-
Où étais-tu, toi, le 14 octobre ?
Oui, parce que nous, on était à Vanves...
El la Plume et moi, on s'était partagé le travail : elle surveillait la partie écriture et je gérais l'espace patouille, et on avait une classe très sage, comme tu peux voir... Bon, là c'était pendant une phase "rédaction", et c'est là que tu comprends pourquoi on avait tant d'interros à l'école... t'as vu comme elles sont sages ? Bonne idée, de mixer un atelier d'écriture et un atelier de patouille, ça ménage de grands moments de calme, hihihahahoho !
Bon, c'est sûr que dans les phases "patouille", ça papotait largement plus, en gros c'était la récré... en mode "je m'en mets plein les doigts, d'ailleurs c'est aussi pour ça que j'étais venue" !
Et elles s'en sont donné à coeur joie, un peu comme à la récré quand on était petites, tu te souviens ? la totale détente après l'intense réflexion, quoi ! (heureusement qu'on n'avait pas d'élastiques ni de cordes à sauter, sinon je ne sais pas comment je les aurais récupérées !)
Il faut dire qu'on leur avait préparé un sacré voyage... avec grosse introspection à la clé, ce qui n'était pas gagné, et mes patouilleuses ont relevé le défi haut la main, c'était difficile de les arrêter ! Fière d'elles j'étais !
Elles ont rédigé les courriers indispensables à envoyer avant de partir (lettres d'amour, d'insultes, recommandations et listes de courses... ou pas !)
sont parties à l'aventure dans un terrier de lapin, le temps de rédiger une lettre à un inconnu,
puis de s'en échapper et sauter dans un bateau sans wifi, obligées d'envoyer des messages en morse...
puis dans un avion, pas pratique pour écrire quand ça tangue sous l'orage...
pour se retrouver enfin à la maison, aaaah le plancher des vaches !
non sans avoir envoyé (oui, envoyé en vrai, elles avaient des mailarts sur les supports trouvés en route... emballages, canettes, bref c'est fou ce qu'on peut voir tomber quand on traîne sur le pavé les yeux en l'air, la semelle battant la poussière...
Conclusion, un week-end comme on adore les passer, avec des copines adorables et enthousiastes, toujours partantes, QUE DU BONHEUR !
Les filles, merci pour tout !
J'en retrouve certaines demain, et je donne rendez-vous aux autres le week-end des 14 et 15 avril 2018 pour la maintenant traditionnelle rencontre incartadienne.
Je te laisse en musique
et
Tags : atelier, livre altéré, écriture
-
Commentaires
Un weekend intense, tant en créations, qu'en délires ! J'ai adoré et je note la date du prochain atelier. J'ai terminé mon livre. Je suis ravie !! Merci à vous deux pour cette aventure !4mimihVendredi 10 Novembre 2017 à 09:22je ne l'ai pas fait mais je suis passée voir les copinettes et déjeuner avec elles toujours une amabiance au top mais ça bossait dur et ça rigolait bien aussi
5hsteffy83Vendredi 10 Novembre 2017 à 14:42et bien dommage je n'étais pas du voyage, mais j'aurai aimé passer cette journée avec vous c'est superbe !!! bravo
Amitiés colorées
Stef
6MariebVendredi 10 Novembre 2017 à 16:43C'était un super weekend et un voyage très agréable grâce à toi Mireille!!! Une belle découverte que ce mix patouille et écriture ! Merci à cette gentille plume qui a veillé sur nos petits gribouillis poétiques... Pour ma part j'ai découvert un nouveau petit bonheur... recevoir une cannette de bière écrabouillée,dans ma boîte aux lettres !!! J'ai vraiment hâte qu'on se retrouve toutes ensembles au printemps pour recommencer nos patouilles dans la bonne humeur et la rigolade. Bisouilles à toutes7santineVendredi 10 Novembre 2017 à 20:25alors voilà qu'on a envie de sauter l'hiver et de se retrouver les 14 et 15 avril
ça avait l'air super ,gros bisous à celles que je reconnais et à toutes les autres que je rencontrerai peut être au printemps prochain
gardez moi une place et duslurp étoilé!!!!!!!
Bon laisse moi réchéflir là, le 14 octobre, je ne sais plus où j'étais moi tu en as de bonnes tiens ;-) Whaouuuuuu, tu réussis à les tenir sages comme ça toi, c'est dingue !!! J'admire, j'admire vraiment, et pas seulement la sagesse hein, j'admire ce qui a été fait ! Bravo à toutes les personnes qui ont participé et je te fais de gros bisous et des slurps aussi à ta 4pats :-)
Eh bien moi aussi, j'étais en week-end à ce moment là, avec mes copines de scrap, pour notre rencontre annuelle, et c'est toujours un plaisir de nous retrouver...
Cela dit, j'aurai bien aimé participer à cette patouille !
Magnifique résultat.
Bizz
Rhoooo quel beau voyage !!!!!!
Et dire que j'ai loupé ça, snif snif, pour les raisons que tu connais...
Très contente de voir tous ces beaux livres et magnifiques sourires de chacune, et notamment des amies Nathalène et Agnès, que j'aperçois avec plaisir !!!
C'est vraiment dommage, j'aurais adoré en être avec toi et elles, et toutes les autres filles ! bravo pour ce projet top de top !!!! (et cet article génial, du grand Tit' comme on aime... :D)
Bisesssss
Ajouter un commentaire
J'étais avec vous toutes , et j'y étais bien!!!
j'ai terminé le voyage , le livre , et je n'ai qu'une hâte , recommencer , avec vous toutes pour une autre aventure déchirage, papotage ,coloriage ,collage bref , que des trucs de pages !
cela m'a donné l'idée d'en faire 2 autres et oui je ne doute de rien, sur le thème Noël et de les offrir à mes 2 petites filles , ce sera peut être un objet transmission ?
bon c'est sûr ce sera pour l'année prochaine , j'ai le temps de glaner des trucs et des machins d'ici là et en ce moment c'est la bonne période .Peut être y mettre des petites leds ? à défaut de creuser le livre, il va falloir que je me creuse les méninges . Là tout n'est pas apporté sur un plateau comme avec toi !!
merci Titebelsoeur , je réserve mon we
bonne journée