• Tu te souviens de mon dernier album textile ?

    Allez, je vais te rafraîchir la mémoire... c'était ici : Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile... 

    et là : ... être une femme libérée, tu sais c'est pas si facile !

    oui, je m'étais déchirée sur les titres... certes...

    Et j'ai remis ça récemment avec un nouvel album, dont je t'ai montré la première page ici il y a quelques jours : 

    Quand tissu et tampons font bon ménage...

    j'avoue le titre est peut-être plus explicite... moins rigolo, ceci dit... mais bon... on a tous ses moments, hein !

    Pour celui d'aujourd'hui (le titre, hein, pas l'album) j'ai comme d'habitude fait quelques recherches (oui, tout ça ne me tombe pas plouf sur un plateau comme ça, c'est beaucoup de travail...) (enfin c'est du travail, si tu veux) (disons que des fois ça vient tout seul, et d'autres fois faut ramer...) (là... j'avoue, j'avançais à rien dans ce canoë) (j'aurais pu aussi citer Francis Blanche...) (une prochaine fois, peut-être...) (allez je la garde pour la semaine prochaine, celle-ci...) (le teaser de la mort, là !)

    Et puis de toutes façons c'est pas le sujet, le sujet du jour c'est la suite de mon album tissu, sous l'impulsion de Santine sur MMF, et qui tombe à pic avec le challenge de novembre sur le Creative Team blog de The Artistic Stamper, puisqu'il faut jouer le tissu. Avec des tampons tissu par exemple, bref un truc en relation avec le tissu... sauf que voilà... Titbelsoeur spécialiste du challenge tordu qu'on va jusqu'au bout de la proposition, j'ai profité de l'occasion pour mixer les deux challenges et faire un nouvel album tissu... vu que je suis très moyennement à l'aise sur ce type de support, c'était pour moi un VRAI challenge.

    Alors j'avoue je biaise un peu (oui, un comble pour une couturière, hin hin) (parfois je m'étonne moi-même par tant d'à-propos), sur MMF la miss Santinette nous parle de broderie, blablabla... pour le moment - faut pas lui dire hein - je fais celle qui comprend pas et je continue à coudre des bandelettes à la machine, d'abord c'est plus rapide (j'ai que mes week-ends pour la patouillette, moi madame !) (parfaitement, je suis pas à la retraite comme certaines moi madame !) (alors hein !) (quoi, je suis jalouse ? pas du tout ! mais pas du tout !), et puis la broderie et moi c'est un peu comme les planètes si tu veux... en règle générale ça ne se rencontre pas... ou alors ça pète...

    Donc je remets ça avec de la bandelette, de la fermeture éclair.... et de la tamponnette, bien sûr !

     

    Pour voir la page en entier, c'est ici : the artistic stamper creative team blog

    et je te dis à tout bientôt pour la 3ème page, eh oui déjà :)

    Je te grobizoute tout plein... pour le moment pas de nouvelles de mon challenge newsletter, car les inscriptions entrent et sortent, on tourne toujours autour de 100, mais on n'y est toujours pas... mais c'est pas grave, hein, le principal étant que toi, qui passes par là, et qui as lu l'article jusqu'au bout, toi tu sois contente d'être là ! Pour le reste, tout ça c'est du blabla...

    Bon, j'avoue, si EN PLUS tu me laisses un commentaire, je serai HYPER-contente (et non, contrairement à Simon Jérémy, je ne vomis pas dans ces moments-là), mais ça c'est toi qui vois... si t'as envie...

    Allez, à peluche !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Récemment, je me suis documentée sur une technique pour faire des pages à la cire sans cire... Je ne suis pas encore trop au point sur la technique, mais ça ne m'a pas empêchée de faire 3 ou 4 fonds de page qui me plaisent plutôt vraiment pas mal :)

     

    Un minimum de matériel, à savoir un petit bouchon et un plus grand... une carte de fidélité... un couteau à peinture, et le fond d'une barquette de canapés qui donne un fond vieux mur. De la couleur, et un mélange savant de médiums...

     

    Et après... ben on superpose et on étale au fur et à mesure...

    Quand je touche le fond...

    et puis pour agrémenter un peu, on peut toujours ajouter les restes de peinture qu'on collecte sur les tubes ou au fond de la palette, conformément à la règle n° 1

    Quand je touche le fond...

    Quand je touche le fond...

     

    quoi ? tu connais pas la règle n° 1 de la patouille ? Tout peut servir.

    Et la règle n° 2, tu la connais ?

    Quand je touche le fond...

    Quand je touche le fond...

    C'est : on ne jette rien ! 

    pour celle-là : je n'avais plus de médium, mais un reste de couleurs... alors j'ai essayé de rester dans le clair... pas facile mais je me suis fait violence ! 

    Quand je touche le fond...

     

    Quand je touche le fond...

     

     Et voilà les pages :

    Quand je touche le fond...

     

    Quand je touche le fond...

     

    Quand je touche le fond...

     

    Je te les montrerai au fur et à mesure de leur finalisation...

    Et je continuerai prochainement mon expérimentation de la technique de cire sans cire !!

    Et je te grobizoute tout plein !

     

    Je profite de mon post pour te signaler qu'il reste deux places pour l'atelier du mercredi 11 novembre à Fontenay le Fleury (78). 

    30 euros pour la journée, et tu repars avec une silhouette sur toile.

    Atelier

     

    bulletin d'inscription ICI

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • Je sais ce que tu penses : Hello George, nice shoes, et toutes ces sortes de choses... eh ben non, pas du tout du tout !

    Aujourd'hui c'est le 1er du mois, et quel est notre rendez-vous le 1er du mois ? hmmm ? me dis pas que tu as oublié ! 

    On a rendez-vous sur A step in the Dark... et ce mois-ci, on joue avec les images de Delicious Doodles

    J'ai choisi de mettre en scène ce magnifique centre de table :

    Et quoi de mieux pour l'accompagner que quelques mots de We are the dead... de David Bowie dans Diamond Dogs... album inspiré de... 1984 (je t'ai dit l'autre jour que je suis retombée dedans, je me régale !!), roman de... de ? de ?

    George, eh oui, Orwell !!! la boucle est bouclée, ya pas de hasard...

    Alors si tu as envie de gagner des zoulies zimages bien dark, bien grunge, bien gothiques, alors fais-nous un beau truc bien dark, bien grunge, bien gothique, photographie-le sur son meilleur angle, et poste-le dans le groupe facebook en cliquant ici sur l'image :

     

    Et bonne chance !!!

    Moi, pendant ce temps, je retourne avec Winston et Julia, aux prises avec la police de la pensée...

    Plein de bizoutes

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • ... c'est alors le bon moment pour tenter de gagner de la vraie tamponnade chez 

    Shopping!

     

    car le challenge de novembre sur le Creative Team blog, c'est FABRIC (TISSU en français).

    Alors j'en ai profité pour combiner mon challenge tamponnade, en encrant mes feuilles de  Leaves size A5 © Katy Fox avec des feutres à eau Zig et en les tamponnant sur du vieux drap de ma mémé (le texte est tamponné avec de la stazon) (m'en reste un fond) : 

     

     

     

    combiné, donc, avec l'anim ART JOURNAL COUTURE de ma cop's Santine sur 

    Mixed Media France

    et ça donne CA :

     

    Une page dont je suis, ma foi, fort contente et plutôt fiérote, compte tenu du fait que je ne suis pas franchement douée en textile (ni en kunu d'ailleurs, mais c'est un autre débat) (la fille complètement sous influence blockbuster à la française).

    Alors si tu veux faire joujou avec du tissu, tu peux toi aussi combiner le challenge de novembre de The Artistic Stamper, ET te lancer dans l'art journal couture avec la miss Santinette.

    Pas belle, la vie ?

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires