• Monticaillou, je sais que tu te demandes bien ce qu'on te prépare, mes copines et moi... bon, j'ai pitié : chaque dimanche je lèverai un petit pan du rideau... ça te va comme ça ? ah ben écoute, pour une fois que je prépare un truc pour laaa TEEERRREEE ENTIEERE !!! laisse-moi au moins faire durer le plaisir, quand même, nonmého !!

    Alors pour te faire patienter jusqu'à dimanche, je vais te montrer aujourd'hui une petite réa faite pour la nouvelle animation AJ d'Incartades : au jardin. Pour septembre, il fallait inclure un arrosoir dans sa double page... J'ai feuilleté des heures... même dans mon super catalogue jardimachin de - au moins - 2009, où tu trouves à peu près toutes sortes de plantes et d'arbres, en petite photo, en grande photo, en genre aquarelle, bref... PAS UN ARROSOIR ! des tables, ah oui ! des bancs ! des allées (je garde pour quand on nous demandera de mettre un banc, une table ou une allée...), mais d'arrosoirs que couic !
    Que faire ? le dessiner ? le découper dans des chutes de papier ???
    Bof... je replonge...
    Pas plus d'arrosoir que de beurre en branche dans mes magazines chipés chez le géant du meuble (j'avoue, j'achète pas "femme d'aujourd'hui", "marie-françoise" ou autres "aile" ou "grazz"..., je les chipe chez mon ami suédois chaque fois que j'y fais un tour... comme ça, vu le contenu, j'ai les pubs sans les acheter, héhé !), en tous cas il faut bien arrêter ce constat : l'arrosoir n'a plus la cote.
    Oui mais moi, vous êtes bien gentils, mais j'ai une page sur le feu, si tu veux ! J'ai déjà trouvé ma p'tite dame, une sorte d'Alice des temps modernes... encore une pub... pour un parfum... avec un flacon... en forme de pomme... d'arrosoir (j'avoue, elle était facile celle-ci, tiens allez je te la compte même pas !)
    Allez hop ! ni une ni deux, mon sang n'a fait qu'un tour, en moins de temps qu'il faut pour le dire, vite fait bien fait (on va s'arrêter là, t'as compris l'idée...), mon arrosoir était né !
    Et franchement, tu me diras QUI arrose son jardin avec un arrosoir aussi classieux, hein, tu me le diras !



    Voilà, sinon pour la technique, c'est toujours un peu la même chose, de l'acrylique en fond, estompée par endroits avec de l'essuie-tout, puis à travers des masks, couleur ou blanc... de la tamponnette, ici du grillage, des images, et des feutres noir et blancs pour animer. Mon Posca fin est en train de rendre l'âme, j'ai essayé de compenser avec un stylo tipp-ex or so, et comme tu vois c'est beaucoup moins... comment dire... précis !

    Je profite de ce post pour accueillir ma nouvelle abonnée comme il se doit : Laine, I am glad to welcome you, take a chair and help yourself !!

    Je grobizoute tous Mesticailloux, en attendant... dimanche !

    Avec cette page, je participe :
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    21 commentaires
  •  

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires
  • Approprié pour un retour, non ?

    Une de nos cop's sur the AS nous a quittées, alors je prends sa place aujourd'hui pour te montrer un p'tit bout de truc que j'ai fait il ya quelques mois, en suivant un tuto de Pascanine sur Incartades...
    l'idée c'était de prendre une feuille de kraft et de la plier en accordéon puis de la coudre, et après vazy pour ta kléafionne...

    je t'essplique tout ça ici, en anglais ma chère, et comme je me lâche moins qu'en français, faute d'aisance, le traducteur ne devrait pas être trop perdu, moins que dans l'autre sens, ça c'est sûr !

    Une petite holà de bienvenue pour mes nouvelles abonnées : Cath et Butterfly sur google et Nathouest sur ma newsletter, les filles vous êtes ici chez vous, merci pour votre confiance !

    J'espère que les cop's à qui j'ai envoyé des cartounes les ont reçues... j'étais partie avec une liste d'une 20aine d'adresses, mais j'ai dû faire des coupes franches faute de temps et je n'en ai envoyé que 8... alors Monticaillou, ne m'en veux pas si tu n'en as pas reçu, j'te jure que j'aurais vraiment voulu t'en envoyer une, mais 12 jours c'était vraiment short pour visiter, profiter de Poupinette ET préparer des cartounes... parce que tu t'imagines quand même pas que j'ai envoyé des cartes postales, hein ? nonnonnon, je les ai faites moi-même avec mes petites mimines, mes petits ciseaux et ma colle en bâton (mauvaise surprise d'ailleurs... j'ai bien fait de coller mon adresse au dos, car celle que j'ai envoyée à Dominike - en haut à gauche - m'est revenue avec juste le support boîte de céréales et le timbre ! Désolée ma copine, ça me rend triste que tu ne l'aies pas reçue...)


    Alors voilà, j'aurais bien voulu en envoyer une à chacun de Mesticailloux les plus fidèles, mais ça a déjà été difficile de trouver le temps de faire ces 8-là !

    Je te grobizoute Monticaillou, et je te dis à tout bientôt !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    18 commentaires
  • Non non, parfois j'envoie aussi des cartounes !
    Mais si je les fais avec mes petites mimines avec les tampons The Artistic Stamper, ça donne des trucs comme ça :


    Et si tu veux en voir d'autres, va donc voir sur le blog de la CT : BLOG DE LA CT

    Monticaillou, je suis laconique aujourd'hui, mais c'est parce que le jet lag me laisse flagada, mais promis juré craché ptou, la prochaine fois je te dis plein de trucs !
    De toutes façons je t'ai dit que j'avais plein de trucs à t'annoncer, alors prépare-toi, à partir de maintenant je ne vais pas te lâcher !!

    Je te grobizoute, en attendant !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • Monticaillou, tu vas me dire que je suis toujours à contre-courant, et pas spécialement dans le sens de la mouvance (ce qui est d'ailleurs le principe du contre-courant, en fait... aller à l'inverse des autres... en fait je ne suis pas forcément à l'inverse, mais plutôt à la traîne... bienvenue dans la voiture-balai, mais bon je vais garder contre-courant, ça sonne mieux, ça donne un air un peu... genre l'ârtiiisteuh qui se fout de tout si tu veux, moaaa je m'fous des modes-han, j'avance au feeling, tout le reste c'est du blabla si tu veux... tout ça bien sûr, un verre de champ' à la main et avec un long balaiement du cheveu, tu sais, pour que les acides de fruits descendent bien jusqu'aux pointes...)
    Bref, tout ça pour dire que Londres c'était au mois d'août, et que c'était en 2012, alors que moi je te propose en septembre un triptyque sur Londres en 2010... c'est ça la Titbelsoeur's touch, mon p'tit, jamais là où on l'attend (tu m'attendais, hein, Monticaillou, rassure-moi !)
     
    Alors voili voilou, ça c'est ma prod pour la CT de The Artistic Stamper, un triptyque d'après le tuto que ma cop's Bernie nous a décortiqué sur Scrappons Zen, je te mets la couv' ici et les autres vues sont sur le blog de la CT :
     
     
    Monticaillou, je te la fais rapide, en fait je suis pas là (non, pas du genre j'suis là, j'suis pas là, j'suis là, coucou j'étais cachée hein) non non non, là en ce moment où tu me lis, je suis au CANADA, quand même la techno c'est kekchoz hein ! ta Titbelsoeur qui ne sort jamais de son trou a affronté l'océan pour aller retrouver sa baby-girl pour quelques jours (pour mes bébés, je suis prête à affronter tous les dangers, à minuit j'ai la fourrure et les dents qui poussent - en fait je me la pète, à me lire on dirait que j'y suis allée à la nage... enfin, on a quand même pris une compagnie low-cost, c'est courageux, non ?), bébé dont tu pourras admirer une maguenifiqueuh photo sur le blog de la CT (héhé, tease-teaseuuuh, avoue que tu vas te précipiter sur le lien !)
     
    Gros becs à toi !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires