•  

    A fond à fond dans les silhouettes...

    (photo prise à la sortie du métro à Brixton, London - mars 2015)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Tous les ans, à la fin décembre, Jennie nous demande de sélectionner notre top 3 dans nos réas de l'année... trois ans déjà que je fais partie de son équipe, et je ne m'en lasse pas ! C'est une boss adorable, et j'aime toujours autant ses tampons !

    Mais comment choisir parmi une trentaine de réas ? hmm ? pas évident ! Parce que cette année j'ai exploré plusieurs voies...

    la tamponnade sur textile pour mon fabric book :

    Artistic Stamper... le bilan

     

    la récup (sinon c'est pas moi hein...) ici les boîtes à sardines ou à thon pour faire de zoulies décos, sans oublier les couvercles de conserves pour égayer mon petit potager... et le recyclage d'enveloppes pour stocker les petites graines pour l'an prochain...

    Artistic Stamper... le bilan

    Quelques pages d'art journal... sinon c'est pas moi non plus hein...

    Artistic Stamper et moi... le bilan 2015

    une petite tagmania, j'adore mais je n'en fais pas assez... une réso pour 2016 ? pourquoi pas...

    Artistic Stamper... le bilan

     

    Des cartounes avec les enveloppes qui vont bien... résolument vacances !

     

    Artistic Stamper... le bilan

    un album tout petit tout riquiqui à partir d'une feuille de scrap moche, avec les zoziaux géniaux de Neil Walker... à refaire, aussi ! allez hop : réso n° 2 !!

    Artistic Stamper... le bilan

    Inclassables... les dés calendriers (pardon, les ATB) (oui, rappelle-toi : art trading blocks) et le cadre jardinet (oui j'étais très jardin cette année... faut dire aussi que les tampons sur le thème m'ont bien inspirée !)

    Artistic Stamper... le bilan

    Et, pour terminer, les cartes de voeux, très sympa à réaliser... à refaire aussi !!

    Artistic Stamper... le bilan

     

    Difficile de choisir... 

    Pour voir mon choix, clique ICI et tu seras redirigée vers le blog de l'équipe créative... mais avant, dis-moi, toi, quelles sont tes préférées parmi mes réas ?

    En attendant tes commentaires, je vais te grobizouter tout plein, mais pas avant d'avoir remercié chaleureusement mes plus grandes fidèles commentatrices de l'année, les copines vous êtes les meilleures ! surveillez vos batalettes !!!!

     

    santine 70
    coco 58
    Dominike 43
    Miryl 40
    selena 33
    Linou 33
    Bibiche 31

     

     Plein de slurps !

    photomontage deno-l-chapeau-photo-montage 2572

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • … c’est comme pour gagner au loto, il faut participer… Sur Infinimentscrapdesign, le challenge de septembre est à la portée de tout le monde.

    Pour la page, tu as deux possibilités : soit tu suis des consignes liées à ta date de naissance, soit tu fais une réa libre, en mode « anything goes »… j’ai choisi la réa libre. Pas parce que les consignes ne me plaisaient pas, au contraire j’aime bien les figures imposées, ça oblige à se creuser les méninges. Non, en fait c’est parce que j’avais envie de me la jouer en mode Czekoczyna (le style des filles de l’est est un peu ma marotte du moment…) (mon thème du mois en quelque sorte) (Maremi la semaine dernière, Czeko cette semaine… mais que va-t-elle nous balancer la semaine prochaine ???) (non non, pas Finnabair !) (j’aime beaucoup son style, mais tout le monde fait du Fnnabair en ce moment, et moi j’aime bien ne pas faire comme tout le monde…) (c’est mon côté rebelle) (cheveux longs et blouson noir, on part en moto dans le soleil levant…) (ou couchant, le soleil levant c’est un peu tôt, non ?) (ouais t’as raison… on part en moto dans le soleil couchant… et on chante I’m a lonesome cowboy, ou pas ?) (ben je sais pas, c’est comme tu veux… mais bon, après ça serait mieux à cheval pour chanter ça, non ?) (ouais t’as raison… je vais plutôt chanter Je n’ai besoin de persssonne…) (oui c’est bien ça)­. Bon, t’as compris, pas de Finnabair la semaine prochaine. Et puis j’avais envie de dessiner… c’est comme ça, ya des jours je tamponne, et yen a je dessine… et d’autres je fais les deux… là j’ai fait les deux ! (Après, je fais des pages pour une boîte de tampons… si je fais que dessiner, ça le fait pas) (Normal) Bref, voici ma page en mode "les polonaises font des trucs trop bien et je les copite" :

    J’ai utilisé le côté mat d’une enveloppe du courrier pour faire le fond, j’aime bien cette manière qu’elles ont d’absorber l’encre du tampon, ce qui rend l’image un peu floue. J’ai collé dessus des bouts de papiers divers (entre autres de vieilles feuilles d’impôt des années 80, les colonnes de chiffres c’est trop top pour faire des fonds !) (bon, là on ne les voit pas, mais tout le monde sait que la beauté intérieure c'est vachement important), gesso du bout des doigts, un peu de pschipschitt mais pas trop, pour laisser la place aux tampons.

    Pour la cartoune, il y avait un combo de couleurs en mode craie (rentrée oblige) :

    combo_10

    Mon fond rose à pois bleus était prêt (toujours sur un support de cartes reçues d’assoces caritatives), j’y ai ajouté en vert des empreintes de ma barquette à crevettes magique, et vazy la tamponnade en gris et les passages de feutres blanc et noir. Après, on aime mon style ou on l’aime pas, je prends pas mal, si tu veux (après je te parle plus de toute la vie, mais c’est tout) (non je rigole, je suis un monument de tolérance) (j’ai juste très peu d’amis) (j’ai jamais compris pourquoi) bon, j’avoue, mon style en matière de cartounes est un poil… comment dire… décalé, un peu… pas courant, quoi… Bref, voilà ma carte :

    Et maintenant, si tu veux gagner de la tamponnette, tu n’as plus qu’à faire comme moi, tu fais ta page, tu fais ta carte, tu postes le tout quelque part sur le réseau, et tu attends le tirage à la fin du mois !

    Et en parlant de cartounes, j’ai certes très peu d’amis, par contre j’ai un tas de bonnes copines, dont certaines passent leur temps sur mon blog à commenter mes productions, et ça c’est super cool de leur part, et ça me fait un plaisir fou… alors je continue mon opération « une carte pour dire merci  t’es trop sympa à me laisser tout plein de commentaires comme ça gratos » et cette semaine, je vais envoyer une cartoune à Linou et Anelyse, respectivement 4ème et 5ème plus grandes commentatrices sur mon blog. Merci à vous les filles, ça fait toujours tellement plaisir de lire vos comms !

    Je vais terminer par un petit rappel concernant le giveaway qu’on a lancé sur nos blogs et facebook, Dominike et moi : on aimerait bien faire le plein de participantes à notre crop-atelier des 4 et 5 octobre à Poitiers, alors on offre un kit de l’atelier en tirage au sort parmi les personnes qui auront fait tourner l’info sur leur blog ou/et facebook. Il nous reste 2 places, alors si t’as deux copines qui ne savent pas quoi faire ce week-end-là, qui ont envie d’apprendre des trucs sympa et de rigoler en même temps, dis-leur donc de s’inscrire, je suis sûre qu’elles ne le regretteront pas. Et tiens, mieux : vous venez ensemble, comme ça toi aussi tu profites. On vous prépare plein de recettes et autres DIY (en français FLTM) (Fais-Le Toi-Même) (oui, je viens de l’inventer) (à la minute) (le sigle, hein, pas le concept) (le concept, je le pratique depuis belle lurette).

    Et je te grobizoute tout plein en souhaitant la bienvenue à mes deux nouvelles abonnées Newsletter : Nijenn et Monique ! les filles, installez-vous, vous êtes ici chez vous !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Parce que ce n'est pas tous les jours que j'anime avec mes copines Dominike et NellaD une crop-atelier patouille du mixed-media qu'on s'en mettra plein les doigts, on a décidé d'offrir le kit de notre projet, avec la fiche technique  pour le réaliser et les recettes pour fabriquer soi-même ses mediums.

    Détournons les objets du quotidien

    Tous les détails sur le déroulement de l'atelier se trouvent ici :

    Atelier crop mixed-media à Poitiers

    (venez vous inscrire, il reste encore quelques places)

     

    Pour participer :

    1- relayez l'info en postant ce giveway  sur votre blog

    2- Laissez un commentaire à la suite de cet article avec un lien direct vers votre article

     Ce giveaway est relayé sur Facebook, partagez-le et vous doublez vos chances de gagner

    Résultat le 4 octobre dans la soirée !

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • Oui, paske la dernière fois je t'ai promis de te montrer la couverture de mon AJ, celui d'avant... celui que je viens de finir...mais j'avais déjà commencé l'autre... enfin, le n° 2, quoi - je l'ai appelé n° 2 parce que j'ai remplacé 2012 par une étiquette de fil, une maison et un N... déjà j'avais remplacé "été" par "art"... mais là c'était plus possible, ça ne voulait plus rien dire... et puis en plus c'était mon 2ème AJ, alors ça tient la route, si tu veux...

    t'as rien compris ?

    m'étonne pas ! bon, je te montre, ça sera plus parlant !

    alors cette couv' a commencé comme ça, "mon été 2012" (tu noteras l'épaisseur de l'album à l'intérieur) :

    Faire les choses dans l'ordre...

    (bon, le dos n'a pas changé, tu l'as vu une fois pour toutes...)

    Faire les choses dans l'ordre...

    J'étais partie sur un album très éphémère, juste pour l'été, et donc pas trop de pages, mais une tranche épaisse pour éviter l'accordéon (surtout pas d'accordéon hein ! on en a parlé récemment sur Patouille, PAS D'ACCORDEON !) (et pas de java non plus)...

    Le temps faisant son oeuvre, j'ai rationalisé le truc pour arriver à ça (signalons l'apparition du landau... encore une fois, aucune suggestion subliminale ou subconsciente, à mon avis j'avais plutôt une tache ou un truc intransformable à cacher) (ceci dit, j'aime beaucoup ce landau) (il a un petit côté Rosemary's baby qui n'est pas pour me déplaire) et transformer "mon été 2012" par "mon art journal 2012" (tu noteras au passage l'optimisme indéfectible dont je fais preuve dans toutes les étapes de la vie) (oui, s'il te plaît, tu notes) (merci) :

    Faire les choses dans l'ordre...

    Et le jour où - enfin - j'ai collé le dernier pot de fleurs sur la dernière page, j'ai vu que cela était bon   demandé qui payait l'apéro pour fêter ça   décidé que je pouvais désormais finaliser ma couverture sans risquer de devoir la refaire encore une fois ! (d'ailleurs c'est une ineptie de faire la couverture au début... mieux vaut pourrir ton bouquin tout au long de l'année et faire ta couv après plutôt que devoir rattraper tes taches ici et là) (enfin moi je fais des taches) (même avec un bavoir je fais des taches) et donc mon nouvel AJ gardera sa couverture d'origine jusqu'à la fin (du moins tant que j'aurai la patience de la laisser en l'état) (parfois j'ai du mal) :

     What are you working on right now?

     (sauf si je craque avant, donc !)

    J'ai un peu repris les noirs pour raviver le tout, et passé un peu d'orange sur les lettres de journal.

    Et, comme je t'ai dit plus haut, il me fallait remplacer 2012 par soit 2012/2013, soit autre chose. J'ai choisi l'autre chose... 

     

    Et voilà ! (Patrick, sors de ce corps TOUT DE SUITE !)

    Mais sinon, est-ce que tu sais-tu (grosse influence montréalaise) (oui je sais j'aurais dû rajouter des s  et des ^ un peu partout, genre essst-ce que tsû sais tsû) (bon, ça suffit, la question est d'importance), sais-tu donc avec quoi j'ai recouvert cette fichue boîte de céréales qui me sert de couverture en mode Jennibellie c'est sa spé, moi à côté je suis une petite joueuse ?

    Allez, je te laisse deviner... ça fera l'objet d'un tuto pour mes abonnées... prochainement... enfin, un jour (mon tuto viendra)

    Sinon, pour faire de l'interactivité que je suis trop 2.0 dans ces cas-là, et pour répondre à Bibiche qui me demandait ce qu'est la "moussy-plate" : eh bien ma petite Bibiche (oui les autres vous pouvez écouter, ce blog est un lieu de partage) (et c'est beau !) c'est une gelli-plate faite maison sans cuisson, c'est à dire avec un petit bloc de mousse glissé dans une chemise plastique... c'est ma gelli-plate à moi, en quelque sorte... ça ressemble à peu près à ça (je te montre l'ancienne, la nouvelle est un peu plus sophistiquée, mais le principe reste le même) (voir plus haut) :

     

    Bon, ben je pense que j'ai fait le tour, juste je profite de l'occasion pour vous remercier toutes beaucoup tout plein pour vos commentaires qui me vont toujours droit au coeur (aïeuuuhh ! vazy doucement, quand même !)

    Je vous grobizoute tout beaucoup !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique