• P'tit poussin en a vite eu marre de jouer au clair de la lune sur le xylo de Pluchon. Et comme il aime la musique très très beaucoup, et qu'il passe sa vie à regarder les choses telles qu'elles sont en se disant pourquoi pas, il a créé un site pour protéger les nerfs des parents de musiciens en herbe, et par extension permettre à cellezéceux qui aimeraient bien tapoter du Elton John ou du Cabrel sur un piano, voire du Daft Punk, mais pas envie de se farcir 10 ans de solfège avant de pouvoir le faire, tranquille, pour chantonner en même temps, ou pour rigoler avec les potes...

    Je le laisse t'expliquer le principe :

    Grâce à ce site, vous pourrez jouer un grand nombre de mélodies avec seulement 8 notes à disposition (do-ré-mi-fa-sol-la-si-do). Si vous avez acheté un petit xylophone ou un melodica à votre enfant, si vous n’osez pas effleurer les touches noires du piano ou si vous rêver de jouer quelques airs connus sans jamais apprendre à lire une partition, ce site est fait pour vous :

    www.toutjoueravec8notes.fr

    L’inscription au site (bandeau gauche de la page) se fait très simplement et vous permet de recevoir une nouvelle musique toutes les semaines. N’hésitez pas à le publier sur les réseaux sociaux, à tous vos amis qui pourraient être intéressés ou à mettre des commentaires sur les différents articles. Tout retour quant au principe du site, à son ergonomie, aux idées de développement, de publicité ou même de musique à intégrer est bien sûr le bienvenue ! Pour ceux qui se demanderaient, tout est gratuit ! Pour information, ce site est un passe-temps pour partager avec le plus grand nombre des bases musicales, éducatives et ludiques. 

     

    Comme j'aime l'idée (en fait je la trouve géniale) (et c'est pas parce que c'est mon p'tit poussin qui l'a eue) (mais bon, en même temps c'est pas étonnant de sa part, si tu veux...) (bref) je te laisse découvrir son site, le tester, et/ou faire tourner l'info pour toucher du monde.

    et je te grobizoute sous les rafales !

    Un site gratuit pour tout jouer avec 8 notes

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Eh oui, on arrive à la fin de l'année, voici le moment de regarder en arrière, et de te parler des projets que je préfère parmi tous ceux que j'ai réalisés pour la design team de The Artistic Stamper.

    Petite rétrospective, donc... mais vraiment, lesquels sont mes favoris ? parmi...

     les objets :

     

    Artistic Stamper - Mon top 3 pour 2016

     

    les cartes de voeux...

     

    Artistic Stamper - Mon top 3 pour 2016

     

    ou les cartes tout court...

    Artistic Stamper - Mon top 3 pour 2016

     

    les boîtes à sardines...

     

     

    Artistic Stamper - Mon top 3 pour 2016

     

    ou les boîtes à champipi ?

     

    Artistic Stamper - Mon top 3 pour 2016

    Alors, si tu as envie de savoir lesquels de tous ces projets sont mes préférés... va voir mon article sur le blog de l'équipe créative

    De mon côté, je me prépare tranquillement à finir l'année en famille, et à préparer des projets pour 2017.

    J'espère dégager plus de temps pour te proposer des articles de fond... allez, big resolution hein !!

    La miss et moi on te slurpe, et on te souhaite de bonnes fêtes ! Profite à fond, et à très très bientôt pour une nouvelle année créative !

    photomontage deno-l-chapeau-photo-montage 2572

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Mais que se passe-t-il ? quel est cet appel ? c'est Titbelsoeur qui nous hèle ainsi ? Mais qu'a-t-elle de si important à nous dire ?

    Hein ?

    Ben écoute... oh c'est juste un petit truc, un détail, trois fois rien, une bêtise.... The Artistic Stamper vient tout juste de sortir du moule une nouvelle collection de tampons... ya des fleurs, ya des mots... et ya des champignons...

     

    Mushrooms A5 Plate © Tit Belsoeur (cut out and mounted on cling cushioning)

    Mushrooms A5 Plate © Tit Belsoeur 

    Ok tu me diras, des champignons, c'est trooooop génial ! et qu'est-ce que c'est original ! t'as bien fait de nous réveiller pour ça, hein... 

    Ah mais oui, te rétorquerai-je, mais c'est pas des champignons comme les autres, hein, pas du tout du tout, c'est même des champignons très particuliers... parce que tout en bas, sur l'étiquette, si tu regardes bien ce qui est écrit... TADADADADAMMMMMM !!!!!

     

    Eh oui, tu as bien lu ! déjà ce sont des vrais tampons en caoutchouc que tu peux encrer et tamponner partout partout, et oui ils sont à moi, et de moi, que même c'est moi qui les ai dessinés avec mon petit crayon et ma petite gomme, et que Jennie a décidé de les commercialiser, héhé ! Trop géniale, Jennie de chez The Artistic Stamper !

    Faut dire qu'avec mon assistante, on les a sillonnés les bois l'automne dernier pour les dénicher, les champipi !!

    Je lui ai même appris à les surveiller de loin, on sait jamais, s'il leur venait la mauvaise idée de se carapater !!

    Oyez, oyez, bonnes gens !!!!

    Ben voilà, c'était juste pour t'annoncer ça, j'aurais pu te faire la surprise dans une semaine pour mon prochain post pour The Artistic Stamper, mais....

    .... j'ai pas eu la patience !!!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • Un post entre deux pour te signaler un problème avec Eklablog au sujet des pubs surgissantes.

    L'historique d'abord :

    Quand j'ai vu que le partenariat publicitaire pouvait rapporter à ekla, je l'ai activé. Ca devrait me rapporter quelques centimes par mois vu le passage sur mon blog (oui, moi aussi je croyais que le monde entier passait par ici, tu imagines ma déception !), autant dire rien. Rien, d'ailleurs, parce que je n'ai pas dû leur donner mon rib. Bref tout ça pour te dire que j'étais dans une démarche solidaire, j'aidais une petite boîte française sympa. En échange, ils s'engageaient à ce que les pubs soient discrètes.

    J'avais bien remarqué les pubs surgissantes quand je regardais mon blog sur ma tablette (miroir, mon beau miroir...), mais en changeant la version tablette pour la version ordi, le tour était joué. Me suis pas méfiée.

    Sauf que.

    Il y a quelques semaines, Santine, et aussi Bibiche, m'ont dit à plusieurs reprises qu'elles ne pouvaient pas poster de commentaires à cause de ces pubs surgissantes... pas cool. Et quid des pubs qui devaient rester discrètes ?

    Au bout d'un moment, j'ai désactivé mon partenariat pub en signalant le problème au support, attendant une réponse... que j'attends toujours d'ailleurs, et que le problème soit résolu pour réactiver. Toute à mon atelier Plein les doigts, j'ai zappé le tout.

     

    Sauf que.

    Alors qu'ils avaient juré promis craché ptou sur leur mère, leur grand-mère et leurs ancêtres depuis la 12ème génération que jamais, au grand jamais, ils n'imposeraient la pub sur ekla, pas de ça chez nous, la haute direction a décidé que finalement, ils allaient le faire. z'ont des problèmes de cash, tu sais ce que c'est, quand le porte-monnaie se vide, il faut le remplir. Ce qui est moyennement cool, c'est que si tu ne veux pas de pubs, tu dois souscrire au premium qui est plutôt pas donné... et puis s'ils n'ont plus un kopek, pas sûr que la pub leur rapporte de quoi subsister jusqu'à la saison nouvelle, et même... quid de l'hiver prochain ?

    On sait bien que rien n'est jamais gratuit, et c'est normal. Mais quand tu maintiens un blog pour le plaisir, ça fait un peu mal de payer pour. Et je n'ai franchement pas envie de faire comme pas mal de gens, à savoir n'utiliser que facebook...

    Alors voilà, comme tu vois je suis en pleine réflexion, je refais mes valises ? je reste avec la pub ? 

    En attendant, j'ai lu dans les fils de discussion des blogueurs - indignés pour la plupart - qu'il existe un logiciel très efficace pour bloquer les pubs intempestives, et je me dis que ça pourrait t'aider, toi ma fidèle lectrice qui jusqu'ici ne profitait que de mes pubs à moaaa qui sont - reconnaissons-le sans fausse modestie - laaaargement plus intéressantes que celles qu'on nous impose !

    Alors voilà, j'arrête les blablas et je te donne le lien vers l'outil magique : https://adblockplus.org/fr/

    Et duslurp, ça ça ne changera pas !!

    Partager via Gmail Yahoo!

    15 commentaires
  • Impossible de m'en empêcher, j'ai encore postulé ! Après la fermeture de Smeared Ink, et même si je vais continuer à participer aux challenges de Smeared & Smudged sur facebook, tu imagines bien que l'appel à DT de Left of Center Challenges m'a fait de l'oeil !

    C'est vrai, j'aurais pu me contenter de simplement participer aux challenges divers et variés qu'on trouve sur la toile... mais voilà, c'est plus fort que moi ! Alors voilà, je postule, après on verra bien si mes réas leur plaisent !

    Pour postuler, je dois présenter 3 projets que j'aime, dont un avec lequel j'ai participé à un challenge de LOC. 

    This is my application to join the LOC crew, what decided me was the sentence on their DT call : you enjoy a dabble in the dark side of crafting !

    Here are the 3 art journal pages I chose to show to meet the application requirements :

    Le voici, une page que j'aime particulièrement, et un clin d'oeil à Terra et Tori qui m'ont fait confiance pendant tout ce temps

    Firstly, this page I love and which blinks to Terra & Tori who put great confidence in me during all this time :

    Un peu moins dark side of the Titbelsoeur, la page que j'ai proposée à mon tour de DT Art Journal :

    this second one is a little less "dark side of the Titbelsoeur", however I proposed it at S&S AJED :

    Quand la technologie est contre toi...

    Voilà la troisième, encore une que j'aime beaucoup... en fait, j'ai choisi mes préférées parmi mes dernières pages... 

    I love this other page very much, as well... 

    Patouilleuse, art-journaleuse, veux-tu gagner de la tamponnade ?

     

    On me demande aussi d'écrire quelques phrases sur moi... des trucs que tu sais déjà, toi, my dear web friend ! en gros, j'ai commencé la patouille il y a une dizaine d'années pour occuper Steph, ma belle-soeur trisomique, je suis tombée dedans et n'en suis jamais sortie ! Je suis membre de la DT d'Artistic Stamper, et jusqu'à récemment de celle de S&S. Mon style c'est recycler, altérer et patouiller. Albums et art journal naux nals en priorité... en récup, évidemment !

    My short bio : I have started mixed-media art a decade ago, to keep my disabled sister-in-law busy, and never left since ! 
    I am a DT member to The artistic stamper and until recently to Smeared & Smudged on fb.
    My style is : recycling and altering whatever I have in my hands, and mixed-media (paint, fabric, stamps, etc) - I love to make art journals and albums. I usually make them with recycled stuff .

    I have presented 3 AJ  pages to apply to the DT call, but I'd love to add this piece, an altered can mail art, because it is not that easy to alter such support, and I love to think outside the box :


    Titbelsoeur toute seule: YES WE CAN !

     

    Oui, je sais, elles ont dit 3 réas... j'en ai mis 4... oui, je sais... mais bon... celle-là c'est juste parce que j'aime bien sortir des sentiers battus...

    Allez, je croise les doigts comme si ma vie en dépendait, et je te grobizoute tout plein !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique