• Day by day...
    Ayê Monticaillou, petit à petit j'ai fin par combler mon retard de réalisations de pages inspiration sur MMF. C'est à peu près le seul retard que je pourrai combler sur l'an dernier... Enfin quand je dis petit à petit... tu me connais maintenant, Monticaillou ! tu sais bien que je centralise ma patouille ! Et ce week-end j'en ai profité A MORT ! J'ai pas pu résister samedi au plaisir de te montrer la première de la série (des montrables actuellement... Titbelsoeur, reine du teaser insoutenable), pour le Comme un Lundi de Manuela. Là, effectivement, j'en avais à peu près 20 de retard, je raccroche le wagon et on va pas revenir là-dessus !
    Alors que pour MMF, comme Calame nous propose une inspi par mois, j'ai réussi à ne pas trop me laisser distancer. J'adore ce challenge, parce que même si tu aimes les oeuvres d'une artiste, tu ne vas pas forcément penser à t'en inspirer. Alors qu'avec le challenge inspi, allez c'est parti, on essaie ! après, on a aimé ou pas, on est contente de sa réa ou pas, mais on a essayé ! Perso, j'adore !

    Pour l'inspi 10, il fallait copiter une nommée Caterina Giglio que je ne connaissais pas. Elle mélange papier, dentelles, tissus... Tu sais comme je suis à l'aise avec le tissu, Monticaillou... et ça se voit, oui je suis d'accord avec toi ! Je me suis inspirée d'une de ses pages kraft, dentelle et tissu... voilà voilà !!!

    Pour l'inspi 11, c'était complètement différent (c'est un peu le but d'un challenge inspi, tu me diras, sinon on prend UNE artiste, on fait toutes ses pages une après l'autre, et Calame peut se rendormir ! et je te répondrai... Absolument !). Parce que la miss Tracy Bauttista (que je découvrais aussi) joue avec les couleurs, et rien qu'avec les couleurs pourrait-on dire ! Alors j'ai coloré ! à l'acrylique exclusivement. Bleu foncé, bois de rose, vert... des ronds blancs... bon, après j'ai pas pu résister : j'ai collé un autre bout de mon patron (je t'ai dit que tu en verrais, tu vas en voir !) et j'ai trouvé cette image avec l'oeil très bleu, on ne voit pas trop avec le reflet mais il est exactement de la couleur du mien ! 
    Si tu regardes bien en haut à droite de la page, j'ai un nouveau tampon fait maison, grand et rond (la tamponnade bleue)... je te laisse deviner avec quoi je l'ai fait... je te montrerai une tamponnade plus visible un autre jour !

    Vala, Monticaillou, on commence tout doucettement le petit art journal de l'année, il devrait être moins fouillis que celui de l'an dernier...

    Je profite de cet article pour accueillir ma nouvelle "followeuse" Susie, qui tient un blog d'images à tomber : http://1stfloorflatfreebies.blogspot.com/
    Susie, a big thank you for following me, you are very welcome, make yourself at home !

    And a big kiss to all Mesticailloux !!!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Monticaillouuuu ! oui c'est repartiiii ! 
    J'ai réfléchi à la manière dont j'allais structurer mon AJ de l'année (ça y est, ça aussi c'est parti, je suis accro !) et j'ai consacré une place pour les "comme un lundi" de Manuela Jamet. Je les ai suivis depuis le début, impossible de patouiller pendant 3 mois donc je n'ai pas pu continuer, mais hop ! je raccroche le wagon et vazy, roulmapoul !!!
    J'ai - presque - complètement suivi son tuto de ce lundi #33, et quand la page a été terminée, j'ai eu l'impression de regarder une page de son blog ! Et pourtant c'est bien moi qui l'ai faite, et je n'ai carrément pas eu l'impression de ne pas être moi-même dans la réalisation... Rigolo, non ?
    D'ailleurs, je suis assez pas mal satisfaite de ma page (c'est rare, hein) ! Allez, j'arrête de blablater et je te la montre :


    Bon, le thème c'était : l'inspiration vient du fond de page... pas trop dur pour moi, en général l'inspi me vient au fur et à mesure, je suis infoutue de savoir avant de commencer ce que ça sera, déjà trouver les images c'est une torture ! alors là c'était royal au bar, le big bonheur pour moi, vazy que je suis son tuto, un bout de papier (je suis retombée sur toute une collec de vieux mags de couture auxquels j'étais abonnée ya bien longtemps, et j'ai tout balancé SAUF les patrons... Monticaillou, prépare-toi je sens que tu vas en voir un paquet sur mes pages cette année !), de l'acrylique, des gros ronds blancs (j'ai pas de dabber, j'ai utilisé un bouchon de bidon de lessive), une image, un tampon et 3 mots de journaling. Et voilà ! 15/20 minutes après, sortez du four et servez chaud !

    J'ai déjà d'autres trucs à te montrer (je t'ai dit que c'était reparti, tu m'as pas crue ou bien ?), mais on va faire petit à petit hein ?

    Et surtout, surtout, on n'oublie pas la holà pour mes deux nouvelles abonnées : Natalie et Marilou !!! 
    Les filles, je vous souhaite la grande bienvenue, de nouvelles abonnées ça fait toujours grâââve plaisir !!!

    Allez, dugrobizoute Mesticailloux, et à tout bientôt !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • De te souhaiter une bonne et heureuse année Monticaillou !
    De mon côté, elle aura du mal à être moins bonne, vu ce qui nous est tombé sur le coin du nez tout au long de l'année... opération, feu, décès, travaux, réorganisation familiale... 
    Mais tu connais ta Titbelsoeur, pas du genre à se morfondre... alors 2011 m'a aussi apporté le plaisir d'être sélectionnée dans la CT du blog des Défis du Scrap... j'ai aussi été contactée par le forum des Fées du Scrap... tout ça fait grandement plaisir. 
    Et puis j'ai de plus en plus de Ticailloux qui me disent que ce que je fais est bien et bôôô et je les crois de plus en plus ! Bon, à force de gonfler des chevilles je vais bientôt devoir renouveler ma garde-pied, mais restons positives : c'est bientôt les soldes !
    Un autre gros gros plaisir de l'année a été de construire mon art journal, c'était une première et j'en suis très fière ! Il est tout de guingois, fait avec les pieds parce que je n'ai toujours pas appris à attacher les boeufs à la charrue avant de démarrer, mais ça viendra... ou pas !
    C'est clair que c'est une expérience monumentale, et que maintenant je sais - à peu près - les erreurs qu'il faut éviter. Reste à savoir si je saurai me discipliner pour 2012 ! En tous cas, je sais déjà que je vais suivre les conseils de ma copine Coutureuse sur MMF et faire plusieurs carnets (peut-être un par mois) que je relierai par la suite... faut le temps que ça mûrisse dans mon petit cerveau biscornu !
    Mais déjà je vais te montrer mon 2011, oui je l'ai terminé ! t'y croyais pas si vite hein Monticaillou ? Moi non plus, je te dirais... mais comme je voulais le montrer à une copine scrapeuse qui rêve de mix-médiater et que je la rencontrais au réveillon... ben ya fallu faire fissa !
    Pour l'agrémenter, j'y ai ajouté plein de trucs reçus (un peu comme sur ma couverture), des tags, des marktapages... je te laisse reconnaître ceux que tu m'as envoyés. Je pense que je ferai pareil pour 2012. J'ai plein d'ATC qui n'attendent que ça !
    Et s'il te vient l'idée de m'envoyer un tit kekchoz pour que je l'y ajoute, c'est avec plaisir que je te renverrai un tit kekchoz à mon tour pour te remercier ! 
    Bon, allez j'arrête ! et je te montre. J'ai fait un diaporama sinon la page serait un poil trop longue et lassante ! mais si une page te plaît, tu peux cliquer dessus pour aller la voir sur ma galerie Picasa.

    Juste avant, une petite dernière :  encore et toujours un grand merci pour vos commentaires, Selena, Nicou (il faut absolument que tu t'y remettes hein), Tinanoute, Linou, Manola...
    Et Karine, Martichat et Opale, vous avez bien trouvé DES intrus dans ma crèche ! il y en avait plusieurs en fait : Assurancetourix le barde, le "gros machin marron au fond" c'était Taz, et dans les rois mages j'avais aussi glissé un Aladin ! Envoyez-moi vos adresses postales par e-mail svp les filles, j'ai une 'tit' surprise pour vous !
    Allez, cette fois c'est réellement fini, je te grobizoute Monticaillou, je te dis à tout bientôt, et place aux images :
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • ... je montre mon oeuvre !

    Non, je ne l'ai pas fait en 7 jours, tu penses bien ! impossible ! je suis bien incapable de suivre un tuto jour après jour SAUF s'il est publié au compte-goutte. Et encore. Je pense que j'attendrais le dernier jour pour commencer, pour avoir une vue d'ensemble et le suivre d'un coup... à ma sauce, bien sûr !
    Quoique.
    Celui-ci je l'ai assez bien suivi.
    Bon ok j'arrête de te faire languir et je te raconte ! Sur MMF, Calame continue de nous guider dans l'exploration des "pointures" du mixed media - j'adore cette animation, on découvre des artistes et on s'essaie à leur technique, c'est ultra-méga-trop enrichissant - et la pointure de ce mois-ci est Julie Balzer.
    Je viens donc de la découvrir, et j'aime assez ce qu'elle fait. Je me suis un peu baladée chez elle, et au final j'ai décidé de m'inspirer de son tuto "seven day plan". Et j'ai pris des photos pendant les étapes. Voui. Pas les 7. Ya toujours un moment où je flanche ! tou compllan, yé souis emmepolltée pall ma clléaffionne... et vlan ! j'oublie les photos !
    mais bon, j'en ai fait kekzunes...
    alors voilà, la naissance d'une pageoune en images (c'est toujours si  émouvant, reste là je vais chercher un mouchoir) :
    la première étape : de la tamponnade à la stazon et de l'aquarelle diluée à l'arrache. Tant qu'à faire à l'arrache, j'ai laissé couler (j'aime bien les coulures sur les pages) :

     Après, deuze et troize : on colle des petits bouts de papier et ensuite on retamponnade d'autres trucs sur le tout... bon, comme mon atelier est toujours en cartons dans le salon, j'ai utilisé un flacon d'épices que je venais de vider. Ca fait des ronds assez épais, c'est pas mal. Je vais le garder pour ma colle

     ça, ça doit être l'étape 5 : tu rajoutes de la couleur et tu barbouilles tes tamponnades. J'ai continué avec l'aqua pour le fond et j'ai barbouillé aux pastels gras... histoire de. Ils étaient à proximité. (Ceci dit, posca ou pas, c'est pas facile d'écrire sur le pastel gras)

     Bon, à partir de là j'ai un peu raté le reportage des autres étapes. Fallait faire des empreintes au mask par ci par là pour joindre tous les bouts. Ca c'est l'étape feuilles de platane. Puis dessiner une grosse fleur au feutre, ensuite la gessoter, étape grosse fleur (celle que je n'aimais pas, je n'aime pas ce genre de grosse fleur... mais je t'ai dit, cette fois-ci j'étais  bien décidée à respecter le tuto. J'ai fait la grosse fleur). Je sais plus à combien on en est, mais après fallait colorer la grosse fleur et gribouiller les trucs que t'avais envie d'écrire...
    Une étape toujours très délicate pour moi, parce qu'à ce moment-là le vide s'installe... En général je m'en sors avec les paroles d'une chanson, mais cette fois-ci je ne pouvais pas trop m'étaler sur le journaling - enfin je trouve. Alors j'ai décidé d'utiliser la première maxime ou citation ou phrase du jour dans gougueule ce jour-là... et hop ! c'est Giraudoux qui l'a emporté !
    Vala ma pageoune terminée. Merci Calame ! et merci Julie !
    Et merci à toi Monticaillou qui as tout lu jusqu'au bout ! et qui vas me laisser un p'tit comm paske t'es Monticaillou à moooaaaa. 
    Je te grobizoute !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • On me demande souvent : "mais OU trouves-tuuu tous ces tampons si originooooo ?"
    Non c'est pas vrai, on me l'a jamais demandé ;-) ! mais on pourrait... si on voulait... ou si ça intéressait quelqu'un !
    Si, en fait, on me l'a déjà demandé, mais pas comme ça, genre t'es trop douéééée ! plutôt genre c'est quoi ce bout de truc qui dépasse de ton sac ?

    Enfin bref, aujourd'hui je voulais montrer à tous Mesticailloux et au monde entier qui les entoure - et qui passe sa vie sur mon blog tellement il est riche et passionnant - comment ma manie de la récup à tout prix s'est déclinée dans la fabrication de tout plein de tampons ou de masks (enfin quelques-uns, quoi).
    Rien de bien original hein, c'est pas le scoop du siècle si tu veux, je suis pas plus maligne que tout le monde même si j'en suis toujours persuadée, et je ne suis ni la première ni la dernière à utiliser ce qu'elle a autour d'elle pour faire des trucs... d'ailleurs j'ai bien dû piocher l'idée quelque part... souvent j'ai l'impression de découvrir un truc super génial et quand je regarde autour de moi je m'aperçois que ça existait depuis belle lurette... alors j'en déduis que sûrement mon oeil a enregistré le truc un jour et quand j'en ai eu besoin, la petite ampoule s'est allumée... et j'ai cru que j'avais tout inventé. (Mon oeil est à ma botte, il a terriblement peur de mes réactions caractérielles qu'il me ménage et me brosse dans le sens du poil.) (Il fait bien, sinon je le vire.) (Et il le sait)

    Alors voilà une chtite photo de quelques uns de mes tampons et masks fait maison :
    Les tampons grille sont découpés dans des barquettes alimentaires en polystyrène (viande ou poisson). Je les utilise tout le temps, allez je te montre un vieux truc par exemple :
    Si je trouve un filet assez épais comme celui entre les 2 barquettes, je le colle sur un carton.
    La grille bleue était vendue avec une série de rouleaux de peinture. Pas encore utilisée mais je pense qu'elle devrait faire un mask assez sympa.
    Bien qu'il soit à l'envers, Mesticailloux qui ont toujours l'oeil ont bien remarqué l'origine du baguier qui me permet de faire de jolis ronds en pochoir...
    Je l'ai utilisé sur cette page :

     Juste au-dessus du baguier, le tampon "rayures" est fait avec un fond de "rocamadour" (ce sont des petits fromages de chèvre, par 3 dans une barquette) collé sur un carton.
    Quant au gros bloc de polystyrène, c'est le rêve de toute spécialiste de la récup ! parce qu'un bloc comme ça, tu le trouves pas n'importe où, moi j'te l'dis ! (bon en même temps je ne sais vraiment plus où je l'ai trouvé... probablement dans un carton de livraison pour protéger kekchoz) J'y ai découpé des losanges pour me faire un zouli tampon de fond dont je suis hyper-supra-méga-fière ! Je l'ai utilisé ici, mais la photo fait cacaboudin alors qu'au naturel ça rend trop bien (toujours avec ma barquette à poissons, hein, évidemment !) :

    Et puis pour terminer, last but not least comme ils disent, le fameux "magic mesh"... qui coûte la moitié d'un bras... sauf quand tu l'achètes au rayon bricolage... dans ce cas-là ça s'appelle des bandes pour placo, et ça se vend par genre 10 mètres.... t'as le temps d'en faire des pages avec ça ! J'adore l'utiliser pour border les pages, comme ici (ou plus haut sur la page "baguier" - "in the sun" :

    Sur mon pola, il manque juste un tampon de base : le plastique à bulle, c'est le tout premier truc que tu récupères autour de ta première livraison de gesso, et tu en mets absolument PARTOUT, comme ici :

    Voili voilou Monticaillou, c'était ma petite séquence "je fais plein de trucs trop bien avec trois fois rien, et je te dis quoi"...
    Et je te grobizoute !
    Et si tu me laisses un petit grain de sable ça me fait trop grand plaisir !!!

    Maintenant, c'est le moment de te pousser un toutipeu pour faire une 'tit' place à mes 2 nouvelles abonnées...
    mais faut que j'te dise un truc d'abord : quand tu t'inscris à ma newsletter, le site est pas gentil, il me donne juste ton adresse mail... alors si je sais pas quel Ticaillou se cache sous cette adresse, je sais pas qui tu es... Là, par exemple, je sais que Patouille s'est inscrite parce qu'elle me l'a dit... mais mon 2ème Ticaillou, je sais pas qui tu es... alors on va t'appeler - euh -AP par exemple, hein ? je suis sûre que tu t'es reconnue, 'tit'cachotière !!!
    !!!!!!!!!! Allez ! Une holà pour Patouille et AP !!!!!!!!!!!!!!!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique