• Oui ?

    c'est pas vrai !!!

    noooon !!

    fais pas ça, malheureuse !!

    Regarde les zoulies pages que tu peux faire avec :

    Tes essuie-tout usagés, tu les jettes ?

     

    Même pas besoin de les texturer, elles le sont d'office !!!

    Un tuto ?

    Oui, bien sûr !

    par ici sur Smeared & Smudged : 

    Technique #28 - make your background with your used paper towel

    Dugrobizoute ?

    Evidemment ! plein ! à demain !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • J'aurais aussi pu appeler ce post "Jacques, Mateo, Eric et les autres (moi, en l'occurrence)"... 

    Pour le mix-artistes sur Incartades, j'ai décidé de suivre un tuto très intéressant d'Eric Scott sur Strathmore (aquarelle en godets et en crayons, très sympa à réaliser) :

     

    Puis j'y ai inséré les images de Mateo Dineen... ces personnages un peu... comment dire... piliers de comptoir... m'ont fait penser au poème de Prévert... et voilà !!!

     

    J'aime bien ma page !

    Voilà, c'est cadeau ! je te grobizoute tout plein !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • Oui, paske la dernière fois je t'ai promis de te montrer la couverture de mon AJ, celui d'avant... celui que je viens de finir...mais j'avais déjà commencé l'autre... enfin, le n° 2, quoi - je l'ai appelé n° 2 parce que j'ai remplacé 2012 par une étiquette de fil, une maison et un N... déjà j'avais remplacé "été" par "art"... mais là c'était plus possible, ça ne voulait plus rien dire... et puis en plus c'était mon 2ème AJ, alors ça tient la route, si tu veux...

    t'as rien compris ?

    m'étonne pas ! bon, je te montre, ça sera plus parlant !

    alors cette couv' a commencé comme ça, "mon été 2012" (tu noteras l'épaisseur de l'album à l'intérieur) :

    Faire les choses dans l'ordre...

    (bon, le dos n'a pas changé, tu l'as vu une fois pour toutes...)

    Faire les choses dans l'ordre...

    J'étais partie sur un album très éphémère, juste pour l'été, et donc pas trop de pages, mais une tranche épaisse pour éviter l'accordéon (surtout pas d'accordéon hein ! on en a parlé récemment sur Patouille, PAS D'ACCORDEON !) (et pas de java non plus)...

    Le temps faisant son oeuvre, j'ai rationalisé le truc pour arriver à ça (signalons l'apparition du landau... encore une fois, aucune suggestion subliminale ou subconsciente, à mon avis j'avais plutôt une tache ou un truc intransformable à cacher) (ceci dit, j'aime beaucoup ce landau) (il a un petit côté Rosemary's baby qui n'est pas pour me déplaire) et transformer "mon été 2012" par "mon art journal 2012" (tu noteras au passage l'optimisme indéfectible dont je fais preuve dans toutes les étapes de la vie) (oui, s'il te plaît, tu notes) (merci) :

    Faire les choses dans l'ordre...

    Et le jour où - enfin - j'ai collé le dernier pot de fleurs sur la dernière page, j'ai vu que cela était bon   demandé qui payait l'apéro pour fêter ça   décidé que je pouvais désormais finaliser ma couverture sans risquer de devoir la refaire encore une fois ! (d'ailleurs c'est une ineptie de faire la couverture au début... mieux vaut pourrir ton bouquin tout au long de l'année et faire ta couv après plutôt que devoir rattraper tes taches ici et là) (enfin moi je fais des taches) (même avec un bavoir je fais des taches) et donc mon nouvel AJ gardera sa couverture d'origine jusqu'à la fin (du moins tant que j'aurai la patience de la laisser en l'état) (parfois j'ai du mal) :

     What are you working on right now?

     (sauf si je craque avant, donc !)

    J'ai un peu repris les noirs pour raviver le tout, et passé un peu d'orange sur les lettres de journal.

    Et, comme je t'ai dit plus haut, il me fallait remplacer 2012 par soit 2012/2013, soit autre chose. J'ai choisi l'autre chose... 

     

    Et voilà ! (Patrick, sors de ce corps TOUT DE SUITE !)

    Mais sinon, est-ce que tu sais-tu (grosse influence montréalaise) (oui je sais j'aurais dû rajouter des s  et des ^ un peu partout, genre essst-ce que tsû sais tsû) (bon, ça suffit, la question est d'importance), sais-tu donc avec quoi j'ai recouvert cette fichue boîte de céréales qui me sert de couverture en mode Jennibellie c'est sa spé, moi à côté je suis une petite joueuse ?

    Allez, je te laisse deviner... ça fera l'objet d'un tuto pour mes abonnées... prochainement... enfin, un jour (mon tuto viendra)

    Sinon, pour faire de l'interactivité que je suis trop 2.0 dans ces cas-là, et pour répondre à Bibiche qui me demandait ce qu'est la "moussy-plate" : eh bien ma petite Bibiche (oui les autres vous pouvez écouter, ce blog est un lieu de partage) (et c'est beau !) c'est une gelli-plate faite maison sans cuisson, c'est à dire avec un petit bloc de mousse glissé dans une chemise plastique... c'est ma gelli-plate à moi, en quelque sorte... ça ressemble à peu près à ça (je te montre l'ancienne, la nouvelle est un peu plus sophistiquée, mais le principe reste le même) (voir plus haut) :

     

    Bon, ben je pense que j'ai fait le tour, juste je profite de l'occasion pour vous remercier toutes beaucoup tout plein pour vos commentaires qui me vont toujours droit au coeur (aïeuuuhh ! vazy doucement, quand même !)

    Je vous grobizoute tout beaucoup !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • Je range... et c'est une des choses que je procrastine le mieux... mais bon, là c'était plus possible...

    C'est la souris qui m'a alertée, elle m'a dit "non, là, c'est plus possible, viens voir chez moi c'est mieux rangé !"

    Je suis allée voir le chat pour avoir son avis... il m'a répondu "on est passés un jour avec ma femme et les gosses, on a mis deux heures à les retrouver, elle m'a dit moi j'y mets plus les pieds, dans son atelier !"

    Pas osé demander à la chienne... mais c'est là que j'ai compris pourquoi elle ne monte jamais l'escalier...

    Alors j'ai commencé par empoter... mais bon c'est bien de tout mettre en pots, mais autant qu'ils soient jolis, non ?

    Alors je les ai décorés... avec du gesso, des pages de bottin, de l'encre et des tampons Artistic Stamper... Ca tombait bien, je venais de les recevoir... pas encore eu le temps de les ranger ! (non, je rigole ! si une chose est rangée dans mon atelier ce sont les tampons)

     Voilà... comme tu peux voir, j'ai déjà 5 pinceaux de rangés... je rangerai le reste plus tard... quand j'aurai décoré les boîtes, les classeurs, les tiroirs... un jour, quoi !

     

    Bon, par contre, la photo n'est pas très nette hein... elle a dû tomber dans le pot de gesso... mais j'ai une solution de secours ! si tu veux la voir nette avec des détails en prime, tu pourras voir mes pots ici : http://theartisticstampercreativeteam.blogspot.fr/

    Et profites-en pour participer au challenge de juin pour gagner de la tamponnade, le rouge est à l'honneur ce mois-ci !

    Et je te grobizoute tout plein !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Oui, il arrive... demain, c'est ça ? oui, c'est ça !

     

     

     

     

    Opportunité idéale pour te montrer mes petits essais en mode "je copite Joanne Sharpe"... Je t'ai déjà montré ma grand-mère rock'n'roll, mais avant de me lancer dans l'exercice, et surtout de pousser mes copines à plonger avec moi sur Mixed Media France, j'ai fait quelques essais...

    Toujours aussi à l'aise avec le journaling... j'ai fini par trouver de petits bouts de phrase parfaitement adaptés aux sujets traités (tu remarqueras, hein !) (en gros, j'aime pas écrire n'importe quoi...) (et puis avec le style Joanne Sharpe, tu ne racontes pas ta vie non plus, hein, ni tu recopies une strophe... faut du court, du succinct... ça me va plutôt bien !)

     

     Là, je me suis déchirée... 6 mots quand même !!

    Dernier petit test en suivant une de ses vidéos... à refaire, juste - t'as compris - je dois d'abord savoir ce que je veux écrire, héhé !

     

    Voilà, c'était juste l'opportunité pour te souhaiter un bon été !

    et te faire des grobizoutes !

     

    PS : si toi aussi tu aimes ce style et veux t'entraîner, jette un oeil ICI

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires