• Où étais-tu, toi, le 14 octobre ?

    Oui, parce que nous, on était à Vanves...

    Où étais-tu, toi, le 14 octobre ?

    El la Plume et moi, on s'était partagé le travail : elle surveillait la partie écriture et je gérais l'espace patouille, et on avait une classe très sage, comme tu peux voir... Bon, là c'était pendant une phase "rédaction", et c'est là que tu comprends pourquoi on avait tant d'interros à l'école... t'as vu comme elles sont sages ? Bonne idée, de mixer un atelier d'écriture et un atelier de patouille, ça ménage de grands moments de calme, hihihahahoho !

    Bon, c'est sûr que dans les phases "patouille", ça papotait largement plus, en gros c'était la récré... en mode "je m'en mets plein les doigts, d'ailleurs c'est aussi pour ça que j'étais venue" !

    Où étais-tu, toi, le 14 octobre ?

    Et elles s'en sont donné à coeur joie, un peu comme à la récré quand on était petites, tu te souviens ? la totale détente après l'intense réflexion, quoi ! (heureusement qu'on n'avait pas d'élastiques ni de cordes à sauter, sinon je ne sais pas comment je les aurais récupérées !)

    Il faut dire qu'on leur avait préparé un sacré voyage... avec grosse introspection à la clé, ce qui n'était pas gagné, et mes patouilleuses ont relevé le défi haut la main, c'était difficile de les arrêter ! Fière d'elles j'étais !

    Elles ont rédigé les courriers indispensables à envoyer avant de partir (lettres d'amour, d'insultes, recommandations et listes de courses... ou pas !) 

    Où étais-tu, toi, le 14 octobre ?

    sont parties à l'aventure dans un terrier de lapin, le temps de rédiger une lettre à un inconnu, 

    Où étais-tu, toi, le 14 octobre ?

    puis de s'en échapper et sauter dans un bateau sans wifi, obligées d'envoyer des messages en morse...

    Où étais-tu, toi, le 14 octobre ?

    puis dans un avion, pas pratique pour écrire quand ça tangue sous l'orage...

    Où étais-tu, toi, le 14 octobre ?

    pour se retrouver enfin à la maison, aaaah le plancher des vaches !

    Où étais-tu, toi, le 14 octobre ?

    non sans avoir envoyé (oui, envoyé en vrai, elles avaient des mailarts sur les supports trouvés en route... emballages, canettes, bref c'est fou ce qu'on peut voir tomber quand on traîne sur le pavé les yeux en l'air, la semelle battant la poussière...

    Où étais-tu, toi, le 14 octobre ?

    Conclusion, un week-end comme on adore les passer, avec des copines adorables et enthousiastes, toujours partantes, QUE DU BONHEUR !

    Les filles, merci pour tout !

    J'en retrouve certaines demain, et je donne rendez-vous aux autres le week-end des 14 et 15 avril 2018 pour la maintenant traditionnelle .

    Je te laisse en musique

     

    et 

    Où étais-tu, toi, le 14 octobre ?

     

    « Fous ta cagoule...Une carte d'automne... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    lorette
    Vendredi 10 Novembre à 08:37

    J'étais avec vous toutes , et j'y étais bien!!!

    j'ai terminé le voyage , le livre , et je n'ai qu'une hâte , recommencer , avec vous toutes pour une autre aventure déchirage, papotage ,coloriage ,collage bref ,  que des trucs de pages !

    cela m'a donné l'idée d'en faire 2 autres et oui je ne doute de rien, sur le thème Noël et de les offrir à mes 2 petites filles , ce sera peut être un objet transmission ?

    bon c'est sûr ce sera pour l'année prochaine , j'ai le temps de glaner des trucs et des machins d'ici là et en ce moment c'est la bonne période .Peut être y mettre des petites leds ? à défaut de creuser le livre, il va falloir que je me creuse les méninges . Là tout n'est pas apporté sur un plateau comme avec toi !!

    merci Titebelsoeur , je réserve mon we 

    bonne journée 

     

    2
    Vendredi 10 Novembre à 08:37

    Que voici un bien beau voyage ! Toujours au top notre Mireille. Bisous.

    3
    Vendredi 10 Novembre à 08:50
    Un weekend intense, tant en créations, qu'en délires ! J'ai adoré et je note la date du prochain atelier. J'ai terminé mon livre. Je suis ravie !! Merci à vous deux pour cette aventure !
    4
    mimih
    Vendredi 10 Novembre à 09:22

    je ne l'ai pas fait mais je suis passée voir les copinettes et déjeuner avec elles toujours une amabiance au top mais  ça bossait dur et ça rigolait bien aussi

    5
    hsteffy83
    Vendredi 10 Novembre à 14:42

    et bien dommage je n'étais pas du voyage, mais j'aurai aimé passer cette journée avec vous c'est superbe !!! bravo

     

    Amitiés colorées

    Stef

    6
    Marieb
    Vendredi 10 Novembre à 16:43
    C'était un super weekend et un voyage très agréable grâce à toi Mireille!!! Une belle découverte que ce mix patouille et écriture ! Merci à cette gentille plume qui a veillé sur nos petits gribouillis poétiques... Pour ma part j'ai découvert un nouveau petit bonheur... recevoir une cannette de bière écrabouillée,dans ma boîte aux lettres !!! J'ai vraiment hâte qu'on se retrouve toutes ensembles au printemps pour recommencer nos patouilles dans la bonne humeur et la rigolade. Bisouilles à toutes
    7
    santine
    Vendredi 10 Novembre à 20:25

    alors voilà qu'on a envie de sauter l'hiver et de se retrouver les 14 et 15 avril

    ça avait l'air super ,gros bisous à celles que je reconnais et à toutes les autres que je rencontrerai peut être au printemps prochain

    gardez moi une place et duslurp étoilé!!!!!!!

    8
    Samedi 11 Novembre à 22:12
    Mme PiNat

    Bon laisse moi réchéflir là, le 14 octobre, je ne sais plus où j'étais moi tu en as de bonnes tiens ;-) Whaouuuuuu, tu réussis à les tenir sages comme ça toi, c'est dingue !!! J'admire, j'admire vraiment, et pas seulement la sagesse hein, j'admire ce qui a été fait ! Bravo à toutes les personnes qui ont participé et je te fais de gros bisous et des slurps aussi à ta 4pats :-)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Mardi 14 Novembre à 22:28

    Eh bien moi aussi, j'étais en week-end à ce moment là, avec mes copines de scrap, pour notre rencontre annuelle, et c'est toujours un plaisir de nous retrouver...

    Cela dit, j'aurai bien aimé participer à cette patouille !

    Magnifique résultat.

    Bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :