• ... de la trisomie 21.
    Alors, au risque de te saoûler avec mes articles quotidiens, je ne pouvais pas laisser passer ce jour sans publier quelque chose.
    Et pourtant, à chacune de mes grossesses j'ai demandé au radiologue de bien vérifier si mon bébé n'en était pas atteint. Et je me serais fait avorter sans hésitation s'il l'avait été. Parce que je savais ce que ça représente, parce qu'à l'époque la princessôptipoâ avait déjà 13 ans et notre jeune couple ne voulait pas passer par là...
    Mais pas à cause de son handicap. A cause de la société. Qui ne leur laisse pas de place. Au propre comme au figuré. Trop peu de structures. Trop d'administration. Et encore, quand ils sont enfants, ça va, en cherchant bien on peut trouver des structures d'accueil ! Mais une fois passé 20 ans, quelle place a un handicapé mental dans la société ? un ESAT, pour faire du conditionnement par exemple. S'il y a de la place, car elles sont chères. Sinon, la maison, point.
    Et pourtant... quand on voit ce qu'ils sont capables de faire (même avec une mauvaise photo, j'avoue l'original est bien plus beau !)...

    La princessôptipoâ a réalisé ce tableau toute seule, en visionnant avec moi des vidéos que j'avais sélectionnées pour elle sur Youtube, et en suivant mes conseils. Je ne peux pas le publier sur son blog... parce que c'est un cadeau-surpriiiise, mais je le ferai après !

    Franchement, ça aurait vraiment été dommage qu'elle n'existe pas, celle-là, non ?

    Voilà pourquoi je ne pouvais pas laisser passer la journée de la trisomie sans te faire un coucou,Monticaillou, et t'inviter à aller voir ce site, découvert par hasard au détour d'une pub sur le net : http://trisomiqueetalors.com/

    Edit : je te renvoie aussi sur l'article de ma copine Bibiche sur le même sujet : http://art2bibiche.canalblog.com/archives/trisom_art/index.html
    Vazy voir, sa démarche était plus qu'intéressante !!


    Vive la diversité !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires

  • ... car c'est pas fini ! L'opération Carrefour/Danone pour les Restos du coeur se termine cette semaine, c'est important de ne pas lâcher dans la dernière ligne droite !
    Alors voilà le planning de cette semaine pour toi Monticaillou : tu vas faire tes courses chez Carrefour MARKET (c'est important), tu achètes 4 produits Danone, et hop ! tu as offert un repas.
    Mais c'est pas tout : t'as un blog ? Alors vazy, tu fais un article pour inciter tes innombrables lecteurs à acheter des yaourts cette semaine (et tu n'oublies pas d'envoyer ton mail pour les prévenir, hein), et vlan ! 10 repas dans la popoche... et quand je dis 10 repas, en fait c'est plus, parce que c'est tes 10 repas + 1 repas pour tes courses, mais si chacun de tes lecteurs achète aussi des yaourts (ou des petits pots, ou de l'eau, enfin ils font ce qu'ils veulent du moment qu'ils achètent Danone, on va pas les obliger ils choisissent ce qu'ils veulent après tout), hébin chacun offre un repas aussi.... imagine un peu la boule de neige que ça fait !
    Mais c'est pas fini : tu sais dessiner ? patouiller ? gribouiller ? bon, ben tu leur fais un dessin, et re-vlan : un dessin, c'est 15 repas, ding ding ding...

    Alors pour ramasser un max pour eux cette semaine, je leur dédie mon coeur de mars :


    Bon, sinon, on se dit même jour même heure même port à Carouf... Market ?
    Grobizoute Monticaillou !
    et rendez-vous demain pour notre challenge de Mars avec Liliescrap sur le blog des Défis, je t'attends nombreux !



    Je participe aussi au Blue Monday, au Brag Monday et à Creative Every Day
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    20 commentaires
  • Monticaillou,
    Je vais t'organiser ta petite fin de semaine, tu vas voir c'est super simple :
    Vendredi tu vas chez Carouf, tu te fais un petit plein de yaourts et d'eau avec et sans bulles, deux trois petits pots pour les bébés si c'est le cas (sinon tu fais l'impasse hein, ou alors tu sais à qui les donner...) et surtout quelques trucs pour un petit apéro-bouffe sympa, pour tous ceux qui seront là le soir, ça va de 1 à tout ce qui peut se loger devant la télé hein, petite prépa rapide histoire de pas être en retard aux alentours de 20h50, tu te mets sur la 1 (non yen a pas qu'une, mais là en l'occurrence...), et vazy pour une soirée Enfoirés
    Bon, t'oublies pas de retourner le lendemain à l'ouverture chez le-dit Carouf pour acheter ton petit cd, ou ton dvd, ou les deux, c'est selon - mais tu devrais pas oublier, ils vont te le répéter toute la soirée - et là déjà t'auras fait un bon petit plein d'aide aux restos. J'évite au max la pub sur mon blog, mais je fais toujours une exception pour les Restos. Par exemple tu peux aller voir ICI ce que Carrefour et Danone font pour les Restos depuis 2008.

    Bon, c'est bien mais c'est pas tout ! Tu veux les aider un peu plus ? T'as un blog ? Alors vazy, c'est le moment ! Cette année ils se sont organisés en grosse artillerie : il y a carrément un site : http://www.ensemble-pour-les-restos.fr/ avec toute l'opération décrite en long, en large et en travers, mais en gros ce que tu dois retenir c'est : Pour chaque billet publié, ce sont dix repas qui sont offerts aux Restos par Danone et Carrefour.
    Donc là, dès que tu as fini de me lire (ben oui, tu termines quand même siteplé hein, ça fait plaisir !), tu saisis ton plus beau clavier et tu tapes ton meilleur article sur le sujet (sur le sujet c'est mieux, sinon les autres comprendront rien, si si j't'assure) en choisissant la petite bannière que tu préfères ICI. Ensuite, tu leur envoies un mail pour qu'ils viennent faire un tour chez toi.

    Tu peux aussi faire un zouli dessin, ça donnera plus de points !
    Paske oui ya un calcul : tu publies ton article, hop direct ça fait 10 repas, et si ton article est exceptionnel génial trop bien de la mort qui tue et qu'il est publié sur le site, hop d'un coup tu donnes 5 repas de plus. Mais si tu fais un dessin,  ça en fait 15 direct... ha ! c'est pas mal ça hein ! alors c'est comme tu veux, c'est toi qui choisis ! mais je sais que pour mes copines patouilleuses ça va être une rigolade le petit dessin, pas vrai ? On est plein à suivre le heart journal, ça doit bien être faisable d'en dédier un aux restos, kestenpenses ?

    Voili voilou Monticaillou, je t'ai fait un petit tour d'horizon de ce que tu peux faire cette semaine et la prochaine (mais je t'en reparlerai) pour aider les restos.
    Après, si tu veux bouger le reste de l'année, ya de quoi faire pour les aider ICI par un don en ligne, ou en devenant bénévole.

    Bon, je te laisse faire ton petit article, je te grobizoute et je te dis à tout bientôt Monticaillou !

    Juste avant, si tu veux bien te lever tous ensemble, on va se faire une petite holà de bienvenue pour accueillir Chana qui vient de s'inscrire à ma newsletter... hoooolaaaaa ! Biennnnvenuuuue Chanaaaaa et maintenant tu peux te rassoir pour écrire ton article !

    See you !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires

  • un petit peu de pub pour mon bébé qui est partie pour un week-end de raid avec ses collègues à Font-Romeu.
    Comme elle a fait son apprentissage dans le RSE et la gestion du handicap, son équipe est mélangée valides/handicapés.
    Bon, elle, elle s'occupe de faire la pompom girl, de porter les bouteilles et de l'animation - le blog par exemple !
    Mais elle est forte en anim !
    Alors je fais un peu de pub pour eux, on va pouvoir suivre leurs performances, c'est par ici :

    allez ma poupette !
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • ... je voulais faire un post uniquement pour faire une petite holà à mes 2 nouvelles abonnées : mfsmcaj et attitudecreative... les filles, je sais c'est très impersonnel comme présentation, mais si vous me laissez un petit mot perso je pourrai peut-être vous reconnaître... qui sait ? mais bon, holàààààààà à vous 2 !!


    Et puis j'ai pensé que pas mal de mesticailloux avaient envie de savoir ce qu'étaient devenus mes maguenifiqueux meubles zen carton... alors vala une chtite photo, juste pour toi, et toi, et toi, qui m'avez demandé... le rangement avance tranquillou (entre 2 pages d'art journal, évidemment !) mais je suis contente de moi. J'ai laissé l'esthétique de côté, mais au moins ma table est haute maintenant, et je peux mettre plein de trucs dedans (peintures, encres, dans le côté qu'on ne voit pas, et stylos, colles, et 2 grands trous du côté qu'on voit. Oui, j'ai fait des tiroirs bien trop grands, et tout s'est écroulé à l'intérieur... alors je module. Au moins le meuble tient la table, c'était d'ailleurs ce que je lui demandais au départ..



    Et puis, vlà que dans mon google reader (Titbelsoeur complètement intégrée dans son époque), je vois un article de ma cop's Gribouille sur un nouveau blog de challenges qui voit le jour et blablabli et blablabla, qu'ils cherchent une équipe d'anims ! Ah mais qu'à cela ne tienne alors ! tu connais ta Titbelsoeur, Monticaillou ! je me jette !!! c'est parti !!! Même si j'ai peu de chances vu mon style, mais ça fait rien, j'aime bien m'inscrire partout... un jour ça finira bien par marcher !!!
    Agade :
    Le blog Les Défis du Scrap recherche son équipe d'animateurs/animatrices !

    Au programme : des sketches inédits, des combos couleurs à couper le souffle, des recettes imparables pour des réalisations à tomber et la découverte de scrappeuses par le biais de lifts... qui est partant(e) ??
    La diversité des styles sera la force de ce blog, alors tous les styles sont invités : du free, du shabby, de l'européen, du clean, du mixed-media.... TOUT!! (bon, alors tu vois que j'ai mes chances !!!)
    Même les candidatures digitales seront étudiées ;) Entre 4 et 6 personnes seront "recrutées" pour une période de 6 mois au moins, ce qui implique 1 à 2 réalisations par mois, alors tentez votre chance !
    Qu'est-ce que la Creative Team du blog Les Défis du Scrap ?
    C'est une équipe de scrappeurs/scrappeuses (c'est là que ça coince un peu...) qui propose toutes les semaines des défis cartes et pages (voire + si le succès est au rendez-vous !), et qui organise des évènements scrapesques sponsorisés lorsque les occasions se présentent, et ce dès la rentrée de septembre 2011 !!
    Pour participer à cet appel à CT, il faut :
    - Etre un(e) scrappeur(euse) qui aime scrapper (normal !) (on fera comme on pourra heing) et surtout partager sa passion (on s'y emploie) (un blog est vivement recommandé mais pas obligatoire - bon ça c'est fait) ;
    - Faire la promotion de l'appel à CT en copiant cet article et en le postant sur votre blog, avec lien direct vers le blog Les Défis du Scrap ;(ça c'est fait aussi)
    - Poster un commentaire sous cet article avec le lien direct vers votre article mentionnant l'appel à CT ;(ça va pas tarder à être fait)
    - Avoir un français correct (pas de langage SMS, éviter les fautes de français basiques, etc) ;(ah là va falloir s'appliquer... en même temps, les fautes basiques je les fais tout exprès mais bon... si j'ai plus le droit... c'est une atteinte à ma personnalité, ça monsieur !!! bon hé tu te calmes hein, tu verras bien, déjà que tu sois prise ensuite tu verras pour négocier en temps utile...)
    - Et surtout, trouver du temps pour s'impliquer dans le blog et au sein de l'équipe !(je délèguerai la lessive et le repassage, et ça devrait le faire... Cherétendre fait déjà presque tout le reste...)
    - Envoyer par mail (lesdefisduscrap@yahoo.fr) ce petit questionnaire :(mais bien volontiers !! ah ben tiens, je vais le faire devant toi Monticaillou, comme ça tu pourras pas dire que je te raconte jamais rien...)
    * Depuis quand scrappes-tu ?ouh là ! depuis toute petite, mais réellement depuis 2001/2002
    * Quel est ton pseudo sur la toile, ton blog si tu en as un, ton adresse mail pour te joindre (si différente de celle-ci) ?je suis un peu schizo, mais seulement sur les bords... mon pseudo c'est en gros MinnieM (paske c'était le premier, je savais pas quoi prendre, et Lucy Inthesky était déjà pris... mais je te raconte ma vie, là !) pour le scrap et Titbelsoeur pour le mixed-media (ou la patouillette, comme tu veux Bonbon... héhé) paske c'est comme ça que m'appelle ma princessôptipoâ et que c'est pour elle et grâce à elle que je me suis lancée dedans (paf ! 2ème pan de ma vie - remarque, celui-là tout le monde le connaît).
    * Peux-tu te présenter en 5 ou 6 lignes ?aloreuhhhhh.... je suis petite, j'étais brune.... ah non c'est pas ça.... bon aloreuuuhhh.... j'ai la 50aine, un mari, 2 enfants et un chien.... non plus...
    bon, allez on va aller à l'essentiel, je vais essayer de récupérer un peu ce que j'ai dit à Emmanuelle pour la scrapastuce et de condenser ça en 5/6 lignes
    * Quels sont les forums que tu fréquentes régulièrement ?waouh... aloreuh... MMF, incartades, art-contrario, ça c'est pour le mm (enfin la patouille) et scrapissimots, le p'tit atelier, scrappons-zen, katzelkraft, pause-scrap... t'en veux d'autres ? allez !! Kig-ha, les elfes, le clan, ocoeur, scrap à la carte... enfin plein, quoi !
    * Fais-tu partie ou as-tu fait partie d'une Design Team ou d'une Creative Team ?non jamais
    * Es-tu plutôt cartes, pages, ou les 2 ?non, non et non ! je suis mini-albums, art journal et livre altéré...
    * D'où vient ton inspiration en scrap ? De la vie quotidienne, de sketches, de combo couleurs, des autres scrappeuses, ... ?des tutos. je les collectionne !
    * Merci de mettre en pièce jointe 3 de tes réalisations qui représentent bien ton style, ou à défaut 3 de tes réalisations préferées (max 500Ko par image).

    Vous avez jusqu'au 31 juillet 2011 pour postuler et surtout faire tourner cet article ! Les élu(e)s seront notifié(e)s par mail début août, et vous les découvrirez courant août sur le blog. Quant-aux autres participant(e)s, qu'ils (elles) ne soient pas déçus, les coups de coeur participeront en tant qu'invités ;) N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informé en temps réel !!(plutôt 2 fois qu'une mon n'veu !)

    Et voilà Monticaillou ! j'ai plus qu'à croiser les doigts une fois de plus (enfin en même temps je dors bien hein...)
    et toi, je compte sur toi pour me faire des bizoutes.... paske....

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique