• Une pageoune qui s'est faite toute seule... les consignes d'abord, celles de Manuela du lundi 42 : variations autour de "sur mon mur"... J'ai commencé par coller des bouts de feuilles de livre pour figurer les affiches déchirées (la fille qui a besoin d'une grosse mise en situation !) puis j'ai tartiné un coup de gesso pour tamponner du mur en relief (un mur c'est en relief, là !)... mon tampon chouchou "barq.à.crev." un peu partout, dans le gesso pour creuser puis sur le papier pour faire ressortir...
    Pour la couleur, j'ai commencé à la distress frottée direct sur le papier puis vaporisée, mais ça ne me convenait pas. Alors j'ai sorti la grosse artillerie : les tubes d'acrylique, mon index droit, puis le pinceau mouillé pour bien faire couler, comme sur un mur si tu veux, tu sais quand il pleut... ça coule (toujours ce f... besoin de réalisme...).
    Et puis... que trouve-t-on sur un mur ? ben des graffiti, pardi ! et qui fait les plus beaux graffiti sur la place de Paris ? hmm ??
    Ben Miss Tic, tiens donc ! la reine de la phrase qui tue (et surtout des jeux de mots approximatifs comme je sais bien les faire moi aussi, on est faites pour s'entendre... ou se lire... ok j'arrête)

    Alors j'ai recopié sur ma page quelques-unes de ses phrases, celles qui collaient au mieux avec le thème... et... tadammmmm
    voilà ma page :
    De la quatrième vitesse, mais elle me plaît bien comme elle est !
    Comment la trouves-tu Monticaillou ?

    Je vais terminer par une holà de bienvenue pour Victoria, ma toute dernière abonnée ! et des remerciements tout plein pour tous vos commentaires, vous savez, vous, tous Mesticailloux, comme ils me font plaisir ! 
    Une 'tite réponse personnalisée à Martichat : oui, t'as tout compris ! j'ai mis mon autoportrait en tout petit parce que j'ai horreur de montrer ma trombine au monde entier et ses alentours (car c'est une évidence que le moooonde entier passe par mon blog, hein... sinon... à quoi bon, tu peux me dire ?)
    Sinon, ben avec cette page je vais participer à tout un tas de challenges, comme d'hab ! ça m'amuse et ça fait de mal à personne ! en même temps, j'ai déjà gagné une paire d'ailes avec Smudgy Antics, alors hein ! Oui, je sais, des ailes c'est encombrant mais c'est un cadeau et un cadeau ne se refuse pas ! j'en ferai bien quelque chose un jour, va ! j'ai confiance !
    Alors là ça va être pour Graphics Fairy, Smudgy Antics... ouais, deux ! et c'est tout pour le moment, mais sait-on jamais ?

    Et puis j'ai reçu la réponse de Miss Yarnfuzzies à qui je vais envoyer un marktapage "over the seas" puisqu'elle habite en Australie ! Et comme je n'ai pas reçu de réponse de Pauline, j'ai refait un tirage au sort, et le commentaire qui est sorti tout droit du générateur était :
     celui de ma copine Tatahari :

    beau camaïeu de bleu pour cette page!!!Une réussite! Bises

    avec qui j'ai déjà fait un échange, quand on était éclopées toutes les deux l'an dernier ! 
    Ton marktapage part dès que possible, copinette !

    Et toi Monticaillou, je te grobizoute, comme d'habitude ! parce que c'est toi, parce que c'est moi !!!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    14 commentaires
  • Tout ce qu'on me donne à tester ! à une époque, je testais les fromages, tu donnes ton avis pendant 4 ou 8 semaines et on te rembourse tes achats..., aujourd'hui je teste les techniques. On ne me rembourse rien, mais je m'amuse... ou pas. Pas toujours.
    Par exemple sur MMF, Calame nous a demandé de nous inspirer de Jane Davies pour notre AJ inspiration.C'est une "collagiste et textilienne"... Collages, ça me va. Textile, j'ai beaucoup de mal en revanche. Mais tu connais ta Titbelsoeur, Monticaillou, il faut tester on teste !
    J'ai déjà eu du mal à trouver parmi ses tutos celui qui pouvait me parler, il faut dire que son style est très éloigné du mien... mais bon, ça fait toujours du bien de sortir de sa zone de confort. Sinon, tu fais les trucs à la chaîne, certes on te reconnaît de loin, mais bon on est pas à l'usine non plus hein ! Alors allez, Titbelsoeur, tu veux tester, tu testes !
    Et puis, à force de farfouiller dans son blog, j'ai trouvé des essais d'autoportrait, un en particulier sur lequel elle passait des couches de couleur... bref, ça me parlait.
    Alors pour ma page de participation au challenge de Green Paper, j'ai testé... mais ça ne rendait pas trop bien. Alors j'ai repassé les traits au feutre, à la manière de Bernie Berlin (encore merci Calame !), et ça a donné ça :
    Je suis moyennement satisfaite de ma page, mais bon. Elle a le mérite d'exister et de commencer mon livret de mars.
    Mais Titbelsoeur ne s'avoue pas souvent vaincue ; si elle s'avoue vaincue c'est que ça lui prend la tête, mais sinon elle retente toujours le coup...
    Cette fois-ci j'ai vraiment fait un auto-portrait. Profites-en Monticaillou, c'est pas souvent que tu verras ma bobine sur le net ! Allez, une toute petite alors :

    J'y ai mis tous les trucs que j'aime bien : de la tamponnette de pendules, de zécritures, de rouages, de ma barquette à crevettes fétiche, et j'ai fait le tour avec des gribouillis.

    And now, Ladies and Ladies, a warm welcome to Victoria, Nora and Itsmarti who registered through GFC ! et une big holà de bienvenue pour Loulout et JR qui viennent de s'inscrire à ma newsletter !!

    Et aussi je rappelle à Yarnfuzzies et Pauline que j'attends leur adresse pour leur envoyer un tit marktapage (bookmark) made in Titbelsoeur.
    Les filles, si pas de nouvelles de vous dans 2 jours, je tirerai à nouveau deux noms parmi les commentaires de l'article : http://titbelsoeur.blogspot.com/2012/02/je-reste-la-meme.html

    En attendant, je te grobizoute et j'attends toujours avec impatience tes commentaires sur mes pageounes !
    N'oublie pas que :

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    15 commentaires
  • Voui, Monticaillou, je continue mon calendrier ! héhé ! non mais ! quand je dis, je fais (je me mords les doigts, mais je fais !!) Et là, je suis obligée, vu que je commence mes carnets mensuels par le challenge Green Paper en couverture (ça va venir), et le calendrier en 1ère page... Je me suis inspirée de celui de The Kathryn Wheel, un blog que je suis de près depuis... holà... un certain temps, et juste après avoir terminé ma page, qu'est-ce que je m'aperçois-je ?... ben, que c'est un challenge ! Titbelsoeur un peu toujours le nez en l'air dans sa bulle... Alors, hé... à ton avis ? ben oui je participe ! et plutôt deux fois qu'une alors !
    Donc voici ma page de mars, toute vide toute propre, avec une petite image de Mucha (j'adoooooore), de la couleur printanière et des fleurettes en tamponnades, un tit peu de rose pour participer au Pink Saturday (non c'est pas vrai, je l'ai pas mis EXPRES ! mais avoue qu'il égaie bien ma pageoune ce petit rose). Ya de la peinture, ça tombe bien pour participer au Paint Party Friday, et voilà pour aujourd'hui !


    Et voici celui de février, rempli, voui voui voui !  parfois j'ai su quoi dire, parfois j'ai pas su, et j'ai pas mal oublié... alors pour rattraper j'ai tamponné... ben fallait bien que je teste mes achats soldesques, hé ! Juste à la taille, en plus, c'est pas trop le top de la classe, ça ? hmmm ?


    Mesticailloux, tout le monde se lève pour une grande Holà de bienvenue pour Ikesart qui vient de s'ajouter à ma loooooongue liste de followers sur GFC, Ikesart I am so glad you are here, please take a seat or wander here and there through my posts, you are very welcome here !

    Et je te grobizoute pour un très bon excellent ouikende de patouille !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    19 commentaires
  • Héhé ! toujours des titres capillotractés la Titbelsoeur ! Mais bon, c'est comme ça, j'aime bien...
    Il faut dire que cette page au début ne devait pas du tout avoir cette tête-là... 
    Manuela avait donné comme consignes "des traits, des chiffres et des lettres", et j'étais assez partie pour faire une page qui ressemblerait à la sienne, dans les tons clairs, avec une chtite image à déterminer ultérieurement... ça c'était pour le lundi 41
    J'ouvre mon petit livret de février, et il y avait une petite page sur laquelle j'avais essuyé mes masks en faisant une page de CJ pour chut-chut-c'est-une-surprise.... alors j'ai étalé un peu de blanc pour la pâlir un peu parce que c'était trop sombre pour ce que je pensais faire...

    Et puis je me suis souvenue que je n'avais pas participé au dernier challenge de Smudgy Antics... Un coup d'oeil aux consignes... noir et bleu... il y avait aussi celui de Forever Night qui disait : anything goes keep it dark (en gros : tout est permis si ça reste dans le noir) ha ! bon ben on va s'adapter hein, on fera le fond en bleu et les lignes en noir, et voilà tout ! Titbelsoeur s'adapte à tout. Titbelsoeur est une mutante. Donc vazy je change de page, je colle des papiers dessus pour cacher le fond rouge ou violet jesépu, et que je te tartine mon turquoise... mais bon c'était un peu bizarre ce turquoise tout seul... allez un peu de bleu foncé, ça ravivera hein ! allez... un coup de barquette magique en noir, les tamponnades pour un petit côté steampunk c'était l'intention de départ, et roulmapoul c'est parti pour le grand voyage !

    Il est totalement intolérable que je ne participe pas chaque semaine au challenge de Graphics Fairy.... alors hop hop hop, on fouille dans la collec d'images - steampunk hein, on a dit que c'était l'idée et ça, moi vivante, on n'y dérogera pas ! 
    Bonhomme à lunettes from GF ET steampunk jusqu'aux orteils, mais bon il était vraiment trop seul tout petit dans sa grande page... alors je lui ai fait une fenêtre pour regarder au travers, et j'ai ajouté les deux autres images.. c'est tout moi ça, deux grands yeux noyés de tristesse, et vlà Titbelsoeur en flaque sur le parquet.

    Pour le texte... ben il est venu tout seul, en collant le p'tit bonhomme à jumelles... Tu sais comme ta Titbelsoeur est douée pour le journaling !


    Et voilà l'histoire de ma page ! 

    Sinon, j'ai le plaisir de t'annoncer que ma 140ème abonnée était : A Little Bit of Me Time qui s'est inscrite sur mon GFC, et je te conseille d'aller faire un tour sur son blog, c'est une mine de tutos !
    C'est donc à elle que j'enverrai un chtit marktapage pour la remercier !

    Et un grand welcome aussi à ma 141ème abonnée : Yarnfuzzies !!

    Et mon deuxième marktapage ira à :

     Et le commentaire n° 6 était celui de :
     
     
    Alors ma p'tite Pauline, j'attends ton adresse pour t'envoyer un chtit marktapage, que maintenant que tu le sais tu ne vas plus vivre jusqu'à ce que tu le reçoives, hahaha ! 

    Et mes autres Ticailloux, faites pas du boudin, on en refera des tits jeux comme ça, promis juré !
    En attendant, je vous grobizoute plus que fort !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    17 commentaires
  • Oui, promis Monticaillou, je serai toujours là pour toi, mais pas comme Odile Deray l'avait promis à Emile-le-tueur hein, moi c'est pour de vrai !
    Tiens, regarde, (hop ! enchaînement de la mort qui tue) j'ai maintenant 139 abonnés à mon blog, et alors ? hein ? est-ce que j'ai changé ? pas du tout ! mais pas du tout !
    Je sais que certains affirment que je prends une pointure de bottes et une taille de chapeau à chaque nouvelle cinquantaine d'abonnés, mais ce sont rien que des mauvais, des jaloux ! et d'abord c'est PAS VRAI !!!!
    Et que même je vais te le prouver, là ! 

    Si j'atteins les 140 (donc juste une inscription, hein, ça va pas être trop dur à mon avis), j'envoie un tit cadeau au 140ème abonné ET (paske sinon c'est injuste, et j'ai horreur de l'injustice, sache-le ! je suis une fille naturelle de Robin des Bois et du Mahatma Gandhi, moi ! - j'aurais préféré être la fille, je sais pas moi... de Brad Pitt et Angelina Jolie, ou d'Humphrey Bogart et Lauren Bacall, rien que pour la plastique si tu veux.... mais bon c'est comme ça hein) ET aussi à un de mes déjà-abonnés qui aura laissé un commentaire après ce post. T'en penses quoi, Monticaillou ? Ca te tente ? 
    Bon, ça sera pas un tableau 120x310 hein, d'abord je connais pas la taille de chez toi alors ça serait bête... non, je pense à un petit marktapage parce que ça sert toujours... mais si un autre 'tit truc te branche, tu peux toujours le dire et je verrai ce que je pourrai faire !
    Voilà ! ça te va comme giveaway ?

    Mais je vais quand même welcomer très fort les nouvelles abonnées qui contribuent à atteindre cette 139ème marche (ça commence à faire haut hein, je sais pas toi mais moi j'ose pas regarder par la fenêtre...), j'ai nommé : 
    dans la catégorie Linky : Kim et Beverly 
    dans la catégorie Google Friend Connect : Cromms Crubby Hole et Country Wings 
    et enfin dans la catégorie Feedburner, inscription à ma newsletter : Natim, Dorel, Céline, Juju et Géraldine 
    Les filles je vous fais un très gros bisou de bienvenue, welcome, thank you, I love you.....
    (quoi, j'ai été détraquée par les remises du week-end ? meunon ! qu'est-ce qui te fait dire ça ? n'importe quoi !)

    Maintenant, je suis sûre qu'un certain nombre de Mesticailloux se demande "mais POURQUOI elle est allée ouvrir ces deux trucs, là, Linky et Bloglovin ? Elle veut se la péter, ou quoi ? Elle veut investir le marché outre-atlantique ? elle se prend pour Dujardin, ou bien ?"
    Alors. Pas du tout. Et pas pour Béjot non plus (voir plus haut... Gandhi et l'autre, là). En fait, j'ai lu sur plein de blogs (américains pour la plupart, foutent la trouille à tout le monde ceux-là... quand même un p'tit peu hein) que le Google Friend Connect sera désactivé pour les non-google-blogueurs à partir de là presque maintenant ces jours-ci peut-être cette semaine d'ailleurs. Et entre-temps, un petit malin nommé Brent a fignolé tout seul dans son salon un truc qui y ressemble mais qui n'en est pas...il aurait pu l'appeler Canada Dry... il a préféré l'appeler Linky, c'est son choix. Plus explicite au premier abord, peut-être. Le premier degré a ses avantages dans notre société où il faut tout comprendre à la vitesse de la lumière... Si ça se trouve, avec Canada Dry il serait encore au fond de son canapé en attendant que ça frappe à la porte... Avec Linky, il n'a plus que des amis dans tout le monde entier et là il t'attend dans son canapé, mais avec le sourire et l'apéro.
    Bloglovin c'est à peu près le même principe.... j'ai pas tout compris au fonctionnement, mais bon... mon allergie galopante envers tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un monopole m'a conduite à diversifier l'offre d'abonnement. Là. 
    Blogger et gmail c'était déjà pas mal, on va pas tout leur donner sur un plateau non plus hein !
    Alors t'as vu un peu, v'là tous les choix que tu as !

    Tu peux t'abonner à la bonne vieille newsletter traditionnelle, pur beurre, pur sucre et chocolat à croquer... 

    Tu peux aussi, si tu es chez eux, passer par le GFC (ça fait vachement penser à un géant de la restau rapide... en même temps... c'est un peu ça aussi...). 

    Mais si t'es pas chez eux et qu'ils te foutent à la porte demain soir, et que tu veux continuer à te repaître de mes élucubrations et rester dans le move de la high tech, social networks et tout ça (enfin pas jusqu'à tombeeeeeeeeer dans tronche-de-bouc ou cuicuicui, hein on est bien d'accord, mais juste avant, là, au bord, quand t'as encore pied, que tu maîtrises encore un peu... juste un tout p'tit peu... aaaaaaaaaaaaaattention !), si tu veux, donc, tu peux t'inscrire chez M. Linky qui t'attend dans son canapé avec un café ou peut-être l'apéro, va savoir, ou sur Bloglovin mais là pas sûr qu'il t'offre un verre d'eau, en tous cas pas si tu dis que tu viens de chez moi (0 au jus ça le fait pas comme intro). 
    Perso c'est pas trop mon problème, je n'ai d'actions chez personne... et si tu veux mon avis, pour certains c'est bien dommage ! L'essentiel pour moi est que ce que je te montre et ce que je te dis te plaise, tout le reste n'est que fatuité, et vlan !

    Sinon, est-ce que t'as envie de voir une pageoune Monticaillou ? (dit-elle en fouillant dans sa caisse à jouets)
    Ouiiii ? c'est vraiiii ?
    Alors c'est super ! j'en ai justement une que j'ai envoyée à ma cop's de fo' Linou pour son CJ Anges sans plumes, et comme elle l'a reçue... ben je peux te la montrer !!
    Je me suis pris la tête sur cette page, tu peux pas savoir ! je l'ai faite 3 fois ! chaque fois il y avait un truc qui n'allait pas... Mais ma copine a l'air contente du résultat, alors c'est le principal !

    En plus (application du principe dit de Titbelsoeur, appelé parfois du ricochet), je vais pouvoir avec cette page participer à plein de challenges sur le oueb, à savoir :
    hum hum.... dans la catégorie participations, les nominés sont :

    Collage Obsession dans "que trouve-t-on au bout d'un arc-en-ciel ? moi j'y trouve une fée dans les étoiles ! 
    Creative everyday dans "tu fais quoi en semaine 9 ?"
    Blue Monday dans "Sinon, t'as pas encore fini ton tube d'outremer ?"
    Paint Party Friday dans "les robots c'est la mort, alors je sais pas si je peux poster ma page mais qui ne tente rien n'a rien"
    Artists in Blogland dans une parodie de Nicole Kidman "hey, tu t'attendais à quoi ?"

    PaperPlay Challenge w8 dans "et ta mère, tu lui offres quoi ?... ben du parfum, évidemment !"
    Pink Saturday dans "Quaaaaand il me... prend dans ses braaaaas"
    Ruby Tuesday dans "Style, rêve romantique et atmosphère... atmosphère, atmosphère ? est-ce que j'ai...."

    Ah paske oui j'ai oublié de te dire que j'ai gagné !!! j'ai gagné un tampon digital chez Smudgy Antics pour le challenge Wicked with wings ! Bon, ok c'était par tirage au sort, mais quand même hein ! m'en fous, j'ai gagné, c'est tout !!!

    En attendant de savoir si j'ai gagné, je te grobizoute plein plein Monticaillou !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    22 commentaires