Coucou Monticaillou,Un petit moment de web aujourd'hui, juste pour te montrer ma bobine... Que d'abord je te raconte l'histoire. Fais-toi un petit café et installe-toi : tout a commencé à Belle-Ile, un après-midi de juillet. On s'arrête boire un pot à une terrasse de bistrot, et... v'là les tables :
J'adore ! donc photo, puis immédiatement décision d'en faire une moi aussi, mais avec des vrais journaux (évidemment, Titbelsoeur toujours dans l'authentique hein)...
Alors j'ai collecté des journaux d'un peu partout... ensuite j'ai récupéré la bobine au parking en sous-sol de mon boulot (j'y ai aussi récupéré du gros plastique à bulles par exemple, Titbelsoeur reine de la récup, mais juste j'essaie d'être discrète histoire de ne pas passer pour une cinglée ou une biffine, je ne pense pas que mes collègues m'imaginent faisant les poubelles, si tu veux...) qui est restée en l'état quelque temps dans le jardin (au moins 2 ans, Titbelsoeur reine du projet qui dure)...
Et puis j'ai voulu faire un test avant la graaaande oeuuuuvre, pour pas la rater... alors j'ai recouvert une table de jardin dont le socle commençait vraiment à être pourri... pour voir... tout'façons ça pouvait pas être pire ! celle-là, je te l'ai déjà montrée, je l'ai faite l'été dernier :
Elle a des défauts, surtout parce que le journal est collé directement sur le plastique - avec du vernis-colle pourtant - et ça gondole avec l'humidité, comme si elle se faufilait entre les deux. Pourtant, elle a reçu plus de couches de vernis que l'escalier, et plus de rubson que l'évier, mais voilà, ça gondole quand même. Bon, tant que ça tient comme ça, je la laisse en l'état (surtout que j'avais bien sélectionné mes images alors j'ai pas trop envie de tout virer) et quand elle sera à nouveau vraiment pourrie, j'enlèverai le tout, et je passerai une couche de gesso avant de la recouvrir... et je te dirai si ça marche !
(j'ai bien senti comment tu piaffais d'impatience de savoir si ça marche avec le gesso...)
Et voilà maintenant la petite dernière, tadammm... presque terminée, mais pas encore en situation !
C'est à dire que le but n'est pas de la laisser en plein milieu du séjour, si tu veux... Non, sa place sera dans le jardin, près du mini-potager-pour-les-zherbes que Cherétendre m'a installé derrière la fenêtre de cuisine.
Une petite couche de peinture d'apprêt sur le socle (Titbelsoeur spécialiste des "lessons learned") et je t'ai collé ça avec de la colle à papier peint, pour que ça tienne bien au corps... Reste plus qu'à la recouvrir d'au moins autant de couches de vernis que l'escalier... et hop ! dans le jardin !
Monticaillou, je te fais dugrobizoute, et n'oublie pas :