• La ronde... on se mélange...

    J'ai cherché, cherché, cherché... ce que j'avais sous le nez - oui c'est un peu comme dans mon atelier, où une souris ne retrouverait pas ses petits, surtout quand je suis en pleine patouille et que je perds un temps fou à chercher une fois mon stylo, l'autre fois mon image découpée, ça y est je l'ai trouvée, ah maintenant cest la colle qui a disparu... bref t'as saisi l'idée...

    Et le sujet de la ronde photo de cette semaine, Monticaillou, c'est le mélange... oui, le mélange... bon, c'est Amelure qui est aux manettes, donc c'est elle qui décide des sujets hein, nous on n'a rien à dire, normal. Mais  t'avoueras quand même que c'est pas le sujet le plus simple à photographier, hein, quand même...

    Alors j'ai cherché... cherché... Aline n'est pas revenue, en même temps j'ai ni crié ni pleuré c'est peut-être pour ça va savoir, mais j'ai quand même fini par trouver ma photo... que j'avais sous le nez comme je te disais ! C'était si simple ! Une photo prise à l'autre bout du monde il y a un mois, à Montréal !
    Parce qu'à Montréal c'est un peu comme à Londres, tous les styles architecturaux se côtoient, voire s'imbriquent, comme ici :





    Rigolo, non, ces deux siècles accolés ? 

    Je ne suis pas la seule à aimer cette anarchie, quelqu'un de bien plus doué que moi pour l'écriture l'a très bien dit, si bien que quand j'ai découvert son slam en cherchant (comme à mon habitude) des paroles de chanson à coller sur mon petit diaporama, j'ai trouvé que son texte reflétait avec une telle exactitude ce qu'on a ressenti là-bas que, franchement, ça valait pas le coup de se triturer le cerveau pour faire moins bien !

    Alors voilà, Mesdames et Mesdames, sur des paroles de Grand Corps Malade, les photos de Titbelsoeur... plutôt en forme ! 




    Dans cette ronde, je clique à gauche chez Caramelle et à droite chez Mimichat et t'oublies pas hein, toujours dans le même sens ! sinon tu vas vite virer cinglé Monticaillou !

    Et moi, je veux te garder en bonne santé mentale pour demain, ben oui, t'as quand même pas oublié ? 
    demain, c'est... c'est la fenêtre qu'on ouvre, c'est le voile qu'on lève, les trois coups qu'on tape, le ruban qu'on coupe (t'as bien les ciseaux, hein ?)(ah m... attends je vais les chercher)(rhaaaa c'est toujours pareil avec toi !), la flamme qu'on ranime (me dis pas que t'as oublié ton briquet !!), le drapeau qu'on hisse... bref, demain, sur Patouille et Récup, c'est le grand jour, the D-day, demain c'est parti pour le mois de la patouiiiiillllleeeeeee !!!!!
    « Atelier à Fontenay le Fleury (78) - il reste des placesC'est parti pour le mois de la patouille ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 09:53
    mélange architectural ..bonne idée ,
    plus loin que le bout de mon nez ..
    moi aussi je me reconnais dans cette citation
    Bizette
    2
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 10:30
    J'aime beaucoup ton mélange des genres, un aspect du défi qui m'a échappé pourtant dans chaque ville où je vais je recherche ce genre de situation.
    Bravo.
    3
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 10:32
    extra ton idée: c'est trop original. je n'ai jamais eu le loisir de voir cet endroit, du coup c'est l'occasion de connaitre d'autres paysages. les paroles choisies sont magnifiques et collent parfaitement à ta photo.
    j'espère que tu as retrouvé "aline" lol!!!
    bisous cara
    4
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 11:01
    super idée, jolies paroles pour une ville que je ne connais absolument pas mais qui m'attire...
    et, oui, je suis dans les starting blocks, pinceau à la main!!! à demain!
    5
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 12:08
    merci pour ce voyage ! c'est intéressant cette ronde, on va de découvertes en découvertes ! toujours aussi drôle de te lire !!
    6
    Artemisia
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 12:44
    Aujourd'hui, je n'avais pas à manger sur le feu car si cela avait été le cas ma casserole serait complètement carbonisée. Tellement j'aime ton thème, ton choix de photos et de texte... L'Histoire, le temps mêlé sur un seul plan, nos ancêtres et contemporains ensemble vers le futur... Mes neurones sont parties en voyage... Je reviendrai voir, ça me fait du bien
    7
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 19:22
    Jolie découverte hors de nos frontières !
    8
    maminette
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 19:24
    morte de rire, ton commentaire
    me plaît bien, surtout que j'adore Montréal
    super bonne idée
    9
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 21:05
    Oh la la la première photo !!! J'adore j'adore j'adore !!! Bravo, elle est extra ;-) Plein de bisous
    10
    christine13
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 23:03
    superbe tes photos !!!! et bravo pour cette idée
    11
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 17:05
    Hi! Your photography is GORGEOUS! Thank you for visiting my blog today.
    12
    Mercredi 28 Août 2013 à 15:40

    "je suis un enfant de toutes les villes", c'est beau. et bravo pour les photos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :