• Twelve days of Creepmas 2013

    J'avoue que pour présenter cette série... je suis un peu partie en vrille ! mais bon, j'ai bien rigolé en écrivant les épisodes, et il semble que ma série ait eu du succès...

    sais pas si on fera une saison 2 mais je me suis bien amusée sur la 1 !!!

    Enjoy, c'est cadeau !

  • ... that today's gonna be a good day, that today's gonna be a good day, that today's gonna be a good good day, ye-ah, woooohoooo....

    L'intro en anglais, c'était pour celles qu'ont pas trouvé le traducteur (hin hin hin) (tout de même, cette Titbelsoeur, qu'est-ce qu'on rigole avec elle, hein) (hu hu hu !) (depuis que la relève de Goscinny est assurée, j'exulte) (je ne serai plus la seule à faire des vannes à 0.33€) (oui, je la sors de temps en temps celle-ci... pour lui faire prendre l'air)

    tiens, preuve par l'exemple :

    I got a feeling...

    Yes, ne me kilte pas ça me fait rire...

     

    I got a feeling...

     

    Donc aujourd'hui devrait être une bonne journée... mais pourquoi-t'est-ce que ça serait une bonne journée, hmmm ?

    Alors, et d'une, parce que c'est t'aujourd'hui dimanche (elle est imparable, celle-là) et le dimanche, qu'est-ce qu'on fait-on ? on achète des roses blanches ON BULLE ! et c'est booon !!

    Ensuite, et de deux, parce que c'est t'aujourd'hui que je poste mon premier tuto spécial abonnées... et ça fait tout de suite classieux, genre la fille qu'a une tonne d'abonnées... bon, moi j'en ai grosso-modo 40, oui, farpaitement (oui oui je suis en pleine crise d'astérixisme)...

    I got a feeling...

     

    tiens, à ce propos (des abonnées, hein, pas d'Astérix), il m'est arrivé un truc rigolo, le truc qui te fait bien relativiser : quand j'ai annoncé que j'allais publier des tutos pour mes abonnées... j'en ai perdu 2 dans la journée ! les autres en gagnent 20 d'un coup chaque fois qu'elles lancent un blog candy où elles offrent un porte-clé, moi j'en perds 2 !

    je lance un blog candy dans lequel j'offre une qualité tous les 50 commentaires (c'est pas rien, quand même, hein, une qualité ! j'veux dire c'est pas tout le monde... c'est pas un porte-clé, quand même, je me suis déchirée, là !) ben je récolte 5 comms (en même temps, je m'y attendais un brin hein, les gens sont blasés de nos jours, il leur faut du rutilant, du clinquant, du bling-bling... n'ont plus les vraies valeurs, mangent plus de jambon au bord des ruisseaux... tout fout le camp.) donc heureusement que j'ai un solide sens de l'autodérision (et pas de boulangerie sur ma route), sinon j'aurais encore pris 3 kg sur ce coup-là ! mais j'ai tenu bon :

    je tiens à remercier mes fidèles cop's qui me disent tout le temps plein de gentils trucs, DONC mes tutos sont pour elles en priorité, épicétou, là ! diiiis ! José !

    bon, ça c'était le 2...

    Et puis, la dernière mais pas des moindres (on va voir comment gogl va me traduire ça, je suis curieuse de voir...) (non parce que faut quand même savoir que quand j'écris "les droits imprescriptibles du lecteur" il me le traduit par "The inalienable rights of the player"... ben oui, mais moi je parlais pas de lecteur dvd !!! je parlais de lecteur de bouquins, à l'ancienne, le lecteur et sa lectrice...) (mdr) (lol) (je vais l'aider un peu...)

     

    I got a feeling...

     

    La dernière, disais-je donc, c'était que je me suis laissée entraîner (ya pas fallu trop me pousser, ceci dit) dans les 

    I got a feeling...

    C'est une ronde des blogs avec 12 publications chacune, tous les 2 jours jusqu'à Noël... et je te mets la liste des participantes là sur le côté à gauche... lààà... non, un peu plus haut... non, redescends.... sous ma liste de rubriques..., oui, là ! voilà !

    et que, bien sûr, selon ma vieille habitude, comme à l'accoutumée, plus souvent même, j'ai mélangé les challenges...

    Je t'explique :

    d'un côté j'avais les 12 jours de Creepmas (intraduisible en français) (ou... les 12 jours de la Peur Noël ? mmm) à faire... donc 12 trucs qui font peur avec de la tamponnade dedans, à publier à la cadence de un tous les deux jours à partir de là maintenant aujourd'hui tout de suite. Mais c'est pas un challenge comme ça pour faire plaisir, hein, déjà on fait de la découverte de blogs à tout va, mais en plus ya du gros à gagner !

     I got a feeling...

     ha ! tu vois ! 100 dollars quand même ! 100 dollars de tamponnade qui fait peur, ça vaut le coup quand même, hein ? (moi je m'en fous, je suis sûre de ne pas gagner, mais j'adore l'idée, et puis tu saisbien que je ne laisse jamais passer la moindre ronde des blogs aux alentours sans y participer !) alors hop !

     photo JollyBlogger2013copy_zps270047bc.jpg

    Et de l'autre côté, Tigrou nous a appâtées sur Incartades avec un super tuto de livre altéré en attendant Noël (parce que c'est bien connu qu'à cette période t'as absolument rien à faire, sauf faire des livres altérés pour attendre Noël, puisque justement t'avais rien à faire à part des livres altérés... que tu gardes pour toi, en général c'est pas un truc que tu offriras... donc t'as que ça à faire... puisque c'est la période où tu prépares des cadeaux... pour tout ton entourage... contrairement aux anniversaires, où là tu prépares un cadeau de temps en temps, donc tu peux aussi patouiller sans trop perdre de temps... à Noël c'est pour tout le monde que tu prépares des cadeaux... donc t'as que ça à foutre de faire un livre altéré sur Noël). Elle a pas eu trop à me pousser non plus...

    I got a feeling...

    Alors voilà, comme j'avais que ça à faire en ce moment, j'ai fait un livre altéré creepy en attendant ce p'tin de Nowell... mais je l'ai fait à ma sauce...

    Mon idée étant de distiller ici ou là - avec la tempérance qui me caractérise en toutes choses - une image un peu... creepy dans un décor chaud et douillet tout à fait noëllesque, oranges et chocolats, rennes zet lutins, sapin et cheminée, neige et frimas, écharpe et bonnet, boules zet guirlandes, sel et poivre, Tic et Tac, Astérix et Obélix... hep hep hep on s'égare, là, ça va pas ça, on revient au sujet sivouplé ! ok ok ok...

    Alors creepy... comment on traduit... (maintenant vlà que je dois faire la traduc à l'envers, on aura tout vu)... dans WR ils disent "qui donne la chair de poule"... qui fout les jetons, quoi !

     

    I got a feeling...

    j'arrête et je te montre, ok ?

    I got a feeling...

     

    Voilà. Fallait de la tamponnade, on la voit un tout tit peu, c'est les petits ronds et les chiffres sur le côté droit et au milieu, et les nuages qui se baladent par ci par là !

    Et la bienvenue à Ally, à Santine et à cette chipie de Coutureuse !

    Et dugrobizoute pour toi, toi, toi et toi aussi !

     

    I got a feeling...

    Oui, t'as vu, j'ai changé de lunettes !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    23 commentaires
  • Le second jour de Noël,

      Mon amoureux m'a donné

      2 colombes

      et une perdrix dans un poirier...

     Faut avouer que c'est judicieux de la part de l'amoureux de n'offrir que deux colombes... Paske ya des namoureuses qui en réclament mille, plus des millions d'hirondelles, et après, franchement, je me demande bien où elles les mettent, hein... font leurs malignes, et après c'est qui qui passe la journée chez Truffaut pour trouver une très grande cage ? c'est pas elles, bien sûr !

    Après, ya des amoureux qui offrent des rivières de diamants, des voyages à Venise ou des litres de N°5, lui non.

    Lui est un homme du terroir, il offre de la bestiole... mais pas trop. Le paysan a un solide sens pratique, hérité de sa longue expérience de la terre et basée sur le cycle des saisons. On ne la lui fait pas. L'autre peut aller réclamer à hue et à dia (j'adore) ses mille colombes, ses millions d'hirondelles pour tous les enfants de par le monde entier dont les pays sont en guerre plus souvent qu'en paix, elle peut toujours déclarer la trève pour quelques instants, elle aura ses deux colombes et sa perdrix, ni plus ni moins. Clévindiou la gueuse !

    Voici donc la 2ème page de mon livre altéré 12 days of Creepmas, les décors sont inspirés par Roger Hart Tigrou et les costumes par Donald Cardwell Terra de S&S.

    Le thème de la page - qui saute aux yeux n'est-ce pas - c'est l'atelier du Père Noël. Ce brave homme était bien fatigué et des esprits malins en ont profité pour se glisser par la fenêtre... tamponnade rouages et pendules, normal pour un atelier !

    Je patouille, je m'en mets plein les doigts, et je m'amuuuuuse !!!

     

    Et les oiseaux dans les arbres...

    Passe une bonne journée, je te donne rendez-vous après-demain pour la 3ème page...

    N'oublie pas d'aller visiter les copines, la liste est juste là sur la gauche <<<<

    et dans cette ronde, je suis entre Shell et Kat et on danse comme des folles !!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    21 commentaires
  •    Le troisième jour de Noël,

      Mon amoureux m'a donné

      3 poules françaises

      2 colombes

      et une perdrix dans un poirier...

     

    3 poules françaises... ce qui laisse supposer une légère méconnaissance anglo-saxonne de notre belle culture...Paske... héhé... c'est le coq qui est français, pas la poule ! ou alors c'est une poule sportive... fédérale... nationale...

    quoique... même sportive...

    héhé, la poule française est un coq !!

    C'est d'ailleurs l'occasion ici de rétablir une idée reçue... paraîtrait... que l'emblème de la France est le coq parce que c'est le seul animal qui continue de chanter les pieds dans la m...e. Ben c'est paaaas vrai ! Agade :

    Le choix du coq comme symbole français remonte à la chute de l'Empire romain pendant la création de la Gaule et tire son origine du jeu de mot entre gallus (coq) et Gallus (Gaulois). Bien que souvent utilisé comme symbole de la France, notamment par les fédérations sportives, il n'a jamais été choisi comme symbole officiel.

    On le retrouve aussi dans l'iconographie du Grand sceau de France et a été une alternative à Marianne sur des timbres d'usage courant. 

    L'exclamation « cocorico ! », imitant le cri de l'animal, est une affirmation (dans la majorité des cas ironique) du patriotisme français. Le coq est membre du groupe des « gal­li­formes », sa femelle est la poule. Il est connu pour son noble tra­vail : celui d’éveiller les pay­sans aux pre­mières heures du matin ! C’est un ani­mal beau et curieux qui ins­pire le res­pect dû à sa bravoure.

    Ha ! alors !

    En même temps, perso je suis pas fan... déjà les bestioles à bec c'est pas trop mon truc, et puis j'aime bien me réveiller quand j'ai décidé si tu veux...  paske les voisins en ont eu un, ben je peux te dire que c'est matinal un coq ! saleté de bestiole ! d'ailleurs c'est même pas matinal, ça chante n'importe quand, qu'il fasse nuit qu'il fasse jour. T'as qu'une envie c'est de lui tordre le cou ! Tant qu'à avoir une bestiole qui braille au moindre bruit, j'aime autant avoir un chien, c'est plus affectueux !

    Mais bon, après, on offre ce qu'on veut hein.

    Et là, dans la chanson, le namoureux, lui, il offre non pas une, non pas deux, mais TROIS poules françaises (une bleue, une blanche et une rouge, donc) à son namoureuse (en plus des 2 colombes pour les cent mille ans qui viennent et de la perdrix dans son poirier) (pas facile d'offrir un poirier non plus hein) (surtout avec une perdrix dessus...) (terre à terre, mais pas toujours réaliste, le garçon).

    Ceci dit, c'est pratique, vont pouvoir ouvrir une animalerie bientôt... quoique s'il offre tout à l'unité, je reconnais que tu galères moins pour la taille de la cage, mais pour faire un élevage ça va être plus compliqué... surtout avec 3 poules et pas de coq...

    En même temps, font ce qu'ils veulent hein... tant qu'ils me les collent pas sous mes fenêtres... non paske là, je connais pas le cri de la perdrix, mais entre les pou-poullloouuuuu et les cot cot codeeeeec ça va vite devenir la guerre des voisins dans le quartier...

    J'dis ça j'dis rien.

    (ben si tu dis rien...)

    Ok, je la boucle et je te montre ma page, c'est ça ?

    (c'est ça)

    Ok, ben la voilà :

    Une poule sur un mur....

    En attendant Noël, en mode creepy creepy yeah ! Perso j'adore mélanger les deux ambiances ! Bon, le pauvre gars, faut dire que depuis qu'il a décoré son sapin, il attend que ça se passe...

    Pour les tampons j'ai continué à mettre des pendules, mais on les voit à peine (je sais, c'est ma spé, je pense que j'ai fini alors je me lance dans la tamponnade, et puis j'ajoute encore des trucs et au final on voit plus les tampons) (en même temps, on revient toujours au principe de la beauté intérieure) (elles appellent ça des "layers") (c'est une des bases du mixed-media), et ensuite j'ai tamponné toute ma page en mode frénétique avec une petite étoile-glaçon recouverte de gesso. Puis j'en ai relié certaines avec le plafond. Et hop ! Ah oui : le "Magie de Noël" est un tampon aussi.

    (et t'as vu, on voit ma petite araignée de la page précédente à travers le gnôme dans sa chaussette)

    Allez, sur ce j'y retourne, je te grobizoute tout plein, et je te dis à dans 2 jours, on fait comme ça ?

    Une poule sur un mur...

     

    (alors, qu'est-ce que je te disais, ça te ferait un bisou comme ça un coq ?)

     N'oublie pas d'aller visiter les copines, la liste est juste là un peu plus haut sur la gauche <<<< où je donne la main à Shell et à Kat et si rien de nouveau d'ici là, je te donne rendez-vous après-demain et tous les après-demains jusqu'à Nowell !

     Et la bienvenue à Irma, Sandra et Agnès, les filles mettez-vous à l'aise, vous êtes ici chez vous !!

    J'en profite pour participer au challenge 128 de Stampotique : anything goes

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    25 commentaires
  • Le quatrième jour après Noël,
    Mon amour m'a envoyé,
    Quatre oiseaux appelants,
    Trois poules françaises,
    Deux tourterelles
    Et une perdrix dans un poirier.

    Oui, tu as bien lu, dear blog friend... 4 oiseaux appelants... mmm... 

    Pour moi un oiseau ça siffle (surtout le merle) (particulièrement quand il se moque, d'ailleurs...) (le merle est facilement moqueur) (contrairement à la pie qui, elle, jacasse toute la journée mais ne se moque pas) (soûlante, en même temps) (suffit qu'elle trouve une copine dans le coin, et ça jacasse toute la journée) (mais ça gossipe pas... alors que le merle... c'est la commère du quartier) (moi je fais gaffe à ce que je dis devant lui, hein, pask'on papote on papote, pour peu qu'il y ait la mouette dans les parages, on rigole un bon coup, un bon mot en entraîne un autre, l'autre fait semblant de rien, et après t'apprends qu'il est allé se moquer auprès des tourterelles quand t'avais le dos tourné) (alors moi ça va bien mais maintenant je prends mes distances hein, une fois m'a suffi) (bonjour bonsoir et ça s'arrête là).

    Donc, disais-je, pour moi un oiseau ça siffle... à la limite ça pépie... ça babille, ça chante, ça gazouille, ça jabote, ça piaille, ça piaule ou ça ramage (le corbeau surtout) (avec un camembert dans l'autre main). Mais ça n'appelle pas, un oiseau, enfin ! mais qu'est-ce que c'est que cette traduction faite avec les pieds, quand même ! enfin ! j'y crois pas !

    Ceci dit, dans wiki ils traduisent 4 calling birds par 4 merles noirs...

    non, je ne me moque pas (si t'as suivi c'est le merle qui se moque...) (saleté de merle !)

    Donc, aujourd'hui, al'José d'Bové l'a décidé d'offrir 4 merles à la Mireille, la Matthieu, la gueuse... en plus de la volière des jours précédents... il reste sur la même ligne, al'José ! pas question de déroger hein, il a décidé d'offrir de l'oiseau, il offre de l'oiseau ! tu voulais un chat, ben rêve pas, cette année t'auras du piaf et puis c'est tout ! ah mais ! clévindiou la mégère !

    Sinon, question ambiance, le thème d'aujourd'hui c'est à nouveau "en attendant Noël"... déjà parce que j'avais pas le sentiment d'avoir tout exploité sur le sujet, et puis surtout parce que j'ai 12 pages à remplir, moi madame, alors j'ai intérêt à délayer...

    Ma pageoune est plus sage que la précédente, des couleurs plus girly... même si elles dégoulinent un tantinet... on se refait pas non plus hein, et puis une page Creepmas c'est pas une page avec des chatons aux yeux mouillés et des sucreries dans un panier, hein, non, une page Creepmas ça part en sucette à un moment ou à un autre... d'ailleurs, tant qu'à partir en sucette, al'José et la Mireille, ils en peuvent plus d'attendre le réveillon... se sont un peu... comment dire... desséchés !

     

     

    Sinon, dans le principe c'est toujours un peu pareil, du gesso sur le fond, on le fait buller un brin, on pschipschitte de la distress en flacon et on laisse couler...

    Une petite ATC dans la fenêtre avec une photo de notre couple infernal l'an dernier le soir du 24... z'en pouvaient déjà plus d'attendre... on ne parlera jamais assez des méfaits de la déshydratation... quand on te dit de boire 1 litre 1/2 c'est pas pour rien non plus ! les gens ne sont pas raisonnables !

    Bon allez, c'est pas le tout, mais j'ai une volière à monter, moi ! Alors je te grobizoute tout plein, et je te dis... à demain pour ma réa pour the Artistic Stamper !

    N'oublie pas d'aller visiter les copines, la liste est juste là un peu plus haut sur la gauche <<<< si tu me cherches, je suis entre Shell et Kat  

    Et une petite holà de bienvenue pour Biz et Selena, allez allez tout le monde debout, 1... 2... 3 ooooolaaaaaaa

    Et pour une fois que je poste un samedi, je peux participer au Pink Saturday

    J'en profite aussi pour participer au AJED de Julie Balzer

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires
  •  Le cinquième jour après Noël,

     Mon amoureux m'a envoyé

     Cinq anneaux d'or

     en plus de sa ménagerie de bêtes à plumes que j'ai plus qu'à ouvrir une oisellerie moi si ça continue....

    L'a fini par comprendre, al'José, qu'les piafs avec un ruban autour du cou c'est marrant un temps, mais qu'à un moment va falloir passer aux choses sérieuses, sinon la Mimi elle va finir par aller voir si ça brille plus dans le jardin d'à côté, nom de d'là !

    Alors il a mis son costume du dimanche, et il est monté à la ville lui chercher du brillant, du clinquant, du bling-bling, à sa bourgeoise... (on se croirait dans les Tontons Flingueurs ! Audiard, sors de ce corps, tout de suite !) Et comme il fait pas les choses à moitié... il a été al'bijoutier, et l'est r'parti (non non, pas sur Québec Air, Dominike je te vois venir) avec 5 anneaux en or, oui 5 ! (en fait il s'est un peu fait avoir al'José, l'a pas l'habitude, et le bijoutier lui a vendu du rêve, non non on n'en met pas un à chaque doigt, pas du tout, il faut prendre les 5 parce qu'on les met tous au même doigt, vous comprenez Monsieur José, les bagues multi-anneaux c'est la toute dernière mode dans les milieux branchés à Paris, votre dame va apprécier et blablabli et blablabla ça fera 40 milliards de dollars mais quand on aime on ne compte pas, et puis serti de diamants comme ça c'est magnifique, n'est-ce pas Monsieur José c'est un très beau cadeau que vous lui faites là, une belle preuve d'amour je vous fais un joli paquet avec un très gros noeud). Et hop, vlà not' José qui r'vient à la ferme avec son précccccieuuuuuux...

    La communauté de l'anneau...

    (Ah toi aussi tu trouves qu'il a pris un coup de vieux... ouais je sais, je t'avais rien dit pour pas t'inquiéter, mais j'avoue que ça fait un choc... c'est pour ça qu'il a intérêt à la gâter la Mimi...) (enfin moi j'dis ça j'dis rien hein, mais bon, après qui c'est qui va le récupérer en petits morceaux si sa gueuse elle va voir ailleurs, hein...) (ben c'est nous, hein, à l'armée du salut ils vont nous dire eh c'est pas une poubelle ici non plus) (alors oui, c'est moi qui lui ai conseillé d'arrêter le gibier à plumes et de donner dans le raffiné, ça va toujours nous faire gagner quelques années de tranquillité si tu veux) (tranquillité que j'utilise à patouiller un livre altéré parce qu'en ce moment j'ai que ça à faire, hop la boucle est bouclée et t'as vu l'enchaînement de ouffe que je t'ai fait là ?) (triple rotation vrillée de fort belle facture suivie d'un saut périlleux avant avec double salto croisé, ici à Nagano il pleut de la choucroute...)

    Oui paske pendant ce temps-là, moi, j'installe l'ambiance Noël, et pas qu'un peu ! La chorale vocalise, le bonhomme de neige fait des papouilles à son renne préféré, une cloche sonne sonne bamm bamm, elle chante dans le vent bamm bamm, les zétoiles brillent dans le ciel...

     La communauté de l'anneau...

     ça serait presque bizarre s'il n'y avait un corbeau attendant son heure dans le clair de lune... niark niark

    Saisi d'une sainte frousse, tout le commun des mortels croit voir le diable à ses trousses.... (ça c'est pour Dom que j'ai frustrée un peu plus haut ;-)

     N'oublie pas d'aller visiter les copines, la liste est juste là dans le menu de gauche <<<<

    dans cette ronde, je donne la main à Shell et à Kat et si rien de nouveau d'ici là, je te donne rendez-vous après-demain et tous les après-demains jusqu'à Nowell !

    Et je participe comme d'hab au Creative Every day du jour ET au Corrosive Challenge # 189 - Anything Goes !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    18 commentaires
  •  Le sixième jour de Noël

     Mon amoureux m'a envoyé

     Six oies pondant...

     

     en plus du reste...

    Et voilà, il a craqué, il a remis ça ! c'est Bougrain-Dubourg, ce mec ! moi franchement je sais pas comment elle fait la Mimi, mais un type comme ça qui me ramène du caquetant tous les jours, ça me fatiguerait ! surtout qu'il ramène toujours des bestioles différentes... de plus en plus nombreuses... c'est flippant, non ? Il aurait pas pu rester dans l'option cadeaux pour fille ? il avait le choix quand même, c'est pas trop difficile, après les bagues tu lui offres un sac, des boucles d'oreilles, du parfum, je sais pas, c'est quand même pas compliqué, si ? et l'autre, là, il lui ramène des oies ! en plus c'est méchant une oie, et là pour brailler t'es servie ! en même temps, personne lui volera ses anneaux, à la Mimi, t'inquiète que le Gollum, s'il avait eu une oie, on lui aurait pas piqué son précieux ! mais bon... c'est un peu radical comme moyen de protection, non ? une bonne alarme bien placée, ou un bon chien bien dressé... non ?

    Moi perso je crois que j'aurais déguerpi depuis un moment, là... non mais c'est vrai, quoi, s'il continue comme ça, dans une semaine ça va ressembler à ça chez eux :

    Moi, ils peuvent toujours m'inviter, j'y mets plus les pieds, pas envie de me faire déchiqueter à chaque changement de marée !

    Surtout que j'ai pas que ça à faire en ce moment, j'ai un livre altéré sur le feu, et puis par chez moi ça continue à chanter à tous les coins de rue... les enfants font des bonshommes de neige, ça y est on commence à bien sentir l'approche de Noël, là, non ?

    Bon, j'avoue le bonhomme de neige est un peu flippant lui aussi, mais c'est Creepmas ou c'est pas Creepmas, faudrait savoir à la fin ! Ptêt pour ça aussi que ma neige est grisâtre... justement je me demandais... à ton avis ?

    N'oublie pas d'aller visiter les copines, la liste est juste là sur la gauche <<<<

    Dans cette ronde, je suis entre Shell et Kat et t'as vu, on chante on danse comme des folles !!

    Et j'entre en semaine 2 du challenge Stampotique #128 - Anything goes

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    17 commentaires
  •   Le septième jour de Noël,

     mon amoureux m'a envoyé

     sept cygnes nageant

     ... en clair, de la volaille en veux-tu en voilà....

    Alors il faut lui reconnaître ça, au Grojojo, il ne regarde pas à la dépense... parce que là, depuis le début du mois, il a craqué un paquet de billets pour faire plaisir à sa dulcinée... lui a-t-il fait plaisir, là est la question...

    En même temps, s'il lui offre des cygnes nageant... faut bien qu'ils nagent quelque part, hein, et pas dans la baignoire si tu vois ce que je veux dire... leur faut de la place, à ces bestiaux (c'est gros un cygne... alors même dans une grande baignoire... et là faut en caser 7)... après, si c'est une manière élégante de lui offrir au final un petit cottage avec un étang pour les cygnes, un verger pour la perdrix, une ferme pour les poules et une volière pour les pigeons... un petit truc genre :

     Daft Punk, pour réchauffer tout ça...

     là ça se discute, hein... bon juste va falloir s'organiser au moment du casse-croûte pour distribuer les graines, mais à part ça, le cadeau est tout de suite apprécié à sa juste valeur... les anneaux sertis de diamants en guise d'engagement, vu sous cet angle ça a de quoi la mettre de meilleure humeur la Mimi, non ?

    Finalement, l'est ptêt pas aussi rustaud qu'il y paraît al'José... l'aime faire des surprises, des cadeaux à tiroirs... bon, il aurait pu varier un peu plus sur les indices, on le savait ornithologiste dans l'âme, mais il pourrait penser que tout le monde ne l'est pas, hein... la trentaine de bestiaux qui vole, qui pépie et qui popote dans le jardinet, ça peut agacer qui n'est pas connaisseur... moi perso, et pourtant j'aime l'originalité, j'aurais plutôt préféré qu'il aille droit au but : tu veux m'offrir un cottage, tu m'offres un cottage, point barre, tu passes pas par quatre chemins et tu évites les sous-entendus, ok ? pour le meubler on verra ensuite...

    Mais bon, pour le moment la Mimi a l'air de pas trop mal le prendre. Faut dire qu'entre temps, elle a découvert que le voisin avait des drôles de manies... par exemple il regarde la télé avec un masque de plongée, c'est pas bizarre ça ? alors bon... partant du principe qu'un bon tiens vaut mieux que Catherine Lara (oui, maintenant que je l'ai trouvée faut bien qu'elle serve un peu, je vais essayer de la décliner de temps en temps)... elle va toujours peser le pour et le contre, pour voir, faire une petite liste avec les + et les -, mais on peut dire d'ores et déjà que la balance commence à pencher sérieusement d'un côté...

    Le José est malin, il a senti le vent venir !

    Sinon, du côté du Creepy Creepmas x 12, on continue sur le thème de l'ambiance de fête, et ça se réchauffe plutôt bien malgré la météo, ça braille à tue-tête à tous les coins de rue, même les vampires (éblouis par de lubriques vestales) et les monstres s'y mettent... même l'ATC et la Moo se balancent en rythme !

    Voici le message :

    Cauchemars, fantômes et squelettes
    Laissez flotter vos idées noires
    Près de la mare aux oubliettes
    Tenue du suaire obligatoire
    ...

    Daft Punk, pour réchauffer tout ça...

    Faudrait pas pousser très fort pour que tout ce petit monde se mette à danser... ça y est, c'est parti, tiens qu'est-ce que je disais :


    Stephen colbert invite Hugh Laurie et Matt... by oh-my-mag

    hé les gars attendez-moi, j'arriiiive !

    (ps : si tu n'as jamais vu cette vidéo, ne la rate SURTOUT pas, c'est que du bonheur) 

    We've come too faaar to give up who we aaaare
    So let's raise the baaaar and our cups to the staaaars
    She's up all night 'til the sun
    I'm up all night to get some
    She's up all night for good fun
    I'm up all night to get lucky....

    N'oublie pas d'aller visiter les copines, la liste est juste là dans le menu de gauche <<<<

    dans cette ronde, je donne la main à Shell et à Kat , on a chaussé nos rollers et on s'est lancées sur le dancefloor qui se break et se fluxe dans la vibe... 

     Et comme on est vendredi... je participe... au Paint party Friday de la semaine !!

    PS : petit message perso pour mes copines qui ne participent pas à la ronde et me laissent plein de comms sans arrêt depuis le début de ce Creepmas : je vous promets, je vous jure (Marie-Thérèse, cessez de jurer !) que dès que tout ça est terminé, je vais sur tous vos blogs et je vous inonde de plein de sucre et de miel et de bisous pour vous remercier pour votre fidélité ! en voilà déjà un :

    Daft Punk, pour réchauffer tout ça...

    (oui je sais, mes cheveux sont trop longs, il faut vraiment que je prenne rdv chez la coiftifeuse...)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    21 commentaires
  • Le huitième jour de Noël,

    mon amoureux m'a envoyé

    huit filles de ferme trayant

    etc etc etc

    aaah ben voilà, c'était bien ça, on avait deviné, nous : le Jojo a commencé par offrir les bestioles, pour ensuite offrir le cottage pour les loger, et maintenant il présente le personnel... sans rien lui dire, à la Mimi, il a prospecté, et il a finalement trouvé le petit cottage de ses rêves !

    Quel filou, ce Jojo ! et là, il lui ramène 8 filles de ferme pour s'occuper de la ménagerie. Alors on devrait rigoler quand elles vont vouloir traire les oies, mais que veux-tu, faut bien donner sa chance à tout le monde, et puis la flexibilité c'est LA tendance sur le marché du travail, maintenant c'est fini tu ne feras plus le même boulot de la sortie de l'école jusqu'à la retraite, alors hop, elles savent traire les vaches, maintenant on va leur apprendre à gaver les oies, ça leur fera une ligne de plus sur leur CV !

    Et puis ça faisait combien de temps qu'elles pointaient à l'ANPE, hein ? je veux pas faire de politique de comptoir, mais avec tous ces programmes d'élevage intensif depuis des décennies et l'automatisation de la traite, ya plus autant de boulot dans le bovin qu'au siècle dernier... alors le Jojo est malin, il embauche 8 trayeuses en fin de droits, et il leur offre une reconversion dans le gavage des oies, il va monter sa petite entreprise artisanale de foie gras, pourquoi pas transformer une partie de la propriété en chambres d'hôtes avec repas du terroir, et hop ! le tour est joué et la rentabilité du domaine assurée.

    Et tu vas voir qu'à la fin de la semaine il lui aura offert le reste du personnel, à la Mimi :

    Mais quand même, si tu veux mon avis (tu veux mon avis ?), soit il a méchamment gagné au loto, soit il donne dans un trafic bien juteux... pask'en attendant que les oies soient gavées et les chambres occupées, va falloir le chauffer le petit manoir, là, et le personnel va falloir le nourrir et le payer...

    D'ailleurs, maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'on le voit de plus en plus souvent sillonner la campagne dans sa vieille 2CV, tard le soir... c'est louche ça... mais bon...

    Arrêtons de dire du mal du voisin, et occupons-nous de moaaaa ! et de mon livre altéré des 12 jours du Peur Noël (mouais je sais, ça clashe pas trop hein, c'est sûr que Creepmas ça sonne haut et clair à côté !), mon livre donc, dont la 8ème page pourrait bien s'appeler "vu de ma fenêtre" (oui, d'où le titre, t'as tout compris ! t'es trop balaise) (j'aurais pu continuer dans la veine Hitchcock et balancer un "fenêtre sur cour" entre la poire et le fromage, mais c'est bien aussi de donner leur chance aux jeunes, hein !) :  

    J'adore ce bonhomme de neige de chez Smeared Ink, il y en a toute une collection, plus terrifiants les uns que les autres, trop bien ! J'ai profité de ce thème de la fenêtre pour dégainer mon super tampon "barquette à crevette", c'est un de mes préférés !

     

    Vu de ma fenêtre, ya que des bâtiments. Si je te disais que je vois de la verdure, tu saurais que je mens...

    N'oublie pas d'aller visiter les copines, la liste est juste là sur la gauche <<<<

    Dans cette ronde, je suis entre Shell et Kat et t'as vu, on chante on danse comme des folles !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires
  • Le neuvième jour après Noël,

    mon amoureux m'a envoyé

     neuf dames dansant

      (bon apparemment la Mimi va devoir se contenter de ses 8 cow-girls pour entretenir la ferme et les dépendances, le Jojo a limité les frais, adieu cuisinière, valet de pied et gouvernante)

    En même temps, il est royal au bar, le Jojo ! il a carrément organisé un bal en l'honneur de sa blonde ! Ah ça, on peut dire qu'il a pas fait les choses à moitié ! Il lui a  d'abord fait faire le tour du village en calèche...

    le temps de préparer la surprise au petit cottage où toute la famille l'attendait...

    Puis ils ont ouvert le bal, ils étaient trooop mignons !

    Ma petite famille aussi est trop mignonne, tu ne trouves pas ? j'ai donné dans le soft pour cette page... pas de dégoulinure, des couleurs acidulées, fraîches... une petite famille modèle devant sa maison de Wisteria Lane...

    Je te laisse trouver, à part la tête de mort à la fenêtre de la page précédente, où est le creepy creepy yeah sur cette page, hin hin hin !!

    mais qu'est-ce qui peut bien fiche la frousse à la famille Scavo ?

    N'oublie pas d'aller visiter les copines, la liste est juste par là sur la gauche <<<<

    Je suis toujours entre Shell et Kat  on fait un peu tapisserie mais ça nous permet de faire nos gossip girls...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    14 commentaires
  • Le dixième jour après Noël,

    mon amoureux m'a envoyé

    dix messieurs sautant...

    probablement pour accompagner les 9 dames dansant... enfin je suppose...

     Tapent des pieds, sautent en rond, comme des grenouilles dans un ruisseau...

     Au passage, ils ont embarqué les 8 filles de ferme, pour bien commencer la saison avec un petit team building...

    Tout ça pour offrir à sa Mimi le cadeau du siècle, LE truc qui lui fera vraiment plaisir, c'est pas trop mignon, ça ? C'est vrai, ça faisait un moment qu'elle ramenait toujours le sujet sur la table, et gnagnagna moi j'aime les sports extrêmes, et gnagnagna le saut à l'élastique c'est trop bien, et j'aimerais bien nager avec les requins, patati patata...

    Mais le Jojo c'est pas trop son truc ça, il est plus plancher des vaches comme garçon... alors il a bien fait un effort l'an dernier en lui offrant un tour en montgolfière,

     Tapent des pieds, sautent en rond, comme des grenouilles dans un ruisseau...

    l'année d'avant ils avaient fait de la tyrolienne à Center Parcs...

     

    Tapent des pieds, sautent en rond, comme des grenouilles dans un ruisseau...

     

    mais on voit bien que c'est pas son kif, au Jojo... Alors cette année, il a joué le grand jeu. Il envoie tout le monde dans l'avion, sourire aux lèvres et parachute sur le dos, et lui, il restera au sol pour les filmer et les accueillir, et hop JOYEUX NOËL !!!

    Et tiens, à propos de Noël (encore un salto arrière avec réception sur les deux pieds de fort belle facture, ma foi...), on commençait à se demander s'il existait vraiment le Père Noel, depuis le temps qu'on le cherche... eh bien voici un scoop : le Père Noël existe, et je le prouve :

    Ha ! alors ! en chair et en os (si on peut dire...) bon, la chair est un peu putréfiée, mais les os sont toujours là !!!

    Je garde cette pub Eastpack depuis des années, je savais que j'en ferais quelque chose un jour ! ce jour est arrivé !

    Si tu suis mon blog, cette photo t'en rappelle forcément une autre : j'ai utilisé l'autre pub Eastpack de l'époque il y a deux ou trois ans :

    et j'attendais mon heure pour mon père Noël !!

    C'est chose faite, je suis contente !

    N'oublie pas d'aller visiter les copines, la liste est juste par là sur la gauche <<<<

    Je suis toujours entre Shell et Kat  , on fait nos valises ;-)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    15 commentaires
  •  The choir softly sings

    Three lullabies in an ancient tongue

    For the court of the Crimson Kiiiiiiing.....

    ho ! hé ! ho ! c'est fini le psychédélique, les années 70, le baba cool, les sabots aux pieds et les fleurs dans les cheveux, hein, redescends sur terre !!! il est bientôt Noël et t'en es encore qu'au 11ème cadeau, là... faudrait ptêt te bouger un peu le popotin si tu veux tout finir avant le jour J !!

    T'as raison...

    Alors le onzième jour après Noël,

    Mon amoureux m'a envoyé

    11 joueurs de fifre jouant

    The purple piper plays his tune...

    Alors tu le prends comme tu veux, hein, mais moi perso... si j'ai le choix entre le joueur de flûte violet de King Crimson et l'orchestre de cornemuses en tartan, là, euh... comment te dire... ya même pas de choix à faire, en fait ! J'ai beau adorer les carreaux, j'en ai toujours un peu à proximité, soit c'est mon manteau, soit mon sac à main soit les deux, mais là... en fait c'est pas trop les carreaux qui me gênent, j'ai juste un peu peur de me lasser des cornemuses, à un moment... 11, en plus...

    Mais bon, on va rester dans le tradi hein, c'est Noël on passe des trucs de Noël...

    en même temps, moi j'en ai un, un chant de Noël, c'est particulier, faut aimer le style, c'est plus rock que pop (pour celles qui ont peur que je leur balance du Pink Floyd après King Crimson), mais en tous cas ça change, quoi ! si t'en as marre de la cornemuse, brute de décoffrage sans orchestre et multipliée par 11, tu devrais apprécier...

    J'adore, ça me rappelle mes 13 ans, j'étais fan de ce groupe !

    Bon, sinon on va peut-être pouvoir parler cadeaux maintenant ! Parce que ça y est, il est passé le pépère, on l'a vu à la page précédente ! Alors on va déballer pour voir ce qu'il nous a déposé sous le sapin (si tu as bien fait attention c'est le même que sur la page précédente) (Titbelsoeur, toujours le souci du petit détail qui tue) (Bree, sors de ce corps)....

    J'avais trouvé un superbe cheval à bascule à coller sur ma page, à l'ancienne et tout et tout, son pelage m'a même inspiré mon fond de page, tellement il était beau, tellement il était creepy, tellement mon fond il est magique maintenant... et au moment de coller mes images... baam, impossible de remettre la main dessus ! voilà, ça c'est moi dans toute ma splendeur, en mode bordélique jusqu'au bout des ongles j'arrive même à perdre une image en 1'30" alors qu'elle me colle aux doigts ! mais bon, Titbelsoeur reine de la pirouette cacahouette, j'avais d'autres cadeaux en réserve, héhé ! (en même temps, quand tu es bordélique, passé la cinquantaine tu te connais bien et tu as toujours un plan de secours)

    Petite pendule creepy à souhait de chez Smeared Ink, mon premier tuto/premier prompt pour Smeared & Smudged c'est pour après-demain, tiens-toi prête ça va patouiller !

    En attendant, n'oublie pas d'aller visiter les copines, la liste est juste là sur la gauche <<<<

    Dans cette ronde, je suis entre Shell et Kat et c'est le grand déballage des cadeaux ! yen a partout !

    Avec cette page, je participe aux challenges suivants :

    inspiration-avenue weekly-challenge

    Stampotique : Week 3 of Anything Goes

    mixedmedia place

    delicious doodles challenge-67-white-christmas

    left of center challenges-21-christmas

    its-the-most-wonderful-pink-saturday-of-the-year

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    23 commentaires
  •  Et nos tourtereaux, dans tout ça (ben oui, avec une trentaine de bêtes à plumes à la maison, on s'appelle par des petits noms d'oiseau ! genre "poussin", "ma cocote", "mon poulet"...) ?

    C'est vrai, quoi, ça fait un moment qu'on les a oubliés ces deux-là, dans leur château du Moyen-Age avec un fantôme à chaque étage et de la volaille en veux-tu en voilà... et justement, on aimerait bien savoir ce qu'il lui a offert après les danseurs, la fanfare et les majorettes, à sa poulette...

    Le douzième jour après Noël,

    Mon amoureux m'a envoyé

    12 tambours battant

     

    Trop fort, le Jojo ! tu sais pas ce qu'il lui a offert à sa Mimi ?Alors toi, bien sûr, tu penses à un truc dans ce genre-là :

     Et nos tourtereaux, dans tout ça ?

     vu les filles de ferme, les écossais à cornemuse et les go-go danseuses, toi tu crois qu'il l'a emmenée aux marchés de Noël prendre des photos avec les pères Noël qui sillonnent les allées....

     

    Eh ben, pas du tout ! Figure-toi que le Jojo, il a offert à sa poulette... deuvineuh....

    une place pour aller voir STOMP !!!

    c'est pas trop de la balle, ça ? Et ça, je peux te dire que c'est un super cadeau, paske c'est LE spectacle à voir, s'ils passent dans ta ville n'hésite pas, vas-y ! (billet NON sponsorisé, j'insiste !)

    Et pendant que nos tourtereaux en prennent plein les yeux et plein les oreilles, notre père Noël s'en retourne chez lui dans le grand Nord, dans son vieux manteau rouge et blanc, sur son vieux traineau porté par le vent et tiré par ses vieux rennes,

    où la Mère Noël les attend pour fêter le Jour de l'An...  

     

    Il tape sur des bambous et c'est numéro 1.... (+ 2 infos en fin de post)

     Voilà, c'est notre dernier tour de ronde avec Smeared & Smudged, c'était comme pour chaque ronde un moment de découverte de blogs, de commentaires à tout va, de rigolades,  bref que des bons moments !

    Un grand merci à tou-te-s d'avoir suivi avec tant d'enthousiasme les aventures de notre couple aussi infernal qu'improbable, j'ai nommé

     

    José, al'Jojo et Mireille, la Mimi

    Il tape sur des bambous et c'est numéro 1....

    Il tape sur des bambous et c'est numéro 1....

    Je ne sais pas s'ils t'ont fait rire, mais moi en tous cas j'ai bien rigolé en écrivant leur "Love Actually in the Larzac" story, entourés de leurs mille colombes et millions d'hirondelles devant le MacDo... non, franchement, c'était pas un beau couple ?

     Ma page me permet de participer au CED et au weekly Inspiration Avenue,

    Et mes deux infos maintenant... 

    alors en 1, c'est aujourd'hui que je poste mon premier tuto et mon premier prompt pour le groupe Art Journal Every Day du forum déjanté Smeared and Smudged 

    et en 2, mon tuto du mois est prêt et sera envoyé à mes abonnées newsletter le 1er janvier, histoire de bien commencer l'année avec un petit cadeau !!

    Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un

     Il tape sur des bambous et c'est numéro 1.... (+ 2 infos en fin de post) 

    e t à te dire à tout bientôt bien qu'à l'année prochaine !!

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique