• Chaque mois, SLS Lines sort de nouveaux tampons digitaux dans sa boutique Etsy. Pour ma réa DT d'avril, j'ai choisi d'illustrer cette petite dame dans son tableau.

    Toujours fidèle à mes Promarkers pour la mettre en couleur, et pour le fond j'ai utilisé deux feuilles faites à la gelli plate. Déjà parce que quand on utilise sa gelli, on a vite toute une collection de "papiers peints" à mettre en scène, soit comme papier de fond, soit en formes découpées.

    J'ai donc fait poser ma petite dame devant un fond gelli-distress, puis j'ai accroché son tableau sur un papier peint gelli-resist (prouve que tu exist...)

     

    Voilà pour ma publication, tu pourras admirer les nouveaux tampons du mois ici : 

    New Release Time........

      

    et maintenant, les news :

    - concernant les pubs surgissantes, j'ai reçu un mail de l'admin Eklablog m'informant qu'ils les avaient désactivées de mon blog. Manifestement, il n'en reste plus que deux, statiques. Si ça en reste là, ça me va. Je ne vois pas comment je pourrais hurler contre de la pub (si elle reste statique et pas trop envahissante) sur mon blog alors que je ne paie pas pour l'héberger. Faut rester cohérente, un minimim... et puis Vendredi, j'ai fouillé un peu sur le web pour voir vers quelle plateforme je pouvais me replier en cas de besoin, et j'avoue que l'interface Ekla est plutôt bien foutue, très souple d'utilisation pour le blogueur... Alors je croise les doigts pour que ça reste comme ça et qu'ils abandonnent la pub agressive. Parce que les pop-ups, je préfère les animer en crop avec l'amie Dominike que les voir surgir sur mon blog !

    - à propos de la crop avec Dominike, justement (Titbelsoeur reine de l'enchaînement subtil), on l'avait promis, et on en a toutes eu plein les doigts ! 

    Alors certes, sur la photo on a les mains très propres, mais il faut savoir qu'on venait juste de déjeuner... ceci expliquant cela. Un week-end exactement comme on les aime, plein de partages, de bonne humeur, de discussions sans fin, et de peinture plein les doigts !! Bonheur ! 

    regarde comme elles sont studieuses !! (bon, à part Solange et Dominike qui lisent leur courrier pendant que je montre un truc hyper intéressant et hyper important, mais regarde les autres, elles sont totalement concentrées, non ?)

    - et pour le futur proche, la rencontre incartadienne c'est dans moins de 15 jours, alors on va clore les inscriptions ce mercredi soir (13 avril, demain oui) pour nous permettre de préparer convenablement les kits.

    Des nouveautés chez SLS Lines

    Si tu veux participer, surtout envoie-moi un mail avant demain soir pour réserver ta place.

    Et voilà, retournons maintenant à la vraie vie, et je te slurpe

     

    Un challenge pour gagner de la tamponnade... et un tuto, comme ça, pour faire plaisir

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Un post entre deux pour te signaler un problème avec Eklablog au sujet des pubs surgissantes.

    L'historique d'abord :

    Quand j'ai vu que le partenariat publicitaire pouvait rapporter à ekla, je l'ai activé. Ca devrait me rapporter quelques centimes par mois vu le passage sur mon blog (oui, moi aussi je croyais que le monde entier passait par ici, tu imagines ma déception !), autant dire rien. Rien, d'ailleurs, parce que je n'ai pas dû leur donner mon rib. Bref tout ça pour te dire que j'étais dans une démarche solidaire, j'aidais une petite boîte française sympa. En échange, ils s'engageaient à ce que les pubs soient discrètes.

    J'avais bien remarqué les pubs surgissantes quand je regardais mon blog sur ma tablette (miroir, mon beau miroir...), mais en changeant la version tablette pour la version ordi, le tour était joué. Me suis pas méfiée.

    Sauf que.

    Il y a quelques semaines, Santine, et aussi Bibiche, m'ont dit à plusieurs reprises qu'elles ne pouvaient pas poster de commentaires à cause de ces pubs surgissantes... pas cool. Et quid des pubs qui devaient rester discrètes ?

    Au bout d'un moment, j'ai désactivé mon partenariat pub en signalant le problème au support, attendant une réponse... que j'attends toujours d'ailleurs, et que le problème soit résolu pour réactiver. Toute à mon atelier Plein les doigts, j'ai zappé le tout.

     

    Sauf que.

    Alors qu'ils avaient juré promis craché ptou sur leur mère, leur grand-mère et leurs ancêtres depuis la 12ème génération que jamais, au grand jamais, ils n'imposeraient la pub sur ekla, pas de ça chez nous, la haute direction a décidé que finalement, ils allaient le faire. z'ont des problèmes de cash, tu sais ce que c'est, quand le porte-monnaie se vide, il faut le remplir. Ce qui est moyennement cool, c'est que si tu ne veux pas de pubs, tu dois souscrire au premium qui est plutôt pas donné... et puis s'ils n'ont plus un kopek, pas sûr que la pub leur rapporte de quoi subsister jusqu'à la saison nouvelle, et même... quid de l'hiver prochain ?

    On sait bien que rien n'est jamais gratuit, et c'est normal. Mais quand tu maintiens un blog pour le plaisir, ça fait un peu mal de payer pour. Et je n'ai franchement pas envie de faire comme pas mal de gens, à savoir n'utiliser que facebook...

    Alors voilà, comme tu vois je suis en pleine réflexion, je refais mes valises ? je reste avec la pub ? 

    En attendant, j'ai lu dans les fils de discussion des blogueurs - indignés pour la plupart - qu'il existe un logiciel très efficace pour bloquer les pubs intempestives, et je me dis que ça pourrait t'aider, toi ma fidèle lectrice qui jusqu'ici ne profitait que de mes pubs à moaaa qui sont - reconnaissons-le sans fausse modestie - laaaargement plus intéressantes que celles qu'on nous impose !

    Alors voilà, j'arrête les blablas et je te donne le lien vers l'outil magique : https://adblockplus.org/fr/

    Et duslurp, ça ça ne changera pas !!

    Partager via Gmail Yahoo!

    15 commentaires
  • ... font bon ménage !

    Pour participer au challenge d'avril sur The Artistic Stamper, dont la consigne est "All things distressed" (des trucs vieillis), j'ai choisi de faire une cartoune en relief, sur laquelle j'ai collé ces libellules très spéciales de Neil Walker :

     

     

    TAS 1

     

    Pas eu trop le temps de préparer mon article pour cause de gelliplatisme effréné, mais je me rattraperai un jour, je me rattraperai !

    Si tu veux voir la cartoune dans son intégralité et quelques petits trucs sur sa fabrication, clique ici : ICI

    Et une fois que tu auras vu combien c'est facile de faire ce genre de cartoune, tu pourras participer au challenge là : 

    D'ici là, je te slurpe, et promis juré je te prépare un chti narticle sur ce week-end de folie dans la charente maritime profonde (non, Santine, pas taper !)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Pour mon premier post inspiration sur le blog de la DT de SLS Lines, j'ai décidé d'utiliser cette maisonnette trop mignonne, mais en lui donnant un fond un peu sombre quand même, histoire de garder présent the dark side of the Titbelsoeur, hein, on va pas changer la donne comme ça ! 

    Comme tu vois, le soleil brille, mais les nuages sont un peu menaçants... 

    Ma petite maisonnette...

     

    C'est mon 3ème fond de ciel nuageux, as-tu remarqué ?

    Le premier était franchement sombre et surplombait une maison de sorcière volant au-dessus d'un cimetière Dans mes nuages... 
    Le second, tout printanier, veillait sur Marie-Antoinette au jardin...

    On s'arrête au triptyque ? ou pas ? à suivre....

    Duslurp

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • Afficher l'image d'origine

    Eh oui, aujourd'hui c'est vendredi, et on embosse pour le LOC !

    Le 124 cette fois-ci... pour gagner des images de chez The East Wind. J'ai choisi cette petite moitié-écossaise moitié-irlandaise et je me suis fait plaisir à la colorier tout de tartan vêtue (mon rêve !!!) Eh oui, qui me connaît bien sait à quel point j'aime les carreaux ! Alors là, j'étais à la fête !

     

     #124 - The East Wind - Embossing

     

     Mais il y a autre chose que des tartanes à gagner dans la collection de notre sponsor de la semaine, tu n'es pas obligée d'aimer les carreaux pour participer !

    En fait, il te suffit d'embosser ta créa, et de la publier ici : http://leftofcenterchallenges.blogspot.co.uk/ pour tenter ta chance...

    Je te laisse, ma gelli va bientôt chauffer pour l'atelier plein les doigts avec l'amie Dominike chez l'amie Santine... on est en famille, là !

    Je te slurpe et je te montrerai des photos... si quelqu'un en prend, hahaha !!! 

    Mais de toutes façons, j'ai confiance, on va passer un SUPER WEEK-END DE PATOUILLE !!! 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires