• Tu te souviens le mois dernier, Monticaillou, je t'ai présenté notre projet à   Lilie et moi de proposer un challenge mensuel sur le blog des Defis du Scrap , basé sur une sélection d'images et 3 éléments imposés. On s'est partagé le boulot : je glane les images et Lilie trouve les consignes.
     
    Pour ce mois-ci, on continue notre voyage dans le temps en arpentant les années 1010 à 1919, par ici : http://www.casimages.com/galerie.php?id=226818h143401 , et les 3 consignes sont : du rose, un coeur et une corolle à cupcake.
     
    J'espère que nombre de Mesticailloux nous suivront dans ce petit jeu, comme Karine, Globine et Bibiche l'ont fait le mois dernier !
     
     
    Et voici la mienne :

    les années 1910, mon challenge avec Liliescrap...

     
     
    Ca te tente de nous rejoindre dans nos petits collages, Monticaillou ?

    Juste avant de te grobizouter, je vais faire une grosse holà pour accueillir Mdijk, NatLM et Dorel qui se sont inscrites à ma newsletter ou à mon google friend connect !
    Et je vais inscrire ma page au challenge Pink Saturday de How Sweet the sound, qui m'a permis de découvrir le blog de Lulu's lovlies

    Allez, je te grobizoute et je te souhaite un bon week-end !!
    Partager via Gmail Yahoo!

    27 commentaires
  • Tout se recycle....
    Tu te souviens, Monticaillou, de ma pageoune toute en distress qui n'allait pas du tout avec ma p'tite hirondelle ? (quoi, l'hirondelle ? mais si, rappelle-toi, celle qu'avait transporté la noix de coco avec sa copine, en tendant un fil entre les deux, depuis l'Afrique, pour que le roi Arthur fasse semblant de voyager à cheval... rhaaaa) 

    Eh ben, ma petite pageoune bucolique est devenue.... TADAMMMM !!!!!


    Bon, hé, c'est pas non plus l'ultra summum de la grungitude hein... mais j'ai bien aimé mélanger les genres !
    En fait, l'histoire c'est que je voulais ABSOLUMENT participer au challenge "wicked with wings" (en français méchant ailé) de Smudgy Antics, le blog de Smeared & Smudged (en français barbouillé et taché) auquel je viens de m'inscrire... je sens que ça va chauffer, c'est un forum assez grungy, ça va être rigolo ! Monticaillou, prépare-toi ça va saigner !

    J'attendais depuis je ne sais quand d'utiliser cette photo de pub pour des sacs à dos, valises et autres sacs à roulettes, et voilà ! c'est fait ! 
    Titbeslsoeur contente !

    Sinon, j'ai quatre nouvelles copines qui suivent mon blog : deux par Google : Foxglovehill et Kaylou, et deux par Linky : Carolyn et Kay.

    Hey Girls, I am so glad that you want to follow me, moreover this gives me a great opportunity to visit your blogs which are so interesting !!

    Hugs & Kisses, et tout plein de grobizoutes à tous Mesticailloux !!!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    15 commentaires
  • Tant qu'on a la semaine pour patouiller, hein ?
    Monticaillou, pour une fois j'ai - presque - respecté les consignes de Manuela... en fait j'ai respecté ça :

    "plongez dans votre boîte à chutes, et sortez des bandes de papiers imprimés dans des couleurs qui se fondent en dégradé : de façon à traiter une teinte en monochromatique, ou - comme ici - à balayer plusieurs teintes en glissant doucement de l'une à l'autre."

    Bon, je ne sais pas si j'ai doucement glissé, mais j'ai essayé de rester dans la même gamme. Heureusement, tu sais bien que je garde TOUT ! et j'avais donc des bouts de papier de scrap dans un carton, certains depuis des années... je ne dirai pas que ça a fait baisser le stock, mais bon... c'est toujours ça d'utilisé hein ! et ça conforte mon principe de "ça peut toujours servir" !

    Alors voici ma page :
     Comme j'avais absolument envie de participer au Brag Monday de Graphics Fairy, j'ai utilisé des images glanées sur son site, plus des tamponnettes de marguerites de chez Katzelkraft, et ma copine Clémentine devrait reconnaître des petits bouts de ses papiers...
    J'espère que les différentes couches de papier me permettront de participer au challenge texture d'Inspiration Avenue et à celui de DYSU
    Comme toutes les semaines maintenant, je participe à Creative Every Day
    Avec un peu de rose, je participe au challenge 13 de Delicious Doodles et au Pink Saturday à venir

    Et voilà, une Titbelsoeur contente d'avoir fait son petit tour de blogosphère !!

    C'est aussi le moment d'accueillir mes nouvelles abonnées (mes followeuses !) : Analia, ~Lady B~ et Blackdragon. Welcome Ladies, take a chair and be at ease !!

    Et mes Linky Followers !! Lisa, Hettienne, Cheri, Roeshel, et Mr Linky : Brent !
    Welcome to you too, glad to see you here !

    Hugs and Kisses, comme elles disent... en clair, Monticaillou je te grobizoute !!


    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    33 commentaires
  • Je sais, j'aurais pu trouver un titre plus... comment dire... accrocheur.
    Y en avait plein... par exemple l'hirondelle du faubourg (même si ça a un - léger - côté un peu ringard... d'aucuns diraient vintage... ou pas ? ouais, ou pas t'as raison)... fais comme l'oiseau (c'est simple, tout le monde connaît, c'est gai, un petit côté 70's, big  bazar, barbe de 3 mois, chemise à fleurs et pattes d'eph...) ; et si tu cherches un peu sur le net, tu vas trouver des titres du style A la volette (une horreur cette chanson, laisse tomber), les oiseaux de Paris, l'enfant et l'oiseau (ou l'inverse, je sais plus), et je te donne tous les bateaux tous les oiseaux, que ça les fait chanter, et les abeilles aussi, et que même ça chasse les nuages et fait briller le soleil...
    Bref, je suis sûre que t'as déjà compris, Monticaillou, que je vais te montrer ma page du comme ce lundi-là de Manuela... Je sais pas où elle est allée pêcher cette idée de nous faire mettre un oiseau sur notre page, mais merci bien ! Je me demande si ça n'a pas été ma page la plus compliquée à faire... 
    D'abord je ne suis pas branchée vazeau... Je sais pas si c'est les 2 mandarins qu'on a eus à la maison pendant au moins une décennie quand j'étais gamine, mais on n'en pouvait plus de ces piafs ! le mâle est mort à mi-mandat et après il nous est resté la femelle, jamais pu lier la moindre amitié avec cette neuneu qui passait son temps à faire des barres parallèles en coin-couinant toute la journée... Donc déjà, un lourd passé côté oiseaux...
    Pas facile, mais Titbelsoeur docile. Tu lui dis de faire un coeur, elle te fait un coeur, tu lui dis que tu veux un oiseau, elle te pond un oiseau (enfin c'est une image).
    Bon alors déjà, trouver le piaf... ça m'a bien pris... je sais pas, mais longtemps. Ceux que j'avais étaient pâlichons, bon c'était pas facile. Et puis je suis tombée sur la p'tite hirondelle (tu sais celle qui a volé 3 p'tits sacs de blé... en même temps je veux pas paraphraser les Monty Python, mais pour voler ne serait-ce qu'un sac, elles ont bien dû s'y mettre à plusieurs, c'est un problème de vélocité de la vitesse de l'air si tu veux... et même des hirondelles africaines... et avec un brin de liane attaché sous leurs plumes dorsales pour faire tenir la noix de coco les sacs de blé.... are you suggesting coconuts migrate ? ok ok j'arrête).
    Entre-temps, j'avais un fond de page prêt... enfin un raté si tu veux, celle que j'avais commencée la semaine dernière pour la passion dévorante, et que finalement ça collait pas... je l'avais gardée... mais c'était moche. Alors je l'ai recouverte d'une page de livre... mouais, bof... ensuite j'ai vu sur un blog une cartoune en dégradés de distress... oh allez, ça fait longtemps, tiens, je vais faire ça...
    alors voilà la page :
     
    Me suis bien fait plaisir avec mes tamponnades et mon nouvel encreur memory's... mais le problème maintenant c'est que mon hirondelle, non seulement elle ne va nulle part, mais en plus les couleurs ne collent pas, mais pas du tout !
    Bon ben qu'à cela ne tienne hein, elle servira peut-être un jour ma p'tite page, on va attendre !
    allez hop, on change de page, on garde presque le même principe, à part qu'on n'applique pas la distress au bloc de mousse (je sais jamais comment ça s'appelle ce machin), mais direct sur le tapis avec pulvérisation d'eau (j'adore cette technique !). Re-tamponnades (à la distress en ton sur ton cette fois-ci,c'est plus léger), et ma p'tite hirondelle a trouvé sa place !
     Enfin ! alors oui, ça a été long et douloureux ! mais j'aime bien le résultat !
     
    Sinon, t'as vu Monticaillou comment j'optimise mes derniers achats ? j'ai bien fait de me faire plaisir avec cet alphabet, hein ? hein ? hein ? allez, dis-le !!
     
    Et puis, ma page total distress va me permettre aussi de participer au challenge 38 de Southern Girls, au Pets de The butterfly effect, et au w7 de Paper Play en même temps qu'au lundi 39 de Manuela ! (Titbelsoeur complètement addict des challenges sur le net)
     
    Monticaillou, je te grobizoute, j'ai pas encore eu le temps de répondre à tous tes gentils commentaires, en passant je suis trop contente qu'Opale ait reçu le petit marktapage que je lui ai fait rien que pour elle toute seule avec une 'tit' pin-up comme elle les aime !
    Comment le trouves-tu mon 'tit marktapage, Monticaillou ? il te plaît ?
     
    Allez, à tout bientôt hein, on reste en contact... stay tuned, comme ils disent !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    29 commentaires
  • Ce titre, c'est un petit clin d'oeil clic-clic à Mesticailloux qui ne parlent pas anglais... Mais on va pas traduire toute la chanson non plus, hein ! Et là, je vois les points d'interrogation au fond de tes yeux Monticaillou ! Mais qu'est-ce qu'elle va encore nous sortir, la Titbelsoeur, c'est quoi ce titre tout pourri ? 
    Ho là, ça vient de loin ! tu me connais bien maintenant, Monticaillou, et tu sais par quels méandres passe le fil de ma pensée avant d'arriver à ses fins... (oooooh c'est beau ça, non ? ça m'est venu comme ça, une lueur parfois...) revenons à notre symphonie douce-amère... 
    au départ c'est une chanson... que j'adore... Bittersweet Symphony de The Verve... la musique d'une pub pour une voiture. Chère. (Audi... un gros modèle, si j'ai bonne mémoire... mais la bagnole on s'en fout, c'est la chanson qui était géniale). Le clip aussi. Un Richard Ashcroft trognon comme tout avec son air sombre que la vie elle est trop dure et que je marche dans la ville avec mon cache-poussière que ça me donne un air trop décalé (et sexy mais je suis complètement au-dessus de ça tu comprends pas ?) que je suis un pauv'type, je suis un raté, p'tn qu'est-ce que je fous là, ma place n'est pas ici - ah non, ça c'en est une autre, zutéflût', tant pis c'est pratiquement pareil, reprenons - mais la vie c'est trop dur faut bosser pour gagner sa croûte t'es esclave complet de l'argent et après tu meurrrs. En gros.

    Je sais, je suis bizarre (I'm a weirdooooo) : j'ai horreur des chansons tristes à pleurer (enfin, comment te dire... surtout de celles tristes exprès POUR FAIRE PLEURER que tu peux pas t'en empêcher et que les rimes elles sont trop bien faites et que c'est vraiment trooooop beauuuuuu et après c'est tiroir-caisse pour le gars qui l'a pondue grâce à son dico de rimes parce que ça fait un tube mondiaaaaal sur lequel le monde entier pleure des grosses et chaudes larmes de croco que ça fait trop mal et qu'on est trop bien après et que tout le monde achète le disque. surtout qu'on peut plus télécharger. bref.) donc j'ai horreur de ces chansons-tubes que je suis seule à détester, je passe mon temps à rire de tout pour ne pas en pleurer... et pourtant j'adore, J'ADOOOOORE toutes ces chansons de fin du monde genre 1984 est leur livre de chevet, et qu'on est tous conditionnés comme des robots, sauf toi et moi, et que Big Brother nous regarde en ce moment, et que les méchants sont tous après nous mais qu'on se laissera pas faire même si je dois attendre un millier d'années pour te voir sourire à nouveau, et qu'antisocial tu perds ton sang-froid ! 
    Oui, j'adore Muse (bon ya la musique aussi hein) et Trust me faisait déjà rigoler ! J'ai adoré 1984, le bouquin comme le film ! Mais je disgresse totalement, là, Monticaillou !

    Bon, on fait une petite marche arrière là, on reprend à gauche, puis à droite, et on arrive au bout du dédale, tu vois la petite lumière qui s'allume, là au fond ?
    Paske bon, quand même, pourquoi cette symphonie douce-amère ? alors.. euuh... assieds-toi, je te préviens c'est tordu.
    Le sujet de la page de février du Journal Journey de Roses on my table était : je suis différent et unique...

    Tu sais, Monticaillou, comme j'adoooore parler de moi dans mes pages, raconter des pans entiers de ma petite vie, les gens que j'aime, mon univers, quoi ! Dès que ça devient un peu personnel, j'avoue, c'est pirouette-cacahouette. D'où chanson. Cette chanson. T'as toujours pas compris Monticaillou ? Alors je t'esplike : parce que dans cette chanson, ya un moment où il dit, le monsieur trognon dans son cache-poussière : "et je suis un million de personnes différentes d'un jour à l'autre"... et va savoir pourquoi, j'ai eu cette chanson dans la tête tout le temps que j'ai fait ma page... alors j'ai recopié quelques passages de la chanson sur mes petites silhouettes ! 
    hop voilà, je savais bien que tu serais déçu, j'aurais rien dû te dire ! tout ça pour ça hein ! 

    Bon, alors voilà ma page :

    Des silhouettes découpées dans des magazines, du journal allemand, américain et français pour le fond (on dirait le début d'une blague, mais non !), des masks et du pschipschitt, de la tamponnette, de l'encre qu'on fait couler (je ne m'en lasse pas !) et de la gribouillette de chanson sur mes p'tites silhouettes, façon Dina Wackley ! Oui, je sais j'en suis pas à ma première silhouette (j'adooore ça !).

    On a pas fini d'en parler de cette page... déjà parce qu'elle me permet de participer à tout un tas de challenges sur le net (mais si je t'en ai parlé la dernière fois, tous les trucs auxquels je participe, j'adore ça ! ya rien à gagner mais je m'amuse comme une folle !), et ensuite parce qu'elle servira - peut-être - de tuto... à suivre, mais chuuuut !

    Les voilà tous ces challenges (bon, yen a pas 50 non plus hein !) :
    Pink Saturday (enfin celui de la semaine prochaine, j'ai participé à celui en cours avec ma page de la St Valentin)
    Inspiration Avenue (le sujet de cette semaine : les divas... n'en suis-je pas une, Monticaillouuuu ?)
    et Blue Monday parce qu'il y a du bleu dans ma page... j'ai pas trouvé de green Thursday sur le web, c'est dommage... j'aurais postulé !

    Monticaillou, je te grobizoute et te dis à tout bientôt pour te montrer ma pageoune de zoziaux pour Manuela !
     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    20 commentaires