• Je t'avais dit, Monticaillou, que je te les ferais tous, les titres faciles/complaisants/pourris, coeur après coeur ! Bon, ok, là j'avoue, je sors l'artillerie lourde, mais bon... je sais pas, ça m'est venu comme ça... peut-être l'effet petit béret... (ça c'est une forme d'humour dont je ne connais pas le qualificatif... en quelque sorte une blague par anticipation, dont on ne comprend le sens qu'à la fin, on pourrait dire quelque chose du genre : une blague prologue... si tu sais, tu me dis hein !)

    Remarque, à l'instar de mon titre, le coeur de mai c'est du lourd aussi ! Cette fois, pour le challenge du Heart Journal, Théalie nous a demandé d'utiliser du papier alu. Perso, je ne l'avais utilisé que pour faire mon petit couvercle de pot de Nute, çui-ci :
    rappelle-toi, je te racontais ça ici : ICI

    Mais c'était juste sur une petite surface. Là, je devais métalliser mon coeur en entier, le galvaniser, le cuirasser, le blinder ! en faire un coeur solide, dur à toute épreuve, résistant au-delà du supportable ! un coeur en alu trempé, quoi !
    Théa a embossé son coeur pour lui donner du relief... moi j'ai pas de machine à embosser... j'ai fait comme ma cop's Many : avec les moyens du bord ! Elle a glissé des trucs sous son papier alu, comme j'ai fait pour mon couvercle de bocal. Moi, j'ai tamponné du gesso épais sur mon carton puis j'ai recouvert le tout avec de l'alu, ce qui a aussi créé du relief. 
    Je me suis fait un grand plaisir à te me recouvrir tout ça d'encres à alcool et vazy que j'te plic ploc ici , et vazy que j'te fais une traînée là, et un coup de pschipschitt de parfum pour délayer le tout, et vazy que je recommence ! surtout que je viens d'en acheter de nouvelles, alors tu peux imaginer les tests de mélanges que j'ai faits !

    Ensuite, une fois calmée, j'ai collé ma tit' image, et j'ai perlouzé tout autour avec les restes d'un vieux collier, sur cette photo ça se voit, agade :


    Le tout petit mini bébé hiatus, dans l'histoire, ce sont les couleurs... au départ, mes couleurs étaient vives... mais j'ai voulu pérenniser mes coeurs... et je les ai vernis, celui-ci compris... trop tôt peut-être, va savoir ! tu veux léguer ton oeuvre à tes arrière-petits-enfants, et vlan ! j'ai l'impression que le vernis-colle a dilué mes couleurs ! quand je pense aux 3 couches d'au moins 7 ou 8 couleurs que j'ai passées... je suis un peu verte-jaune-rouge-bleue-violette, mais bon ! c'est ça mon p'tit quand on veut être une artiste, faut donner de soi, même quand ça se voit pas... et là, en l'occurrence...

    J'aurais vouluuuuu être une artiiiiiiisteeeeeeeuuuuuu ! des fois c'est moche des fois c'est beauuuuuu !!!!

    Un petit paragraphe pour accueillir deux nouvelles cop's :
    ma nouvelle abonnée newsletter : Denice (stp fais-moi un petit coucou, que je sache qui tu es ;-) 
    et ma dernière Linky follower, même si ça fait un moment qu'elle s'est abonnée : Kay qui fait du mixed-media à tomber, assieds-toi avant d'aller chez elle, mais vazy ça vaut vraiment le coup !

    Tu sais que j'adore participer à plein de challenges ! avec mon coeur pâle, mais inaltérable, je participe 
    au challenge 19 de deliciousdoodles pour lequel je devais essayer quelque chose de nouveau, 
    et à mes maintenant traditionnels Creative every daypink Saturday et blue Monday
    Bon... ben reste plus qu'à te grob izouter jusqu'à la prochaine, Monticaillou, profite bien de ton dimanche ! Et je te dis :


    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    45 commentaires
  • ... ça tombe bien, à la maison on aime bien les légumes en conserves... pas tous les jours, mais une fois de temps en temps ça dépanne... et ça développe l'esprit créatif, voui, parfaitement Monticaillou ! 
    Parce que quand Jpeg te demande pour le grand tournoi MMF de décorer une boîte de conserve pour en faire un pot à crayons, ben j'ai qu'à ouvrir mon carton "conserves" et choisir la taille de mon pot ! Là j'ai pris le format familial.
     
    Je ne t'ai pas montré mes 2 précédentes réas pour ce tournoi... bon faut dire qu'elles sont un peu plutôt beaucoup cacaboudinproutte alors - comment dire - j'ai un peu honte... pas envie de tomber du piédestal sur lequel tu m'as installée Monticaillou... tu comprends, je ne veux pas te faire de peine, je suis sûre que tu le vivrais mal... Oui, je sais, tu dois comprendre que ta Titbelsoeur est un être humain, avec ses traits de génie (ben si, ça m'arrive quand même... des fois non ? oh t'exagères ! au moins une fois... un p'tit trait, juste un... un toupiti...) et ses grandes faiblesses... eh oui, ça m'arrive... pour ce tournoi, en l'occurrence... une catastrophe ! 
    première étape : une pleine page dans laquelle tu découpes des ATC que tu recolles après transformation... pas franchement ma spé... et ça s'est vu !!
    deuxième étape : faire un grigri... alors là, autant me demander de marquer un but ! je n'en avais jamais fait, et c'est pas pour rien ! aussitôt fait et photographié, aussitôt démonté pour en faire autre chose, ces deux étapes ont été une grande souffrance créative et une claque monumentale dans mon ego... heureusement on est partis en week-end, on a bouffé et bu tout le week-end ça m'a remonté le moral !!
    Mais la troisième étape, quoi qu'est-ce que c'était-ce ? t'entends-je me demander...
    Plus à l'aise dans la 3ème, enfin !!! oufff ! soulagement ! le moral remonte et j'ai arrêté de me taillader les poignets et de m'arracher les cils un par un... j'en suis pas à ma première altération de boîboîte... mais tontion ! yavait des conditions ! du kraft, des timbres, au moins 1 inchie et 1 rinchie, du masking tape (oui je sais Callie, j'aurais pu traduire, mais le scotch de masquage c'est pas vraiment la même chose... sauf pour moi qui l'ai fait moi-même mon masking tape, justement avec du scotch de masquage, d'après un tuto de Cici).
    Et donc, t'entends-je t'insurger Monticaillou, pourquoi t'est-ce que tu nous montres tes gamelles alors que tu ne nous avais même pas parlé de ce challenge ? hmmm ?
    Ben écoute... d'abord parce que j'ai beaucoup moins honte de ma gamelle que de mon grigri ainsi - a fortiori - que de ma page d'ATC qui ne ressemblait pas à grand chose... et aussi parce que ça me permet de participer au Forever Night Challenge 35 dont les consignes sont : ce que tu veux, pourvu que ce soit altéré, et... comment je traduirais "creepy dark" ?... je pense que "sombre à foutre les jetons" traduirait assez bien l'idée... au weekly de Smudgy Antics qui est aussi "tout ira, mais que ce soit du vrai, du brut et qu'on le prenne en pleine face"... et - bien évidemment - au Transformation Thursday du Shabby Creek Cottage, paske si ça c'est pas de la transformation, alors là je me demande bien ce que c'est heing !
     
    Donc voici ma boîte, photographiée comme une star, sous toutes les... coutures !
     
     
     
     
     
    Ah oui, il fallait aussi 5 mots en rapport avec le courrier... j'ai beaucoup eu mal à ma tête... mais j'ai fini par trouver l'idée : j'ai utilisé des petits tampons ronds Toga que j'ai achetés un jour de crise compulsive de "j'y suis alors j'achète un truc m'en fous tiens ça c'est dans mes prix et ça peut servir..." effectivement, ça m'a servi... là juste cette fois-ci ! un tampon "réponds-moi vite" et un autre "invitation spéciale"... bon, ok, on peut pas taxer ça de rentabilité absolue, mais au moins ils auront servi une fois !!

    Tu as peut-être remarqué mon nouveau blinkie en haut à gauche... j'ai l'honneur d'être featurée sur Art with No Boundaries jusqu'au nouveau challenge, c'est pas la top class ça ???
     
    Monticaillou, je te grobizoute fortement, mais auparavant je tiens à grobizouter dans une holà de bienvenue mes 3 nouvelles abonnées : Martine, Patricia et Sandra. Les filles, je pense que vous avez compris le principe : vous êtes ici chez vous, installez-vous, faites le tour de toutes façons on est ouvert 24/7 on se croirait dans un drugstore américain !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    16 commentaires
  •  C'est clair, j'ai dû fouiller pour trouver un proverbe positif sur les mois de mai pluvieux... Heureusement, dans les proverbes on trouve généralement de tout !
    Et pourquoi donc une maxime sur le mois de mai, te demandes-tu Monticaillou ? Eh bien... parce que je tiens le coup du calendrier, héhé ! voui voui voui on arrive bientôt au milieu de l'année et je continue mon calendrier...
    J'ai fait le fond de mon mois de mai ce week-end pour faire une démo à ma cop's Monique, tu sais, celle qui aime le mixed-media mais ne s'est pas encore lancée, celle à qui j'ai offert mon chtinalbum en enveloppes de récup... Je me suis prise pour Dyan Revealy le temps de la démo, et en rentrant j'ai découpé des inchies dans un vieil agenda, et voilà le tour était joué :
    Je me suis bien amusée avec ses tampons roulette... ça se voit, non ?

    Bon, évidemment je ne rivaliserai pas avec celui de The Kathryn Wheel, mais bon... on s'est bien amusées quand même ! et ma page me permet de participer au Pink Saturday et au Blue Monday de cette semaine.

    Monticaillou, je vais te demander de te lever pour une hola de bienvenue pour l'arrivée chez moi de Too Cute Things dont le blog est une mine d'images comme je les aime. Gageons que tu en verras sur mes réas dans les semaines à venir Monticaillou... Simone, welkom thuis !

    Tu verras aussi de nouvelles tamponnades sur mes réas, car j'ai reçu tout ça cette semaine :
     de Viva Las Vegas Stamps ! a big thank you !!
    La photo n'est pas tip top mais j'essaierai de faire une page dans les temps à venir pour te montrer tout ça !

    Je te prépare quelques p'tits trucs pour la semaine prochaine Monticaillou, et je te souhaite un excellent ouikennde !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires
  • Je t'ai parlé de mes soirées patouille avec la Princessôptipoâ... ça c'est le mercredi soir. Une heure, pas plus, après elle se lasse, elle regarde ailleurs, ou ses doigts, bref elle en a marre ! Alors on se fait chacune sa page sur plusieurs semaines. J'ai pas l'habitude, je piaffe un peu, mais bon c'est cool quand même, on regarde la vidéo, ensuite je lui montre sur ma page, elle fait la sienne et pendant ce temps je complète la mienne... après tout c'est rigolo, et puis on a le temps hein ! c'est juste pour les copines de MMF que ça dure, elles doivent se demander si on va finir un jour ce challenge d'inspi Donna Downey... mais bon, on avance, piano mais sano, on a commencé avec un tuto... et puis on a un peu raté une étape... alors on part sur un autre... bref, pour l'instant ça donne ça :
    la sienne :
     la mienne :
    et c'est pas fini... à suivre !

    En ce moment, pas trop de challenges qui m'attirent l'oeil... c'est comme ça, ça arrive... et comme je t'ai dit, je suis en train de réfléchir à sérieusement faire mon album sur Londres... probablement en mode smashbook, on verra... ça sera pour la semaine prochaine, au moins ! on va essayer de profiter un peu des ponts du mois de mai !

    Enfin... les ponts du mois de mai... pour le 1er on est déjà en vadrouille. Et pour ma cop' Monique chez qui on va passer le ouikende, j'ai fait un petit album vite fait avec des enveloppes, je sais qu'elle aime le mixed media, mais qu'elle ne s'est jamais lancée. Alors ça devrait lui plaire. Je n'ai collé que 2 images sur la couverture recto et verso, comme ça si elle veut en faire un album photo ça ne sera pas trop... j'allais dire chargé... enfin, regarde, vois par toi-même, je crains que déjà sans images ça soit assez chargé comme ça !!

    la couv :
     les pages intérieures... j'avais choisi des papiers sympa, mais bon... le naturel reprend toujours le dessus hein !
     les tags à l'intérieur des enveloppes :
     et la couv :
     le système d'assemblage (suivant un tuto de Following the paper trail. Elle fait toujours des albums d'enfer, juste faut supporter ses papotages de 3 heures... un peu comme moi,ouais !) :
     et un gros plan sur le bouton altéré de fermeture :
    Vala vala... t'en penses quoi, toi, Monticaillou ? Moi je pense que ça peut participer pour le Paint party Friday, non ?
    Et - as usual - à mon petit Pink Saturday traditionnel !!

    En passant, je fais un p'tit coucou à mes 3 nouveaux abonnés : Valou, Michel et Amy, comme d'hab hein je vous répète pas, vous vous baladez, vous vous installez, vous êtes ici chez vous !

    Et je te souhaite un excellent week-end avec plein de muguet ! ou pas !
    Je te grobizoute !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    30 commentaires
  • ... dans la ronde des tutos ! 

    J'avais déjà proposé mon tuto tout en matériel de récup la semaine dernière, et là j'ai refait une pageoune avec des silhouettes... j'adore ça ! On pourrait dire que c'est un peu ma spé...
    C'est vrai, chaque fois que je peux en caser j'en case. Par exemple, je suis fan de Dina Wackley, quand elle fait ce genre de truc : TRUC
    Alors je te montre ma page, évidemment c'est largement moins travaillé que du made-in-Dina, mais bon à ma décharge, le principe de cette ronde des tutos c'est justement de faire des trucs vite fait, genre sur un coin de table... alors faut savoir hein ! moi j'ai fait du vazy j'commence, j'te pschitte un coup, deux coups, de la tamponnette, et hop c'est fini, la voili la voilou :
     
    Pourquoi je suis partie sur du rouge et du bleu, je sais plus, sûrement pour participer à un challenge et que maintenant c'est trop tard, en mode Titbelsoeur quoi, toujours un peu à la ramasse, mais m'en fous, déjà ça me fait un tuto de truc que j'aime bien, et ensuite je pourrai toujours l'ajouter à mon album Londres quand je l'aurai... commencé ! (il m'attend depuis 2007... mais bon, ya des trucs qu'il faut faire mûrir hein, si je l'avais fait en 2007 peut-être que je le trouverais fadoche maintenant, hein, peut-être... ou pas...) en tous cas ça m'a fait repenser à cet album et ça me donne quelques idées... j'ai déjà le support, un road book en enveloppes kraft que j'avais préparé pour ne pas aller au hasard (Titbelsoeur toujours über-organisiert, à un point que tu peux même pas t'imaginer), reste plus qu'à le décorationner un chouïa pour y mettre mes photos (je suis une vraie chinoise quand je voyage, au bout de 3 jours j'ai des crampes aux coudes et la marque de l'oeilleton de l'appareil autour de l'oeil droit...)
     
    Bref, j'arrête de te la jouer this is my life, en tous cas si ma super technique de-la-mort-qui-tue-que-tout-le-monde-fait-comme-ça-mais-que-je-crois-toujours-être-la-seule-à-y-avoir-pensé t'intéresse, Monticaillou, voilà le tuto :  


    J'ai découpé une silhouette dans un magazine, puis l'ai reportée sur de la cartonnette plus épaisse :


    je l'ai collée légèrement sur ma feuille :



    et j'ai peinturé à 2 reprises différentes (oui, c'est du gros sel !)



    Le détourage de l'image me sert à griffonner, tamponner ou utiliser un mask à l'intérieur de la silhouette



    et hop ! après pschittage, tamponnage et griffonnage :



    Une autre page pour modèle :



    cette fois-ci j'ai laissé les silhouettes jusqu'à ce que le fond soit terminé :



    donc pas besoin du détourage, j'ai juste passé un peu de rose et ai écrit à l'intérieur :



     
    As usual, j'en profite pour participer à mes petits challenges habituels sur la toile :
    le PPF de la semaine (ça faisait un bout de temps que je n'y avais pas participé)
    le Show&Tell Saturday #24 sur le voyage... ok, c'est pas un grand voyage, mais Londres... j'y retourne quand tu veux !!
    et enfin le challenge Fashion du TOFF#43
     
    Et c'est le moment tant attendu de tous te lever pour faire une Holà à mes nouveaux Ticailloux : 
    Adrianne qui fait de super-peintures  et *itKuPiLLi* qui a deux blogs de ouf !
    Welcome on board, you gals, glad to see you here !
    (Titbelsoeur complètement bilingue et championne de l'anglicisme effréné)
     
    Monticaillou, je te kissouille plein de smacks en attendant de te montrer la suite... j'attends que Dominike nous ponde d'autres tutos (non je rigoooole ! par contre, oui je suis d'accord pour vérifier un de ces jours - clic clic private joke ;-)
    Allez, cilloux !

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    14 commentaires