• Comme Prosper !

    Je suis sur plusieurs trucs en ce moment... des idées d'atelier... mais pas de salle... alors ça tournicote dans ma tête (machine sourde et tempête, oui oui !) et il en sort des chtitrucs... comme des alboums :

    Yop Là Boum !

     

    mais ouais, chuis d'accord, la photo est pas bonne...

    ou des... bidules...

    Yop Là Boum !

     

    Bon, pour voir celui-là c'est cool, il te suffit d'attendre dimanche...

    ... et puis je commence tout juste un livre textile... avec des transferts de photos de mes grand-parents... (d'où le Yop Là Boum... les années 20... Maurice... bref...)

    comme celle-ci par exemple :

    Yop Là Boum !

    C'est toute une boîte de négatifs que j'ai retrouvée au fond d'un placard... tout n'était pas exploitable, mais il y en a des franchement chouettes, vieilles tractions et chapeaux cloche !

    Alors je te montrerai ça quand j'aurai un peu avancé, pour le moment j'en suis au transfert... j'ai déjà fait des boulettes, je vais pouvoir te préparer un "lessons learned" de la mort qui tue sa mère en leggings !!!

    Et pour revenir aux articles précédents, je prends un peu de temps pour répondre à tous tes commentaires (bon ok c'est un peu sommaire comme interactivité, mais j'ai pas encore trouvé mieux... peut-être mes abonnées sur ekla me donneront des tuyaux, j'ai vu que certaines avaient des blogs un peu plus croquignolets que le mien...) (oui c'est un appel à candidatures) :

    Alors d'abord j'ai 30 inscrites à ma newsletter, la dernière fois que j'ai regardé il y en avait 18... Petit problème : pas de date d'inscription... impossible de savoir QUI s'est inscrite depuis la dernière fois, SAUF en enregistrant les adresses mail et en faisant une petite comparaison... Alors bon, on va commencer par ouelcomer ces 30-là et partir de là pour accueillir les prochaines hein ! par contre, c'est facile de te repérer quand tu me laisses un commentaire genre "ton blog est vraiment troooop top, je m'inscris à ta newsletter, c'est trop bien" ou "ton blog est celui que j'attendais, mais comment j'ai pu vivre avant, je ne veux plus rater un seul de tes articles, je m'inscris !"... mais ça c'est rare... vachement rare....

    je blaaaague ! bien sûr que rien qu'un bizoute ça me suffit ! Et un big ouelcome à mes 30 abonnées ! et aux autres aussi !

    Et maintenant, la minute que vous attendez toutes, mes réponses à vos comms :

    Merci à Fifite d'avoir fait TOUT LE TOUR de mon blog, c'est très flatteur, ça fait un plaisir de ouff ! en plus c'est courageux, j'ai tout transféré de chez blogspot... bon, quelques photos en moins au passage, mais faut bien faire un peu de ménage de temps en temps hein...

    Bienvenue à Solange et Solange

    REbienvenue à Nathouest, Selena, Lafée (on va y arriver, courage !)

    Bon courage à Santine et Laurence, j’attends de voir ce qu’elles auront fait de mon tuto...

    Linou, oui je sais je ne t’ai pas demandé l’autorisation de publier cette photo où on se faisait bronzette l’autre jour sur la plage avec une copine, mais comme je n’ai nommé personne, c’est bien toi qui tiens à faire remarquer qu’on y était, et que vu notre volume on compte pour 6, et qu’on a le droit de publier sans autorisation quand il y a plusieurs personnes… ben du coup je ne t’ai pas demandé ton avis ! eh ouais, voilà c’est comme ça ! en plus, les pois te vont si bien (ooops)

    Nicole et Marilou, c’est dommage que vous ne soyez pas arrivée plus tôt, parce que oui, Anypat avait raison,  c’est bien le château Frontenac à Québec que j’ai mixé (difficile de le confondre avec un autre, celui-là hein, un peu comme Chambord par exemple !) et la chanson est bien de Charlebois (tout’ façons c’est pas compliqué, les chanteurs québécois de notre génération, on les compte sur les doigts de la main : Charlebois, Vignault, Dufresne…) (un p'tit faible pour Charlebois...) (Lindbergh par exemple... tu vois ce que je veux dire ?) (j'adoooooore cette chanson) (curieuse de savoir combien on est en France à connaître cette chanson) (même en ajoutant les cousines de là-bas...) (bref)

    Voilà, c'était ma minute "je suis en osmose avec mon public", "au coeur de l'interaction", "je suis une fille d'avant la game boy et le smartphone mais c'est pas pour ça que je communique uniquement avec mon tam-tam, non mais"

    Et en attendant dimanche (ohlala la surpriiiiiseuuuu du teasing de la vallée de la mooooort), je te grobizoute, aussi souvent qu'à l'accoutumée !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • La plage des Dames...

    J'ai remis ça avec les p'tites dames enveloppées de Jeanne Lorioz (la dernière fois c'était ici: Titbelsoeur1)

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  •  Mes copines d'Incartades m'ont demandé si je pouvais leur faire un petit tuto de cette page d'art journal, vite fait sur le gaz...

    Un petit tuto pour la route ?

    Et comme je ne suis pas la reine de la vidéo, ben j'ai pris des photos... alors le voilà... vite fait, sur le gaz hein, à savoir que les photos sont ce qu'elles sont, et la page aussi mais bon... elles me l'ont demandé gentiment, alors fallait bien que je leur fasse plaisir, à mes copines !

     

     

     

    Et comme je ne sais pas poster de fichier sur un forum, je le poste ici, et comme ça tout le monde pourra en profiter...

    Allez, maintenant au boulot, t'as plus d'excuses !!

     

    et je te grobizoute tout plein !

    Et au passage, pourquoi pas participer au pink saturday, hein ?

    et au Paint Party Friday, hein, pourquoi pas ?

    Et puis, puisque c'est un tuto, le Show & Tell Saturday est tout indiqué aussi, pas vrai ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • ... je partirais pour...

    pour où, oui, tiens ? hein ? allez, re-petit-jeu pour voir un peu qui suit et qui dort au fond de la classe ?

    En tous cas, vous avez toutes gagné à mon jeu précédent, oui c'était bien une photo prise à Paris il y a 2 semaines maintenant (our time is definitely running out... no, I won't let you bury it, I won't let you smother it, I won't let you murder it... et toutes ces sortes de choses...) pendant mon safari photo avec Titbelsoeur de l'autre pays du fromage...

    Et donc, petite couche supplémentaire : si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour... chez Claude Théberge !

    Alors oui, je suis d'accord avec toi, qui connaît Claude Théberge ? moi-même, qu'on surnomme dans mon entourage Wiki sur pattes, je ne connaissais pas ce monsieur il y a seulement encore quelques jours, deux ou trois...

    Jusqu'à ce qu'en fait je m'aperçoive qu'Incartades avait vécu sans moi, et que l'artiste d'août avait été proposé, voté et élu sans moi (horreur !), et que j'avais intérêt à me magner le popotin si je voulais encore prétendre à mon statut d'art-journaleuse... paske franchement, hein, franchement, entre Patouille et Récup et the Artistic Stamper, mon art journal de 2012, déjà prolongé en 2013 pour cause de non finissage, risque bien de passer les fêtes et de bisouiller tout le monde sous le gui... à ce rythme-là !

    Heuuuuureusement que LMDC est là pour me pousser à patouiller sur du papier ! et pour nous faire découvrir des artistes improbables ! et pour nous pousser à faire des pages avec leurs images, même si elles ne nous plaisent pas, non mais oh ! faudrait voir à un peu se faire violence, quand même hein !

    Voici donc, en avant-première mesdames et mesdames, une petite pageounette sans prétention, sur une image de Claude Théberge avec un fond d'inspiration... commment dire... ya du Julie Balzer... ya du Michelle Ward... ya surtout du Titbelsoeur, mais ça c'était couru d'avance !

     

     

     

    Alors, pour t'aider à deviner l'origine du monsieur, j'ai volontairement choisi une image avec un indice... et si tu ne le vois pas bien, j'ai photographié ce château... lors d'un de mes voyages (la fille qui pérégrine à tout crin) (genre c'est un blog de baroudeuse, si tu venais pour voir de la patouille tu t'es trompée ma fille) (en fait non c'est du 2ème degré, je voyage peu, ça sera facile à trouver) (non c'est pas la Rochelle) (c'est pas non plus le château de Versailles) (et c'est pas la Conciergerie non plus) (mais bon j'arrête là, ça suffit comme ça les indices, faut quand même pousser un peu à la réflexion !) (en même temps, c'est pas un blog culturel non plus...), enfin bref, voilà le château :

     

    Et les paroles de la chanson qui me plaisent le plus (enfin moi je les trouve marrantes !) :

    Je suis un Hells Angel à pieds
    Je roule à bille sur du papier
    Je mange des hot-dogs et je bois du thé

     

    oui parce que c'est pas un titre complètement au hasard (tu connais ta Titbelsoeur, quand même hein), c'est le début d'une chanson... une chanson de... qui ? héhé !

    Enfin bref, je te laisse cuire et recuire dans ton jus, et j'attends la bonne réponse, hahaha !!!

     

    Et je te grobizoute que je te remercie pour tous tes gentils commentaires, apparemment c'est pas trop la mort pour les laisser sur ekla... bon dommage que je ne puisse pas trop te répondre individuellement mais sinon ça marche assez bien... et un énorme smack aux 15 inscrites à ma newsletter, allez toutes en rond et hoooolaaaaaaa !!!!!!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Même pas trouvé le temps le mois dernier de te montrer ma "bannière des poulettes". Pourtant  j'en étais fière ! mais bon, c'est comme ça, our time is running out, you can't push it underground, we can't stop it screaming out et toutes ces sortes de choses ma pauv' dame !

    (hou hou hou lalalalaaa hou hou hou lalalalalaaaa hou hou hou laaaaa lalalaaaaaa) (ça c'est pour celle qui connaît la chanson) (moi ?) (que moi ?)

    Et puis, même pas grave, je vais te la montrer maintenant ma bannière, et le tour sera joué, pas vrai ?

    Alors, le mois dernier, il fallait s'inspirer de ce sketch :

    La Tour Eiffel a froid aux pieds...

     

    voilà ma participation, j'en étais très fière pourtant :

    La Tour Eiffel a froid aux pieds...

     

    et pour août et septembre, elles nous proposent :

     

    La Tour Eiffel a froid aux pieds...

     

    Alors pour réparer l'oubli, j'ai fait un petit rappel sur la nouvelle bannière :

     

     

     

    La Tour Eiffel a froid aux pieds...

    Je suis partie d'une enveloppe recommandée, elle était un peu recouverte d'essuyades de pochoirs, alors j'ai continué... la voiture belle époque et les rouages pour le côté ancien, et ma 'tit' tour Eiffel !!

    Et une fois que le fond m'a plu, j'ai joué avec mes feutres blancs et noirs...

    Et sinon, à part ça, comment c'est-y qu'on se sent-on sur ekla ?

    Alors, pas trop mal ! l'interface est pratique, les photos ne s'affichent plus à l'envers sans raison... par contre, pour le moment je ne les trouve pas super faciles à poster (pas de galerie jumelée), et la page statistiques est plus que succincte mais bon, sur blogger il y avait de plus en plus de spams alors 80 visiteurs par jour dont 60 d'un site louche en Russie ça vaut 10 visites de vrais gens hein ! Pis tout'façons, le jour où ya plus de commentaires le message sera clair, j'intéresse plus personne, alors je fais mes valises et je vais planter mes choux ailleurs, c'est pas compliqué ! épicétou ! mais bon, j'aime bien les statistiques, moi !

    Et toi, comment tu t'y sens ? pas trop dur de laisser des comms ? Ah oui ça aussi c'est un truc que j'aurais aimé : pouvoir répondre aux commentaires individuellement, et que la personne qui a été gentille et m'a laissé un piticom puisse recevoir mon commentaire directement par mail, comme ça, direct chez elle, sans avoir besoin de revenir... là, j'ai bien l'impression que c'est chaud... mais bon, comme je peux parcourir le blog tout en laissant la fenêtre article ouverte, ça facilite les réponses, après tout ! 'tout'façons, faudra s'adapter hein !

    Allez, on s'y met :

    déjà, un très très grobizoute à mes fidèles commentatrices sur mon premier post : Nicole, Lafée, Butterfly, Mégote, Selena, Sylvie, MmePinat, Linou, Dominike et Nathouest ! voilà, ça c'est fait !

    Bon, bien sûr que toi aussi je te grobizoute même si t'as pas laissé ton petit grain de sable hein, mais bon... c'est pas pareil... en gros je fais des bizoutes dans le vent... certains jouent de l'air-guitar, moi je fais des air-bizoutes... (oui parfaitement je suis en pleine forme !) et puis celle qui me laisse un piticom est avantagée : je la très très grobizoute. Normal !

    Ensuite, on va répondre aux joueuses (au passage : Dom, tu es trop discrète ! toi seule savais répondre A TOUT !!!)

    Pour la photo 1, Mégote et Linou vous avez tout faux, c'est pas St Trop ! Sylvie était beaucoup plus proche de la réalité, car la photo a été prise à Hoëdic, une adorable et toute petite île (d'où la toute petite gendarmerie, pour un tout petit nombre d'habitants...) tout près de Belle-Ile, eh oui Sylvie ! (en gros, quand tu es sur la plage de Quiberon, tu as Houat au milieu, Hoëdic à gauche et Belle-Ile à droite, côté côte sauvage... ça te parle ? hmm ?) (la fille qui y passe sa vie) (faut dire que quand t'as des potes qui retournent au pays après 20 ans de région parisienne, c'est plus toi qui vas les voir que le contraire...) (bien que... z'ont pas forcément raison, on en reparlera à la photo 3). Une autre vue de Hoëdic, pour le plaisir :

     

    La Tour Eiffel a froid aux pieds...

     

    Pour la photo 2, cette chipie de Dominike savait parfaitement d'où elle venait puisque je l'ai prise à La Rochelle (oui, rue St Nicolas précisément) et qu'on a pris un pot ensemble sur le port, alors ! J'avoue, j'ai volontairement évité les tours de Vauban, sinon c'était pas du jeu, trop facile à deviner... en même temps, c'est vrai que si j'avais montré les tours j'aurais sûrement eu plus de réponses (et avec un QCM, genre La Rochelle/Strasbourg/Nice, tout le monde aurait trouvé et mon blog rank aurait explosé !!) (en même temps les stats, hein...) Donc oui c'était La Rochelle, tiens la preuve d'abord :

     

    La Tour Eiffel a froid aux pieds...

     

    La photo 3 a été prise... à Paris ! oui je sais c'est surprenant, on a toujours du mal à imaginer des ruelles à moitié piétonnes dans Paris, et pourtant ! Avec Titbelsoeur de l'autre pays du fromage, on a décidé de se faire une journée Paris par an, on est donc parties à l'aube jeudi dernier (sur les coups de 10h/ 10h 1/4) pour circuiter dans l'île de la Cité (on adore !). Petite salade place Dauphine (pour qui connaît) (j'adore cette place), et petite désaltération (par 35° à l'ombre ya intérêt à hydrater de l'intérieur) sur cette mignonne petite terrasse rue Chanoinesse... Un patron bavard, sympa et haut en couleurs, une petite boutique de cupcakes juste à côté... bref, quand tu es là tu n'es plus à Paris...et pourtant c'est à 2 pas de Notre-Dame !

     

    La Tour Eiffel a froid aux pieds...

     

    Voili voilou, c'était la petite séquence "interaction avec mon public", j'aurai probablement l'occasion de te montrer d'autres photos... un jour... tu verras... on se rencontrera... on en reparlera !

    Et là, tout de go, si je te lance une devinette de la mort qui tue, genre...

    La Tour Eiffel a froid aux pieds...

     

    cette photo a été prise à

    1. Grenoble en Isère
    2. Paris à Paris
    3. Burmin-les-Grovilles dans le Groland du Haut

    et que je te dis que si tu trouves tu gagneras un truc genre ma reconnaissance éternelle, ou un chtitruc sympa que je t'enverrai ou kekchoz du genre, tu me réponds quoi ?

    Juste pour voir combien vont répondre... hihihohohahaaaaaa

     

    Allez, sur ce, dugrobizoute, je vais essayer de profiter de mon samedi pour faire des trucs (genre pour Patouille et Récup par exemple hein...) maintenant que je suis debout depuis l'aube (genre la fille qu'a pas programmé son post) (genre la fille qui sait pas faire) (hin hin hin) (genre) 

     

     

    Je participe au Pink Saturday  et au Paint Party Friday de la semaine

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    15 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires