• Et là, pour le coup, c'est un air très frais que je t'envoie !

    Pour mon post inspiration du mois d'août sur le blog de SLS LINES, j'ai choisi de faire une réa décalée avec ces singes au ski (ça sonne bien, singes au ski, non ?).

    Tu pourras les trouver sur le site de vente de SLS Lines.

    Toujours dans mon exploration des techniques de coloration d'images imprimées, j'ai cette fois-ci utilisé l'aquarelle. Je sais bien que le papier imprimante n'est pas du tout adapté, mais bon, on s'amuse, non ? 

    SLS

     

    Après, le fond... comment te dire... bon, si tu veux, je protège ma table de travail avec de grandes feuilles de toile à tableau. Quand elles sont bien bien saturées, je les change... et tu sais bien que chez moi rien ne se perd, ou pas grand'chose... Alors voilà, un fond de page tout trouvé ! Quelques flocons à ajouter, et tadamm !!!

    Et je te dis à tout bientôt pour ma prochaine réa champipi... Duslurp !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • ... avec une page minimaliste aujourd'hui, juste coloriée au pastel... j'ai encore un peu de mal à être précise, d'autant plus que je dois colorier un dessin, imprimé sur papier simple, oui je t'entends d'ici : j'aime les challenges tordus !

    Mais bon, finalement elle est pas pire, cette page, non ?

    Street art, la série continue...

    Cette fois-ci, Lacy Sunshine sponsorise The Mausoleum of the Damned... qui va bientôt changer de nom... paske les challenges dark, ben faut se rendre à l'évidence ma pauv' Lucette, ça marche pô ! et quand ça marche pô, ça marche pô... et dans ces cas-là faut pas s'acharner, hein, ça sert à rien du tout du tout ! Et puis faut avouer qu'il n'y a pas tant que ça de sponsors dans le dark side, alors on peut toujours jouer le décalage et coller un chaton dans un château hanté, mais à un moment faut aller chercher l'inspi toujours plus loin... 

    Bref, je te laisse regarder directement sur le blog : 

    Challenge 3 and changes coming.

    paske ça explique les changements, certes... mais aussi il y a un appel à DT... alors si tu es tentée, n'hésite pas à postuler ! une créa par mois, c'est pas trop contraignant, qu'en penses-tu ?

    Et puis ça me ferait plaisir d'avoir une ou deux cop's de ma tribu... j'dis ça j'dis rien hein !

    Allez, à demaing pour une autre réa coloriage de jpg...

    et duslurp dans les champipi !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Adopte un clown... Regarde les pauvres yeux tristes qu'il te fait ! adopte-le, et je suis sûre qu'il sourira !

    Pour le recevoir, il te suffit de participer au challenge 145 du LOC en postant une "image altérée", ni plus ni moins... cool non ? Allez, z'avez une semaine pour tenter d'adopter notre ami le clown. Ou n'importe quelle image de chez SLS Lines (oui, je fais partie de la DT de SLS) (mais là c'est pour le LOC) (le LOC  c'est une fois par quinzaine, et SLS c'est 3 fois par mois) (ça serait bien si tu prenais des notes, hein, parce que ça m'évitera de répéter) (si un jour tu te reposes la question...)

    Je t'ai dit récemment que j'allais arrêter les promarkers pour un moment... pas de patch, pas de chewing gum... mais pour reproduire le geste, j'ai choisi pour cette image d'utiliser des crayons de couleur. Alors, oui comme disait Coco, l'amie Monique VD met 3 heures à colorier ses images. Je te confirme, je n'ai pas mis tout ce temps (pas la patience, ça c'est certain !). Bon, je t'ai entendue toi au fond, certes ça se voit ! Mais pour une première, je suis assez contente de moi. Pas mécontente, en tous cas. Bon, une chose est sûre, j'en ferai pas mon métier ! Une seconde chose est évidente, j'ai un petit problème avec l'intensité des couleurs. A ça deux explications possibles : soit je n'ai pas assez de patience, et en coloriant pendant 3 heures au même endroit mon clown finirait par se requinquer, soit les crayons marque de distributeur c'est vraiment du cacaproute de chez proute et la Monique s'est fait offrir des crayons à la place du solitaire dont elle rêvait depuis 10 ans... à creuser...

    SLS Lines image, designed by Titbelsoeur for Left of Center

     

    On voit clairement que j'ai été plus à l'aise sur le fond, et pourtant... pourtant je n'ai-aime que toi, c'est là qu'un problème m'assaille (non Santine, pas comme le guerrier, non !)...

    et mon problème, c'est que je ne me souviens plus du tout, mais alors plus du tout comment je l'ai fait ! Bon, j'avoue c'est pas si grave... à mon avis, un fond d'essuyage de pochoirdise, recouvert par une couche de fin de palette, et des empreintes de bouchon avant que ça soit sec... vu la taille du bouchon, je dirais - à vue de nez - un bouchon de bidon de lessive... 3L... et toi, t'en dis quoi ?

    En attendant, n'oublie pas, pour adopter mon clown, de nous poster une belle réa sur le blog des challenges de LEFT OF CENTER

    Allez, nous on y retourne... la miss est très assidue à la chasse au champipi !

    champignon mushroom

     

    On se demande toujours s'il y a de la vie sur Mars, et on te slurpe !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • ... un garçon au féminin... une fille au masculin...

    Aug 20 SLS Challenge #23 - Man Verses Woman

    Ben oui, pour illustrer ce Challenge #23 de SLS Lines : Man Versus Woman, j'avais forcément cette chanson dans la tête !!

    Et pour l'illustrer, j'ai inversé les idées reçues et les couleurs... (Titbelsoeur spécialiste de la rebellitude) (j'suis une ouf, moi) (je déballe à tout va) (peur de rien ni personne) (hop là !)

    ... pour faire cette double page lecteur-lectrice à l'intérieur d'un bouquin... (rhoooo t'as remarqué le sens aigu du symbole ?) (j'te dis j'suis une ouf !)

    Je pense que ce seront mes dernières images coloriées aux Promarkers pour un petit moment, car en ce moment je suis en phase test de crayons, pastels et craies... avec plus ou moins de bonheur, d'ailleurs ! mais je te montrerai ça dans les prochains posts.

    Oui, je trouve que les Promarkers laissent un peu de marques quand même (même s'ils sont déjà très couvrants par rapport aux feutres de notre enfance) (si tu vois ce que je veux dire !), surtout quand ils commencent à vieillir. Et puis quand je vois ce que des gens comme Monique van Dijk(*) arrivent à faire avec des crayons de couleur, ça me donne envie de tester moi aussi !

    Mais revenons à notre challenge ! tu nous fais une petite réa fille contre garçon, et tu la postes  ICI dans l'onglet "current challenge", et hop ! une chance de gagner de la zoulie zimage de chez SLS LInes !

    On dit merci qui ? hein ?

    Et on se prend la main...

    (*) pour te donner une idée de ce que fait la chère Monique et rêver un peu... regarde par ici (mais n'oublie pas de me laisser un petit comm avant, hein !!) :

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • ... On va faire des bulles !

    C'est le thème de la semaine chez LOC, tu sais, le elle-au-ssi du samedi... (ça fait très "mambo du décalco", on dirait du Gotainer), et cette semaine sur LOC, on fait des bulles.

    Et tout ça pour quoi, hmmm ? tout ça pour participer au challenge #143 et gagner de la zoulie zimage de chez Ching-Chou Kuik. On change de style... et t'as vu ? je me lance dans le coloriage de matou !!!

    Toujours un fond gelliplaté, je ne m'en lasse pas. Je suis en train de réfléchir à un moyen d'écouler mon stock !!

    En attendant, voici ma page :

     

     

    Je te rappelle le fonctionnement :

    - si tu n'aimes pas les challenges, mais que l'image te plaît, tu peux l'acheter sur la boutique etsy de Ching Chou Kuik

    - si comme moi tu aimes bien jouer, alors vazy, fais-nous de la bubulle sur ta réa, et tente ta chance sur le blog de Left of Center,

    - et si tu voulais juste me faire un coucou, ben te gêne pas, lâche ton comm (j'adore jouer la djeun's).

    T'as remarqué ? j'essaie au max de répondre, je crois que pour être sûre de recevoir ma réponse il faut cocher la case "me prévenir par mail en cas de réponse" ce qui - somme toute - me paraît plutôt cohérent (j'aime bien jouer à l'intello aussi).

    Voili voilou... à part ça je suis en pleine prépa d'un atelier d'une journée sur Fontenay le Fleury, le dimanche 6 novembre... si tu es dans le coin, et que tu as envie d'emboîtasardiner de la maisonnette pour décorer ton séjour, ta table ou ton sapin, bloque ta journée, refuse toute invitation et préviens la famille que pour toi ça sera une journée OFF !!!

    Mon assistante est déjà sur le coup...

    Cette semaine, sors tes pailles !

    enfin là, elle est en pleine cogitation si tu veux... c'est important de cogiter, au lieu de se lancer n'importe comment... enfin c'est ce qu'elle me dit... à ton avis, je peux la croire ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique