• Un, deux, trois pretty mamaaaaa...

    Suppose t'as envie d'envoyer une carte à une copine patouilleuse (j'insiste sur le fait qu'elle soit patouilleuse, hein c'est suuuuper important) (si pas patouilleuse, t'envoies autre chose) (une carte de la plage où tu es, l'église de ton patelin, voire un chaton ou une vache qui dit tu me manques, bref ce que tu veux mais une vraie carte qui se vend quelque part, surtout !) (malheureuse, ne lui envoie pas un bout de carton, elle va pas comprendre) (on est toutes bien d'accord)... et suppose aussi t'as dans ta petite boîte "bouts de papier qui peuvent servir un jour" (remarque, là c'est pas suppose, hein, des boîtes de trucs-qui-pourraient-servir-un-jour on en a toutes plein la maison) (parfois on en a une géante, en fait c'est quasiment ton atelier) (sans couvercle, du coup !), et en fouillant dans ta boîte donc, tu trouves des tamponnades sympatoches (de chez The Artistic Stamper donc) (ben si) (obligée)...

    Voilà, ça c'est le départ.Pour faire une carte un deux trois, il te faut des trucs tout seuls, par deux et par trois. Par exemple :

    Un coeur,

    deux jonquilles,

    trois cases de bd...

    et c'est parti ! 

    Un bout de carton d'emballage artistiquement gessoté (c'est à dire tu trempes ta carte rigide dans ton pot de gesso et tu l'écrases sur ton bout de carton, un coup dans un sens un coup dans l'autre) (oui c'est ça qu'on appelle dans notre jargon "le gesso artistique") sur lequel tu colles non moins artistiquement quelques bouts de papier (c'est à dire également une fois dans un sens une fois dans l'autre) (et si t'es joueuse, tu les colles n'importe comment, histoire de voir comment ça va se terminer cette histoire), dont un très vieux tapé à la machine avec un ruban, c'est dire comme il est très très vieux (ça c'est pour le côté vintage) (très en vogue ces temps-ci)...

    Après, dans ta boîte à papiers, t'as forcément des petits bouts que tu as gardés en te disant "je peux pas le jeter, il servira bien un jour..." ou "ah non, çui-ci l'est trooop beau" (et d'ailleurs tu as évité de faire ce commentaire devant tes proches non patouilleux...) (oui paske tu en as marre d'affronter les regards surpris (au mieux), ahuris, désabusés, égarés, voire bouleversés) (et puis avoue, t'as toujours au fond de toi un peu peur qu'à force de montrer ces bouts de trucs qui ne sont des trésors que pour toi (et tes copines patouilleuses hein) (parce qu'avec elles, tu fais des échanges de trésors) (de bouts de papier, quoi), un jour un de tes proches ne panique, que le lendemain une ambulance s'arrête au pas de ta porte, qu'en sortent deux gros balèzes en blouse blanche "venez avec nous, ma p'tite dame, on va aller se promener un petit peu, fait si beau aujourd'hui", et voilà ! en deux coups de cuiller à pot, t'auras plus qu'à animer des ateliers de scrap pour les résidents de ton unité psychiatrique, oui j'ai bien dit de scrap, parce que tu préfèreras ne plus faire que du scrap tellement t'auras peur qu'au moindre déchirage d'un bout de carton ils te remettent leur foutue camisole, que c'est une horreur ce truc, ça gratte, ça donne des crampes, bref comment dire... c'est passablement inconfortable) mais revenons à ta boîte à papier, tu sais celle dans laquelle tu as caché ces petits bouts que tu gardes frénétiquement (sans le dire aux autres bien sûr, sauf sur les forums, là elles sont aussi cinglées que toi, et en plus t'es protégée par ton pseudo), chutes de gelliprintations, que quand c'est coupé petit c'est encore plus beau, et que même tu prépares le boulot en les perforant à la 2,5" et que des fois tu en envoies à tes copines pour faire tes échanges... et que quand tu reçois l'enveloppe de la copine t'oses même pas l'ouvrir devant la famille, tu attends d'avoir fermé la porte de ton atelier pour déballer les trésors ! 

    Alors donc ces petits bouts de papier collés ici et là, ronds ou rectangulaires, épaissis au fusain ou pas... bref tu fais comme tu veux, c'est TON mailart, c'est TON artistisme !

    Quelques troutrous remplis par des oeillets en forme de zétoile, et hop ! le voilà le zouli mailart prêt à partir !

    Bon, la photo n'est pas fameuse, et puis j'avoue entre toi et moi (mais que toi et moi hein, si tout le monde en parle après je saurai que c'est toi !) que j'aurais mieux fait d'éviter les paillettes.

    Je suis pas paillettes. C'est comme ça. On a tous nos points forts et nos points faibles, yen a qui sont paillettes, elles en mettent partout, avec beaucoup d'artistisme, des fois on se dit qu'elles doivent en manger, tellement y en a partout. D'autres non. Moi non. Quand je mets de la paillette, ça ressemble rarement à quelque chose de bien... ça fait tout de suite factice... bref, quand c'est pas ton truc, ça se voit tout de suite... Mais bon... ça brille, en tous cas !!

    Mon article sur le blog de The Artistic StamperAnother mail art by Titbelsoeur

    Profites-en pour participer au challenge de juillet pour 3 chances de gagner 15£ de tamponnade, c'est facile c'est pas cher et ça peut rapporter du tampon... ça serait dommage de s'en priver, non ?

     

    Grobizoutes des Duslurp en vacances !

    Un, deux, trois...

    « Et la lumière fut...33 petits tours... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Juillet à 07:40

    HaHaHa. Un cours de patouille ou comment se préparer à l'entrée en pavillon protégé. On va être nombreuse dans l'unité en question. Bisous.

    2
    Vendredi 7 Juillet à 08:08

    Quel plaisir de te rire de bon matin, un vrai bonheur! bisous

    3
    santine
    Vendredi 7 Juillet à 08:10

    je veux bien vous rejoindre dans votre pavillon peint en vert cadavre,mais je t'en supplie Titbelsoeur amène ton chien il est trop chou,est-ce qu'il te rapporte du bois flotté qui peut servir

    cela dit ton mail-art est super beau,tu peux me l'envoyer sans problème,même avec les paillettes,ou alors tu passes me le porter à la maison

    bisous!!!!!!

    4
    Vendredi 7 Juillet à 09:22

    effectivement niveau paillettes peut mieux faire, ce n'est pas la petite comète en haut qui va nous impressionner. Si on est toutes dans le pavillon il-y-aura de la joie! Et si, si cette petite cartonette est très réussie.

    5
    Vendredi 7 Juillet à 09:41

    Ahahaha, tu déchireeeeeeeeees !!!!!

    Que tu m'as fait RIRE !!!!

    Merci Tit', ça fait du bien !!!!!!!!!! :D

    Au passage super mailart, très ZOULI, et même avec les paillettes héhé !!! (pas fan non plus moi au passage, entièrement d'accord avec tout ce que tu dis !)

    Bisous bisous

    6
    Vendredi 7 Juillet à 10:57

    allez je veux bien etre co animatrice dans ton asile de fou mais je n'ai pas ton humour pour raconter ton tutoriel

     

    biz tu m'a bien fait rire  

    7
    Vendredi 7 Juillet à 13:46

    Et bien, je viens vous rejoindre dans cette unité les copines, ne dit on pas que " plus on est de fous plus on rit "?! et en plus je trouve que j'ai bien besoin de repos !!!!

    super commentaire, inégalable,

    merci Titbelsoeur de nous apporter le sourire et la bonne humeur pour la journée.. voire plus...

    et bravo pour ton ail art

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :