•  

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Ca fait un moment que je ne t'ai pas montré de pages, hein, my dear blog friend ?
    Il faut dire que ces temps-ci j'ai la tête bien occupée avec Patouille et Récup, et quand je lâche mes pinceaux et ma colle, j'enfile ma casquette d'admin pour gérer les posts... et ranger les galeries, oui madame, parce que de la galerie yen a sur P&R, c'est moi qui te le dis, et de la belle !
    J'ai essayé de faire une petite stat' des réas, mais ça change tout le temps ! les filles sont à fond dedans et à peine on tourne le dos, hop ! encore des bidules postés !
    Et que du beau, ça je te le garantis ! Elles se surpassent !
    En tous cas hier on en était à 5 bouchons, 8 clés, 4 coffres, 4 boîtes d’allumettes, 5 petits pots, 4 bobines, 1 album et 4 cadres après une semaine de publication de 10 tutos, si c'est pas le succès ça y ressemble plutôt !
    Bref, les participantes sont à fond, et on est ravies. On va bientôt enclencher la seconde... tease-tease, haha !!

    Mais revenons à notre stritarte, hop ! enchaînement basique, mais efficace !
    Parce que ce que je vais te montrer, là, c'est deux pages d'art journal que je suis avec ma complice Dominike sur Katzelkraft :


    Pour faire celle-ci, l'étape 4, il fallait partir d'une affiche et l'intégrer à la page.Une fois trouvée mon affiche (la p'tite dame en position Rodin avec le pont de Paris derrière), je m'y suis donnée à coeur joie dans la peinturlure, et comme j'avais envie d'utiliser des tampons Katz (sauf l'autre p'tite dame en haut à gauche, une Elfie si j'ai bonne mémoire), j'ai tamponné les lampadaires, le métro, l'arc de Triomphe... ensuite j'ai fait joujou à éclairer les lampadaires au posca blanc (oui, on s'amuse)... après j'ai piqué ma crise de tamponnette avec Paris... et tout ça pourquoi, dites-moi donc ? tout ça pour le slogan... (on dirait que l'art de rue favorise les jeux de mots scabreux assez proches de ceux dont j'ai le secret et qui désolent généralement les 2/3 de mon entourage...) (d'ailleurs j'ai pensé, les jours de grande déprime, à partir seule avec mon duvet retrouver mes semblables, les comiques de la rue...) (mais bon, là je suis pas déprimée...) (enfin bref, moi je désespère tout le monde avec mes jeux de mots tandis que d'autre les affichent et se font un blé fou avec...) (la vie est mal faite) (le monde est cruel) (qui a rangé mon duvet ?)
    Voilà donc ma pageoune dédicace spécial Paris :



    L'autre, c'est une dédicace spéciale Montréal. Quand Dom nous a proposé d'investiguer dans la mosaïque, j'ai tout de suite pensé à cette photo prise l'été dernier (j'ai même retrouvé l'adresse avec le street view) (on est peu de choses face à la technologie), tout ce dont je me souvenais c'était que ce tag se trouvait genre sur Saint-Laurent (ça c'est pour faire la fille totalement intégrée, là-bas tu dis pas "boulevard St Laurent" hein, sinon t'es la touriste de base, la franchie grenouille qui descend juste de son avion, déjà t'as ton plan à la main et ton appareil photo autour du cou, difficile de passer couleur locale, mais si en plus t'utilises pas les codes, c'est mort...) (en même temps, tant que t'as pas l'accent hein...), et bingo c'était à l'angle de St-Laurent et Napoléon (là on est carrément dans la série US, Michael où es-tu ? je sors de chez Schwartz, j'arrive à l'angle de St-Laurent et Napoléon, et vous ? à deux bloc, on croise Duluth, tiens bon on arrive...), on sortait de chez Schwartz (j'adore me la péter) (mais en même temps, Schwartz, je peux pas t'en parler, il faut le vivre...)

    Enfin voilà, c'était #my-life @Titbelsoeur (ouais parce que 3615 ça fait une paye que c'est outdated si tu veux-han) (s'il y a pas le "han" ça marche moins bien) (ça fait moins la fille cool qu'est complètement bien dans son époque et qui twitte sur son smârtphôn') (le problème du smartphone c'est le gesso plein les mains...) (bref t'as compris c'est complètement du pipeau), sur cette page j'ai commencé par coller ma photo, puis sur la page de droite j'ai - encore une fois - utilisé de la pâte de structure. Sur la page de gauche, j'ai continué mes briquettes en extension de ma photo directement sur le papier, pas de pâte sur cette page, puis j'ai coloré les 2 pages en continuité de la photo, sur la page de droite j'ai ensuite estompé la couleur sur les briquettes avec une lingette.
    J'ai fait des tentatives de tamponnette mais ça rend bof. Heureusement, ça n'a pas tout gâché. Simplement c'est bof, on se demande un peu ce que ça fait là... mais bon c'est pas trop marqué, alors je laisse !!



    voili voilou mes pageounettes d'ââârt journâââl, en attendant les suivantes (j'ai du mal en ce moment), et surtout en attendant le prochain teasing de la mort qui tue sa mère en baskets sur le bas-côté, je veux dire l'annonce des prochains tutos sur Patouille et Récup, héhé !

    En attendant, je demande le calme au fond, j'ai une annonce à faire : je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée Florina, allez tout le monde debout, on lui fait une holà !!!! 

    Et je te grobizoute, à tout bientôt my dear !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • ... alors qu'il m'arrive aussi de manger du thon !!!

    Mais pour le moment je customise les boîtes à sardines... pour les boîtes de thon on verra plus tard, dans un premier temps je me contente de les stocker, comme tout le reste !

    Alors pour ma réa bi-mensuelle pour The Artistic Stamper, quoi de plus naturel que de te présenter une chtite boitasardin' de temps en temps. J'essaie de varier les styles et les couleurs, la précédente était bleue et enfantine, celle-ci a un petit côté masculin, sépia et dorée, steampunk sans rouages... bref, en voilà un petit aperçu, pour la voir en entier avec toutes les explications associées, c'est par ici, as usual : http://theartisticstampercreativeteam.blogspot.fr/




    A part ça, sur Patouille et Récup, la fête bat son plein ! les réas s'accumulent, et je dois avouer que je suis totalement bluffée par l'ingéniosité des participantes pour qui nos tutos ne semblent être qu'un point de départ ! on se sent toutes petites face à tant d'imagination, et c'est ça qu'est bon !!!

    Et juste pour toi, my dear blog friend, si tu n'est pas encore inscrit(e) sur notre fofo p'tit bébé à nous qu'on le berce et qu'on le bichonne, un petit aperçu des 2 objets que j'ai tutorés pour cette quinzaine sur le forum, en attendant la publication du week-end prochain (oh le teaser de la mort qui tue sa mère en tongs devant le prisu) (ouais, on publie une série de tutos à peu près tous les 15 jours environ) (en gros)...

     


    Comment ça, on voit rien ? rhoooo... si, un peu quand même, non ? ah ben si on voyait tout, je perdrais ma place de tsarine du teasing, eh ! et ça, alors là, PAS QUESTION, JAMAIS !!!

    Je te grobizoute, je te dis à tout bientôt, et n'hésite pas à nous rejoindre sur Patouille et Récup, si ce n'est déjà fait !



    Ah si, un dernier truc, je savais bien que j'oubliais quelque chose ! J'aimerais bien répondre à tes commentaires, les lire me fait un plaisir fou, mais - c'est nouveau ça vient de sortir - sur blogger on ne peut plus répondre directement aux commentaires... 
     m'énerve de plus en plus blogger, ça date pas d'hier d'ailleurs, mais flemme de tout prendre sous le bras et d'aller frapper ailleurs + méconnaissance totale des qualités et défauts des différentes plateformes de blog + tendance à toujours chercher la facilité = pas encore prête à faire mes valises... 
    mais ça m'énerve quand même... un de ces jours, je vais passer en phase crise (un peu comme quand mes cheveux m'énervent et que je brandis les ciseaux) (en même temps, c'est pas toujours une réussite mes phases de brandissage brandissement brandiment saisie de ciseaux...) (je vais attendre encore un peu...)
    En attendant, merci merci merci, de temps en temps je prends le temps de cliquer sur les liens que tu me laisses pour aller te bizouter sur ton blog quand tu en as un, mais bon c'est bêta cette mauvaise tendance de supprimer des trucs pour forcer tout le monde à se gouguelplusser... moi perso ça me donne plutôt envie de tout larguer et de partir sur une autre plateforme au milieu de l'océan (oui, une île en quelque sorte) (mais une île bloguesque hein, je supporterais pas d'être loin de toi !) (j'en mourrirais...) (aaaarghhhh) (ou pas)

    Bon, allez ça suffit Titbelsoeur t'arrêtes de ronchonner et tu nous prépares des trucs sympas à montrer, ok ?
    OK, allez c'est parti !! 



    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires
  • … ya la patouille aussi !

    Et je ne vis pas QUE pour Patouille et Récup (ou presque) ! 
     
    Bon, c’est vrai que le redémarrage du forum s’est fait sur les chapeaux de roues, 19 nouvelles inscriptions depuis la réouverture, on a redépassé les 100 inscrites, c’est que du bonheur !
    On a posté 10 tutos samedi dernier, et les réas commencent à arriver, c’est plein de créativité, ça bouillonne, on en prend plein les yeux !
     
    Et retrouver les joies de gérer un forum… la bannière qui se désactive tu sais pas pourquoi… et tu mets une heure à la réactiver… ou pas ! je crois que je vais finir par l’oublier cette bannière, après tout les copines ne viennent pas sur le forum pour ça… (enfin si c’était pour ça on le saura vite, parce que là l’apparence du forum est réduite à son strict minimum, et ça me prend tellement le chou que j’ai bien l’impression qu'il va rester comme ça un moment !)
     
    Alors oui, c’est vrai que je patouille moins en ce moment… problèmes d’inspi aussi, probablement l’esprit trop préoccupé par le forum…  et par mon dernier atelier aussi !
     
    D’ailleurs (Titbelsoeur grande prêtresse de l’enchaînement, celui-ci est magnifique) quand j’ai fini à la maison mon cadre commencé en démo, 
    j’ai terminé 
    (jamais gâcher !) 
    les petits restes de peinture irisée 
    sur une petite carte à jouer 
    pour participer, 
    avec boutons et fond texturé
    selon les consignes données 
    (bon, siouplé on arrête un peu les rimes en é)
    par Brigt pour son challenge Dark Metal sur Steampunk et sur son blog.
     
    Alors j’ai texturé mon fond avec du papier de soie (enfin du papier de soie… du papier de boîte à chaussures, hein, on est bien d’accord !)
    Ensuite, j’ai peinturé le fond en noir (gesso ou acrylique je ne sais plus trop…)
    Puis j’ai passé les restes de rouge irisé sur le noir, j’ai collé ma chtite image printanière…
    Et j’ai peinturé les boutons, trombone et rondelles avec le bleu irisé…
    Et v’là ma carte pour Brigt, elle demandait du dark, du dark, du dark… elle a été servie…
     
     
     
     hop là ! moi je fais ce qu'on me demande, hein ! Après Alice et Nina, je te sers Billy Bones... va savoir de quoi sera fait le prochain challenge ?
     
    et yohoho, et une bouteille de rhum !!!
     
    Alors sinon j'ai un autre truc à t'annoncer, c'est tout un tas de nouvelles inscriptions à ma newsletter, et ça, ça fait toujours plaisir !
     
    Donc, tadammmm, roulements de tambour, petite musique entraînante, Mesdames et Messieurs, j'ai le plaisir d'accueillir ici ce soir 
     
     
    Gaëlle
    Mapie
    mel
    blabla
    petra
    josepha
    tipanda
    menadia
    scrapasapas
    (et hop, c’est fini pour les rimes en a)
     
    Les filles, c'est super de vous avoir ici, faites comme à la maison, vous êtes ici chez vous !! 

     

     
    Sur ce, dear friend, je vais te laisser, je te grobizoute, et je retourne à mes petits tutos et à mon petit forum préféré, je t'y attends de pied ferme avec mes cop's, la fête est loin d'être finie, les 10 tutos c'était juste pour commencer et se faire un peu la main !
     
    Allez, et à pluche ! (je sais, celle-ci est moyennement fine, mais par moments ça détend de se lâcher un peu !)
     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires