• Tu ne trouves pas, Monticaillou ?
    Heureusement, Manuela a eu la bonne idée de lancer son Comme un Lundi l'année dernière, et ça met quand même une petite touche de couleur dans cette journée toujours un peu plus terne que les autres... si, faut avouer ! moi perso, le lundi, j'ai toujours un peu de mal à sortir de ma couette pour aller gagner mes croûtons de pain ! Alors que par exemple, le vendredi ça me fait pas ça du tout ! c'est drôle hein quand même... nooon ?
    Bref ! toute cette habile intro pour te montrer mes dernières prods ! Je sais, j'avais pas besoin, j'aurais pu te dire : alors coucou Monticaillou, ça c'est les derniers trucs que j'ai fait avec mes tit'mimines, blamm, mais j'aime bien enrober... déjà ça m'amuse... et en plus j'ai bien l'impression que ça t'amuse aussi !!

    Or donc, voici ci-dessous le comme un lundi dernier, dans lequel il fallait traiter d'un brin de fantaisie...
    J'aurais dû être plus inspirée, et je ne suis pas sûre qu'on comprenne bien où se situe la fantaisie ! En fait, j'ai utilisé un freebie que j'ai trouvé chez Terri sur Pringle Hill Studio, j'aime bien ses freebies un peu insolites, et cette dame avec un chien dans son chapeau se trouve ici  : http://pringlehill-terri.blogspot.com/2010/04/collage-sheet-freebie.html
    et ça c'est ma page avec la p'tite dame :
    Les couleurs sont moyennes aussi, c'était un peu sombre hier pour photographier...

    La deuxième page que je voulais te montrer, Monticaillou, c'est celle de ma participation à l'art journal des festivals "salut l'artiste" de Dominike sur Katzelkraft,

    Et tout bientôt, je pourrai te montrer la page que j'ai réalisée pour un atelier en live ce vendredi soir sur le forum des fées du scrap
    allez je craque je t'en montre juste des tout petits bouts :

    Voilà pour les niouzes !

    Et je dis meeeeerde à la viiiiiie non, c'est pas ça... mais faut dire qu'elle m'a toujours fait rigoler cette réplique !

    Et je dis BIENVENUE A KATE qui vient de s'inscrire à ma newsletter !!! une nouvelle abonnée, et hop ! la grisaille de la journée disparaît, le soleil pointe son nez (non, pas dehors, mais tout soudain ça n'a plus d'importance, hihihahahoho !!)
    Kate, je suis ravie de t'accueillir à la maison ! entre donc, et fais-nous un petit signe !

    Ah oui, et je teste à partir d'aujourd'hui une fonctionnalité que m'a indiquée ma copine Callie... mais chuuuut j'te dis rien, tu auras la surprise... si ça marche !!
    et si tu me laisses une petite trace de ton passage ici en bas là tout près, non, plus haut, là juste là, voilà voilà !

    Grobizoute Monticaillou, à tout bientôt !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    23 commentaires
  • ... mais moi j'préfère la peinture à l'eau !
    Et pour le Comme un lundi de cette semaine, je m'en suis donné à coeur joie. Pas avec mes petits godets Winsor & Newton, non faut pas exagérer quand même hein... mais j'ai plein de boîtes de gouache ou d'aquarelle de base ou sous-base, et pour patouiller ça fait bien son petit effet !
    Alors les consigne de Manuela c'était : mise en couleur d'une page et d'une photo n&b, et dans l'ordre : gesso, aquarelle diluée, tamponnades en ton sur ton, collage de l'image et mise en couleur de l'image, puis re-tamponnette sur la page terminée.

    J'ai sauté l'étape gesso, mais j'ai complètement trempé ma page, façon aquarelle, et j'ai jeté des touches de couleur, du rouge et du bleu. J'ai dégainé mes tampons Paris, j'avais envie, c'est comme ça, quand j'ai envie je fais ! bon, j'avais aussi mon tampon pendules que je n'avais pas rangé de la dernière fois...il me faisait grave de l'oeil... alors j'ai cédé ! allez ! Paris en rouge, pendules en bleu. On ne voit pas trop la couleur sur la photo, c'est du jaune et du bleu donc du vert...et j'ai terminé en testant mon tampon aimanté acheté dans une foirfouille en Hollande au mois de novembre, j'en suis assez contente, j'ai fait joujou avec les lettres...
    Une phrase de Renan Luce trouvée sur jesépu quel blog cette semaine... et voilà, mon sens inné du journaling était satisfait ! 

    Et hop !
    Mon AJ de janvier commence à prendre forme... bon, maintenant que j'ai rempli tous mes engagements de janvier, je vais me consacrer à quelques p'tits cadeaux et à ma création pour le OWOA, histoire de ne pas être prise au dépourvu quand le moment sera venu ! (mais c'est quoi le OWOA ? Ben je sais pas, tu sais toi ? non, de quoi elle parle ? je sais pas... hé, c'est quoi le OWOA ?)
    Alors le OWOA, c'est One World One Art, c'est le petit du OWOH (One World One Heart) auquel je participe depuis 2 ans. Tu crées un truc, tu le publies sur ton blog à la date prévue, tu le dis à Lisa qui publie le lien de ton post sur son blog, et pendant 15 jours tout le monde va visiter les blogs de tout le monde... Et quand Lisa dit STOP, tu tires au sort un des commentaires et tu envoies ton truc à son auteur. Génial, non ? Moi j'ai adoré ! j'ai découvert de super blogs, je me suis fait des copines... le meilleur du web, quoi ! Regarde, c'est par LA
    Bon, juste cette année elle demande qu'on offre un truc de notre art à nous et pas autre chose, et qu'on fasse un petit article laïus de présentation pour que les nautes qui font le tour sachent qui tu es.

    Je te retiens pas plus longtemps (enfin tu me laisses un p'tit grain de sable quand même hein), je te laisse aller voir, et je te grobizoute Monticaillou !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires
  • Et crotézutéflût' ! j'ai repensé à cette chanson (une vieille chanson de Catherine Lara, que je dois être à peu près encore seule en France à connaître... avec Catherine Lara, bien sûr, donc on est à peu près 2)... mais après avoir fini ma page ! là juste maintenant, en fait ! c'est dommage, ça m'aurait évité de lui donner ce titre un peu... consensuel hein... cucul ? oui, un peu !
    Je vais peut-être le refaire, après tout ! j'ai toujous du mal à reprendre mes pages une fois terminées, mais ça commence à venir. Par exemple, j'ai repris celle-là pour confectionner un petit t-shirt pour le mannequin, pour qu'il ait pas froid à son petit ventre... et je lui ai fait des collants à rayures aussi, pour qu'il ait bien chaud à ses petites pattounettes... eh oui, on évolue hein, Monticaillou !
    Bon, toujours est-il que c'est ma production pour le lundi #34 de Manuela, ce que j'ai d'ailleurs détaillé sur la robe de la dame... ben oui, fallait bien écrire quelque chose ! c'est terrible, d'ailleurs... avant je n'écrivais RIEN, des pages vides, t'avais qu'à deviner la volonté de l'arrrrtissssteu... et maintenant que j'ai commencé et que j'ai mon formidable feutre blanc... impossible de ne pas écrire un p'tit kekchoz... même si ça me pourrit la page, tant pis ! paske faut quand même dire qu'une lettre mal faite ou un mot mal écrit peut te pourrir ta page hein ! vaut mieux s'entraîner avant hein ! en même temps, tu m'as déjà vue m'entraîner ? meuhnoooon ! elle travaille sans filet, Titbelsoeur... pas la patience, en fait ! mais bon, parfois ça serait pas du luxe, hein! Un jour, peut-être... 
    eh, déjà je reprends mes créas pour les faire évoluer, alors ! tout arrive, héhé !
    Bon, voilà, ça c'est ma page Manuela de lundi dernier :

    Et j'en profite pour te montrer deux autres trucs : une participation pour le fun au challenge collage mensuel de Green Paper, ça fait au moins un an que j'ai envie d'y participer, alors là, allez c'est parti ! je me suis réveillée un peu tard ce mois-ci pour y participer pour de vrai, mais ça fait rien, j'en ferai ma page de garde de chaque livret mensuel de mon AJ 2012. Petite page simplissime : une bonne couche de gesso, suffisante pour y imprimer un tampon "mur de briques", puis on fait bien joujou avec les encres à alcool, ensuite un coup de tampon écriture et collage de la ou des images. J'aimais tellement l'ouverture lumineuse en bas que je n'ai pas voulu la cacher avec mon image... alors j'y ai tamponné mon "janvier", histoire de ne pas faire trop bizarre... ou sinon j'aurais dû coller des ailes à la p'tite dame pour que ça reste plausible qu'elle passe le reste de sa vie en suspension, et t'as dû remarquer Monticaillou, que 1. j'essaie toujours de rester plausible (si, si), et 2. je ne suis pas vraiment franchement trop fan des anges... par exemple quand Théalie nous a proposé l'atelier "anges" à Noël, j'ai détourné le tuto pour en faire un sapin - comme j'ai dit à ma copine MmePinat : si t'aimes pas les coeurs, t'as qu'à faire des trèfles... ben moi j'aime pas les anges, alors j'ai fait un sapin, épicétout (mais si, rappelle-toi, c'est ici : http://titbelsoeur.blogspot.com/2011/12/mooon-beau-sapinnnn.html...)
    Donc voilà, n'est-ce pas, bien sûr ! 
    Et pour te montrer que je deviens grande et te prouver ce que je te disais au début, voilà ce que j'ai fait de ma moche page du journal journey, celle qui est ICI : bon ok, elle est toujours moche, mais moins !
    Et bon, à sa décharge, elle est mieux au naturel qu'en photo... un peu comme moi, quoi !
    Et sinon, Monticaillou, j'aurais bien dû désactiver bien plus tôt le truc de comm que ça marchait jamais ! 33 comms que j'ai reçus sur le post de mon coeur ! Alors bon, maintenant je ne peux carrément plus du tout te répondre directement, et même en cliquant sur ton nom c'est parfois chaud pour aller sur ton blog te coucouter, mais comme j'ai dit je le ferai ici.
    Donc, un très grand merci pour tous vos comms : Sandra, Martichat (je te dois un truc, il me faut ton adresse), Monique, Miclep, Lilie, Sôso, Patty (no matter you don't speak French, sometimes I don't either ;-), Sylvie, Nate, Nefertiti, Mapy, Théalie et Lilibulle, Many (une bonne occasion de papoter, hein), Repart13, Momobert, Irma (bon rétablissement à toi), Artemisia, Mme Pinat (qui n'aime pas les coeurs mais commence à regarder les trèfles d'un autre oeil...), Chris-calame, Manon, Chamanette (arrête donc de baver, tu vas finir par t'électrocuter !), Opale (je te dois un cadeau), Bleu (t'es trop mignonne), Linou, Dorel, Joelle LG (jamais les copines ;-), March, Selena, Mimichat, Paulaexuk, Virginy et Nicou !

    je vous embrasse toutes, merci pour tous vos gentils petits mots, et à tout bientôt pour de nouvelles pages !
    Je te grobizoute, Monticaillou !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires
  • On va faire comme ça, Monticaillou !
    Je vais te montrer mon coeur aujourd'hui et on prendra le temps de regarder mon autre réa plus tard. Faut pas se précipiter ! Et quel coeur d'abord ? et qu'est-ce que c'est que cette histoire de coeur, me diras-tu ? (je suis sûre que tu me le diras) Alors, cette histoire de coeur, c'est Lilibulle et Théalie qui ont créé un blog éphémère pour 2012, dans lequel elles nous donneront une consigne de création par mois, et à nous de faire nos coeurs en conséquence. Tu connais ta Titbelsoeur, Monticaillou, faut pas trop lui agiter les challenges sous le nez hein ! Surtout que là c'est carrément la patouillette pure, même si elles ont appelé ça
    http://artjournal2012.blogspot.com/
    on s'éloigne de l'AJ classique, et on est à des lieux du daily ! Et moi j'adore sauter du coq à l'âne ! Alors je les suis !
    Et voilà mon petit coeur à moaaaa, celui du mois de janvier en tous cas :
    L'imposition de ce mois-ci était : utiliser du scotch de masquage et du fil de fer. Ca rend carrément bien, non ? Pour les couleurs, j'ai un peu tout mélangé : j'ai commencé par du gesso (pour cacher la marque de céréales ;-) que j'ai fait buller pour le relief. Ensuite, une fois le scotch collé, j'ai appliqué de l'acrylique irisé avec mes petits doigts, puis des encres à alcool pschitouillées sans mes petits doigts (comme j'utilise des vieilles eaux de toilettes retrouvées après les zéven'ments, maintenant, en plus, il sent bon !), et le contour au pastel gras. Valavala !
    Ma pitite image steampunk pour la route, et un coup de tampon écritures juste pour le fun.
    Dis-moi tout, Monticaillou, j'ai hâte de connaître ton avis !!! (surtout que maintenant, je peux plus te répondre, mais toi en revanche tu peux m'écrire !!)

    Avant de te quitter pour de nouvelles aventures, (paske tu comprends, si je te quitte pas je te retrouve pas et alors tu verras jamais ma page sur le temps... tu veux la voir ma page sur le temps, hein Monticaillou ?) , avant de te quitter donc je lance une holà de bienvenue (j'arrête pas en ce moment, c'est super, on a les bras levés en permanence, j'adore !) pour accueillir Cathy SC qui s'est inscrite à ma newsletter. Bon, Cathy, t'as compris le principe hein, tu fais comme chez toi tu t'installes, un thé un café c'est comme tu veux, c'est là tu te sers, ya des biscuits sur la table, vazy fais un petit tour, on va te trouver un petit coin !

    Dugrobizoute à tous Mesticailloux !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    48 commentaires
  • STOP ! 
    Monticaillou, ça y est, j'ai tranché dans le lard ! j'ai désactivé Intense Debate, cet outil merveilleux qui me permettait de répondre directement à tes comms. J'ai longtemps hésité avant de le faire (à peu près 18 minutes), parce que ça me faisait suer de ne plus afficher tous les gentils mots que tu m'as laissés depuis son activation, mais bon. Sur les forums, on me disait de plus en plus qu'il y avait des problèmes, que l'administrateur n'en faisait qu'à sa tête alors que je lui avais rien demandé, j'te jure c'est vrai (Marie-Thérèse, ne jurez pas !). Alors voilà ! on revient au système de base de Blogger, qui a ses défaillances lui aussi, mais bon... là ça switchait un peu trop intempestivement, bref j'aime pas quand on fait les trucs dans mon dos !
    Son plus gros défaut à mon goût c'est qu'il ne me permet pas de répondre directement. Mais bon, après tout j'avais aussi ce problème avec ID et souvent je vous faisais une réponse sur le post suivant.
    En plus, je ne sais toujours pas sous quelle forme tu recevais mes réponses, alors si c'était pour recevoir un lien vers la réponse sur le blog comme j'en reçois parfois et que ça m'agace de devoir cliquer et ouvrir une page et descendre tout en bas pour lire "merci"... c'est bof. 
    Donc dorénavant, soit j'aurai le temps d'aller sur ton blog te faire des bisous, soit je te ferai des bisous dans mon post ici, et pis c'est tout !

    Bon, sinon t'es pas venu pour rien Monticaillou, je vais te montrer un chtitruc pour la route, ya pas de raison tu fais le déplacement, moi je te remercie en te montrant mes pageounettes : 
    Bon, celle-là je l'aime moyen, en fait j'ai profité du challenge de Roses on my Table pour faire un test de fond de page comme j'ai vu faire sur une vidéo de Comfortable Shoes : tu écris un texte avec 3 feutres différents, et dans 3 sens différents. Là j'ai écrit normal de haut en bas, puis j'ai tourné ma page d'1/4 de tour, puis en diagonale à l'envers. Toujours star du journaling, j'ai recopié une chanson de Muse (enfin c'est pas d'eux mais ils la chantent aussi) : Feeling good (d'où le "and I'm feeling good", tatoukompri Monticaillou, t'es trop fort).
    Bon, elle existe, je te la montre, on en parle plus et je te montrerai des trucs mieux que j'ai faits ces derniers temps mais j'ai pas encore pris les photos...

    Et puis ce post me permet aussi de welcomer ma nouvelle followeuse : Janet !
    (j'adore parler franglais comme ça, ça me fait trop rire)
    Janet, as I always say : make yourself at home, welcome to you !!

    Et je grobizoute tous Mesticailloux, sans distinction !!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique