• Ma "stamp platform" à moi...

    Tu te souviens de cette technique dont je t'ai parlé, pour faire de la tamponnade bien nette bien marquée ? avec un cadre commercialisé par ce bon vieux Tim, mais que chez Ikea il y en a un qui fait tout à fait l'affaire, mais pour moins de 5 euros ?

    Alors voilà, j'ai utilisé le fameux cadre (Hemmingsbo pour le nommer), et ça marche du tonnerre ! Comme tu le verras sur la vidéo en bas de ce post, c'est un cadre qui s'ouvre comme un livre, et qui permet donc de positionner ta feuille, puis le tampon. Ensuite, tu fermes le cadre et ton tampon se colle au plexi transparent, tu ouvres le cadre, tu encres ton tampon, tu tamponnes, et si ça manque d'encre par ci par là, tu recommences. Et comme tout est bien positionné, ça ne bouge pas, et tu peux recommencer encore et encore (c'est que le début, d'accord d'accord). 

    Pour ma déco de carnet, je n'ai pas forcément voulu que l'impression soit totalement nette, mais je voulais qu'elle soit multicolore. J'ai commencé par imprimer le mot en rose, puis j'ai ajouté du bleu ici et là jusqu'à ce que ça me plaise. Ensuite, j'ai fait un cache pour le mot et j'ai positionné ma Gibson Girl dessus, hop ! avec le cadre c'est ultra simple et tu ne risques pas de faire des bêtises, et surtout si ton impression n'est pas parfaite, tu en remets une couche ! Là j'ai imprimé tout ça avec de la Distress, qui est bien connue pour ne pas donner des tamponnades très nettes. Mais comme j'ai recommencé, ça l'est devenu. J'ai aussi pu tamponner ma GG de deux couleurs avec ce merveilleux outil !

     

     

     

    Voilà, je t'ai tout dit ! Sauf que c'est le carnet qu'on réalisera dimanche à Fontenay le Fleury, et que j'apporterai mon cadre pour en montrer le maniement.

    Et voilà, samedi le livre rosier musical, dimanche le carnet microsillonné. Un week-end en musique !

    Et la vidéo de Monique pour te montrer comment fonctionne la bête :

     

     

    Je te rappelle que le challenge de ce mois-ci sur Artistic Stamper est "use a quote", en français : utiliser une citation. Bon moyen de gagner de la tamponnade, et pas forcément du texte. Si t'as envie de gagner 15£ en tamponnade de The Artistic Stamper, il te suffit de poster entre une et 3 réas sur le blog, et d'attendre tranquillou le tirage au sort pour savoir si la chance t'a souri. Il y a aussi un groupe sur facebook, et un autre avec tirage au sort de tampons tous les mardis, ça c'était pour l'info sponsorisée, héhé !

    Mon article est ici : Vinyl notebook by Titbelsoeur

    Et duslurp !

    « Citons ensemble...Fous ta cagoule... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    santine
    Mardi 7 Novembre à 07:46

    super idée ma belle,bon week-end musical,et gros bisous(as-tu invité Francis?)

    2
    selena
    Mardi 7 Novembre à 08:27

    Oui moi aussi j ai investi dans le cadre ikea qui fait parfaitement l'affaire, merci de tes bons conseils! bises

    3
    Mardi 7 Novembre à 09:59
    Coco

    Super chouette tuyau bien sûr, pas testé pour ma part car hélas en vraie consommatrice, je suis tombée dans le panneau... Donc j'ai déjà la Misti ! Bon en même temps, je la regrette pas trop car j'ai remplacé récemment mon petit modèle par le grand modèle... (ben pour quoi faire hein ??? Rien que pour me faire plaisir d'abord, même si ça sert à rien vu que je fais plus de pages 30x30 !!! he)

    Mais à conseiller, absolument, merci l'amie.

    Et ta couverture de livre est bien chouette... Trop belle, même ! :-)

    Bon week-end musical Tit', bravo pour ces deux beaux projets !

    Je te rejoindrai un coup, promis.

    Bisessssss 

    4
    Mardi 7 Novembre à 11:18

    et bien voilà que c'est intéressant! Justement j'étais en recherche soit du cadre tout fait qui existe chez plusieurs fabricants, ou de le faire moi-même. J'ai vu beaucoup de cadres bricolés mais il me le faut un tantinet esthétique, pratique, stable etc. Dommage, Ikéa aurait pu se faire la semaine dernière lors de notre passage à Rennes pour déposer les petits-enfants au train. Mais bon j'attends le prochain voyage en espérant qu'après ton article le rayon ne soit pas dévalisé. Merci du tuyau!

    5
    Lorette
    Mardi 7 Novembre à 14:03
    Oh j'aurais dû attendre ton article,ça fait environ 2 mois que j'ai acheté l'engin à presque 40 € !
    Amusez vous bien ce w e
    Bises lorette
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Dimanche 12 Novembre à 22:31

    Super belle ta couverture de carnet !! Bravo !

    Merci pour le tuyau !

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :