tout, et j'ai fait ma part ! Si tu as envie de tenter ta chance pour gagner des zimages de chez Limited Runs, colibris ou pas, fais-nous une zoulie réa et poste-la ici : http://createsandmakes.blogspot.fr/2017/09/challenge-15.html, tu as jusqu'à la fin du mois pour faire ta part ;).

    Limited Runs

     

    Juste avant de te quitter : encore 4 ou 5 places libres pour l'atelier du 14-15 octobre ; si tu as envie de te joindre à nous, bulletin d'inscription avec descriptif  ici : inscription atelier CorrespondanceS

    comme tu vois, on est à fond dans les préparations.... (on fait notre part !)

       Tout est mini dans notre vie...

     

    et duslurp !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Pour faire ma page mensuelle pour la DT de Creates & Makes, et te proposer de gagner de la zoulie tamponnade de chez Ikes Art ici :  challenge de mai chez Creates & Makes , j'ai utilisé des bouts, comme j'adore le faire.

    Déjà, mon art journal est constitué de feuilles gelliplatées cousues ensemble... je te montrerai ça un de ces jours... Donc, mon fond était déjà prêt, c'était un test avec de la tamponnade de fond-bambou de chez The Artistic Stamper.

    Et pour respecter le sketch imposé pour le challenge, j'ai d'abord utilisé une enveloppe que m'avait envoyée Katedine (quand je te dis que je ne jette RIEN) (et puis une belle enveloppe comme ça, ça ne se jette pas) (en plus !), j'ai recouvert l'adresse avec un bout de papier tamponné texte de chez Crafty Individuals, avec un mélange de Izink bleu foncé et Distress peacock feather, délicatement vaporisé (comme je sais bien le faire) (tu me connais).

    La bande verticale est un bout de livre (j'en découpe pas mal en ce moment) (préparation d'atelier) (je t'en parlerai bientôt) (pour l'instant, chuuut), tamponné à la pendule de chez The Artistic Stamper avec de la Izink Framboise. [Aparté, à propos : pas mal la Izink... plus vive que la Distress... et puis française aussi... j'aime bien ! fin de l'aparté]

    Pour faire le cercle du sketch, j'ai utilisé cette image de Ike, notre sponsor du mois, que j'ai coloriée aux Derwent [re-aparté : je voulais les tester car je voyais le nom un peu partout dans les groupes de colorieuses de digi-tampons, alors je les ai mis sur ma liste au Père Noel. Pas mal aussi, ils se diluent mieux que les crayons aquarellables classiques, et là aussi les couleurs sont très vives, c'est cool. fin du re-aparté]

    Après, pour le reste, c'est des coups de stylo, de fusain, ici et là, un peu de fausse écriture en noir et en blanc, et voilà le travail :

     

    Voilà, tu sais tout maintenant. Je te laisse préparer ta page, ou ta carte, ou ton tag, ou ce que tu veux, et la poster ici  challenge de mai chez Creates & Makes  pour participer à notre challenge.

    Duslurp !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Non, paske le printemps a beau être officiellement dans nos murs, il faut bien se dire que soleil tous les jours c'est en été, hein, pas en ce moment ! Alors on garde les bottes, par sécurité. Et si elles sont vieilles, ou trop petites (genre celles de ta fille ou petite-fille de l'année dernière) (les bottes, pas la petite-fille, évidemment) (ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit) (hein) (une petite-fille on la garde toute sa vie) eh ben tu peux toujours les recycler en vases à tulipes, l'idée est bonne, non ? sur ta table vintage, ça sera du plus bel effet !

    Et si tu préfères les avoir en photo plutôt qu'en réalité (oui, parce qu'à table c'est la petite-fille, pas les bottes) (enfin en même temps, tu fais ce que tu veux) (si t'as des bottes copines), tu peux toujours essayer de gagner de la zimage de chez Pattie en participant à notre challenge mensuel sur createsandmakes.blogspot.comtu nous postes une zoulie réa sur le thème du printemps, c'est de saison, et hop ! une chance de gagner... Et une fois que tu as gagné ta zimage (note que tu peux en choisir une autre, hein) (t'es pas obligée de rester dans la chaussure), tu pourras faire un zouli tableau. Regarde, fastoche : tu fais ton fond en couches multiples, un peu comme un mille-feuille, sauf que les couches ne sont pas égales (non, sinon on voit pas ce qui est dessous, hein) (donc pas vraiment comme un mille-feuille) (oublie le mille-feuille), en gros tu prends tes pochoirs et tu passes de la couleur avec l'index, une fois claire une fois foncée, une fois foncé sur clair une fois clair sur foncé, puis on recommence mais pas au même endroit (ça va, tu me suis toujours ou je t'ai perdue ?) et hop ! vlà le tableau :

     

    Si tu te poses des questions sur le mode d'emploi, tu me dis dans les commentaires et j'essaierai de répondre au mieux. Ou je prendrai des photos la prochaine fois pour faire un tuto. On fait comme ça ?

    Ca marche,

    alors à+ et... duslurp, hein !

    Moi je suis en pleine préparation d'atelier, on n'en peut plus d'attendre, toutes autant qu'on est ! On te racontera, promis !

    On va pas jeter les bottes tout de suite...

    d'ailleurs je t'ai montré ça je t'ai rien montré...

    et dugrobizoute

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Ca fait plutôt longtemps que je t'ai montré une page d'art journal. Il faut dire que depuis un moment, je ne te montre pas grand chose à part mes productions sponsorisées. Et ça tombe bien, j'ai décidé d'utiliser les tampons Artistic Stamper pour faire une nouvelle page dans un tout nouveau journal que j'ai fabriqué avec un stock de pages gelliplatées, histoire de voir comment j'allais le remplir... J'aime bien me donner des challenges à moi-même toute seule, que en plus ya que moi qui le sais ! (je te montrerai ça un de ces jours) (magnifique couverture en boîte de céréales)

    Et puis, je voulais utiliser les nouveaux tampons Mini backgrounds, voir comment ils ressortent sur une page d'art journal. Voici le résultat de mes tests :

    Art journalons !

      Petit tuto en anglais ICI sur le blog de l'équipe créative...

    Je te laisse examiner les détails, et je retourne à mon creusage de livre, héhé... j'ai toujours rien dit hein...

    Grobizoutes

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique