• Pour gagner de la tamponnade…

    … c’est comme pour gagner au loto, il faut participer… Sur Infinimentscrapdesign, le challenge de septembre est à la portée de tout le monde.

    Pour la page, tu as deux possibilités : soit tu suis des consignes liées à ta date de naissance, soit tu fais une réa libre, en mode « anything goes »… j’ai choisi la réa libre. Pas parce que les consignes ne me plaisaient pas, au contraire j’aime bien les figures imposées, ça oblige à se creuser les méninges. Non, en fait c’est parce que j’avais envie de me la jouer en mode Czekoczyna (le style des filles de l’est est un peu ma marotte du moment…) (mon thème du mois en quelque sorte) (Maremi la semaine dernière, Czeko cette semaine… mais que va-t-elle nous balancer la semaine prochaine ???) (non non, pas Finnabair !) (j’aime beaucoup son style, mais tout le monde fait du Fnnabair en ce moment, et moi j’aime bien ne pas faire comme tout le monde…) (c’est mon côté rebelle) (cheveux longs et blouson noir, on part en moto dans le soleil levant…) (ou couchant, le soleil levant c’est un peu tôt, non ?) (ouais t’as raison… on part en moto dans le soleil couchant… et on chante I’m a lonesome cowboy, ou pas ?) (ben je sais pas, c’est comme tu veux… mais bon, après ça serait mieux à cheval pour chanter ça, non ?) (ouais t’as raison… je vais plutôt chanter Je n’ai besoin de persssonne…) (oui c’est bien ça)­. Bon, t’as compris, pas de Finnabair la semaine prochaine. Et puis j’avais envie de dessiner… c’est comme ça, ya des jours je tamponne, et yen a je dessine… et d’autres je fais les deux… là j’ai fait les deux ! (Après, je fais des pages pour une boîte de tampons… si je fais que dessiner, ça le fait pas) (Normal) Bref, voici ma page en mode "les polonaises font des trucs trop bien et je les copite" :

    J’ai utilisé le côté mat d’une enveloppe du courrier pour faire le fond, j’aime bien cette manière qu’elles ont d’absorber l’encre du tampon, ce qui rend l’image un peu floue. J’ai collé dessus des bouts de papiers divers (entre autres de vieilles feuilles d’impôt des années 80, les colonnes de chiffres c’est trop top pour faire des fonds !) (bon, là on ne les voit pas, mais tout le monde sait que la beauté intérieure c'est vachement important), gesso du bout des doigts, un peu de pschipschitt mais pas trop, pour laisser la place aux tampons.

    Pour la cartoune, il y avait un combo de couleurs en mode craie (rentrée oblige) :

    combo_10

    Mon fond rose à pois bleus était prêt (toujours sur un support de cartes reçues d’assoces caritatives), j’y ai ajouté en vert des empreintes de ma barquette à crevettes magique, et vazy la tamponnade en gris et les passages de feutres blanc et noir. Après, on aime mon style ou on l’aime pas, je prends pas mal, si tu veux (après je te parle plus de toute la vie, mais c’est tout) (non je rigole, je suis un monument de tolérance) (j’ai juste très peu d’amis) (j’ai jamais compris pourquoi) bon, j’avoue, mon style en matière de cartounes est un poil… comment dire… décalé, un peu… pas courant, quoi… Bref, voilà ma carte :

    Et maintenant, si tu veux gagner de la tamponnette, tu n’as plus qu’à faire comme moi, tu fais ta page, tu fais ta carte, tu postes le tout quelque part sur le réseau, et tu attends le tirage à la fin du mois !

    Et en parlant de cartounes, j’ai certes très peu d’amis, par contre j’ai un tas de bonnes copines, dont certaines passent leur temps sur mon blog à commenter mes productions, et ça c’est super cool de leur part, et ça me fait un plaisir fou… alors je continue mon opération « une carte pour dire merci  t’es trop sympa à me laisser tout plein de commentaires comme ça gratos » et cette semaine, je vais envoyer une cartoune à Linou et Anelyse, respectivement 4ème et 5ème plus grandes commentatrices sur mon blog. Merci à vous les filles, ça fait toujours tellement plaisir de lire vos comms !

    Je vais terminer par un petit rappel concernant le giveaway qu’on a lancé sur nos blogs et facebook, Dominike et moi : on aimerait bien faire le plein de participantes à notre crop-atelier des 4 et 5 octobre à Poitiers, alors on offre un kit de l’atelier en tirage au sort parmi les personnes qui auront fait tourner l’info sur leur blog ou/et facebook. Il nous reste 2 places, alors si t’as deux copines qui ne savent pas quoi faire ce week-end-là, qui ont envie d’apprendre des trucs sympa et de rigoler en même temps, dis-leur donc de s’inscrire, je suis sûre qu’elles ne le regretteront pas. Et tiens, mieux : vous venez ensemble, comme ça toi aussi tu profites. On vous prépare plein de recettes et autres DIY (en français FLTM) (Fais-Le Toi-Même) (oui, je viens de l’inventer) (à la minute) (le sigle, hein, pas le concept) (le concept, je le pratique depuis belle lurette).

    Et je te grobizoute tout plein en souhaitant la bienvenue à mes deux nouvelles abonnées Newsletter : Nijenn et Monique ! les filles, installez-vous, vous êtes ici chez vous !

    « Des fleurs en pot...Pour toutes les Medeline, et pour les autres aussi... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    anelyse
    Lundi 8 Septembre 2014 à 09:56

    J ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEE

    2
    medeline
    Lundi 8 Septembre 2014 à 11:16

    moi aussi j'adore ce que vous présentez,

    je ne me suis pas encore lancée dans l'aventure,perso, je crains que la Patouille me rebute.

    je ne comprends pas toujours les abréviations comme DTS, cartoon....

    alors je me sens un peu déplacée de mettre des commentaires, je vous laisse entre spécialistes..

    mais surtout continuez, vos couleurs me réjouissent.

    3
    irma
    Lundi 8 Septembre 2014 à 15:02

    je me demande où tu vas chercher ça, non pas tes créas, mais l'enveloppe prosaïque. En tout cas je me régale.

    Tu as tout à fait raison de te tourner vers les filles de l'est, elles sont très inventives et elles savent faire avec les moyens du bord. Moi je les adore, je les suis aussi en crochet, tricot et autres textiles.

    Et puis comme c'est mon jour bavard:je trouve que ton écriture sur les créas est devenue topissime (ah, il ne veut pas de ce mot le correcteur, tant pis)

    4
    Lundi 8 Septembre 2014 à 15:04
    lafée

    et Blablabla et <blablalbla tout ça pour nous dire que tu vas nous faire style pays de l'Est avec   Czekoczna  que j'adore!!!! et puis ....ben ....je vais te faire de la pub ...une fois n'est pas coutume!! intello bisousmagique  


    bonne chance pour le challenge..

    5
    Lundi 8 Septembre 2014 à 15:43

    Je decouvre ton blog par l entremise de ma bonne fee viviane chapeau tu fais des chouette truc je suis admirative chapeau

    bisous

    6
    Lundi 8 Septembre 2014 à 18:32

    Merci de ton accueil, la rebelle ! happy Moi j'aime bien les deux, la page et la cartoune. Je suis novice en la matière ou presque, mais quel que soit le domaine, le "moutonnage" m'énerve, j'aime mieux danser avec les loups. Y compris les loups de mer.

    Les filles (et les gars) de l'est sont vraiment doué(e)s dans les domaines créatifs : ils innovent tout le temps. Et osent se démarquer. Je les suis en "poupées", personnages et sculptures textiles et mixed media et je suis souvent baba !! wink2

    Je vais relayer ton giveaway sur mon fb mais je n'y ai que des amis que je connais, ça n'aura sans doute pas une grande portée. Mais après tout, on ne sait jamais..

    Bonne soirée à toi;

    PS : Il y a des jours, je me demande si je ne suis pas un peu fêlée. Je sais que "bienheureux les fêlés...", mais quand même ! oops J'ai relayé sur mon fb en mode "public", évidemment !

     

    7
    santine
    Mardi 9 Septembre 2014 à 09:13

    moi aussi j'adore les polonaises et même la plus célèbre et même le gâteau aussi,et ça n'étonnera pas celles qui me connaissent

    Pour en revenir au plus important,j'aime beaucoup tes deux réas surtout la deuxième,bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :