• Monticaillou, c'est le moment d'attaquer les seventies pour notre défi mensuel !
    Oui, je sais, ce coup-ci on est passablement en avance sur le timing habituel, mais tu sais ce que c'est... des trucs à faire en septembre, pour l'une comme pour l'autre... bref, on s'est un peu pressées, et voilà ! nos pageounes du défi de septembre sont prêtes !
    Comme on est un peu toutes seules chez nous dans ce grand blog, on a changé l'étiquette à la porte. L'adresse est toujours la même : http://lesdefisduscrap.over-blog.fr/, mais le titre a changé... quand même plus approprié, non ?
     
    Alors, ce défi ! 
    Pour moi, les 70's c'est (outre collège et lycée) les pattes d'eph, les tuniques à fleurs, et surtout LE ROCK !
    Alors j'ai fait une page entièrement musicale. J'ai appliqué les consignes de ma cop's Lilie : un tag, des boutons et du scotch de masquage, et c'est parti pour la chansonnette !
    Incontournables Bowie (mon chouchou), Led Zep (pas plus fan que ça du groupe, mais la pochette était trop top, j'aurais aussi pu choisir Aqualung de Jethro Tull, mais bon j'allais pas vous coller 2 pochettes presque identiques non plus hein) et la langue des Stones qu'on voyait sur chaque sac de classe, mais aussi Al Stewart et son année du chat (l'album autant que la pochette), il y en avait tellement (d'albums et de pochettes) que j'ai dû faire un choix d'images totalement arbitraire ! Ceci dit, j'ai essayé de donner dans l'éclectisme, rien que pour toi Monticaillou !
     
    Et puis à la fin de la décennie, 2 films culte : Hair (sais pas s'il a vieilli mais à l'époque, grosse boule dans la gorge aux 5 dernières minutes, hein, quand même), et , sur le tag, Grease (devenu depuis film familial, avec les enfants et leurs cousins-cousines on n'a jamais raté une diffusion, et d'ailleurs on l'avait en VHS et ils se le repassaient en boucle, je pense qu'ils connaissent les dialogues minute par minute... c'est ça la vie mon p'tit, ça va ça vient ya rien à y faire...)
     
     
     
    Voilà, tu sais tout Monticaillou, maintenant t'as plus qu'à !
    Et si t'as des copines que ça intéresse, ça nous ferait plaisir qu'elles participent aussi à notre challenge sur le blog "Patouille et défis", plus on est de folles plus ça fait plaisir, je t'assure !
    J'en profite pour faire une petite mise à l'honneur pour nos inconditionnelles fidèles : Karine63, Bibiche, Lafée36, Dorel, et demain toi, toi, et aussi toi qui te caches au fond, rejoignez-nous !

    Monticaillou, je suis sur le départ (ah oui, spécialement pour Annie et Linou : on part en namoureux à Montréal retrouver notre poupinette qui y passe l'année), je te grobizoute, à partir de maintenant mes posts sont en pilote automatique jusqu'à mon retour !
    A tout bientôt !
     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires
  • Ca y est, j'ai préparé mon road book... il était temps, j'avoue !
    Pour le moment la couv est en carton brut d'emballage, je la décorerai à mon retour. A moins que j'aie quelques minutes avant le départ pour en faire une avec du papier peint, bien verni ça la renforcerait... je pense à un truc du genre de celle-ci que j'ai faite pour "je sais pas quoi encore mais... unnnn jouuuur l'inspiiii viendraaaaa..." :


    En tous cas, pour le moment, mon book c'est ça :

     un carton d'emballage de bouquin (j'ai trouvé l'idée sur Pinterest) et un ourlet de Tshirt pour tenir le tout fermé

     une pochette pour le guide avec une petite attache pour l'empêcher de glisser, et une languette pour attacher les stylos (ah mais ! avec l'âge je deviens - un peu plus - prévoyante !!)

     et les pages. Faites dans de vieilles enveloppes de courrier interne (celles avec des cadres pour les noms et des trous pour voir s'il y a quelque chose à l'intérieur)

     un petit carnet dans un rouleau de PQ au milieu de chaque groupe de 2 pages (chaque enveloppe coupée en deux en fait, non pas coupée, déchirée, on est récup ou pas, si tu découpes au carré c'est plus de la récup, pas vrai?)

    et du scotch de masquage pour faire tenir le rabat de l'enveloppe, ce qui permettra de glisser des trucs et des bidules.

    Voilà, ça se précise, après y aura plus qu'à décorer... je vais essayer de le remplir jour après jour... je te montrerai ça à mon retour !

    Avant de te laisser vaquer à tes occupations, je tiens à welcomer comme il se doit mes nouvelles abonnées, celles qui ont fait passer le nombre de mes followers à 101 sur Blogger : Shaylen, EvelynJane et Terri, et celles qui se sont inscrites à ma newsletter : Cathy et Tronaldte.
    Les filles, installez-vous, allez-y prenez un truc dans le frigo ou faites-vous chauffer un café, vous êtes ici chez vous !

    Ca me fait en tout 182 abonnés, ça fait un bien grand plaisir tout ça ! c'est le moment de vous remercier très beaucoup pour votre confiance !!

    Monticaillou, je te grobizoute plein très fort et je te dis à mercredi !
    (j'ai pas rêvé, elle a bien dit mercredi ?)(oui, moi aussi j'ai lu ça !)(ah ! c'est bien ce qu'il m'avait semblé !)(bon ben on se dit mercredi alors, ça marche comme ça ?)(ouais, moi ça me va, à mercredi alors, tu prends les croissants j'apporte le café?)(ça marche !)

    Monticaillou, à mercredi ! 
     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires
  • Ca c'est le challenge de septembre sur le blog que tu connais bien maintenant, Monticaillou, hein ! Il y a un bon pour £15 de tampons à gagner, c'est pas trop bien, ça ? c'est ici : the artistic stamper creative team
    Tu peux imaginer comme ça a été dur pour moi de devoir faire des taches et des éclaboussures sur ma réa, une vraie souffrance !
    Et tu connais ta Titbelsoeur, Monticaillou, des pschitt et des splash c'était trop peu, alors pour coller encore plus à mes petites manies, j'ai décidé de faire du total récup... et voilà mon petit carnet, tadammm :
     
     
     
    Alors, devines-tu les différents éléments de récup que j'ai utilisés pour faire mon petit carnet ?
    Bon, pour participer au challenge de septembre de Recycle, repurpose & reinvent, je vais te le dire !
    La couverture est faite d'un rouleau de papier toilette (vide),
    les pages viennent d'un vieux cahier scolaire pas terminé à la fin de l'année
    la cordelette est un petit ruban découpé d'un vêtement (tu sais, ceux qui servent à les bloquer sur les cintres et qui dépassent tout le temps des t-shirts ou des pulls)
    les perles en papier sortent tout droit d'un magazine, le bouton de ma boîte à récup et la perle d'un collier cassé... J'ai fait le mask à losanges dans un transparent, et voilà, seuls le tampon et les encres sont d'origine !!

    Et si tu veux voir mon petit carnet sous d'autres angles, va voir sur le blog de The Artistic Stamper, mets le traducteur en route si besoin, et ensuite, tu n'auras plus qu'à faire une réa avec des taches et des éclaboussures et la poster à la suite de l'article pour essayer de gagner 15£ de tampons !
     
    Monticaillou, je te grobizoute, mes posts vont se faire un peu automatiques ces temps-ci parce que je vais bientôt partir pour une douzaine de jours, mais je reviendrai avec une grande nouvelle à t'annoncer... peut-être deux !

    En attendant, avec ces couleurs-là et aujourd'hui spécialement, j'étais OBLIGEE de participer au Pink Saturday !!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    21 commentaires