•  
    (haha ! t’y croyais pas hein, que je trouverais un autre titre approprié, héhé ! ah mais tu me connais mal Monticaillou, faut pas me provoquer… même si c’est moi qui me provoque… faut pas que j’me provoque… ou si… enfin je sais plus… enfin bref, j’en ai trouvé une autre. Vachement mieux en plus ! enfin ça dépend pour qui bien sûr… mais bon comme je me suis provoquée, je trouve que ma réponse à la provoc est vachement mieux qu’avant que je me provoque si tu veux… en plus si je te sors les paroles vers par vers, j’ai de quoi tenir tout l’été… enfin on verra, je voudrais pas te lasser non plus… quand même…)
    Donc, sous le soleil.
    Pour la deuxième page de la semaine (enfin de celles que je choisis dans les propals de Natty, paske si tu veux il y en a 5 par semaine alors + le lundi de Manuela + celui de Shirel + le mensuel de Calame sur MMF + le mensuel de Dominike sur Katz, que les mensuels et les hebdo je les fais d’office – même si je suis passablement à la bourre pour les poètes, mais bon ça c'est un autre sujet… mais tout ça pour dire que dans In the sun je choisis les thèmes qui me parlent, voilà) donc pour cette 2ème page de mon choix, il fallait s’inspirer d’une vidéo vintage de p’tits jeunes façon Beatles qui chantaient sur les vacances (enfin je suppose que c’était les vacances, vu que le titre c’était "take a vacation"…ou alors j’y comprends plus rien… ben sinon tant pis maintenant c'est fait, mais moi je l’ai fait sur les vacances hein !).
    Le challenge c’était : tu prends une image de la vidéo (enfin qui ressemble à une image de la vidéo, soyons précis), tu la transfères pour faire bien bien vintage, et comme si ça suffisait pas tu fais des grandes rayures noires pour faire comme si que ton film il serait tout abîmé tout pourri paskil est tout vieux…
    J’avoue que pour faire cette page j’ai pas trop dévié du modèle, même dans les couleurs ! juste une page de bottin un peu mal collée (sinon c’est pas beau), une photo d’appareil photo que j'ai transférée (mal, comme une fois sur 2 chez moi ! mais bon là fallait justement que ce soit mal fait ou alors j’ai rien compris… et puis si tu veux le transfert c’est un peu comme l’aquarelle, quand c’est fait c’est fait… si t’as gouaché tu peux pas rattraper, eh ben le transfert quand il est blanc, il reste blanc – donc mal transféré).
    Je te m’ai coloré tout ça à la distress shabby shutters pour faire jaunâtre (donc vieux etc…) et après je me suis fait plaisir avec mes trainées de noir à la carte bancaire (enfin une vieille, hein, pas la mienne de maintenant qui me sert à acheter des trucs surtout en ce moment hé c’est les soldes !!!).

    Sous le soleil… exactement….

     
    Vala, c’est tout. Elle est simple, mais je l’aime bien quand même, celle-là aussi me sort de mes habitudes… Décidément, tous ces challenges d’art journal (naux… nals… naling) journaling me poussent à faire des trucs nouveaux. C’est génial,j’adore !!
     
    Et toi Monticaillou ? je te bizoute sous le soleil....
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  •  
    J’avoue, le titre était facile à trouver, je me suis pas trop foulée…
    mais déjà d’une je m’en suis privée les semaines précédentes, de ce titre (au contraire, tu peux vérifier les titres recherchés que je t’ai pondus, bourrés de calembours, clins d’œil et autres coquecigrues), et de deux je vais justement pas toujours te pondre comme ça à la demande des titres alambiqués bourrés de références intellectuelles. Ca m’embêterait que tu t’y habitues ! Et puis bon, maintenant que je l'ai fait j'ai plus qu'à trouver plus malin la prochaine fois...
     
    J’hésite encore à te montrer toutes mes pages In the sun d’un coup, ou à te les distiller jour après jour, un petit supplice de la goutte d’eau comme ça…. (ouais enfin t’emballe pas, Titbelsoeur, ils ont pas forcément que toi à lire Testicailloux… le truc, c’est surtout : est-ce que tu trouveras assez de trucs intéressants à leur dire sur plusieurs jours à propos de tes 3 pauvres pages hein). Bon je vais réfléchir…
     
    En attendant (pendant que je réfléchis) je voulais te dire Monticaillou que j’ai répondu à plein de commentaires que tu m’as laissés… et j’aimerais bien savoir si ça marche, en clair est-ce que tu reçois mes réponses ?
    Paske si tu veux, je me suis coltinée le plaisir de coder tout un truc pour pouvoir répondre à tes commentaires, histoire de personnaliser un peu plus la relation entre nous, alors si ça marche pas je te vais me chercher l’escabeau et je te démonte tout ça en 2 temps 3 mouvements, un coup de peintoche pour rafraîchir à la Valérie Damidot mon ptit chouchou mon p’tit poussin, et on revient illico à la formule blogger où je me prélasse façon Haroun el Poussah en lisant tes comms sans jamais te répondre, de toute ma hauteur, en toute quiétude… 
     
    Bon, en vrai j’ai rien codé du tout, mais j’adore me la péter….

     

     

     

    Et sinon…

     

    Mes pages sous le soleil !

     

     

     

    Pour la prem’s je devais – une fois de plus – raconter ma vie… je prends ça comme un témoignage  pour les jeunes générations, un peu comme une leçon de vie, je serais un genre de David Carradine au féminin pour tous les petits scarabées du monde entier en somme…

     

    Enfin bref, je devais dire ce que je fais quand j’ai trop chaud…
     

     

    Sauf que j’ai jamais trop chaud ! Je suis un vrai lézard. Tu me poses le matin en plein cagnard, et tu peux me reprendre le soir, pratiquement dans la même position, à peine quelques perles de sueur sur la lèvre supérieure. Au pays, on m’appelle « jamais sans ma couette ».

     

    Alors pour toutes les jeunes générations qui ont foi en moi, mes petits scarabées, j’ai dû ruser, tu penses ! J'ai trouvé cette photo de crèmes glacées... rafraîchissante, non ? Héhé, Titbelsoeur trouve toujours une solution...

    Souuuus le soleiiiiil…..

     

     

    Dans mon cahier il y avait un bout d’enveloppe sur lequel j’avais terminé un godet de vert avant de le nettoyer (un fond de peinture hein, pas un verre de get 27, me fais pas dire ce que j’ai pas dit Monticaillou !) et essuyé mon tampon-barquette-de-crevettes-de-la-mort-qui-tue-que-je-l’ai-fait-moi-toute-seule-et-que-je-l’adore… Alors il était là mon p'tit bout, il attendait bien sagement avec son goûter que je me décide à l’utiliser… et comme ce petit vert s’alliait bien avec ma photo, j’ai décidé de lui donner sa chance et d’en faire une vraie page, une grande page !!! Je suis comme ça.

     

    Et vazy que j’ai balancé du turquoise, que je te l’ai fait couler (j’adore faire des coulures, c'est mon côté j'ai jamais su peindre les radiateurs sans couler et maintenant je me venge en faisant plein de coulures partout. Et maintenant les radiateurs je les bombe). Ensuite, j’ai sorti mon faux-magic-mesh-vrai-collant-pour-placo-à-2-balles, en mask pour le bas de la page, et ensuite je l’ai « essuyé » en haut en le retournant, ça fait une 'tit'grille.

     

    Pour le reste, rien que de la gribouille…

     

    Bon, ben on va s’arrêter là hein, la suite au prochain numéro Monticaillou !

     

    Je te bizoute et je te dis à bientôt !
    Et toi de ton côté, tu me dis 1. si tu aimes, et tu peux aussi me dire si tu aimes pas, t'as vu comme je suis magnanime...
    2. si tu reçois mes réponses que comme ça on pourra jouer à se dire des trucs plic ploc plic ploc c'est pas la grande classe ça ?

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Lundi, Monticaillou, c’est dorénavant rendez-vous entre toi et moi… pour que je te montre mon interprétation du challenge de Manuela.
    Lundi dernier, elle nous a demandé de mettre sur nos pages des papillons et des notes de musique pour fêter l’arrivée conjointe de l’été et de la fête de la musique…
    Comme j’ai trouvé la partition dans un vieux bouquin d’espagnol de mon pôpa (c’est te dire s’il date), j’ai gardé des couleurs vintage. Mais j’avais un peu peur que marron tout seul fasse un peu tristoune…
     
    Pourtant, dans une vie antérieure, j’avais fait ça en monochrome :
    En marron


    Et en bleu 

     
     
     
    Alors va savoir Monticaillou, pourquoi le monochrome me gênait à ce point pour mon art journal... peut-être parce que j'ai pris l'habitude de peinturlurer dans tous les sens, va savoir !!! c'est sûr qu'en patouille on n'a pas peur de gouacher, héhé !!
    Alors voilà ma pageoune en bichrome ! assez simple par rapport à ce que je fais d'habitude, j'avoue... mais bon, faut sortir un peu de sa zone de confort de temps en temps, non ?

    Lundi c’est… pas ravioli, non non !

     
    J'avais du brou de noix dans un vapo, je l'ai utilisé avec mes petits masks de papillons, ensuite j'ai passé de la distress tumbled glass directement sur la feuille, ensuite j'ai sorti mes petits tampos papillon que j'ai tamponné tamponné tamponné à la stazon marron et bleu, un peu partout. Et voilà, un peu de stylo et rien de plus !
     
    Tu vois, Monticaillou, que je peux faire dans la sobriété parfois... un peu....
    je te grobizoute !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • ... je voulais faire un post uniquement pour faire une petite holà à mes 2 nouvelles abonnées : mfsmcaj et attitudecreative... les filles, je sais c'est très impersonnel comme présentation, mais si vous me laissez un petit mot perso je pourrai peut-être vous reconnaître... qui sait ? mais bon, holàààààààà à vous 2 !!


    Et puis j'ai pensé que pas mal de mesticailloux avaient envie de savoir ce qu'étaient devenus mes maguenifiqueux meubles zen carton... alors vala une chtite photo, juste pour toi, et toi, et toi, qui m'avez demandé... le rangement avance tranquillou (entre 2 pages d'art journal, évidemment !) mais je suis contente de moi. J'ai laissé l'esthétique de côté, mais au moins ma table est haute maintenant, et je peux mettre plein de trucs dedans (peintures, encres, dans le côté qu'on ne voit pas, et stylos, colles, et 2 grands trous du côté qu'on voit. Oui, j'ai fait des tiroirs bien trop grands, et tout s'est écroulé à l'intérieur... alors je module. Au moins le meuble tient la table, c'était d'ailleurs ce que je lui demandais au départ..



    Et puis, vlà que dans mon google reader (Titbelsoeur complètement intégrée dans son époque), je vois un article de ma cop's Gribouille sur un nouveau blog de challenges qui voit le jour et blablabli et blablabla, qu'ils cherchent une équipe d'anims ! Ah mais qu'à cela ne tienne alors ! tu connais ta Titbelsoeur, Monticaillou ! je me jette !!! c'est parti !!! Même si j'ai peu de chances vu mon style, mais ça fait rien, j'aime bien m'inscrire partout... un jour ça finira bien par marcher !!!
    Agade :
    Le blog Les Défis du Scrap recherche son équipe d'animateurs/animatrices !

    Au programme : des sketches inédits, des combos couleurs à couper le souffle, des recettes imparables pour des réalisations à tomber et la découverte de scrappeuses par le biais de lifts... qui est partant(e) ??
    La diversité des styles sera la force de ce blog, alors tous les styles sont invités : du free, du shabby, de l'européen, du clean, du mixed-media.... TOUT!! (bon, alors tu vois que j'ai mes chances !!!)
    Même les candidatures digitales seront étudiées ;) Entre 4 et 6 personnes seront "recrutées" pour une période de 6 mois au moins, ce qui implique 1 à 2 réalisations par mois, alors tentez votre chance !
    Qu'est-ce que la Creative Team du blog Les Défis du Scrap ?
    C'est une équipe de scrappeurs/scrappeuses (c'est là que ça coince un peu...) qui propose toutes les semaines des défis cartes et pages (voire + si le succès est au rendez-vous !), et qui organise des évènements scrapesques sponsorisés lorsque les occasions se présentent, et ce dès la rentrée de septembre 2011 !!
    Pour participer à cet appel à CT, il faut :
    - Etre un(e) scrappeur(euse) qui aime scrapper (normal !) (on fera comme on pourra heing) et surtout partager sa passion (on s'y emploie) (un blog est vivement recommandé mais pas obligatoire - bon ça c'est fait) ;
    - Faire la promotion de l'appel à CT en copiant cet article et en le postant sur votre blog, avec lien direct vers le blog Les Défis du Scrap ;(ça c'est fait aussi)
    - Poster un commentaire sous cet article avec le lien direct vers votre article mentionnant l'appel à CT ;(ça va pas tarder à être fait)
    - Avoir un français correct (pas de langage SMS, éviter les fautes de français basiques, etc) ;(ah là va falloir s'appliquer... en même temps, les fautes basiques je les fais tout exprès mais bon... si j'ai plus le droit... c'est une atteinte à ma personnalité, ça monsieur !!! bon hé tu te calmes hein, tu verras bien, déjà que tu sois prise ensuite tu verras pour négocier en temps utile...)
    - Et surtout, trouver du temps pour s'impliquer dans le blog et au sein de l'équipe !(je délèguerai la lessive et le repassage, et ça devrait le faire... Cherétendre fait déjà presque tout le reste...)
    - Envoyer par mail (lesdefisduscrap@yahoo.fr) ce petit questionnaire :(mais bien volontiers !! ah ben tiens, je vais le faire devant toi Monticaillou, comme ça tu pourras pas dire que je te raconte jamais rien...)
    * Depuis quand scrappes-tu ?ouh là ! depuis toute petite, mais réellement depuis 2001/2002
    * Quel est ton pseudo sur la toile, ton blog si tu en as un, ton adresse mail pour te joindre (si différente de celle-ci) ?je suis un peu schizo, mais seulement sur les bords... mon pseudo c'est en gros MinnieM (paske c'était le premier, je savais pas quoi prendre, et Lucy Inthesky était déjà pris... mais je te raconte ma vie, là !) pour le scrap et Titbelsoeur pour le mixed-media (ou la patouillette, comme tu veux Bonbon... héhé) paske c'est comme ça que m'appelle ma princessôptipoâ et que c'est pour elle et grâce à elle que je me suis lancée dedans (paf ! 2ème pan de ma vie - remarque, celui-là tout le monde le connaît).
    * Peux-tu te présenter en 5 ou 6 lignes ?aloreuhhhhh.... je suis petite, j'étais brune.... ah non c'est pas ça.... bon aloreuuuhhh.... j'ai la 50aine, un mari, 2 enfants et un chien.... non plus...
    bon, allez on va aller à l'essentiel, je vais essayer de récupérer un peu ce que j'ai dit à Emmanuelle pour la scrapastuce et de condenser ça en 5/6 lignes
    * Quels sont les forums que tu fréquentes régulièrement ?waouh... aloreuh... MMF, incartades, art-contrario, ça c'est pour le mm (enfin la patouille) et scrapissimots, le p'tit atelier, scrappons-zen, katzelkraft, pause-scrap... t'en veux d'autres ? allez !! Kig-ha, les elfes, le clan, ocoeur, scrap à la carte... enfin plein, quoi !
    * Fais-tu partie ou as-tu fait partie d'une Design Team ou d'une Creative Team ?non jamais
    * Es-tu plutôt cartes, pages, ou les 2 ?non, non et non ! je suis mini-albums, art journal et livre altéré...
    * D'où vient ton inspiration en scrap ? De la vie quotidienne, de sketches, de combo couleurs, des autres scrappeuses, ... ?des tutos. je les collectionne !
    * Merci de mettre en pièce jointe 3 de tes réalisations qui représentent bien ton style, ou à défaut 3 de tes réalisations préferées (max 500Ko par image).

    Vous avez jusqu'au 31 juillet 2011 pour postuler et surtout faire tourner cet article ! Les élu(e)s seront notifié(e)s par mail début août, et vous les découvrirez courant août sur le blog. Quant-aux autres participant(e)s, qu'ils (elles) ne soient pas déçus, les coups de coeur participeront en tant qu'invités ;) N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informé en temps réel !!(plutôt 2 fois qu'une mon n'veu !)

    Et voilà Monticaillou ! j'ai plus qu'à croiser les doigts une fois de plus (enfin en même temps je dors bien hein...)
    et toi, je compte sur toi pour me faire des bizoutes.... paske....

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ah lala !!! mais qu'est-ce que j'ai été m'engager sous le soleil, moi ? Les trucs perso qu'elle demande, Naty !!!
    non mais j't'assure ! genre comment je me sens l'été, où j'aimerais passer mes vacances si j'allais pas là où je vais, les trucs que je veux faire absolument, les films que je vais voir (bon, celle-là je l'ai zappée d'office, je vais déjà pas au ciné l'année quand il fait moche, c'est pas pour y aller l'été quand il fait beau dehors !), et blablabli et blablabla, je sens que je vais grave devoir étaler ma vie privée cet été... ou faire le grand écart... ruser, quoi !
    Paske si tu veux Monticaillou, c'est pas que je veux pas te raconter ma vie... mais bon... ya 2 raisons...
    une c'est que je la raconte déjà pas à mes collègues alors c'est pas pour la raconter à la cohorte planétaire d'internautes qui visite mon blog tous les jours (pas toi Monticaillou, tu sais bien toi je peux tout te dire, mais c'est les autres tu comprends, et s'ils vont raconter ma vie à leurs collègues à eux...) - oui madame, une cohorte, je pèse mes mots ! certains jours ça se bouscule sur la page d'accueil ! heureusement, jusqu'ici tout le monde est resté courtois mais des fois c'est chaud.
    et l'autre c'en est un peu la conséquence : à force de tout raconter, je finirais par donner des indices et j'ai pas envie d'avoir au quotidien à éviter les paparazzi embusqués sur les toits des voisins ou au coin de la rue quand je vais chercher mon pain pas coiffée pas maquillée et les ongles pas faits. En pyjama. Demande donc à Angelina Jolie si elle le vit bien quand elle secoue son olivier et qu'il en tombe 3 photographes. Mon cerisier n'y survivrait pas.
     
    Je sais pas pourquoi je te raconte tout ça, puisque j'ai cédé. J'ai fait la page "if you could go anywhere for your vacation, where would you go ?". Mais je compte sur toi, Monticaillou, pour ne pas appeler Point de Vue pour monnayer l'info ! bon, allez, c'est parti, je te la montre...

    In... trospection

     
    Voilà, rhôlala ! c'était dur, mais bon c'est fait ! 
    Le plus rigolo dans cette page, c'est que j'ai fait 3 magnifiques transferts d'images : un paysage de montagne sous la neige, un de ruines en Afrique du Nord et le 3ème d'une île avec des palmiers... et puis je me suis lâchée sur les couleurs... et voilà, à peine on voit le palmier, mais les 2 autres que couic !!!
    Et t'as vu comme je me suis déchirée dans le journaling ?
     
    Monticaillou, je te bizoute, et j'attends tes commentaires qui me font toujours un plaisir immense !
     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires