• Un site gratuit pour tout jouer avec 8 notes

    P'tit poussin en a vite eu marre de jouer au clair de la lune sur le xylo de Pluchon. Et comme il aime la musique très très beaucoup, et qu'il passe sa vie à regarder les choses telles qu'elles sont en se disant pourquoi pas, il a créé un site pour protéger les nerfs des parents de musiciens en herbe, et par extension permettre à cellezéceux qui aimeraient bien tapoter du Elton John ou du Cabrel sur un piano, voire du Daft Punk, mais pas envie de se farcir 10 ans de solfège avant de pouvoir le faire, tranquille, pour chantonner en même temps, ou pour rigoler avec les potes...

    Je le laisse t'expliquer le principe :

    Grâce à ce site, vous pourrez jouer un grand nombre de mélodies avec seulement 8 notes à disposition (do-ré-mi-fa-sol-la-si-do). Si vous avez acheté un petit xylophone ou un melodica à votre enfant, si vous n’osez pas effleurer les touches noires du piano ou si vous rêver de jouer quelques airs connus sans jamais apprendre à lire une partition, ce site est fait pour vous :

    www.toutjoueravec8notes.fr

    L’inscription au site (bandeau gauche de la page) se fait très simplement et vous permet de recevoir une nouvelle musique toutes les semaines. N’hésitez pas à le publier sur les réseaux sociaux, à tous vos amis qui pourraient être intéressés ou à mettre des commentaires sur les différents articles. Tout retour quant au principe du site, à son ergonomie, aux idées de développement, de publicité ou même de musique à intégrer est bien sûr le bienvenue ! Pour ceux qui se demanderaient, tout est gratuit ! Pour information, ce site est un passe-temps pour partager avec le plus grand nombre des bases musicales, éducatives et ludiques. 

     

    Comme j'aime l'idée (en fait je la trouve géniale) (et c'est pas parce que c'est mon p'tit poussin qui l'a eue) (mais bon, en même temps c'est pas étonnant de sa part, si tu veux...) (bref) je te laisse découvrir son site, le tester, et/ou faire tourner l'info pour toucher du monde.

    et je te grobizoute sous les rafales !

    Un site gratuit pour tout jouer avec 8 notes

    « Il est venu le temps...2019 année de la carte »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    santine
    Samedi 14 Décembre 2019 à 06:55

    bravo à ton p'tit poussin,gros bisous et attention à ne pas vous envoler!!!!!

    2
    Missy
    Lundi 16 Décembre 2019 à 10:18

    Super

    Mes petites filles vont pouvoir nous jouer un morceau pour noel !

     heureusement que je ne trouve personne pour acheter mon piano !!!

    Bonnes fêtes 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :