• Le XXème siècle

    Quand l'organisatrice du blog Les Défis du Scrap est partie sans laisser d'adresse, Liliescrap et moi on a décidé de maintenir le challenge qu'on avait prévu pour toute l'année 2012... Elle proposait les consignes et moi les images à utiliser, on a changé le nom du blog, et voilà :

  •  Avis aux mixmédiateuses, aux artjournaleuses, aux patouilleuses de tout crin, et à tous Mesticailloux !

    Mais avant de commencer, je lance une holà de bienvenue pour 4 nouvelles abonnées à ma newsletter, j'ai nommé : Thérèse, Séléna, Many et XxxSo ! Les filles, ça me fait ultra méga trop (héhé) plaisir de vous accueillir ici, je sais que vous êtes des fidèles, prenez vos aises vous êtes ici chez vous ! Je vous grobizoute !!!


    Mais revenons à notre avis !

     

     

     

     

     

    Cette année, sur le blog des défis du scrap, Liliescrap et moi on va être ultra fashion méga hype in the mood, en bref on surfe sur la vague des pages d'art journal, et on vous propose de voyager à travers les décennies de 1900 à 2010.

     

    Pour cela, je vous indiquerai chaque mois un lien vers des images à utiliser, et Liliescrap vous donnera des contraintes à suivre, sinon ça serait trop facile, hein !

     

     

     

    Vous trouverez tout ça ICI

     

     

     

    Pour vous inspirer, voici ma page :
     

     

     

     

    Voilà comment j'ai procédé : j'ai commencé par faire courir mon bout de laine usagé (d'où les méandres) sur ma page, puis l'ai collé avec du gesso au pinceau en ajoutant une couche plus épaisse en haut de la page et sur les côtés. Avant qu'il soit sec, j'ai tamponné ma barquette à crevettes fétiche sur la partie qui n'accueillerait pas d'images pour créer du relief.

     

    Quand le gesso a été bien sec, j'ai passé 3 couleurs d'acrylique bien diluée (cerise, turquoise et jaune) en insistant sur le relief pour le faire ressortir. Un coup de tampon écriture à la stazon (je ne le lâche plus celui-là, en ce moment), et je n'avais plus qu'à coller mes images. Bon, j'ai toujours un peu de mal avec le tissu, alors j'ai mis un peu de dentelle sur la carte à jouer, mais c'est pas trop ça quand même... faudrait bien que je fasse un stage avec Lilie pour qu'elle m'apprenne à l'utiliser ! C'est vrai, si tu vas voir sa page c'est une tuerie ! En règle générale, d'ailleurs, elle joue beaucoup avec le tissu, tiens va donc voir sur son blog...

     

       

     

    Alors voilà, tu sais tout Monticaillou, on espère fort que vous serez nombreuses à nous suivre, n'oubliez pas de nous laisser votre nom et un lien vers votre création (blog ou galerie flickr) dans les commentaires, ici ou sur le blog des défis !

     

     

     

    Allez, Mesticailloux, à vos pinceaux !!
    Et plein de grobizoutes !

     

     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • Tu te souviens le mois dernier, Monticaillou, je t'ai présenté notre projet à   Lilie et moi de proposer un challenge mensuel sur le blog des Defis du Scrap , basé sur une sélection d'images et 3 éléments imposés. On s'est partagé le boulot : je glane les images et Lilie trouve les consignes.
     
    Pour ce mois-ci, on continue notre voyage dans le temps en arpentant les années 1010 à 1919, par ici : http://www.casimages.com/galerie.php?id=226818h143401 , et les 3 consignes sont : du rose, un coeur et une corolle à cupcake.
     
    J'espère que nombre de Mesticailloux nous suivront dans ce petit jeu, comme Karine, Globine et Bibiche l'ont fait le mois dernier !
     
     
    Et voici la mienne :

    les années 1910, mon challenge avec Liliescrap...

     
     
    Ca te tente de nous rejoindre dans nos petits collages, Monticaillou ?

    Juste avant de te grobizouter, je vais faire une grosse holà pour accueillir Mdijk, NatLM et Dorel qui se sont inscrites à ma newsletter ou à mon google friend connect !
    Et je vais inscrire ma page au challenge Pink Saturday de How Sweet the sound, qui m'a permis de découvrir le blog de Lulu's lovlies

    Allez, je te grobizoute et je te souhaite un bon week-end !!
    Partager via Gmail Yahoo!

    27 commentaires
  • [Un petit aparté avant de commencer : mon mois de mars est assez compliqué et très chargé, et je trouve très peu de temps pour visiter les blogs de Mesticailloux, et c'est pareil pour répondre à leurs comms que je lis toujours avec autant de bonheur. Je déteste faire ma vedette comme ça sans rendre la pareille, mais vraiment là c'est dur ! Alors promis juré craché ptou je me rattraperai dès que possible pour passer voir Mesticailloux-blogués et écrire plein de trucs gentils à Mesaut'ticailloux-pas-blogués. Voilà, c'est dit maintenant on attaque le vif du sujet !]
     
    Les années 20, donc. J'aurais bien aimé vivre à cette époque... mais dans la bonne société hein, parce qu'il ne faisait pas trop bon être ouvrier, dans ce temps-là ! pas encore de congés payés, des semaines de 50 heures au moins sur 6 jours... c'est pas pour moi, ça !
    Mais sinon, le charleston, les robes droites plissées en bas, le petit bandeau dans les cheveux ou le chapeau-cloche, toutes sortes de chapeaux d'ailleurs... bref, cette décennie... j'adoooore !
     
    Pour préparer notre atelier en commun sur le blog des Défis du scrap, je choisis les images, qui vous attendent ici : link, et Liliescrap décide des consignes qui sont pour mars :
    un combo de 3 couleurs : bleu, vert et rose pastels.
    une fleur fait maison
    du tulle
    Voici ma réa :
     On ne voit pas trop la fleur en haut à gauche ni le tulle dessous parce que j'ai scanné la page et ça a tout écrasé, mais je vais te dire comment j'ai fait tout ça : j'ai commencé par tamponner de la distress sur mon tapis puis la vaporiser d'eau. Ensuite j'ai passé ma page dessus, j'aime bien les tons pastel que ça donne. J'ai essuyé le trop mouillé avec un rouleau d'essuie-tout, en mode Dyan Reaveley. Tu vas me dire on s'en fout, tu l'essuies avec ce que tu veux, ou tu l'essuies pas c'est selon... mais c'est important pour la suite ! Ensuite j'ai collé mes petites images.. puis j'ai tamponné en ton sur ton (évidemment je n'y avais pas pensé avant, comme d'hab, en mode Titbelsoeur tu changeras jamais... donc obligée de protéger mes images, mais bon ça c'est la petite histoire hein... et ensuite.... j'ai fait ma fleurinette ! j'ai commencé par plisser le tulle dessous, puis j'ai déchiré des cercles dans l'essuie-tout, oui madame, voilà pourquoi c'était important, héhé ! je les ai empilés en séparant les 2 épaisseurs pour donner du relief à ma fleur, je l'ai un peu pschitouillée de glimmer mist parce que la distress épongée n'était pas toujours marquée, de la cordelette, une aiguille, vazy que je te passe et repasse, un noeud et hop ! le tour est joué !
    Mais tu fais comme tu veux, Monticaillou, du moment que tu utilises les 3 couleurs pastel, et que tu mets du tulle et une fleur sur ta réa. D'ailleurs, si tu jettes un oeil chez Lilie, tu verras que sa réa est totalement différente de la mienne, et que oui, ça ne change pas des autres mois, on fait des réas complètement aux antipodes l'une de l'autre !! et oui j'adore ça !
     
    Après, tu nous laisses une trace de ta réa, soit ici sur nos blogs soit sur celui des défis, pour qu'on puisse aller la voir ça fait toujours plaisir de visiter !
     
    Je te grobizoute en attendant de te lire, Monticaillou !
     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires
  • Monticaillou, prête pour le challenge collage d'avril sur le blog des défis
     
    On avance dans le temps, ce mois-ci tu trouveras des images des années 30 ICI et les consignes de Liliescrap sont : un papillon, une plume et un titre écrit au pinceau.
     
    Je comptais utiliser plein d'images...j'ai collé les images de mode pour faire mon fond... un peu de gesso... de la tamponnade... et oui, je sais, ça ne se voit pas... la beauté intérieure, toujours... en fait non, je me suis laissée emporter par mes pschipschitt sur les masks, c'est mon dada en ce moment... et voilà, on voit plus rien ! oui je sais c'est pas bien malin mais bon... ça c'est quand on n'a pas de plan hein, et oui, JE SAIS j'ai jamais de plan !
     
    Bon, qu'à cela ne tienne, je vais coller des images de films un peu partout, ça peut être sympa aussi... mon papillon et ma plume, ça c'est primordial... tiens, le papillon va bien avec mon ange bleu ! une plume bleue sur le chapeau, c'est vrai ça fait toujours bien un chapeau à plume, non ?, et hop ! ça le fait ! par contre, maintenant impossible de caser les autres affiches de film avec mon gros papillon ! bon ben tant pis, après tout ça rend bien aussi, une seule image ! c'est un peu mon clean & simple à moi !!
     
    Et pour le titre - je te raconte tout Monticaillou, je sais je devrais pas, mais bon en même temps je te fais confiance hein, par contre attention, si ça sort d'ici je saurai que c'est toi - ben... là tu vois clairement comment faire quand tu rates ton titre une première fois ! en même temps ça fait un socle pour les pieds de la petite dame... c'est plus reposant pour elle finalement...
     
     
    Et maintenant que tu as vu ma page, c'est à toi de jouer ! 

    Va d'abord voir la page de Liliescrap, comme d'hab elle est totalement différente de la mienne, perso j'admire, je suis totalement infoutue d'en faire autant !
     

    Avant de te quitter, je tiens à remercier mes copines Lafée, Bibiche, Karine, Globine et Dorel, qui nous suivent dans cette aventure, et je fais un tibizou à ma copine MmePinat !!

    Et un grand merci à tous Mesticailloux qui me laissent plein de comms sur mes articles : Chtikat, Dominike, Lafée,Reiko, Caroscrap, Selena, Filletta, Tatahari (message perso : la princesse a bien reçu ta carte, on va faire un article sur le sujet sur SON blog, juste tu nous laisses un peu de temps ;-), Dorel, Damilene, Anne, Nicou, Many débordée par sa progéniture, Callie qui me laisse des comms même si elle déteste les coeurs (moi aussi, et je sais je ne suis pas à une contradiction près... faut dire j'ai un gabarit coeur - si j'avais eu un gabarit trèfle j'aurais fait des trèfles - alors tant qu'à faire autant qu'il serve hein, sinon je le jette... et tu sais bien que je ne jette RIEN), et Linou ! Les filles je vous fais plein de grobizoutes

     
    Allez, Mesticailloux, tous à vos pinceaux !!
     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • ... et penser un peu plus à ce que je tape !
    mais bon, faut me comprendre aussi ! membre d'une CT, quoi ! d'une boîte commerciale, enfin hé ho ! ça a de quoi troubler sa bonne femme un p'tit peu, non ?
     
    Alors oui, je t'ai dit que j'enfermais mes épices dans du film plastique... et oui, je t'ai mal dit ce que je faisais avec le film plastique !!! donc oui, je comprends que t'aies rien compris à ma techeunique !! enfin plus précisément à celle de Talou, mais elle a pas de blog alors je peux pas t'envoyer chez elle pour que tu voies comment elle fait... mais mon autre copine Many fait aussi ça très bien, largement mieux que moi ! 
    Donc pour faire du papier marbré au brou de noix, tu vaporises ton brou, tu sèmes dessus des tas de trucs, [alors pour info : apparemment les épices ça marche (pas essayé), le café soluble ça marche, pour le gros sel ça n'a pas marché sur ma page, mais c'est normal le papier était encore trop humide, et le thé en vrac est resté thé et n'a rien coloré... voilà, tu sais tout] et ensuite tu colles ton morceau de film plastique sur le tout (papier compris, mais tu n'as pas besoin d'enfermer tout hermétiquement si tu veux), surtout sans l'étirer bien au contraire, pour qu'il fasse plein de plis, c'est ce qui marbrera ton papier. Quand tout est bien sec (et pas moisi, hein Martichat, quoique... on sait jamais, le moisi peut donner des coloris originaux, pourquoi pas ! mais alors il faudrait bien tout enfermer, voire scotcher), tu décolles le film, et SURPRIIIISE !!! 
    Tu peux faire exactement la même chose avec de l'aquarelle... sauf que tu n'y sème pas la moitié de ton jardin ni de ton placard de cuisine, hein, juste tu peinturlures et tu colles ton petit film plastique...
     
    Voilà voilà, ça c'était pour répondre à vos questions Mesticailloux, et j'en profite pour vous remercier de tous vos gentils comms et vos félicitations sur mon dernier article, vous êtes toutes plus mignonnes les unes que les autres !

    Et je lance une holà de bienvenue pour mes nouvelles abonnées : Cat Lacigale, the Krafthouse et Deborah. Les filles, installez-vous, vous êtes ici chez vous !

    Et en attendant de te montrer les challenges Artistic Stamper, je suis un chtipeu à la bourre pour te montrer ma version du super méga top challenge mondial Liliescrap-Titbelsoeur sur le blog des Défis, années 40, c'est de la page qui flashe ça madame, je ne l'ai pas forcément fait exprès mais voilà, le résultat est là :


    Les consignes de Lilie pour ce mois-ci étaient : des étoiles, du doodling et du tulle... j'ai réussi à le caser sous mes petites "Andrew Sisters", et l'agrandissement te permettra de voir un autre des 15 tampons Viva Las Vegas que j'ai reçus, qui dit "even a small star shines brightly in the dark", c'est pas trop mignon ça ?


    Je te grobizoute et j'attends tes impressions avec impatience !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • Ben oui, Monticaillou, ne me dis pas que tu avais oublié ! le super challenge du monde entier et des alentours de Liliescrap et Titbelsoeur, quand même ! non, tu peux pas avoir oublié !
    Ce mois-ci on attaque la 2ème moitié du siècle, les années 50. Tous les détails sont sur le blog des défis, et voici ma page, dont les consignes étaient : un timbre, du gesso bullé et un élément naturel... Serait-ce le besoin de soleil qui se fait sentir ? en tous cas, on s'est toutes deux carrément orientées sur le thème de l'été !
     
     
    J'ai posé le gesso par traînées, avec une carte, après avoir collé les images, pour éviter de les coller sur du relief, et ça m'a permis aussi d'en passer un peu dessus. Pour les couleurs, j'avais commencé à la distress, mais il n'y a pas mieux que les encres à alcool pour faire ressortir le gesso bullé.
     
    Par contre, petit retour d'expérience : attention à ne pas trop pschitter d'alcool pour diluer les encres (j'utilise de vieilles eaux de toilette), parce que quand j'ai voulu essuyer le trop plein ça a "fondu" le gesso, et j'ai dû en repasser et le rechauffer... après j'ai arrêté, à ce rythme-là j'y serais encore et ma page pèserait 1,2 kg...
     
    Sinon, à part le fait que le soleil ne brille que sur mes pages, je lance une holà de bienvenue pour ma nouvelle abonnée : chubskulit
     
    et je te donne rendez-vous vendredi, oui après-demain, absolument, pour ma deuxième publication sur le blog de la creative team de The Artistic Stamper... héhé !!!
     
    En attendant, je te grobizoute tout plein !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • Mais où va-t-elle donc chercher ses titres ? Oh oui, je me pose toujours la question, elle est impayable, huhuhu ! C'est fabuleux ! Comme je m'amuse en les lisant ! Moi aussi, c'est toujours un réel plaisir !
     
    hého ! descends de ton nuage, là ! toi, la walkyrie des titres à la %$£# !!! 
    Nonmaisdisdonc ! j'aurais pu faire bien plus naze, eh ! j'ai réfléchi un max pour le pondre, çui-ci ! j'aurais pu te dégainer un truc genre "ex-fan des sixties" par exemple... et là, hein, t'aurais dit quoi ? que c'est nul ? ouais parfaitement, alors tu vas quand même pas te plaindre de mon super "my generation", si ?
    Ah mais ! c'est vrai, quoi ! si tu te laisses faire, après tu te fais bouffer ! rhâââ !
     
    Et tout ça pour quoi ? juste pour te teaseu-teaser sur notre défi mensuel, à Lilie et moi, sur le blog au titre approprié des Défis du Scrap (approprié pour les défis, moins pour le scrap mais bon... on devrait le renommer en fait : les défis de la patouille... les défis de Lilie et Titbelsoeur... à réfléchir, ça !) ce blog, donc, sur lequel, mois après mois, on vous fait parcourir les décennies depuis le mois de janvier... on a des fidèles, ça fait plaisir, même si on peut les compter, on est entre copines c'est sympa !
    Et ma page dans tout ça ? 
    Alors ma page...
    J'ai commencé par ma technique aquarelle habituelle, à savoir de la distress tamponnée sur mon tapis, un coup de pschipschitt et un tapotis tapotas de feuille dessus.
    Ca c'était pour le fond. Avec les couleurs de Saucerful of secrets, normal ! Impossible de faire une page sur cette époque sans CE Pink Floyd ! 
    je me suis payé le petit plaisir de retrouver mes techniques d'ex-aquarelliste en ouvrant des blancs pour prolonger les  bouteilles du bas de l'image. Plaisir simple, j'avoue, un peu comme de manger une tranche de jambon sans fourchette au bord d'un ruisseau... genre...
    J'ai collé mes petites dames en mini, et là... c'est là qu'on entre dans l'approche philosophique de haute volée... toujours tirer vers le haut, l'exigence de l'excellence, la finesse du détail : sous le calque... pas du tout la plage, mais - comment dire - les années 70 se profilent... 68, la révolution en marche... les débuts de la pop avec Saucerful et Courrèges qui décoiffe la mode, et sur le calque, le classicisme des 60's...

     

     
    Voilà, c'était ma pageoune pour les vacances, je compte sur toi, et toi, et toi aussi, tous Mesticailloux, pour participer à notre super challenge du monde entier et des alentours de la mort qui tue !
     

    Je te grobizoute, et je te dis à samedi !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • Monticaillou, c'est le moment d'attaquer les seventies pour notre défi mensuel !
    Oui, je sais, ce coup-ci on est passablement en avance sur le timing habituel, mais tu sais ce que c'est... des trucs à faire en septembre, pour l'une comme pour l'autre... bref, on s'est un peu pressées, et voilà ! nos pageounes du défi de septembre sont prêtes !
    Comme on est un peu toutes seules chez nous dans ce grand blog, on a changé l'étiquette à la porte. L'adresse est toujours la même : http://lesdefisduscrap.over-blog.fr/, mais le titre a changé... quand même plus approprié, non ?
     
    Alors, ce défi ! 
    Pour moi, les 70's c'est (outre collège et lycée) les pattes d'eph, les tuniques à fleurs, et surtout LE ROCK !
    Alors j'ai fait une page entièrement musicale. J'ai appliqué les consignes de ma cop's Lilie : un tag, des boutons et du scotch de masquage, et c'est parti pour la chansonnette !
    Incontournables Bowie (mon chouchou), Led Zep (pas plus fan que ça du groupe, mais la pochette était trop top, j'aurais aussi pu choisir Aqualung de Jethro Tull, mais bon j'allais pas vous coller 2 pochettes presque identiques non plus hein) et la langue des Stones qu'on voyait sur chaque sac de classe, mais aussi Al Stewart et son année du chat (l'album autant que la pochette), il y en avait tellement (d'albums et de pochettes) que j'ai dû faire un choix d'images totalement arbitraire ! Ceci dit, j'ai essayé de donner dans l'éclectisme, rien que pour toi Monticaillou !
     
    Et puis à la fin de la décennie, 2 films culte : Hair (sais pas s'il a vieilli mais à l'époque, grosse boule dans la gorge aux 5 dernières minutes, hein, quand même), et , sur le tag, Grease (devenu depuis film familial, avec les enfants et leurs cousins-cousines on n'a jamais raté une diffusion, et d'ailleurs on l'avait en VHS et ils se le repassaient en boucle, je pense qu'ils connaissent les dialogues minute par minute... c'est ça la vie mon p'tit, ça va ça vient ya rien à y faire...)
     
     
     
    Voilà, tu sais tout Monticaillou, maintenant t'as plus qu'à !
    Et si t'as des copines que ça intéresse, ça nous ferait plaisir qu'elles participent aussi à notre challenge sur le blog "Patouille et défis", plus on est de folles plus ça fait plaisir, je t'assure !
    J'en profite pour faire une petite mise à l'honneur pour nos inconditionnelles fidèles : Karine63, Bibiche, Lafée36, Dorel, et demain toi, toi, et aussi toi qui te caches au fond, rejoignez-nous !

    Monticaillou, je suis sur le départ (ah oui, spécialement pour Annie et Linou : on part en namoureux à Montréal retrouver notre poupinette qui y passe l'année), je te grobizoute, à partir de maintenant mes posts sont en pilote automatique jusqu'à mon retour !
    A tout bientôt !
     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires
  • Non non, c'est pas un article de teasing pour mon truc que j'ai monté avec mes copines que tu te demandes bien ce que ça peut être et que même tu dois commencer à en avoir un peu marre de mes articles à la gomme que un ça va, deux passe encore, mais là on est à trois déjà et qu'on se demande bien combien il va y en avoir comme ça et que l'année prochaine à la même date on a un peu peur d'y être encore... alors 

    1. je te rassure, promis juré à la Toussaint secret sera dévoilé, et 
    2. là ça n'a rien à voir, c'est un défi que je te lance, Monticaillou !

    Ben oui, notre petit défi mensuel à Liliescrap et à moi (depuis que toute l'équipe a déserté le blog des défis du scrap, on s'y est fait un petit nid, on lui a donné un nouveau non, bref c'est chez nous !), on tient le coup même si on ne croûle pas sous les participations, et le défi d'octobre est en ligne (c'est vrai qu'on n'est pas trop régulières sur les jours de parution !!). Pour les consignes, clique sur la bannière là juste dessous (c'est beau la technique... enfin normalement ça doit marcher hein... si ça marche pas tu me dis, ok ?)



    et voici ma page :


    toujours sur mon AJ à base d'enveloppes du courrier, pour faire mon fond j'y ai posé des feuilles d'automne que j'ai pulvérisées avec de la distress liquide et déplacées au fur et à mesure, puis je les ai retournées pour imprimer leur empreinte ici ou là...
    quelques coups de blanc sur un fond de barquette miraculeuse (je ne sais plus ce qu'elle contenait, en tous cas le fond était trop bien) et des petites rayures noires à la carte bancaire pour accentuer le petit côté grunge !!

    Voilà, Monticaillou, on attend ta participation sur le blog, et je te grobizoute tout plein !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Monticaillou, ce petit post rapide pour te présenter ma page "années 90" pour notre challenge sur Patouille et Défis.

     


    Toutes les consignes sont sur le blog, le lien vers les images aussi, et comme on dit par chez nous "yapluka" !

    Ce mois-ci, j'ai été inspirée par les affiches de films que j'ai réunies en un collage... sur un bout de page commencé et jamais terminé pour cause de beurk... mais tu connais ta Titbelsoeur, Monticaillou, avec moi rien ne se perd ! Les couleurs de mon beurk se mariaient tellement bien avec celles des photos... que j'ai réussi à en faire un pas trop beurk. Un petit scotch de masquage pour séparer Harry et Sally du reste du monde, qui sert aussi de support à la guirlande en scotch métal, et voilà j'avais respecté les consignes de ma complice Liliescrap, dont la page - complètement différente de la mienne, comme toujours - est à tomber !

    Désolée pour l'image très moyenne, mon scan n'est vraiment pas top ! mais bon... t'as compris l'idée !

    Un très grooooos bizoute à ma Tit'Fée qui nous suit sans relâche depuis le début dans cette aventure avec des pages plus belles les unes que les autres... et qui nous suit AUSSI sur notre forum de ouf'

    qui marche du tonnerre, on n'aurait jamais pu imaginer un tel succès, même dans nos insomnies les plus mouvementées ;-)

    Désolée pour ce laconisme plutôt inhabituel de ma part, mais la vraie vie me rattrape un peu ces jours-ci, cependant tu vois je pense à toi et je te grobizoute en te disant à la revoyure, au plus tard jeudi prochain pour ma réa CT Artistic Stamper ET le prochain sujet de la ronde, deux articles le même jour et tout ça pour exactement le même tarif, c'est cadeau ça fait plaisir !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • ... page de notre challenge mensuel sur Patouille et Défis est arrivée !
    Ca y est ! la boucle est bouclée et on a attaqué le XXIème siècle, de 2000 à 2012.
    Pour les images, je suis restée dans le ciné et les séries, l'enveloppe était plutôt un peu facile à trouver puisque la majeure partie de mon art journal est fait à partir d'enveloppes reçues au courrier, il ne me restait qu'à en choisir une avec fenêtre pour bien montrer que c'était une enveloppe ! On ne voit pas bien que j'ai poussé le vice jusqu'à coller une enveloppe sur l'enveloppe (on voit très légèrement l'oblitération sous le lapin, mais bon c'est comme la beauté intérieure, c'est dans la tête !).
    Et puis pour le reste, du pschipschitt d'encre sur des pochoirs d'étoiles, un petit bout d'enveloppe kraft pour la tamponnette, tout pour toi Monticaillou, petit clin d'oeil clic clic pour te souhaiter un Joyeux Noël... Sur la photo on voit moyen l'argenté et le doré, ça ressort plutôt blanc et jaune mais j'te jure c'est du doré et de l'argenté (Marie-Thérèse, ne jurez pas !!)

    Voili voilou, on sera allées jusqu'au bout, c'était pas toujours facile de les sortir à temps, on n'a pas été très régulières dans les périodes, mais bon, on a tout fait !


    Merci à tous Mesticailloux qui nous ont suivies dans l'aventure, un merci spécial à ma cop's Lafée qui les a tous faits, Tit'fée je te grobizoute tout particulièrement ! 

    Et je vous dis au plus tard au 22 pour ma 2ème créa mensuelle pour The Artistic Stamper !
    On fait comme ça ? on fait comme ça !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique