• Et je le prouve ! Voici ma bannière de novembre, toujours suivant le sketch des Poulettes.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    16 commentaires
  • Même pas trouvé le temps le mois dernier de te montrer ma "bannière des poulettes". Pourtant  j'en étais fière ! mais bon, c'est comme ça, our time is running out, you can't push it underground, we can't stop it screaming out et toutes ces sortes de choses ma pauv' dame !

    (hou hou hou lalalalaaa hou hou hou lalalalalaaaa hou hou hou laaaaa lalalaaaaaa) (ça c'est pour celle qui connaît la chanson) (moi ?) (que moi ?)

    Et puis, même pas grave, je vais te la montrer maintenant ma bannière, et le tour sera joué, pas vrai ?

    Alors, le mois dernier, il fallait s'inspirer de ce sketch :

    La Tour Eiffel a froid aux pieds...

     

    voilà ma participation, j'en étais très fière pourtant :

    La Tour Eiffel a froid aux pieds...

     

    et pour août et septembre, elles nous proposent :

     

    La Tour Eiffel a froid aux pieds...

     

    Alors pour réparer l'oubli, j'ai fait un petit rappel sur la nouvelle bannière :

     

     

     

    La Tour Eiffel a froid aux pieds...

    Je suis partie d'une enveloppe recommandée, elle était un peu recouverte d'essuyades de pochoirs, alors j'ai continué... la voiture belle époque et les rouages pour le côté ancien, et ma 'tit' tour Eiffel !!

    Et une fois que le fond m'a plu, j'ai joué avec mes feutres blancs et noirs...

    Et sinon, à part ça, comment c'est-y qu'on se sent-on sur ekla ?

    Alors, pas trop mal ! l'interface est pratique, les photos ne s'affichent plus à l'envers sans raison... par contre, pour le moment je ne les trouve pas super faciles à poster (pas de galerie jumelée), et la page statistiques est plus que succincte mais bon, sur blogger il y avait de plus en plus de spams alors 80 visiteurs par jour dont 60 d'un site louche en Russie ça vaut 10 visites de vrais gens hein ! Pis tout'façons, le jour où ya plus de commentaires le message sera clair, j'intéresse plus personne, alors je fais mes valises et je vais planter mes choux ailleurs, c'est pas compliqué ! épicétou ! mais bon, j'aime bien les statistiques, moi !

    Et toi, comment tu t'y sens ? pas trop dur de laisser des comms ? Ah oui ça aussi c'est un truc que j'aurais aimé : pouvoir répondre aux commentaires individuellement, et que la personne qui a été gentille et m'a laissé un piticom puisse recevoir mon commentaire directement par mail, comme ça, direct chez elle, sans avoir besoin de revenir... là, j'ai bien l'impression que c'est chaud... mais bon, comme je peux parcourir le blog tout en laissant la fenêtre article ouverte, ça facilite les réponses, après tout ! 'tout'façons, faudra s'adapter hein !

    Allez, on s'y met :

    déjà, un très très grobizoute à mes fidèles commentatrices sur mon premier post : Nicole, Lafée, Butterfly, Mégote, Selena, Sylvie, MmePinat, Linou, Dominike et Nathouest ! voilà, ça c'est fait !

    Bon, bien sûr que toi aussi je te grobizoute même si t'as pas laissé ton petit grain de sable hein, mais bon... c'est pas pareil... en gros je fais des bizoutes dans le vent... certains jouent de l'air-guitar, moi je fais des air-bizoutes... (oui parfaitement je suis en pleine forme !) et puis celle qui me laisse un piticom est avantagée : je la très très grobizoute. Normal !

    Ensuite, on va répondre aux joueuses (au passage : Dom, tu es trop discrète ! toi seule savais répondre A TOUT !!!)

    Pour la photo 1, Mégote et Linou vous avez tout faux, c'est pas St Trop ! Sylvie était beaucoup plus proche de la réalité, car la photo a été prise à Hoëdic, une adorable et toute petite île (d'où la toute petite gendarmerie, pour un tout petit nombre d'habitants...) tout près de Belle-Ile, eh oui Sylvie ! (en gros, quand tu es sur la plage de Quiberon, tu as Houat au milieu, Hoëdic à gauche et Belle-Ile à droite, côté côte sauvage... ça te parle ? hmm ?) (la fille qui y passe sa vie) (faut dire que quand t'as des potes qui retournent au pays après 20 ans de région parisienne, c'est plus toi qui vas les voir que le contraire...) (bien que... z'ont pas forcément raison, on en reparlera à la photo 3). Une autre vue de Hoëdic, pour le plaisir :

     

    La Tour Eiffel a froid aux pieds...

     

    Pour la photo 2, cette chipie de Dominike savait parfaitement d'où elle venait puisque je l'ai prise à La Rochelle (oui, rue St Nicolas précisément) et qu'on a pris un pot ensemble sur le port, alors ! J'avoue, j'ai volontairement évité les tours de Vauban, sinon c'était pas du jeu, trop facile à deviner... en même temps, c'est vrai que si j'avais montré les tours j'aurais sûrement eu plus de réponses (et avec un QCM, genre La Rochelle/Strasbourg/Nice, tout le monde aurait trouvé et mon blog rank aurait explosé !!) (en même temps les stats, hein...) Donc oui c'était La Rochelle, tiens la preuve d'abord :

     

    La Tour Eiffel a froid aux pieds...

     

    La photo 3 a été prise... à Paris ! oui je sais c'est surprenant, on a toujours du mal à imaginer des ruelles à moitié piétonnes dans Paris, et pourtant ! Avec Titbelsoeur de l'autre pays du fromage, on a décidé de se faire une journée Paris par an, on est donc parties à l'aube jeudi dernier (sur les coups de 10h/ 10h 1/4) pour circuiter dans l'île de la Cité (on adore !). Petite salade place Dauphine (pour qui connaît) (j'adore cette place), et petite désaltération (par 35° à l'ombre ya intérêt à hydrater de l'intérieur) sur cette mignonne petite terrasse rue Chanoinesse... Un patron bavard, sympa et haut en couleurs, une petite boutique de cupcakes juste à côté... bref, quand tu es là tu n'es plus à Paris...et pourtant c'est à 2 pas de Notre-Dame !

     

    La Tour Eiffel a froid aux pieds...

     

    Voili voilou, c'était la petite séquence "interaction avec mon public", j'aurai probablement l'occasion de te montrer d'autres photos... un jour... tu verras... on se rencontrera... on en reparlera !

    Et là, tout de go, si je te lance une devinette de la mort qui tue, genre...

    La Tour Eiffel a froid aux pieds...

     

    cette photo a été prise à

    1. Grenoble en Isère
    2. Paris à Paris
    3. Burmin-les-Grovilles dans le Groland du Haut

    et que je te dis que si tu trouves tu gagneras un truc genre ma reconnaissance éternelle, ou un chtitruc sympa que je t'enverrai ou kekchoz du genre, tu me réponds quoi ?

    Juste pour voir combien vont répondre... hihihohohahaaaaaa

     

    Allez, sur ce, dugrobizoute, je vais essayer de profiter de mon samedi pour faire des trucs (genre pour Patouille et Récup par exemple hein...) maintenant que je suis debout depuis l'aube (genre la fille qu'a pas programmé son post) (genre la fille qui sait pas faire) (hin hin hin) (genre) 

     

     

    Je participe au Pink Saturday  et au Paint Party Friday de la semaine

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    15 commentaires
  • 2ème jour sans pluie et température supérieure à 15°... youhouuuu c'est la fête !!!

    Non mais tu te rends compte ? j'ai pu photographier ma bannière DANS LE JARDIN !!! On n'ose plus espérer plus, on se dit que déjà ce qui est pris n'est plus à prendre, et si ça dure ça sera que du bonus ! C'est terrible comme on devient conciliant !

    Bon, maintenant faut juste qu'on passe la St Médard sans encombre, manquerait plus qu'il pleuve, et hop on repart pour un mois et demi de flotte ! ah non alors !!

    Alors pour célébrer ce retour du soleil, et pour lui donner envie de rester le plus longtemps possible parmi nous, je lui ai décroché un petit rayon pour le barbouiller sur le fond de ma bannière !
    Pour le reste, j'ai à peu près respecté le sketch des Poulettes, enfin autant que j'ai pu...
    Quelques bouts de tissu, et plein de tampons The Artistic Stamper (le fond, les mots, la montre...)

    Et tadammm :




    Voilà, c'était ma petite bannière du mois, la 6ème de l'année.
    Un petit florilège à mi-année, de janvier à mai :







    Pour moi qui ai du mal à tenir sur la durée, on peut déjà considérer ça comme un exploit !

    Allez, je te grobizoute, et je te dis à tout bientôt !

    Ca fait bien longtemps que je n'ai pas participé au Pink Saturday de How Sweet the Sound, alors j'en profite, le challenge d'hier court toujours !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires

  •  ... ou ne sera pas !

    J'étais partie pour suivre au plus près (enfin au max de mes possibilités, hein, tu connais mon aptitude à suivre des consignes...) le sketch des poulettes pour la bannière d'avril (oui, je tiens le coup, déjà la 4ème !!) :



    un petit sketch tout mignon, on le sent tout plein d'espoir en une météo plus clémente... un petit noeu-noeud d'oeuf de Pâques pour emballer le tout, bref du printanier, du bucolique, de la fraîcheur partout !

    Et puis entre-temps, est sorti le challenge de Lord sur Steampunk... du noir, du noir et encore du noir, avec de légères ombres de glimmer pour briller au soleil (quand même, on est au printemps, que diable !) (morbleu !) (saperlipopette !)

    Alors tu connais ta Titbelsoeur, toujours prête à ricocher les challenges comme les cailloux dans le ruisseau, son couteau suisse à la main et un paquet de jambon sous le bras...

    Et voilà le bébé, ma petite bannière d'avril... bon, j'avoue, j'ai un peu oublié le sketch des poulettes dans l'euphorie du barbouillage en noir, mais j'te jure que l'intention y était (Marie-Thérèse... tu connais la suite !).




    Voilà voilà...

    Sinon, à part ça... atelier demain, on va s'en mettre plein les doigts toute la journée...
    et puis... prépare-toi à patouiller et récupérer sec dans les jours à venir, on peaufine les derniers préparatifs, les peintures sèchent... enfin je dis ça je dis rien hein... juste prépare-toi... enfin tu verras bien hein...

    Viens déjà t'inscrire ICI si ce n'est pas déjà fait !

    Comme ça, tu seras aux premières loges quand le top départ sera donné !

    Dernière petite info : tu dois savoir maintenant que Google va décommissionner sa plateforme Reader.
    J'ai essayé quelques autres plateformes, je dois dire qu'aucune n'est à mon avis aussi pratique que GR, malheureusement, enfin c'est mon avis perso. Je te donne ma préférence qui n'est absolument pas sponsorisée (en même temps, je suis open hein) : j'ai migré sur Bloglovin.

    Follow my blog with Bloglovin

    Avec cette pageoune, je participe

    au défi du 1er avril de Simon Says Stamps, puisque c'est Absolutely anything goes !
    et au Paint Party Friday, justement parce qu'on est vendredi...

    Et je te grobizoute !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • ... en tous cas ma bannière le sera ! c'est du total récup !
    Oui, ça m'a pris comme ça ! quand j'ai vu le sketch des poulettes et le nombre de bouts de papier/tissu/ruban/tout-ce-qu'on-veut, j'ai farfouillé dans tous mes petits bouts... 



    Comme il fallait - EN PLUS du sketch aux multiples bouts de trucs - au moins 2 bouts de tissu et 2 boutons, j'ai sorti mes encres à alcool pour donner un peu de couleur à mes boutons un peu pâlichons...

    Alors, la récup...
    J'ai commencé par le morceau de carton... double alvéole...  
    Et pourquoi double alvéole, siouplé ?
    Ah mais parce que j'en ai plein de chutes à la maison...
    Mouais, oui mais POURQUOI tu as des chutes de carton double alvéole, toi la catastrophe ambulante du meuble en carton ? hmmm ?
    Eh bien... comment te dire... SURPRIIIIIISE !!!!! à suivre, tu verras bien !!!!

    Le carton, donc, recouvert d'un peu de gesso par endroits puis vaporisé de brou de noix. J'aime bien l'effet du brou de noix sur le papier ou le carton, ça donne un marron un peu terne.
    Puis j'ai farfouillé dans mes petits tiroirs magiques, pour en sortir le bout d'enveloppe timbré, l'étiquette de sachet de thé et le ticket de train (mauve normalement, mais ça ne se voit pas trop sur la photo...), ensuite j'ai un peu rangé ma table et y ai récupéré les 2 papiers tamponnés Artistic Stamper (l'écriture médiévale et la mesure) et les 2 bouts de page de livre. Sur le plus gros j'ai appliqué le tampounet fait par mes petites mimines (eh oui, et pour te dire je suis aussi douée en fabrication de tampons que pour monter des meubles en carton, tu peux imaginer ?), merci à ma cop's Dominike qui nous a initiées à cette technique à la crop des Vignes... Dans mon gros pot à bouts de textiles j'ai retrouvé 2 chutes : le ruban fleuri et le petit bout sous le tampounet Titbelsoeur...
    Et je suis passée aux boutons ! celui de droite est bleu marine d'origine, j'ai juste passé un coup de gesso dessus pour faire ressortir le relief. Les 4 autres étaient blancs, j'ai appliqué dessus plusieurs encres à alcool puis un peu de gesso avec les doigts pour renforcer le style du carton.
    Un coup de feutre noir ici et là... du posca blanc dans les lettres pour les faire ressortir, et quelques points sous les boutons, et hop là, voilà ma bannière de mars :


    Qu'en dis-tu, toi, fan de la première ou de la deuxième heure ? hmmm ?
    Perso j'en suis assez contente !
    Bon, juste j'ai pas réussi à la centrer cette fois-ci... d'abord elle s'affichait en portrait, j'ai dû retournerla photo d'origine, ensuite pas centrée... bref, c'était le bowdel j'ai tout laissé comme ça, on verra ça le mois prochain !!!

    Bon, sur ces bonnes paroles je te laisse, je te grobizoute et j'attends tes commentaires avec avidité, comme d'hab ! et avant de te quitter, je te rappelle mon chtitatelier le 6 avril, pour plus d'infos clique sur l'image !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique