• Samedi, je t'ai teasé à mort Monticaillou, avec la couv' de mon road book ! J'étais un peu au creux de la vague, et tu m'as remonté le moral avec tous tes gentils commentaires, ça fait un bien fou tu ne sais pas à quel point !
    Alors devant l'engouement général, je continue à te soûler avec mon road book ;-)

    Aujourd'hui, les pages intérieures.

    J'aime bien utiliser des enveloppes kraft  A4 pour faire les pages de mes road books. Elles permettent d'y glisser tous les trésors ramassés sur la voie publique (les cochonneries, quoi !) et d'y ranger les tickets, factures, dépliants... collectés au jour le jour. Cette fois-ci j'ai utilisé des enveloppes de courrier internes usagées, j'aimais bien le fait qu'elles soient perforées pour voir ce qui était à l'intérieur. En fait, on ne le voit pas puisque j'ai collé plein de trucs dessus...

    Je ne voulais pas faire un book trop gros, alors j'ai coupé mes enveloppes en deux dans le sens de la hauteur puis ai plié les morceaux au milieu. J'avais ainsi 4 feuillets par enveloppe, tous avec une ouverture en haut, deux complètement fermés et deux avec le rabat de l'enveloppe vers le bas, ce qui permettait d'y glisser quelque chose (un tag, une photo...). J'ai utilisé du scotch de masquage tamponné ou pochoirisé pour bloquer le côté du rabat plutôt que de le coller et réduire la pochette.



    Comme tu vois, j'ai fait mes fonds avant de partir parce que je pensais tout remplir sur place.
    C'était une erreur :  
    deuxième "lesson learned, conseil d'amie tu fais ce que tu veux mais tu diras pas que je t'ai pas prévenue" : la prochaine fois, je laisserai les enveloppes en l'état, ça  permet d'écrire si on en a envie, et de toutes façons tu les recouvriras par tes collages. Alors au mieux c'est du temps perdu, au pire ça te bloquera l'inspiration (enfin c'est ce que j'ai ressenti)


    Et comme j'étais dans ma période rouleaux de PQ, j'ai mis un petit "carnet" au milieu de chaque signature, dans lequel j'avais inséré des pages de cahier pliées et coupées pour en faire un livret.
    Pas sûre d'avoir eu l'idée du siècle, ceci dit j'ai réussi à les remplir mais c'était pas gagné quand même...


    Sur chaque première page de signature, j'ai collé deux pages de cahier petit format dont j'ai caché la tranche avec du scotch de masquage encré et tamponné :


    Je m'étais fait une liste des trucs à ne SURTOUT PAS OUBLIER sur la première page. 

    Donc, une signature était composée de
    - la moitié d'enveloppe avec le rabat pliée en deux, rabat à l'intérieur, sur l'avant de laquelle j'avais collé 2 pages de cahier,
    - à l'intérieur de laquelle j'ai inséré l'autre moitié d'enveloppe, complètement fermée en bas,
    - à l'intérieur de laquelle j'ai inséré mon rouleau avec ses pages de cahier.

    Ensuite, j'ai relié chaque signature avec un fil de coton passé dans une grosse aiguille à tapisserie à bout pointu pour bien percer les différentes épaisseurs (j'ai récupéré ceux que Poupinette utilisait pour se faire des bracelets brésiliens quand elle était petite). J'ai suivi les tutos de Jennibellie pour la reliure, ils sont très bien faits, et pour faire des oeuvres d'art avec de la récup, cette fille est un génie ! N'hésite pas à faire un tour sur son blog, tu ne le regretteras pas : http://jennibelliestudio.blogspot.co.uk/p/journal-making-tutorials.html

    Un petit welcome à Marc et à Dani Cristina qui se sont abonnés à ce blog, ça fait toujours plaisir d'accueillir de nouveaux fans ;-)

    La suite au prochain numéro, en attendant je te grobizoute bien fort !

    Je participe au Creative Every Day de la semaine et au Blue Monday de Smiling Sally.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires
  • Monticaillou, j'ai décidé de te montrer mon road book de Montréal toute la semaine prochaine. J'espère que ça va t'intéresser, en ce moment j'ai l'impression de soûler tout le monde...
    Alors n'hésite pas à me dire si c'est le cas... c'est à dire si je te soûle tu me le dis, et si ça t'intéresse tu me le dis aussi, on fait comme ça ?

    C'est pour ça que j'ai décidé de te montrer mon book en un feuilleton plutôt qu'en une fois... pour pas te soûler !
    Voilà, c'était ma petite minute dépresse, alors voilà le truc, en tout beau, avec mon bébé en photo, et je vais te dire comment j'ai fait :


     je te montre déjà la couverture, avant de partir, ça donnait ça :


    un carton d'emballage de bouquins. J'avais vu l'idée sur un blog et j'ai trouvé ça GENIAL ! 
    Pour les pages intérieures, j'ai repris le système des enveloppes kraft que j'avais utilisé pour notre trip à Londres. Juste, en mode récup, j'ai utilisé des enveloppes internes usagées récupérées au boulot, mais ça je t'explique plus tard. Pour le moment, on en est à la couv. Comme tu vois, j'ai fait une petite pochette pour y glisser un guide et mon programme, mais bon... Montréal c'est pas aussi simple à organiser que Londres par exemple, je n'ai pas trouvé de guides dédiés à la ville, et le Canada voire le Québec c'est tellement grand que la portion réservée à Montréal ne me permettait pas d'approfondir comme j'aurais voulu. Et sur internet, les suggestions de balades comme celles que j'ai pu trouver pour Londres ou Paris sont quasi inexistantes... alors j'ai organisé mon circuit sur place après un passage à l'office de Tourisme local, contrairement à ceux de Londres ou Paris que j'avais soigneusement préparé avant de partir, et donc le book est resté à l'appart et on ne se déplaçait qu'avec les feuilles ou les mini-guides noirs sur les quartiers que tu verras dans les pages intérieures (assez bien foutus par ailleurs). Bon, faut dire aussi qu'à Londres ou à Paris, j'avais un petit APN alors que maintenant j'ai un reflex et 3 objectifs... donc c'est clair que je me balade avec plus léger en matière de guide, ceci expliquant largement cela !

    Donc pour le premier "tips & tricks, lessons learned, expérience en immersion et autres conseils d'amie pour préparer ton road-book" voici le fruit de mon expérience : soit tu prépares au préalable ton circuit directement sur les pages, et les pochettes te servent à récupérer au jour le jour les trucs et les bidules qui vont étoffer ton book, soit tu utiliseras le guide, que tu emporteras en balade, parce que tu vas vite en avoir marre de manipuler les 2 à la fois.
    Moralité, ça ne sert A RIEN de faire une pochette pour ton guide, vu que tu ne te baladeras qu'avec l'un OU l'autre, et que même si tu emportes les deux, c'est fastidieux de sortir le guide de sa pochette à tout bout de champ (à tout coin de rue aussi..). enfin c'est mon expérience !


    Donc voilà à quoi ressemblait l'engin avant de partir, le carton protégeant tout le tour du book pour éviter de perdre des trucs en balade...

    En fait, je n'ai rempli que 2 pages sur place, pas d'inspi, je ne savais pas vraiment dans quel sens le remplir ce bouquin... ordre chronologique ? thématique ?  bref, la poule a regardé son couteau tout le long du séjour, et le book s'est rempli au retour !

    Et au retour, j'ai seulement gardé du carton d'origine la tranche sur laquelle j'avais relié les "signatures" (ouais madame, c'est comme ça qu'on dit en reliure, d'abord c'est mes copines qui font plein de bouquins qui le disent, et je les crois, et tu peux les croire aussi, hihi !), et j'ai recouvert le tout d'un carton de boîte de céréales rapporté de là-bas (oui, mon book est entièrement fait en matériau local, seules les photos ont été développées ici, c'est mon côté je me lance des challenges toute seule !)


     Une fois que mes pages intérieures ont été remplies avec les récups diverses et variées, j'ai utilisé celles qui restaient sur la couverture. Je ne suis pas trop habituée à superposer des bouts de papier comme ça, mais ça m'a bien plu. En gros, j'ai utilisé des restes de la carte de la ville pour recouvrir mon carton et faire mon fond, j'ai ajouté des découpes ou déchirures des guides divers et variés piochés au syndicat d'initiative, des bouts des quotidiens récupérés dans le métro, des cartes de transport, des timbres achetés par 100 dans une boutique de souvenirs... et je crois que c'est tout !


    La touche finale étant bien entendu cette photo de poupinette dont je suis particulièrement fière !

    Voilà, c'était le premier épisode de mon road book, si je vois que ça te plaît je continuerai de te donner mes petits trucs, ceux à faire et ceux à éviter... alors dis-moi ce que tu en penses.

    En attendant je te grobizoute bien fort, et n'oublie pas, si tu es en région parisienne et que les doigts te démangent le 6 avril, on peut se faire un petit atelier "plein les doigts", pour les infos clique sur l'image :





    Ah ! j'allais oublier ! d'abord un grand merci à tous Mesticailloux qui me laissent des commentaires, j'ai essayé de trouver un moment pour aller sur vos blogs, mais bon... le temps hein... alors j'en ai raté... bref ! 
    mais là, quand même, j'utilise mon droit de réponse, je ne peux pas tout laisser passer !

    parce que quand Mme PiNat me dit que "And in the death... etc etc" c'est du Bowie, certes je confirme, elle a 1000 fois raison... mais quand elle m'assure que c'est Diamond Dogs, alors là je m'inscris en faux ! Parce que le texte que j'ai recopié sur ma page de street art journal ICI c'est une chanson de l'album éponyme (et t'as remarqué, Azelma s'était déjà barrée, celle-là dès qu'on a besoin d'elle ya plus personne... oui, je sais, elle est nullissime, elle est lourde comme du Dr Feelgood, mais j'ai pas pu m'empêcher... désolée !), certes, mais elle PRECEDE Diamond Dogs ! oui, parfaitement madame, soyons précises, parce que ce morceau (que par ailleurs je ne retrouve nulle part et que ça m'énerve parce qu'il est trop bien et que je l'écoutais en boucle quand j'avais 14 ans, et que c'est bien loin mais justement, de temps en temps ça fait du bien de retrouver ses jeunes années, et puis je fais ce que je veux si j'ai envie d'être nostalgique c'est my own business épicétou, oui je te l'ai dit que je suis en mode personne ne m'aime et qu'est-ce que je fous ici et c'était mieux avant ces jours-ci) c'est FUTURE LEGEND, eh ouais eh ouais, désolée si je te parais un poil tatillonne, c'est mon côté coucou suisse ! 

    Alors bon, bien sûr elle va l'avoir son marktapage la p'tite Mme Pinat, parce que c'est vrai, et d'une je lui fais un mauvais procès, pour la titiller un peu j'avoue, mais elle le mérite grave son marktapage, paske Hé ! what did you expect ? qui à notre époque connaît encore Diamond Dogs ? (c'est pas forcément mon préféré, [quoique... Sweet Thing quand même hein, grand moment aussi, non ?] mais dis donc, il tanguait et roulait plutôt bien sa mère quand même, hein !) et de deux : qui lit mes articles du début à la fin, hein ? alors elle le mérite doublement !

    Et sinon, Dr Feelgood ça te rappelle quelque chose à toi ? ou pas ?
    héhé !! hohoho pour sûr... eh ben alors ? mais qui c'est qu'a dit d'arrêter ? bon allez on repart ! houlà ! ça commence à dériver sérieux là ! vais aller me dégourdir les doigts, moi, ça va me faire du bien !

    Pour une fois que je poste un samedi, j'en profite pour participer au Pink Saturday de Beverly, même si on va chercher du rose ou du vert pendant un moment sur ma couv' mais bon, j'aime bien participer à ce challenge, vazy jeter un oeil !Et pour compléter ma participation à ce challenge, je t'invite à visiter lmarandomcreativity qui a posté récemment de superbes livres dominos.
    Allez, dugrobizoute et à lundi pour les pages intérieures !

     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    18 commentaires
  • ... après faut assurer !
    C'est vrai, ça ! qu'est-ce qu'elle nous fait la Titbelsoeur ? elle nous promet du stritarte, et qu'est-ce qu'elle nous montre ? du gloubouk ! Alors là, non, ça va pas le faire du tout !
    Ben oui je te comprends, Monticaillou, mais bon... déjà tu trouves que je parle trop, alors si je faisais un seul article sur le gloubouk ET le stritarte journal, t'as deux solutions : soit tu abandonnes avant la fin, soit tu y passes la nuit... et tu t'endors avant la fin... de la nuit ! 
    Alors bon... que veux-tu, j'ai saucissonné. Je t'ai laissé sur ta faim, baam, mais tu vois me revoilà, ah mais ! quand je promets hein, je fais ! la plupart du temps...

    Alors mon stritarte journal, kézako ? (oui, cette semaine c'est la série des articles culture G, Mac Lesggy sors de ce corps ! tout de suite !) aloooors.... décortiquons d'abord pour mieux comprendre : 
    street art journal.... bon, c'est de l'anglais (merci Titbelsoeur, c'est sympa de reprendre depuis le début, juuuuste après le big bang), donc l'anglais ça se lit à l'envers (oui madame, parfaitement ! pas lettre par lettre, mais mot par mot)... donc c'est un journal (après le big bang, on aborde les dinosaures, ok on est bien partis)... d'art... (merci Titbelsoeur, depuis le temps que tu nous bassines avec tes art journals naux [j'avais pourtant dit que je ne le mettrais plus jamais au pluriel !§%$£#], on a une petite idée de ce que c'est, hein). Oui, mais là tontion ! c'est un journal d'art, certes, mais un journal d'art DE RUE ! hahaaaaaa ! rien à voir !

    C'est ma complice Dominike qui nous a proposé le concept sur Katzelkraft, et d'une parce que c'est ma cop's, et de deux parce que j'adore l'art de rue, et de trois parce que j'aime faire de l'art journal tout court, j'ai sauté à pieds joints sur l'occasion ! (bon, je l'ai écrasée au passage (l'occasion, pas Dominike), certes, mais c'était pour la saisir au passage et pas la lâcher (l'occasion toujours), tu comprends ?)

    Je lui ai trouvé une petite place dans mon art journal en cours (on va l'appeler 2012/2013 hein) et hop ! c'était parti ! Dom nous donne les consignes et à nous de les appliquer :


    la page de couv' sur des textes de Miss Tic, pour celle-ci il fallait surmonter sa peur du vide et du noir (même pas peur !) :



    première page, silhouette et palissades, j'étais dans mon élément, Titbelsoeur en mode poisson dans l'eau :


     la deuxième page, moins drôle... simple au départ, l'idée était de faire un mur de collages... ça aussi c'était dans mes cordes... mais qu'est-ce qui m'a pris de vouloir ajouter un TAG ? tu le sais pourtant, que c'est pas ton truc les tags ! rhalala ! toujours plus maligne que tout le monde, celle-là ! 
    Alors oui, ça ne se voit peut-être pas, mais j'ai bien souffert pour l'écrire ce "street art", je me suis MAUDITE !!!


     Pour faire celle-là, j'ai pas mal réfléchi avant (oui, parfaitement madame, il m'arrive de réfléchir !), mais une fois la page lancée c'est parti tout seul ! Alors, ça ne se voit pas au premier coup d'oeil, mais la technique à explorer était le Tape Art... en gros tu fais tes dessins avec du scotch, ou aussi (j'ai trouvé ça sur internet) avec du ruban de cassette audio ou vidéo (oui, tu sais, les trucs du siècle dernier, d'avant les CD et les DVD)... mais zutéflutécrott', à la maison pas le moindre morceau de cassette audio ou vidéo... elle alla crier famine chez la fourmi sa voisine, la priant de lui prêter quelque grain pour subsister... alors je me suis rabattue sur du scotch de masquage (faute de grive, hein... bon, c'était la petite minute littéraire, mais là on va arrêter hein, sinon on y est encore demain !) scotch de masquage donc, peint en noir (Mac Gyver, cesse de te chamailler avec Mac Lesggy et SORTEZ TOUS LES DEUX DE CE CORPS, MAINTENANT CA SUFFIT !) (je sais pas combien ils sont là-dedans, mais c'est le bowdel, on se croirait dans mon atelier) (gaffe, Titbelsoeur, là c'est la schizo qui frappe à ta porte) (m'en fous j'ouvrirai pas !) (BON, MAINTENANT VOUS ARRETEZ TOUS LA-DEDANS ET VOUS RENTREZ CHEZ VOUS, CA COMMENCE A BIEN FAIRE !)
    Le mur, c'est parce que je voulais tester mon nouveau pochoir fait maison, voui voui voui je fais mes pochoirs moi-même... les formes simples, seulement ! (pas exagérer, non plus !)
    Et puis le texte est venu tout seul... je regardais mes petits gratte-ciels, skyscrapers en anglais... et c'est comme ça, ya des chansons culte qui me viennent systématiquement avec certains mots, et c'est le cas pour celle-ci... si quelqu'un connaît... (ça va être le test du siècle !)... ça commence par : And in the death... allez, j'attends ! titre ? chanteur ? hmmm ? allez, un marktapage à la première qui trouve !


    Et en attendant 1. que tu trouves, 2. que tu me laisses un comm même si t'as pas trouvé, ça fait toujours plaisir même si je ne te réponds pas souvent, et ça c'est pas bien, je le sais et ça fait partie d'une de mes résolutions pour là maintenant tout bientôt, mais en attendant tout ça, je te trèsgrobizoute bien fort ! smack smack !

    Je te rappelle l'atelier que j'animerai le 6 avril à côté de Versailles, pour plus d'infos clique sur l'image:


    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • ... en tous cas ma bannière le sera ! c'est du total récup !
    Oui, ça m'a pris comme ça ! quand j'ai vu le sketch des poulettes et le nombre de bouts de papier/tissu/ruban/tout-ce-qu'on-veut, j'ai farfouillé dans tous mes petits bouts... 



    Comme il fallait - EN PLUS du sketch aux multiples bouts de trucs - au moins 2 bouts de tissu et 2 boutons, j'ai sorti mes encres à alcool pour donner un peu de couleur à mes boutons un peu pâlichons...

    Alors, la récup...
    J'ai commencé par le morceau de carton... double alvéole...  
    Et pourquoi double alvéole, siouplé ?
    Ah mais parce que j'en ai plein de chutes à la maison...
    Mouais, oui mais POURQUOI tu as des chutes de carton double alvéole, toi la catastrophe ambulante du meuble en carton ? hmmm ?
    Eh bien... comment te dire... SURPRIIIIIISE !!!!! à suivre, tu verras bien !!!!

    Le carton, donc, recouvert d'un peu de gesso par endroits puis vaporisé de brou de noix. J'aime bien l'effet du brou de noix sur le papier ou le carton, ça donne un marron un peu terne.
    Puis j'ai farfouillé dans mes petits tiroirs magiques, pour en sortir le bout d'enveloppe timbré, l'étiquette de sachet de thé et le ticket de train (mauve normalement, mais ça ne se voit pas trop sur la photo...), ensuite j'ai un peu rangé ma table et y ai récupéré les 2 papiers tamponnés Artistic Stamper (l'écriture médiévale et la mesure) et les 2 bouts de page de livre. Sur le plus gros j'ai appliqué le tampounet fait par mes petites mimines (eh oui, et pour te dire je suis aussi douée en fabrication de tampons que pour monter des meubles en carton, tu peux imaginer ?), merci à ma cop's Dominike qui nous a initiées à cette technique à la crop des Vignes... Dans mon gros pot à bouts de textiles j'ai retrouvé 2 chutes : le ruban fleuri et le petit bout sous le tampounet Titbelsoeur...
    Et je suis passée aux boutons ! celui de droite est bleu marine d'origine, j'ai juste passé un coup de gesso dessus pour faire ressortir le relief. Les 4 autres étaient blancs, j'ai appliqué dessus plusieurs encres à alcool puis un peu de gesso avec les doigts pour renforcer le style du carton.
    Un coup de feutre noir ici et là... du posca blanc dans les lettres pour les faire ressortir, et quelques points sous les boutons, et hop là, voilà ma bannière de mars :


    Qu'en dis-tu, toi, fan de la première ou de la deuxième heure ? hmmm ?
    Perso j'en suis assez contente !
    Bon, juste j'ai pas réussi à la centrer cette fois-ci... d'abord elle s'affichait en portrait, j'ai dû retournerla photo d'origine, ensuite pas centrée... bref, c'était le bowdel j'ai tout laissé comme ça, on verra ça le mois prochain !!!

    Bon, sur ces bonnes paroles je te laisse, je te grobizoute et j'attends tes commentaires avec avidité, comme d'hab ! et avant de te quitter, je te rappelle mon chtitatelier le 6 avril, pour plus d'infos clique sur l'image !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires
  • Je suis partagée... l'autre jour, en ressortant des cartons la photo d'une page de mon gloubouk de l'été 2012, je me suis aperçue que je ne te l'avais pas montré... (ben oui, je suis sûre que ça te manque au plus haut point... bien sûr !)... d'autre part, c'est vrai qu'en ce moment je blogue un peu moins (c'est paske je te prépare des trucs et des bidules... des trucs de ouffe, si si j't'assure !), et... ben... je ne t'ai pas non plus montré mon street art journal... alors... comment faire ? lequel te montrer en premier ?
    pfff c'est duuuur ! rhalala !
    Bon, on va pas tergiverser plus avant (et on évitera aussi de tergiverser arrière, sinon demain on y est encore hein...), je vais te montrer un peu des deux, ça te dit ?

    Aloooors.... je commence par le gloubouk. Késako d'abord, un gloubouk ? en réalité ça s'écrit Gluebook, c'est un cahier/livre/carnet/ce que tu veux dans lequel tu colles des images, du texte, trouvés dans des magazines, des journaux, que sais-je sur un thème choisi. Tu me connais, Monticaillou, feignasse comme je suis il faut qu'on me trouve un thème, sinon je cherche, je cherche, et après j'ai trop mal à ma tête. Mais si tu me trouves les idées, je suis toujours prête à jouer avec toi !
    J'en ai fait deux à la grande époque du lancement du blog des Défis du Scrap, le premier sur les continents, c'était par ici si ça t'intéresse : mon gloubouk des continents et le second c'était un daily december, celui-ci est par là, entre autres trucs mais bon si tu as envie de te balader, profites-en : mon daily december
    Bon, et puis voilà... entre-temps, la poussière était retombée mais j'avais bien aimé le principe. 
    Et puis l'été dernier, sur feu le forum du Kig Ha Scrap, le challenge a été lancé de faire un carnet de vacances avec les moyens du bord sur place... haaaaa ! ça c'était pour moi ! le truc de dingue qu'on ne sait pas prendre par quelle pincette ! On préparait la structure, et après roulmapoul' tu fais avec ce que t'as ! Le carnet est petit, les pages font quelque chose comme 10x15 en format portrait. Je t'ai montré la structure et la couverture ici : Pour voyager léger  et c'était parti ! 
    Alors, première constatation : faire avec ce qu'on trouve, c'est pas super facile... surtout si tu veux le faire sur place ! on avait un thème par semaine (heureusement, hé ho c'est les vacances quand même !). J'avais apporté quoi ? deux trois stylos, un posca blanc, deux trois petits pochoirs, mes petits tubes de gouache, colle et ciseaux, ET C'EST TOUT ! Pas une distress, pas un tampon, pas un vapo ! Ah ben oui, si tu veux jouer tu respectes les règles quand même, hein ! Le reste, je l'ai trouvé sur place en récupérant les journaux et en dévalisant les syndicats d'initiative, héhé !
    Alors bon, évidemment, yen a des pas trop mal et yen a d'autres... mmm... ça vaut p'têt' pas le coup de te les montrer hein !
    Disons pour faire court (oui, je sais, c'est déjà trop tard !) que je vais te montrer mes petites préférées, hein, et les autres tu pourras les voir sur ma galerie picasa ici : TOUT MON GLOUBOUK

    Place aux images :

    celle-ci, c'est juste pour le souvenir de cet été pourri précédé d'un printemps tout aussi pourri, alors quand le thème des chaussures d'été a été proposé... bon, voilà, oui j'avais le moral un peu dans les bottes en plastique à ce moment-là :



    J'aime bien celle-ci parce qu'elle n'était pas facile à faire, et que je me suis bien creusé le cigare jusqu'à récupérer le papier d'emballage de la tomme achetée au marché :


    celle-là pour te PROUVER que je dévalise réellement les syndicats d'initiative :


     celle-là parce que je l'aime bien !


    et enfin la petite dernière, pourquoi ? parce que bon, j'ai un peu triché, mais ENFIN ! quel bonheur de retrouver mes vapos, mes pochoirs et mes tampons ! en plus, toutes mes copines qui ont passé la cinquantaine comprendront le message !!


    Voilà, bon je vais te laisser te reposer, Monticaillou, digérer tout ça, et tout bientôt je te montrerai mes pages de stritarte !
    En attendant, je te grobizoute et je te dis à tout bientôt !

    Je te rappelle l'atelier que j'animerai le 6 avril à côté de Versailles, les infos sont ICI

    Et je participe au check-in de Creative every day
    au Blue Monday de Smiling Sally
    au Show & Tell Saturday d'Artists in Blogland 
    et au Lundi Inspiration de Create with Joy

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires