•  
    Souvent le matin, je croise sur ma route un trisomique, lui à pied moi en voiture. Ce matin, il attendait à l’arrêt de bus derrière plusieurs personnes, et il était en train de tourner sur lui-même, peut-être en chantant, je ne sais pas. Personne ne le regardait, normal, on nous a tous appris à ne pas regarder les gens qui font des trucs inhabituels, surtout les handicapés. Soi-disant pour ne pas les gêner… à mon avis ce qui les gêne c’est surtout qu’on évite soigneusement de les regarder, mais c’est un autre sujet. Je comprends qu’on puisse être mal à l’aise face à ce qu’on ne connaît ni ne comprend.
    Je reviens à mon histoire.
    Ma première pensée a été : « non, tu devrais pas ! » sous-entendu : ils vont forcément penser : Evidemment, c’est un mongol, il fait n’importe quoi c'est normal, il est complètement abruti.
    Et juste après : « mais ma pauvre fille, t’as rien compris ! c’est lui qui a raison ! il est de bonne humeur et il a envie de tourner en rond, mais où est le mal ? »
    Ben oui, bien sûr mon p’tit copain c’est toi qui as raison ! quel est le c!§:/$£d qui a un jour décrété qu’il faut bien se tenir en public, et d’ailleurs c’était quoi sa définition du bien se tenir ?
    Ne pas se faire remarquer.
    C’est d’ailleurs probablement ce que tes parents t’ont appris pour qu’on arrête de te regarder de travers. Parce qu’il faut savoir que quand on a un enfant mongol, on lui apprend à surtout ne rien faire qui le fasse remarquer, il faut qu’il soit présentable, pour que les gens se disent qu’il est drôlement bien ce petit et que tu vois, on arrive quand même à en faire quelque chose ! Alors si on peut éviter de se faire juger pour l’avoir gardé en vie et même pas avoir été capable de l’éduquer convenablement, ben ça nous fera un souci de moins, c’est toujours ça de pris, on en a bien assez comme ça.
    Pourtant, quand on y réfléchit, ce n’est pas parce que tu es édicap comme dit ma princessôptipoâ que tu danses dans la rue, c’est simplement parce que tu as bien moins d’inhibition que les normaux, c'est tout !
    Moi aussi ça m’arrive de faire quelques pas de danse dans la rue quand j’ai mon MP3 sur les oreilles. Mais moi je suis normale, alors je m’arrête vite et j’évite de chanter à haute voix. Qu’on ne me prenne pas pour une cinglée.
    Mais toi, mon p'tit copain édicap, on te prend déjà pour un cinglé, alors surtout continue de danser, profite de la vie. Ton handicap est ailleurs.
     
    Voilà, c’était ma petite pensée du jour que j’avais envie de partager avec Mesticailloux. Pour mes enfants qui n'ont pas peur de les regarder. Et pour ma princessôptipoâ qu'on a aussi habituée à ne pas se faire remarquer. Et qui adore danser. Mais pas dans la rue, hein, ça se fait pas !
     
    Edit : j'ai préparé ce billet hier, et en y repensant j'ai trouvé qu'il avait un ton triste alors que ce n'était pas du tout mon intention. 
    Et puis j'ai pensé à vous, toutes nos copines, celles qu'on a rencontrées lors de nos 2 week-ends de crop (j'hésitais à vous nommer, j'ai bien trop peur d'en oublier et je ne veux pas, mais ça me fait plaisir de parler de vous : Françoise et Céline, Many, Bernie, Grib, Tchou, Mouche, Marie-Aimée, Sandrine, Flamenco, Liloo, Marge, Cathy40... ça y est j'en ai oublié ! les filles ne m'en veuillez pas !) et toutes celles qu'on ne connaît que par les petits mots laissés sur nos blogs respectifs (vous qui vous précipitez sur le blog de Steph dès que j'y tape 3 phrases, et qui faites le petit effort de lui laisser quelques mots ou plus, juste parce que vous savez qu'on adore ça, et que vous avez envie tout simplement de lui faire plaisir, et qui pour le coup êtes bien trop nombreuses pour que je puisse vous citer toutes sans que la moitié de la terre qui passe par ici soit déjà partie ailleurs et l'autre moitié carrément endormie...), vous toutes avec qui on a passé des moments formidables, et qui gardent le petit fil sans jamais le casser malgré l'éloignement et le temps qui passe.
    Alors non, mon propos n'était pas triste, simplement quelques réflexions que j'avais envie de partager avec vous, qui sont devenues l'occasion de parler de vous, vous qui n'avez pas peur non plus de les regarder, de leur parler, de leur écrire des petits mots et de leur envoyer plein de cartounes et de bidules divers et variés. Mais vous c'est pas pareil, hein, paske vous, vous êtes NOS COPINES, héhé !


    Et pour que tu ne sois pas venu pour rien, Monticaillou, je vais te montrer la page que j’ai faite pour le challenge art journal de Shirel, il fallait faire un fond tout en peinture et écrire les paroles d’une chanson. Après tout, elle illustre pas si mal mon petit billet d’humeur, c'est une chanson très... dansante !
     

    Réflexion...

     
    Allez danse, danse Monticaillou !

     Je te grobizoute

    Et une holà de bienvenue à KYM, ma nouvelle abonnée !! Kym, tu es ici chez toi !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  •  
    (haha ! t’y croyais pas hein, que je trouverais un autre titre approprié, héhé ! ah mais tu me connais mal Monticaillou, faut pas me provoquer… même si c’est moi qui me provoque… faut pas que j’me provoque… ou si… enfin je sais plus… enfin bref, j’en ai trouvé une autre. Vachement mieux en plus ! enfin ça dépend pour qui bien sûr… mais bon comme je me suis provoquée, je trouve que ma réponse à la provoc est vachement mieux qu’avant que je me provoque si tu veux… en plus si je te sors les paroles vers par vers, j’ai de quoi tenir tout l’été… enfin on verra, je voudrais pas te lasser non plus… quand même…)
    Donc, sous le soleil.
    Pour la deuxième page de la semaine (enfin de celles que je choisis dans les propals de Natty, paske si tu veux il y en a 5 par semaine alors + le lundi de Manuela + celui de Shirel + le mensuel de Calame sur MMF + le mensuel de Dominike sur Katz, que les mensuels et les hebdo je les fais d’office – même si je suis passablement à la bourre pour les poètes, mais bon ça c'est un autre sujet… mais tout ça pour dire que dans In the sun je choisis les thèmes qui me parlent, voilà) donc pour cette 2ème page de mon choix, il fallait s’inspirer d’une vidéo vintage de p’tits jeunes façon Beatles qui chantaient sur les vacances (enfin je suppose que c’était les vacances, vu que le titre c’était "take a vacation"…ou alors j’y comprends plus rien… ben sinon tant pis maintenant c'est fait, mais moi je l’ai fait sur les vacances hein !).
    Le challenge c’était : tu prends une image de la vidéo (enfin qui ressemble à une image de la vidéo, soyons précis), tu la transfères pour faire bien bien vintage, et comme si ça suffisait pas tu fais des grandes rayures noires pour faire comme si que ton film il serait tout abîmé tout pourri paskil est tout vieux…
    J’avoue que pour faire cette page j’ai pas trop dévié du modèle, même dans les couleurs ! juste une page de bottin un peu mal collée (sinon c’est pas beau), une photo d’appareil photo que j'ai transférée (mal, comme une fois sur 2 chez moi ! mais bon là fallait justement que ce soit mal fait ou alors j’ai rien compris… et puis si tu veux le transfert c’est un peu comme l’aquarelle, quand c’est fait c’est fait… si t’as gouaché tu peux pas rattraper, eh ben le transfert quand il est blanc, il reste blanc – donc mal transféré).
    Je te m’ai coloré tout ça à la distress shabby shutters pour faire jaunâtre (donc vieux etc…) et après je me suis fait plaisir avec mes trainées de noir à la carte bancaire (enfin une vieille, hein, pas la mienne de maintenant qui me sert à acheter des trucs surtout en ce moment hé c’est les soldes !!!).

    Sous le soleil… exactement….

     
    Vala, c’est tout. Elle est simple, mais je l’aime bien quand même, celle-là aussi me sort de mes habitudes… Décidément, tous ces challenges d’art journal (naux… nals… naling) journaling me poussent à faire des trucs nouveaux. C’est génial,j’adore !!
     
    Et toi Monticaillou ? je te bizoute sous le soleil....
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  •  
    J’avoue, le titre était facile à trouver, je me suis pas trop foulée…
    mais déjà d’une je m’en suis privée les semaines précédentes, de ce titre (au contraire, tu peux vérifier les titres recherchés que je t’ai pondus, bourrés de calembours, clins d’œil et autres coquecigrues), et de deux je vais justement pas toujours te pondre comme ça à la demande des titres alambiqués bourrés de références intellectuelles. Ca m’embêterait que tu t’y habitues ! Et puis bon, maintenant que je l'ai fait j'ai plus qu'à trouver plus malin la prochaine fois...
     
    J’hésite encore à te montrer toutes mes pages In the sun d’un coup, ou à te les distiller jour après jour, un petit supplice de la goutte d’eau comme ça…. (ouais enfin t’emballe pas, Titbelsoeur, ils ont pas forcément que toi à lire Testicailloux… le truc, c’est surtout : est-ce que tu trouveras assez de trucs intéressants à leur dire sur plusieurs jours à propos de tes 3 pauvres pages hein). Bon je vais réfléchir…
     
    En attendant (pendant que je réfléchis) je voulais te dire Monticaillou que j’ai répondu à plein de commentaires que tu m’as laissés… et j’aimerais bien savoir si ça marche, en clair est-ce que tu reçois mes réponses ?
    Paske si tu veux, je me suis coltinée le plaisir de coder tout un truc pour pouvoir répondre à tes commentaires, histoire de personnaliser un peu plus la relation entre nous, alors si ça marche pas je te vais me chercher l’escabeau et je te démonte tout ça en 2 temps 3 mouvements, un coup de peintoche pour rafraîchir à la Valérie Damidot mon ptit chouchou mon p’tit poussin, et on revient illico à la formule blogger où je me prélasse façon Haroun el Poussah en lisant tes comms sans jamais te répondre, de toute ma hauteur, en toute quiétude… 
     
    Bon, en vrai j’ai rien codé du tout, mais j’adore me la péter….

     

     

     

    Et sinon…

     

    Mes pages sous le soleil !

     

     

     

    Pour la prem’s je devais – une fois de plus – raconter ma vie… je prends ça comme un témoignage  pour les jeunes générations, un peu comme une leçon de vie, je serais un genre de David Carradine au féminin pour tous les petits scarabées du monde entier en somme…

     

    Enfin bref, je devais dire ce que je fais quand j’ai trop chaud…
     

     

    Sauf que j’ai jamais trop chaud ! Je suis un vrai lézard. Tu me poses le matin en plein cagnard, et tu peux me reprendre le soir, pratiquement dans la même position, à peine quelques perles de sueur sur la lèvre supérieure. Au pays, on m’appelle « jamais sans ma couette ».

     

    Alors pour toutes les jeunes générations qui ont foi en moi, mes petits scarabées, j’ai dû ruser, tu penses ! J'ai trouvé cette photo de crèmes glacées... rafraîchissante, non ? Héhé, Titbelsoeur trouve toujours une solution...

    Souuuus le soleiiiiil…..

     

     

    Dans mon cahier il y avait un bout d’enveloppe sur lequel j’avais terminé un godet de vert avant de le nettoyer (un fond de peinture hein, pas un verre de get 27, me fais pas dire ce que j’ai pas dit Monticaillou !) et essuyé mon tampon-barquette-de-crevettes-de-la-mort-qui-tue-que-je-l’ai-fait-moi-toute-seule-et-que-je-l’adore… Alors il était là mon p'tit bout, il attendait bien sagement avec son goûter que je me décide à l’utiliser… et comme ce petit vert s’alliait bien avec ma photo, j’ai décidé de lui donner sa chance et d’en faire une vraie page, une grande page !!! Je suis comme ça.

     

    Et vazy que j’ai balancé du turquoise, que je te l’ai fait couler (j’adore faire des coulures, c'est mon côté j'ai jamais su peindre les radiateurs sans couler et maintenant je me venge en faisant plein de coulures partout. Et maintenant les radiateurs je les bombe). Ensuite, j’ai sorti mon faux-magic-mesh-vrai-collant-pour-placo-à-2-balles, en mask pour le bas de la page, et ensuite je l’ai « essuyé » en haut en le retournant, ça fait une 'tit'grille.

     

    Pour le reste, rien que de la gribouille…

     

    Bon, ben on va s’arrêter là hein, la suite au prochain numéro Monticaillou !

     

    Je te bizoute et je te dis à bientôt !
    Et toi de ton côté, tu me dis 1. si tu aimes, et tu peux aussi me dire si tu aimes pas, t'as vu comme je suis magnanime...
    2. si tu reçois mes réponses que comme ça on pourra jouer à se dire des trucs plic ploc plic ploc c'est pas la grande classe ça ?

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Lundi, Monticaillou, c’est dorénavant rendez-vous entre toi et moi… pour que je te montre mon interprétation du challenge de Manuela.
    Lundi dernier, elle nous a demandé de mettre sur nos pages des papillons et des notes de musique pour fêter l’arrivée conjointe de l’été et de la fête de la musique…
    Comme j’ai trouvé la partition dans un vieux bouquin d’espagnol de mon pôpa (c’est te dire s’il date), j’ai gardé des couleurs vintage. Mais j’avais un peu peur que marron tout seul fasse un peu tristoune…
     
    Pourtant, dans une vie antérieure, j’avais fait ça en monochrome :
    En marron


    Et en bleu 

     
     
     
    Alors va savoir Monticaillou, pourquoi le monochrome me gênait à ce point pour mon art journal... peut-être parce que j'ai pris l'habitude de peinturlurer dans tous les sens, va savoir !!! c'est sûr qu'en patouille on n'a pas peur de gouacher, héhé !!
    Alors voilà ma pageoune en bichrome ! assez simple par rapport à ce que je fais d'habitude, j'avoue... mais bon, faut sortir un peu de sa zone de confort de temps en temps, non ?

    Lundi c’est… pas ravioli, non non !

     
    J'avais du brou de noix dans un vapo, je l'ai utilisé avec mes petits masks de papillons, ensuite j'ai passé de la distress tumbled glass directement sur la feuille, ensuite j'ai sorti mes petits tampos papillon que j'ai tamponné tamponné tamponné à la stazon marron et bleu, un peu partout. Et voilà, un peu de stylo et rien de plus !
     
    Tu vois, Monticaillou, que je peux faire dans la sobriété parfois... un peu....
    je te grobizoute !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Ah lala !!! mais qu'est-ce que j'ai été m'engager sous le soleil, moi ? Les trucs perso qu'elle demande, Naty !!!
    non mais j't'assure ! genre comment je me sens l'été, où j'aimerais passer mes vacances si j'allais pas là où je vais, les trucs que je veux faire absolument, les films que je vais voir (bon, celle-là je l'ai zappée d'office, je vais déjà pas au ciné l'année quand il fait moche, c'est pas pour y aller l'été quand il fait beau dehors !), et blablabli et blablabla, je sens que je vais grave devoir étaler ma vie privée cet été... ou faire le grand écart... ruser, quoi !
    Paske si tu veux Monticaillou, c'est pas que je veux pas te raconter ma vie... mais bon... ya 2 raisons...
    une c'est que je la raconte déjà pas à mes collègues alors c'est pas pour la raconter à la cohorte planétaire d'internautes qui visite mon blog tous les jours (pas toi Monticaillou, tu sais bien toi je peux tout te dire, mais c'est les autres tu comprends, et s'ils vont raconter ma vie à leurs collègues à eux...) - oui madame, une cohorte, je pèse mes mots ! certains jours ça se bouscule sur la page d'accueil ! heureusement, jusqu'ici tout le monde est resté courtois mais des fois c'est chaud.
    et l'autre c'en est un peu la conséquence : à force de tout raconter, je finirais par donner des indices et j'ai pas envie d'avoir au quotidien à éviter les paparazzi embusqués sur les toits des voisins ou au coin de la rue quand je vais chercher mon pain pas coiffée pas maquillée et les ongles pas faits. En pyjama. Demande donc à Angelina Jolie si elle le vit bien quand elle secoue son olivier et qu'il en tombe 3 photographes. Mon cerisier n'y survivrait pas.
     
    Je sais pas pourquoi je te raconte tout ça, puisque j'ai cédé. J'ai fait la page "if you could go anywhere for your vacation, where would you go ?". Mais je compte sur toi, Monticaillou, pour ne pas appeler Point de Vue pour monnayer l'info ! bon, allez, c'est parti, je te la montre...

    In... trospection

     
    Voilà, rhôlala ! c'était dur, mais bon c'est fait ! 
    Le plus rigolo dans cette page, c'est que j'ai fait 3 magnifiques transferts d'images : un paysage de montagne sous la neige, un de ruines en Afrique du Nord et le 3ème d'une île avec des palmiers... et puis je me suis lâchée sur les couleurs... et voilà, à peine on voit le palmier, mais les 2 autres que couic !!!
    Et t'as vu comme je me suis déchirée dans le journaling ?
     
    Monticaillou, je te bizoute, et j'attends tes commentaires qui me font toujours un plaisir immense !
     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique