• J'ai découvert récemment le blog Les Bottes Rouges, dont la proprio propose de poster chaque semaine une photo personnelle (je veux dire pas forcément qui dévoile ta vie à la blogosphère et plus loin encore, mais que tu as prise toi-même, en appuyant ton index sur le déclencheur) (oui, l'index c'est plus précis) (on n'y peut rien, c'est pas une convention, c'est juste que si tu appuies avec un autre doigt ça sera moins facile...) (surtout l'auriculaire) (le pouce n'est pas trop fait pour non plus) (bref)... Et comme la photo est une autre de mes passions, j'ai décidé de participer au jeu, une sorte de ronde (pas dû en danser assez dans mon enfance, ça m'a poursuivie jusqu'ici !), sauf qu'on ne saute pas de blog en blog, juste tout le monde poste un lien vers sa photo. C'est cool aussi. Et ça évite que la ronde se casse si un-e participant-e dort encore...

    Cette participation m'a obligée à fouiller un peu dans mes réserves de photos, et c'est ça qu'est rigolo ! Surtout quand tu ne trouves pas de photo pour illustrer le thème... le premier surtout... exemple celui de cette semaine... Carole (c'est la cheffe) te demande de dégainer une photo avec du givre... sauf que du givre, ça fait un moment qu'on n'en a pas vu en Ile de France ! N'en déplaise à ce cher président des Ztazunis, si chez lui il fait froid, chez nous il fait clairement plus chaud que dans mon enfance, quand il neigeait chaque hiver en décembre, en janvier et souvent en février. Re-bref.

    Alors j'ai bien bien fouillé dans mes archives, et j'ai retrouvé cette photo, qui n'est pas trop givrée, mais quand même enneigée... Faudra être indulgente pour ma première participation !

    Cette année, je porte des bottes rouges !

    Elle date de décembre 2010, l'année de la dernière glaciation dans la région, mes pauvres petites roses avaient bien souffert...

    Ceci dit, on a eu un peu de neige deux ans plus tard, juste le temps pour mon assistante d'y plonger son museau (mais tu connais déjà cette photo) :

    Cette année, je porte des bottes rouges !

    Allez, on te slurpe et on te dit à la semaine prochaine pour une nouvelle photo (et peut-être avant si j'ai d'autres trucs à te montrer, on sait jamais hein) !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    19 commentaires
  • Je me suis un peu (un peu) vautrée sur mon article du 1er janvier... J'ai bien programmé, bien ajouté la photo... et juste oublié d'écrire l'article ! Ca m'apprendra à faire mes réas à flux tendu ! ah j'te l'dis moi, vivment la rtraite !!!

    Mais bon, en attendant qu'elle arrive (elle a un peu tendance à s'éloigner au fur et à mesure que j'avance, mais gardons le moral !), il faut continuer à s'organiser...

    Et aujourd'hui, je te montre comment mix-médiater tes enveloppes pour ne plus envoyer de la blanche basique, classique, limite tristounette, c'est pas une bonne idée ça ?

    J'ai une cargaison d'enveloppes à la maison. Celles qui accompagnent les cartes offertes par les assoces auxquelles je fais des dons, plus une cargaison offerte par Maïté. Et quand je joue avec ma gelli plate, je disperse ces enveloppes autour de ma plaque et essuie mon brayer dessus, puis nettoie mes tampons ou ma gelli pochoirdisée dessus. S'il n'y a que des traces de brayer sur l'enveloppe, je complète plus tard mon fond avec de la tamponnade ou de la pochoirdise assortie à mon thème du moment. Comme sur celles-ci :

     

     

    Les références des tampons utilisés sont dans mon article in English sur le blog : clic clic !

    Et voilà ! Je te dis à bientôt pour de nouvelles réas, et je te grobizoute tout plein !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    19 commentaires
  •  

     

    Et pour gagner de la tamponnade en ce début d'année, rien de plus simple que de poster de 1 à 3 réas tamponnées ici : CLIC !, 3 chances supplémentaires si tu utilises de la tamponnade de The Artistic Stamper.

    Bon ben voilà, tout est dit ! Plein de bizoutes !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires