• C'est ça qui est bien avec le challenge de Manuela, c'est que le titre est tout trouvé... au moins une fois ! surtout quand tu publies le lundi (ça a plus de sens...)
    Alors voilà ma page pour son challenge de lundi dernier, le n° 4, juste avant qu'elle poste le n° 5 (Titbelsoeur à l'excellence de la réactivité...). Moi, la reine de la pendule, je n'avais carrément pas le droit de rater celui-là ! J'ai commencé par le petit mètre ruban de chez I--A et un calendrier d'agenda déchiré sur juillet/août pour le lien (j'ai bien fait, on voit que ça...) (enfin sur l'original, si on regarde bien, on les voit.) (Un peu.) (C'est le petit détail qui tue et que seuls les pros remarquent. Un bon moyen de se la péter devant le néophyte qui, lui, ne les verra pas.) (Et pour cause.).
    Ensuite, j'ai sorti tous mes masks pendules et rouages et je t'ai pulvérisé ça au glimmer mist (on les voit un peu mieux que les mesures papier.) (Je les ai renforcés d'un trait de stylo.) (Valait mieux.)
    Et après, vazy que j'te colle... tout ce que j'ai trouvé en rapport avec le temps ou des trucs qui se comptent. Sauf la gamine, mais sa bouille me plaisait. Sauf la (les) tasse de thé. Mais c'est ce qui m'a aidé à trouver le titre.

     

    Comme un lundi...

    Vala vala, je l'aime bien ma pageoune. Je vais aussi la publier sur flickr pour le groupe "glue books" (oui paske je me suis inscrite aussi sur ce groupe... oui je sais je m'inscris à tout et après j'ai pas le temps. Mais j'y peux rien, j'adore m'inscrire à plein de trucs...)

     

    Enfin bref, que penses-tu de ma page, toi Monticaillou ? Juste avant que je te grobizoute...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Monticaillou, tu sais comme j'adore parler de moi, particulièrement dans mes créations ! Alors je sais pas pourquoi je suis allée m'inscrire sur In the sun pour tout l'été... va falloir ruser...
    Bon, pour le moment ça va. Il fallait faire une page "alter ego". J'ai recyclé une page que certains de mesticailloux reconnaîtront peut-être, je l'ai faite l'an dernier pour jesépu quel challenge, je l'aimais bien, mais comme tu sais mes pages sont toutes abandonnées dans un carton à dessin, les pauvrettes... 
    J'ai donc pris une grande décision : je vais les intégrer à mon art journal, d'une manière ou d'une autre. Et voici le premier recyclage : "mais qui est mon alter ego ?" :

    Au soleil, parler de moi, moi, et moi...

     
    Epi j'allais pas m'arrêter en si bon chemin, le prompt suivant de Natalie était "I want my summer to be full of..." J'ai longtemps réfléchi... à la liste... et voilà ma page qu'on pourrait appeler "pourquoi vouloir décrocher la lune quand on a les étoiles"... mais je vais garder cet extrait pour une autre page, que je ferai peut-être aujourd'hui... je te dirai ça... en attendant, voilà ma page "de quoi sera fait mon été" :
    Au soleil, parler de moi, moi, et moi...
    En atendant le soleil !!!
     
    Monticaillou, je te grobizoute, et à la revoyure avec de nouvelles pages !

    Edit : Titbelsoeur tête d'oiseau - comme dit la princessôptipoâ - j'ai oublié la hola de bienvenue pour mes 2 nouvelles abonnées : V et Joelle.
    Les filles, je compte sur vous pour m'en dire plus ;-)
    et Monticaillou, rappelle-toi que
    bon app' !!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • C'est vrai, quoi ! quand tu bricoles à côté, t'as intérêt à mettre les bouchées doubles voire triples quand tu as un moment de répit si tu veux rester dans le tempo ! 
    Et puis surtout, ça m'amuse !
    Pour cette page, j'avoue que j'y suis allée un peu fort : J'avais mon p'tit Alphonse du Printemps des Poètes qui me pleurnichait dans l'oreille depuis que j'avais terminé Prévert... A mon tour, à mon tour ! Les romantiques sont de grands capricieux.
    J'avais aussi le Comme un Lundi qui me regardait de son oeil de chien battu, genre maintenant que t'as commencé hein, ça serait bien que tu continues...
    Et puis j'étais bien tentée aussi par le In the Sun de Nattie Malik qui me clignait de l'oeil...
    Monticaillou, tu connais ta Titbelsoeur : jamais un truc de trop, toujours juste assez pour faire ce qu'il faut, une conscience aigüe du temps que lui prendront ses engagements...
    Et donc... cette fois-ci, j'ai dit ça suffit ! j'ai pas le temps nonmého ! j'ai une mezzanine à ranger et des meubles à cartonner moi madame, figurez-vous que je n'ai pas de temps pour la rigolade hein ! Et les doigts plein de peinture, c'est toi qui me les nettoies ? hmmm ?
    Là comme ça, j'étais bien partie dans mes résolutions. Mais j'ai pas pu. Un moment à m'asseoir à ma table pour un atelier en ligne avec ma copine Grib (je te montrerai ça, promis), et hop ! entre un qui pleurnichait, l'autre qui me regardait avec ses pauvres zyeux, et le 3ème qui clignait... que veux-tu ? on est pas en pierre !
    J'ai dit ok, pop pop pop on se tait ! ok, mais tous ensemble alors ! 
    tu aurais vu comme ils étaient contents ! ah ça fait chaud au coeur ! c'est dans des moments comme celui-là que tu SAIS pourquoi tu mix-médies hein ! le sens de la vie, quoi !
    Et c'était parti ! les photos de moi pour le self-portrait collage d'In the Sun, la photo du lac pour le poète, et la p'tite dame en maillot pour Manuela...
    Deux pages d'un vieux Michelin sorti de ma voiture quand j'y ai fait le ménage, et hop ! vazy que je te mélange tout ça sur une enveloppe de la Poste gessotée, un peu de papier de soie, de la pchipchitte, de la peinturlure, et voilà le résultat (tu peux cliquer dessus pour voir plus grand) :
     
    texte pour illustrer la photo du haut :
    Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
    Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
    Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges
    Jeter l'ancre un seul jour ?
    C'est vrai quoi, merde alors !
    On peut pas avoir la paix un p'tit peu ?
     
    Et ma liste pour le collage auto-portrait :
    50 ans plus pour longtemps
    les doigts dans la peinture
    ou dans la colle
     
    J'ai toujours su parler de moi avec aisance. Je sens que ça va être coton le petit challenge In the Sun de l'été...
     
    Dugrobizoute en attendant... ah non ! deux trucs à te dire : 
     
    Déjà tout le monde se lève pour une hola de bienvenue à Changueri et K.Valleret, allez allez debout !!! (les filles, je n'ai pas trouvé vos blogs, donnez-moi vos adresses sivouplé)
     
    Un grand merci à vous toutes qui me laissez des comms, je sais que déjà sur Blogger c'est pas facile pour tout le monde, en plus j'avais installé le truc de Maodren, ça marche plus je sais pas ce que j'ai fichu, parfois je suis un peu limite sur la technique....
     
    Et puis encore un 3ème truc à te dire : une petite dédicace à Elise d'Elaia Design - on a eu des contacts parce que j'avais postulé à son appel à DT, j'ai fait quelques petits trucs pour essayer, au final elle préfère privilégier des scrapeuses, ce que je comprends c'est un choix raisonnable, mais elle m'a fait un petit article vraiment gentil sur son blog aujourd'hui, Elise je te remercie !!
    Monticaillou, si tu veux voir l'article c'est par ici : http://elaiadesign.canalblog.com/archives/2011/06/14/21388359.html
    MAIS TUT TUT TUT, ne clique pas ! AVANT, N'OUBLIE PAS :
     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Toujours l'histoire de la pierre et des deux coups ! ça va finir par devenir ma marque de fabrique, si ça continue... J'avoue que j'aime assez. Et quand je n'ai qu'un challenge, je trouve toujours le moyen de m'en donner un supplémentaire, alors... autant cumuler hein !
    Cette fois-ci, j'ai mélangé le challenge inspi de MMF sur Julie Nutting avec celui de Katzelkraft sur Prévert pour laquelle il fallait oeuvrer en légèreté... tu connais ta Titbelsoeur, Monticaillou, toujours dans la délicatesse... j'ai dû ruser ! et m'arrêter à temps ! 
    Alors la voilà, ma pageoune, j'ai ressorti la bonne vieille technique de la distress mouillée sur le tapis de coupe, je trouve qu'elle donne toujours de super résultats. Même pas un tampon cette fois-ci, rien ! juste quelques feuilles de platane à la perfo, pour faire un chtit clin d'oeil supplémentaire, clic clic, et c'est tout. J'étais partie sur "de deux choses lune, l'autre c'est le soleil", et puis ce challenge Julie Nutting... tant qu'à faire simple, autant prendre une robe droite hein... alors hop ! la célèbre photo de Marilyn, et le poème s'est imposé de lui-même :
     

    Ricochets...

    Je l'aime bien.
    Et toi, Monticaillou, comment la trouves-tu ma chtite pageoune ?
    je te grobizoute, et je te laisse, j'ai un atelier en ligne avec ma cop's Gribouille sur scrapponszen... et n'oublie pas :
     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • ... faut bien se détendre, hein !
    Et avec toutes les animations d'art journal qui circulent en ce moment sur le web... (l'art journal est une valeur sûre ces temps-ci - Titbelsoeur toujours ultra-fashionita) hébin tu sais, mon art journal tout en enveloppes de ma batalet'... hébin avec les consignes de Manuela Jamet pour "comme un lundi" (un 1 sur la page), plus le bidule envoyé par Tembo pour animer "une page avec un truc dedans" sur le clan du scrap... et entre 2 cartons... hébin ayê, j'ai trouvé l'inspi pour la couverture ! 

    Entre 2 cartons...

    Pour le fond, j'ai utilisé un papier moche que j'ai encré, recouvert de journal, puis arraché, parfois un peu trop : le papier est venu avec, ça c'est la magie du mixed-media mon p'tit, ça va ça vient ya rien à y faire (wink for my american girl, clic clic si elle passe par là elle se reconnaîtra...) !
    Le bidule de Tembo c'était une enveloppe embossée avec un timbre "Miss Tic", 2ème inspi : sur le web j'ai trouvé un de ses pochoirs tout à fait approprié... "Silence on détourne". J'aime beaucoup les dessins de Miss Tic, un peu moins ses maximes, mais celle-là me plaît bien ! J'ai encré l'enveloppe à la distress pour faire ressortir l'embossage.
    La cartoune pendule 2011 est un ATC reçu de Clarisse19 lors d'un échange sur le KigHaScrap.
    Et en fait, comme me l'a dit LettreBleue sur Flickr - j'en profite pour remercier les copines pour leurs comms sur ma page 1 sur Comme un Lundi : Karine, LettreBleue, Mimichat, Yne et Marie-Anne, (Titbelsoeur encore et toujours n° 1 de la pierre à deux, voire plusieurs coups) - je m'aperçois que je remplis aussi les consignes pour la page 2 de l'AJ avec Manuela (jouer avec les cercles), et pas seulement avec mes petits punchs de livres, puisqu'il y a aussi des cercles sur les 2 cartounes... une association totalement inconsciente... c'est grave, docteur ? (Titbelsoeur, le bonheur des psy)
     
    Je me suis aussi inscrite sur le blog de Natty, et je dois toujours faire mes pages Julie Nutting pour MMF et Prévert, Lamartine et Daudet pour Katzelkraft... ah mais faut pas croire hein, y a du boulot !!!
    bon allez les cop's, j'y retourne !!
     
    Avant, je te dugrobizoute... et rappelle-toi, Monticaillou :
     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires