• Gloubouk... ou stritarte ?

    Je suis partagée... l'autre jour, en ressortant des cartons la photo d'une page de mon gloubouk de l'été 2012, je me suis aperçue que je ne te l'avais pas montré... (ben oui, je suis sûre que ça te manque au plus haut point... bien sûr !)... d'autre part, c'est vrai qu'en ce moment je blogue un peu moins (c'est paske je te prépare des trucs et des bidules... des trucs de ouffe, si si j't'assure !), et... ben... je ne t'ai pas non plus montré mon street art journal... alors... comment faire ? lequel te montrer en premier ?
    pfff c'est duuuur ! rhalala !
    Bon, on va pas tergiverser plus avant (et on évitera aussi de tergiverser arrière, sinon demain on y est encore hein...), je vais te montrer un peu des deux, ça te dit ?

    Aloooors.... je commence par le gloubouk. Késako d'abord, un gloubouk ? en réalité ça s'écrit Gluebook, c'est un cahier/livre/carnet/ce que tu veux dans lequel tu colles des images, du texte, trouvés dans des magazines, des journaux, que sais-je sur un thème choisi. Tu me connais, Monticaillou, feignasse comme je suis il faut qu'on me trouve un thème, sinon je cherche, je cherche, et après j'ai trop mal à ma tête. Mais si tu me trouves les idées, je suis toujours prête à jouer avec toi !
    J'en ai fait deux à la grande époque du lancement du blog des Défis du Scrap, le premier sur les continents, c'était par ici si ça t'intéresse : mon gloubouk des continents et le second c'était un daily december, celui-ci est par là, entre autres trucs mais bon si tu as envie de te balader, profites-en : mon daily december
    Bon, et puis voilà... entre-temps, la poussière était retombée mais j'avais bien aimé le principe. 
    Et puis l'été dernier, sur feu le forum du Kig Ha Scrap, le challenge a été lancé de faire un carnet de vacances avec les moyens du bord sur place... haaaaa ! ça c'était pour moi ! le truc de dingue qu'on ne sait pas prendre par quelle pincette ! On préparait la structure, et après roulmapoul' tu fais avec ce que t'as ! Le carnet est petit, les pages font quelque chose comme 10x15 en format portrait. Je t'ai montré la structure et la couverture ici : Pour voyager léger  et c'était parti ! 
    Alors, première constatation : faire avec ce qu'on trouve, c'est pas super facile... surtout si tu veux le faire sur place ! on avait un thème par semaine (heureusement, hé ho c'est les vacances quand même !). J'avais apporté quoi ? deux trois stylos, un posca blanc, deux trois petits pochoirs, mes petits tubes de gouache, colle et ciseaux, ET C'EST TOUT ! Pas une distress, pas un tampon, pas un vapo ! Ah ben oui, si tu veux jouer tu respectes les règles quand même, hein ! Le reste, je l'ai trouvé sur place en récupérant les journaux et en dévalisant les syndicats d'initiative, héhé !
    Alors bon, évidemment, yen a des pas trop mal et yen a d'autres... mmm... ça vaut p'têt' pas le coup de te les montrer hein !
    Disons pour faire court (oui, je sais, c'est déjà trop tard !) que je vais te montrer mes petites préférées, hein, et les autres tu pourras les voir sur ma galerie picasa ici : TOUT MON GLOUBOUK

    Place aux images :

    celle-ci, c'est juste pour le souvenir de cet été pourri précédé d'un printemps tout aussi pourri, alors quand le thème des chaussures d'été a été proposé... bon, voilà, oui j'avais le moral un peu dans les bottes en plastique à ce moment-là :



    J'aime bien celle-ci parce qu'elle n'était pas facile à faire, et que je me suis bien creusé le cigare jusqu'à récupérer le papier d'emballage de la tomme achetée au marché :


    celle-là pour te PROUVER que je dévalise réellement les syndicats d'initiative :


     celle-là parce que je l'aime bien !


    et enfin la petite dernière, pourquoi ? parce que bon, j'ai un peu triché, mais ENFIN ! quel bonheur de retrouver mes vapos, mes pochoirs et mes tampons ! en plus, toutes mes copines qui ont passé la cinquantaine comprendront le message !!


    Voilà, bon je vais te laisser te reposer, Monticaillou, digérer tout ça, et tout bientôt je te montrerai mes pages de stritarte !
    En attendant, je te grobizoute et je te dis à tout bientôt !

    Je te rappelle l'atelier que j'animerai le 6 avril à côté de Versailles, les infos sont ICI

    Et je participe au check-in de Creative every day
    au Blue Monday de Smiling Sally
    au Show & Tell Saturday d'Artists in Blogland 
    et au Lundi Inspiration de Create with Joy

    « Atelier près de VersaillesMars sera résolument bidules et bouts de machins... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mars 2013 à 10:36
    Thanks for sharing.

    Happy Blue Monday.
    2
    Lundi 11 Mars 2013 à 13:33
    j'avais suivi ton gloubouk, très chouette ; il me tarde de voir ton stritarte !!
    3
    Lundi 11 Mars 2013 à 13:56
    c'est superbe!
    et j'approuve beaucoup de tes élucubrations!
    4
    Anonymous
    Lundi 11 Mars 2013 à 15:20
    j'aime les bottes et les lunettes
    et meme bcp
    mais j'aime moins tous la pataquaes pour publier un com'c'est dingue!!on dirait que je veux forcer un coffre fort!!
    megote
    5
    Lundi 11 Mars 2013 à 17:51
    une fois de plus tu nous prouves qu'on peut se débrouiller avec 3 fois rien pour faire des pages géniales!
    6
    Lundi 11 Mars 2013 à 18:28
    trop forte ! tout ce que j'aime...
    7
    Lundi 11 Mars 2013 à 22:54
    Arfffffffff, j'aime tout madame !!! Bon, ton gloubouk, je connaissais pas et du coup, ça me cause hein...Bon, j'va regarder dans mes tiroirs et voir le minimum syndical que je peux prendre pour en faire un tranquillou.....Bravo, tout est génial, et j'aime bien comme tu causes....je rigole toute seule devant mon écran ;-)
    8
    Pie
    Mardi 12 Mars 2013 à 08:25
    9
    Mardi 12 Mars 2013 à 10:04
    Beautiful pages, fantastic compositions. Well done!!! Thank you for sharing
    10
    Jeudi 14 Mars 2013 à 22:41
    Super beau!

    Our party is on at:
    http://www.pret-a-vivre.com/2013/03/ready-to-waltz-its-party-time.html

    Please come and join us. Have a great weekend!
    11
    Samedi 23 Mars 2013 à 09:39
    jolie cette nouvelle bannière !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :