• ... et gratuites en plus ! Offertes par Laura, du groupe Altered Books sur Yahoo. Seule contrainte : laisser un petit lien vers son site quelque part... une 'tite trace... un 'tit grain de sable...pour Mesticailloux !
    Et encore une fois dégrobizoutes !

    Agade :

    For the fifth year, I'm counting down the days to Christmas with printable image sheets. Every day between tomorrow, December 1st, and Christmas Day, a new page of image sheets will be revealed at http://countdown.tentwostudios.com ---40 image sheets in all.
    Have fun downloading, and happy holidays!

    Lisa
    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires

  • (update sur mon texte en fin d'article)

    ... de ne plus participer aux blogs candy qui demandent la recopie intégrale de leur article... mais après tout, qui ne change jamais d'idée hein ?
    Et puis je trouve le lot super intéressant, et puis ça me plaît de faire de la pub pour une nouvelle boutique...
    alors voilà:
     
    vignette blog organise un blog candy jusqu'au 15 novembre pour gagner tout ça :101 0798
     
    Voili voilou...

    Et sinon, pour mon texte... j'ai pensé à Ruby Tuesday des Stones, ça irait pas mal, non ?
    T'en penses quoi, Monticaillou ??? 


    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  •  

    .. avec Corinne les fleurs ne sont plus périssables...
    ouais je sais elle est pas vraiment ultra fine, mais j'aime bien... tu trouves pas toi aussi, Monticaillou, que les grosses vannes bien faciles, pas trop souvent mais une fois de temps en temps, sans abuser, eh ben ça détend !!!
     
    Enfin bref, tout ça pour te montrer la fleur vintage que j'ai faite selon le tuto de Corinne pour le p'tit atelier scrap :
     
     
    Je me demande si je ne vais pas l'intégrer à mon mini-dames... mais j'ai un peu peur qu'elle prenne toute la place ! On verra, mais bon j'ai bien aimé cette créa - surtout que c'est loin d'être ma spécialité, les embellissements - simple, rapide, et même si ton papier est bof ça rend toujours bien !
     
    Et puis ce tout petit article, cet articlounet, permettra aussi à Nicole de tester son inscription à ma newsletter !!! alors Nicole, ça marche ?
     
    Dugrobizoute Monticaillou ! Et merci à Awal et Marie-Aimée pour vos commentaires sur mes minizenveloppes !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Non c'est pas un gros mot ! C'est une sorte de chaîne si tu veux. Une blogueuse (ou un blogueur mais dans le milieu du scrap et du mixed-media c'est plutôt des blogueuses, ceci dit on fait pas de discrimination, mais je sais pas... viennent pas trop quand même hein... enfin bref) une blogueuse donc lance le truc (ou peut-être que ça circule sur la touâle depuis des années comme les avis de recherche de mômes qui sont mariés depuis et en ont eux-mêmes, re-bref) donc elle lance le truc, elle décide d'un petit quizz et elle l'envoie à x copines en leur demandant de faire pareil. Les copines reprennent chacune le truc et elles font circuler. Voilà, c'est pas plus méchant que ça, et ça permet de visiter des blogs qu'on ne connaît pas... Perso j'adore découvrir de nouveaux blogs. 
    C'est ma copine ludivinedu84 qui m'a taguée.


    Mais juste avant, comme je ne peux pas remercier directement tous Mesticailloux qui me laissent des petits grains de sable (enfin en tous cas j'ai toujours pas compris si c'était possible...), j'ai décidé de leur faire un petit coucou dans mon article suivant. Vala...
    Donc un chtibizoute à Marie-Aimée claudine Cathy40 Callie Ithylia  mimih gallou gribouille MelanieCM Chris polinka 100drascrap MademoiselleM Gervaise Clochette Iza et Cath 


    Et le tag maintenant ! Voici les règles :


    1. Citer le nom de la personne qui a donné ce prix.
    2. Citer 10 choses que l'on aime.
    3. Donner ce prix à 10 autres bloggeuses et les prévenir via un commentaire.
    Donc la copine qui m'a décerné le prix de la meilleure copine (ou autre chose, je sais pas, on s'en fout d'ailleurs !) c'est ludidi !

    Les 10 choses que j'aime... alors... faut que je réfléchisse....
    • ma famille, en particulier mon Danny Zuko à moi, et mon Louveteau et ma Poupinette
    • les soirées en famille ou entre amis
    • les vacances (qui se passent toujours en famille et/ou entre amis)
    • délirer entre copines, jusqu'à ce que les gens se retournent en voulant engueuler des ados et constatent qu'on a 50 ans, ça c'est trop marrant
    • faire des trucs avec des trucs que j'ai récupérés, réfléchir pendant des heures pour savoir comment je vais les agencer, et même si je souffre le martyre pendant la création paske souvent je trouve pas ça beau, et que j'arriverai jamais à le récupérer, arriver à ce qu'au final ça soit beau, enfin que moi je le trouve beau hein...
    • les journées patouille avec la Princessôptipoâ, parce qu'on rigole bien, qu'elle est marrante et qu'elle y prend un plaisir fou
    • regarder les nuages, ou le soleil levant (ça c'est pas souvent !), ou un beau paysage, ou me balader dans les petits quartiers de Paris ou de Londres, en prendre plein les yeux (la fille qui fait ça toutes les semaines !!)
    • lire des livres, et regarder des films ou des séries comme Desperate Housewives avec Poupinette, ou Dexter avec Louveteau et Danny Zuko...
    • recevoir des mails : "Nouveau commentaire", ou regarder mon tableau de bord et voir que le nombre de followers a augmenté (mais bon, je te rassure : ça fait plaisir mais c'est pas ma priorité non plus, heureusement, sinon je serais en pleine consultation psy avec une très grosse religieuse au chocolat dans une main et un mouchoir dans l'autre, là) !
    • et puis vivre, quoi ! c'est trop bien, et le bonheur, ya pas mieux ! et en plus c'est gratuit !
    Mes 10 blogueuses maintenant... bon j'ai choisi un peu dans tous les sens, j'ai forcément oublié des copines, pas forcément oublié d'ailleurs, simplement j'ai fait une petite sélection et je garde les autres pour la prochaine fois (ben évidemment, des awards tu penses bien qu'on m'en décerne à la pelle, environ un par semaine, alors j'ai intérêt à faire des réserves hein !) Re-re-bref, voilà ma sélection, j'espère que ce ne sera pas pour elles un cadeau empoisonné, et qu'elles pourront/voudront jouer le jeu :

    Mes copines Papillon Bleu qui balade Aliénore partout, et Lululiz qui fait toutes les brocantes de France et d'outre-Manche, que j'ai rencontrées toutes deux à l'occasion du OWOH et que maintenant on se suit chacune de son côté de la Manche ; leurs mondes sont totalement, différents du mien, mais on s'en fout, maintenant on est copines !!!
    Marie-Aimée, ma copine de crop mixed-media, une touche à tout qui fait des toiles de plus en plus fabuleuses !
    Ma chère copine Mimih, que j'ai eu la chance de rencontrer l'an dernier, et qu'il faut absolument qu'on se revoie, parce que c'est la reine du livre altéré, et que c'est elle qui m'a fait ma bannière que je l'adore et qu'elle est trop belle !
    Callie, que je n'ai jamais rencontrée, mais dont je suis le blog depuis... pfouh... et que maintenant elle suit le mien, et que en plus c'est elle qui a semé le plus de petits grains de sable tout du long de mes articles, tu te rends compte la chance que j'ai ?
    Ma nouvelle copine Iza, que je te dirai pas d'où je la connais, mais qu'on rigole bien ensemble !
    Ma copine Fan de Yan qu'on a encore jamais pu faire une crop ensemble, que je l'admire mais que c'est elle qui dit qu'elle m'admire, enfin bref on s'admire (je me demande bien ce qu'elle me trouve de mieux qu'elle mais bon c'est comme ça chez les zâârtîîîîsteuh on s'admire en boucle ! en tout cas, ça fait de mal à personne, et ça nous fait mutuellement du bien ! tant pis si ça pousse le pâtissier au dépôt de bilan)
    Je ne pouvais pas faire cette liste sans garder une place pour mes nouvelles copines de toujours - enfin c'est plus les copines de la Princessôptipoâ hein mais bon... ses copines sont mes copines après tout... - mes copines de la folle crop, que les autres je vous préviens, soyez pas jalouses, mais voilà, fallait faire un choix, la prochaine fois ça sera vous... mais cette fois-ci c'est :
    Liloo pask'on a partagé une table de scrap, et que ça ça crée des liens (en plus elle a un trèèès grooos appareil photo que je bave devant pire qu'un escargot),
    Cathy40 pask'on a partagé plusieurs repas à défaut de table de scrap, et que ça aussi ça crée des liens,
    Polinka paske c'est grâce à elle que j'ai participé au OWOH, donc grâce à elle que j'ai rencontré mes copines du début de la liste, la boucle est bouclée, et que j'étais super contente de faire sa connaissance en vrai !


    Voilà, toutes ces filles parce que ce sont mes copines, mais surtout parce que j'aime ce qu'elles font !


    A vous, les filles je vous ai passé le relais !
    Et toi Monticaillou, je te fais dugrobizoute ! avec une chtite photo pleine de sérénité... (oui, Fan de Yan, juste tout près de chez toi !!!)

    De mes zoulies photos

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Monticaillou, j'ai décidé de te parler d'une autre de mes passions (décidément Titbelsoeur, tu racontes toute ta vie ici hein !). J'adore lire, j'y passerais ma vie, en tous cas des heures.

    Mais d'abord je fais un grobizoute à ma copine Minouche qui vient grossir le rang de mes followers !! un gros ouelcomeuh à toi Minouche !!
     
    Donc pour commencer cette série bouquins, j'étais obligée de rendre hommage à un de mes écrivains préférés, Patrick Cauvin qui nous a quittés la semaine dernière. Dire que sa mort m'afflige serait exagéré, nous ne nous connaissions pas. Mais l'idée que je ne peux désormais que lire et relire ce qu'il a écrit sans plus rien attendre de nouveau... comment dire ? me désole est trop fort, mais bon ça me touche, c'est dommage, j'aurais voulu qu'il continue encore et encore, parce que j'ai bien aimé ses derniers romans, il avait complètement changé de registre sans pour autant se départir de ce que j'aimais dans son écriture, ce style inimitable, cet humour décapant, ce sens aigu de l'autodérision, ce sens de l'image qui fait qu'obligatoirement tu visualises la scène, une sorte de vision cinéma si tu veux...
    Alors on nous a dit partout qu'il était l'auteur de E=MC2 mon amour. Mouais, c'est un peu réducteur, je trouve... bon ok ils allaient pas nous dégainer toute sa biblio, ça aurait pris trop de temps, mais bon... l'a pas écrit que ça le garçon... enfin pour moi c'est pas son meilleur, voilà !


    Donc pour mon petit hommage perso, je vais te parler de mon préféré : "Nous allions vers les beaux jours".

    Sur la 4ème de couv', on lit :  "En 1944, la propagande nazie fit tourner un film destiné principalement aux représentants de la Croix-Rouge internationale, intitulé "Le Führer offre un village aux Juifs". On y voyait, dans une atmosphère de joie et de travail, évoluer des Juifs "heureux" dont la plupart fure exécutés après le tournage. Ce fut sans doute, par l'intermédiaire du cinéma, l'acte le plus cynique et le plus tragique de mystification qui ait été commis"

    L'histoire commence sur les bords de la Marne, avant la guerre (la 2ème), la vie est belle, notre héros est acteur de théâtre, bon pas toujours bien dans ses baskets, on a tous nos petits moments de solitude, comme quand il est obligé de porter le maillot de bain tricoté par sa mère... "Lorsque je ressors, j'ai l'impression que le fleuve baisse... Debout, j'ai peine à me redresser : j'ai la Marne entre les genoux..." mais bon, on vit et plutôt pas mal... Mais voilà, il est juif... Il sera déporté, et comme il est acteur... c'est lui qui sera choisi pour jouer dans le film de propagande. Celle qui jouera sa femme est actrice de cinéma. Ils seront ce couple "heureux"... Et petit à petit, une passion naît derrière les barbelés, un peu comme une fleur qui pousse dans la boue... parce que s'aimer dans un camp de concentration, forcément ça va tourner au drame. Et pourtant, au milieu des scènes poignantes, il ne peut jamais s'empêcher de noter le petit détail qui tue, le grain de sable qui enraye le bon déroulement de la montée en puissance du drame, ce besoin de prendre de la distance face à la douleur... ça détend toujours un peu, on ne sait plus trop pourquoi on pleure...


    Pour moi, ce livre est un monument ! Il y a 25 ans, ce type dont je n'avais jamais entendu parler est passé à Apostrophes, et Pivot a parlé de ce bouquin avec tellement de passion et de gourmandise que je me suis précipitée dans la première librairie pour l'acheter. Je me suis régalée à mon tour, et même si j'ai lu une quinzaine de ses bouquins, c'est celui-ci qui m'a le plus marquée... avec "Rue des Bons Enfants"... mais celui-là je t'en parlerai une autre fois.


    Dis-moi, Monticaillou, ça te plaît que je te raconte mes lectures ?

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique