• A fond dans les cartounes

    Je suis pas cartounes. Tu le sais, toi...

    Et pourtant, tu as dû remarquer depuis quelque temps que j'en fais de plus en plus... Pour The Artistic Stamper, par exemple.

    Et comme j'aime bien découvrir des trucs, j'ai testé plusieurs techniques vues sur le web. Et comme j'aime bien me mettre des challenges, je suis partie de ça :

    A fond dans les cartounes

    en clair, j'ai recyclé les cartes que je reçois à la pelle des diverses assoces caritatives que je soutiens, pour arriver à ça, à savoir des cartes totalement personnelles faites avec mes blanches mimines pleines de gesso, d'encre et de peinture :

    A fond dans les cartounes

    Tu me diras : mais pourquoi ne pas envoyer les cartes à chatons tout mignons et chiots tout beaux, tout simplement, plutôt que te retrouver les doigts pleins de gesso, d'encre et de peinture ?

    Je t'explique :

    déjà et d'une, parce que ça fait pas un article, ça, mais alors pas du tout !

    secundo et de deux parce que j'adore avoir les doigts pleins de gesso, d'encre et de peinture... enfin j'adore... je m'en passerais, mais disons que c'est un dommage collatéral, en gros j'adore patouiller !

    et enfin tertio de trois, j'envoie déjà très très peu de cartes (mes copines s'en sont forcément aperçues, surtout celles qui m'en envoient et à qui je réponds par un mail, comme une malpolie que je suis...), alors si - en plus - le jour où - finalement - je me déchire à en envoyer, je leur envoie des cartes toutes faites même pas choisies, je les perds toutes (et elles auront raison, non mais quand même) !!

    D'où le recyclage de ces cartes que je n'utilise pas... chez moi, rien ne se perd, je suis dans une démarche de récup totale (en plus c'est complètement fachionableu du moment) (eco-friendly qu'ils disent) !!

    Si tu as envie de savoir comment j'ai fait (paske ça t'intéresse, et que pourquoi pas tu veux faire pareil), va vite jeter un oeil au tuto que j'ai fait sur le blog de la CT ICI

     

    Et en parlant de cartes, j'ai pris une petite décision, toute seule dans mon petit coin d'atelier... j'ai consulté les statistiques de mon blog (je me sens très bien sur eklablog, petite plateforme indépendante et française qui évolue bien en écoutant les demandes de ses blogueurs) (petit aparté publicitaire totalement gratuit mais sincère) (tant qu'à faire, quand on est content c'est bien aussi de le dire), et j'ai décidé d'envoyer mes cartounes que je te montre depuis un moment (celles que je fais pour les différentes DT pour lesquelles je fabrique des bidules, des machins ET des cartounes) aux copines qui me laissent le plus de commentaires.

     

    A fond dans les cartounes

     

    Pour dire merci.

    Et grobizoutes !

    (et là, tu te demandes si tu fais partie du lot, héhé !!) (allez, rien que pour mettre la pression... la grande gagnante c'est Santine : 26 comms depuis mi-mai) (et hop !)

    PS : l'idée c'est de te l'envoyer pas remplie, pour que tu puisse l'envoyer à ton tour si ça te dit.

    « Rame, rame, rameurs, ramez....Atelier crop mixed-media à Poitiers »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Août 2014 à 07:30

    encore une bonne idée de récup !! Bravo !!

    2
    Jeudi 21 Août 2014 à 07:58

    Tu as oublié la quatrième raison: en plus tes cartes sont tres jolies, bien plus que ces petits chats!!!


    bises

    3
    santine
    Jeudi 21 Août 2014 à 08:26

    et ben ça alors c'est une nouvelle super bonne pour un début de journée où il fait froid comme en plein mois d'octobre.

    merci ma titebelsoeur je suis super contente que tu m'envoies une belle carte pleine de gesso comme tu sais si bien faire

    mille gros bisous

    4
    Jeudi 21 Août 2014 à 08:45

    je savais qu'un jour tu serais contaminée. Sont belles tes cartes. Bisous froids en effet ce matin à La Rochelle.

    5
    Jeudi 21 Août 2014 à 21:10

    I love this post. I also have so many wonderful things I am now finding the time to play with in my journals..this post just inspires me to keep going and going and going.

    loads of love and I miss you so much.

    hugs

    susan s

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Vendredi 22 Août 2014 à 11:11
    Scrapalex37

    Très bonne idée cette récup de cartes ! Et merci pour ce tuto, j'vais tenter tiens, ça va faire 2 mois que je n'ai pas fait de patouille, juste un peu de peinture sur un canvas pour occuper les enfants et moi-même un jour de pluie !

    Bisettes de la Touraine où il fait soleil

    7
    Dimanche 31 Août 2014 à 16:24

    amusante ton idée de récompense /commentaires à retenir !

    je cours voir ton tuto.

    bisous

    8
    Bibiche
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 15:34

    Superbes cartes et je te rejoins pour le recyclage des cartes caritatives car je fais de même, si, si !

    Merci pour le petit cadeau que je ne manquerai pas d'utiliser en mettant en pratique moi-aussi cette technique que tu viens de nous révéler et que je n'avais pas découverte. Je me sens contaminée grave par la patouille et tu as ta pleine responsabilité, hi, hi ! Gros bisous ensoleillés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :