• Aujourd'hui c'est.... c'est... c'est ??? hmmm ? qui suit ?

    Afficher l'image d'origine

    Alors, outre le fait que le vendredi annonce toujours

    Afficher l'image d'origine

    une fois sur deux, ça annonce aussi ma participation au challenge du LOC (souviens-toi aile-ow-ci qui rime avec... avec... vendredi)

    Et cette semaine, pour le challenge #106 du LOC, on nous interdit, j'ai bien dit INTERDIT d'utiliser des carrés. T'as bien compris, hein : PAS DE CARRES du tout du tout !!

    Pour ma part, c'est bien tombé, j'avais un fond d'essuyage d'atelier "villes" avec une pochoirdise tour Eiffel de ma composition (triangle, donc)... ne restait plus qu'à l'agrémenter avec quelques éclats de lumière et un peu de steampunkation (rouages, donc ronds) pour une habile intégration (tout en délicatesse, tu connais ta Titbelsoeur) de l'image de chez The Goblyn workshop

     

    délicatement colorisée au Promarker... bon, ok, pas plus que ça, mais tu remarqueras que je m'améliore, pas vrai ? allez..... dis-le que je m'améliore !!!

    Voilà, alors si tu veux gagner de la petite tamponnade digitale de chez Kristy, vazy, fais-nous quelque chose de pas carré du tout, et tente ta chance ! Une fois que tu as posté ça kekpart, hop ! tu cliques sur l'image juste là-dessous, et hop ! magie du ternet, tu peux participer au challenge ! 

    De mon côté, je vais profiter de cette petite ambiance steampunk pour participer au challenge de Sandee and Amelie steampunk j'aime bien y participer parce que ma copine Coutureuse y est DT, alors chaque fois que je peux... hop !

    Et tant que j'y suis , autant participer aussi aux challenges de

    Art Journal Journey  pour les couleurs d'automne,

    Dream in darkness

    Fashionable stamping pour l'hiver à Paris (même si là c'est clair que j'ai aucune chance, vu mon style !)

    Inspiration destinations puisqu'on y fait ce qu'on veut 

    Rhedd’s creative spirit 

    worldwide open designteam challenge pour ma 3ème entrée du mois !

     

    Plein de grobizoutes !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Décidément, les évènements de la semaine dernière ont marqué pas mal de créations... et pour le blog hop de novembre dans le group facebook de Smeared & Smudged, il fallait verser dans le grunge... impossible pour moi de ne pas y participer !! Surtout pour mes copines de S&S !

    Surtout que des "pré-pages" à faire évoluer en mode grunge, comment dire... je n'en manque pas !!

    En voici donc une, au fond pochoirdisé pont et église... et avec ce superbe papillon de chez Smeared Ink, pas sûr qu'il soit encore en boutique, mais elles proposent plein d'autres magnifiques images ! 

     

    Et pour illustrer l'idée... une citation de chez Gingerhouse... Profitons !

    Dans une ronde, tout le monde se tient par la main et danse ensemble. Dans une ronde de blogs (blog hop), on saute d'un blog à l'autre pour voir ce que les autres copines ont préparé pour l'occasion, et c'est sympa comme tout !

    Voici donc la liste des participantes :

     

     

    SMEARED AND SMUDGED MEMBER BLOG HOP

    Et je te grobizoute tout plein

     

    Ce choli papillon va aussi me permettre de participer au challenge du jeudi sur The Outlawz

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Aujourd'hui c'est VENDREDI ! et que se passe-t-il le vendredi ? le vendredi, c'est le challenge du LOC. Toi, française, tu te dis "ouais, génial, et donc ?" parce qu'en français ça rime pas...

    Alors si t'es pas trop bilingue, je t'explique pourquoi c'est marrant "vendredi c'est LOC", c'est parce qu'en anglais tu le prononces comme ça, répète avec moi :

    L comme aile, comme en français, jusque là tout va bien

    O comme en français aussi, quoique... tu ajoutes un petit w à la suite, comme dans wok si tu veux, mais à l'envers et sans le K... c'est clair comme ça ? OW... allez, entraîne-toi : OW.... OW... bieeeen ! (mdr, je t'imagine devant ton écran à faire des effets de bouche en avançant la lèvre) (héhé, jure-moi que tu n'as pas avancé la lèvre !) (mdr) et pour le

    C, là ça ne se prononce pas du tout pareil puisqu'en anglais le C se prononce CI, comme dans ci-dessus par exemple. Ca marche aussi avec ci-dessous, et si tu le doubles ça fait Sissi (culturellement ça marquera plus que ci-dessus, dessous ou devant) (qui me rappelle un dialogue dans Ya-t-il un pilote dans l'avion... tu vois à quoi je fais allusion ?) (noon ? je te mets le lien en bas de l'article, faut pas le rater, celui-là) (comment je suis trop gentille, là !!!) (remarque, paraît que c'est la journée de la gentillesse, alors hop ! ça y est, j'ai fait ma BA, je peux redevenir moi-même !)

    Donc je répète : aile, ow, ci, allez avec moi : aile, ow, ci... aile, ow, ci... aile, ow, ci... bravo ! on est toutes en rythme, c'est maguenifiqueu !!! (mdr à nouveau, je vous imagine toutes en train de scander !)(et surtout j'imagine la tête des gens autour de vous, hahaha)

    Tout ça pour te montrer ma robe qui brille... j'avoue j'aime bien les intros un peu tordues... 

    Alors je te montre d'abord ma page en entier, pour que mes fidèles se disent qu'elles l'ont vue quelque part, celle-là,non ? .... .... mais où ????

     

    Et pour bien te montrer que j'ai respecté le challenge "sparkle" (oui parce que tout ça, c'est pour te donner envie de participer au challenge 104 sur aile-ow-ci, qui court toute la semaine et te permettra de gagner de zoulies zimazes de chez Shadow Cloksy, et même si tu gagnes pas, au moins tu te seras amusée à faire briller des trucs sur un machin, et ça c'est déjà super, pas vrai ?) et que si tu cliques sur l'image, hop ! magie du ternet, tu te retrouves propulsée sur le blog ! 

     Pour te montrer, donc, que j'ai respecté la consigne, voilà ma robe en toute brillance :

     

    Et ça, ça t'en bouche un coin, hein ? parce que toi qui me connais bien, tu sais que la paillette... c'est pas mon fort, mais alors PAS DU TOUT !

    Par contre, les challenges à la noix j'aime toujours ! Et puis pour illustrer tout ça, une petite phrasounette que j'ai trouvée chez http://gingershouse.blogspot.fr/ :

    Tout ce qui brille

     

    c'est tout en anglais, mais c'est topissime !

    Maintenant je vais te grobizouter comme il se doit, je te prépare un article sur l'atelier magique du 11 novembre... reste dans les parages !

    et comme promis, donc dû, le petit lien vers ce savoureux dialogue, juste comme je les aime :

     

    Ah ! et puis si ! un autre truc... je viens de me faire embaucher dans la DT de forever dark 2, pour encore un peu plus de trucs on the dark side of the Titbelsoeur... TBC les girls !!

    On va quand même participer à quelques challenges sur la toile, avec cette robette...

    Dream in darkness

     

    Country view challenges

    Avenue 613

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Récemment, je me suis documentée sur une technique pour faire des pages à la cire sans cire... Je ne suis pas encore trop au point sur la technique, mais ça ne m'a pas empêchée de faire 3 ou 4 fonds de page qui me plaisent plutôt vraiment pas mal :)

     

    Un minimum de matériel, à savoir un petit bouchon et un plus grand... une carte de fidélité... un couteau à peinture, et le fond d'une barquette de canapés qui donne un fond vieux mur. De la couleur, et un mélange savant de médiums...

     

    Et après... ben on superpose et on étale au fur et à mesure...

    Quand je touche le fond...

    et puis pour agrémenter un peu, on peut toujours ajouter les restes de peinture qu'on collecte sur les tubes ou au fond de la palette, conformément à la règle n° 1

    Quand je touche le fond...

    Quand je touche le fond...

     

    quoi ? tu connais pas la règle n° 1 de la patouille ? Tout peut servir.

    Et la règle n° 2, tu la connais ?

    Quand je touche le fond...

    Quand je touche le fond...

    C'est : on ne jette rien ! 

    pour celle-là : je n'avais plus de médium, mais un reste de couleurs... alors j'ai essayé de rester dans le clair... pas facile mais je me suis fait violence ! 

    Quand je touche le fond...

     

    Quand je touche le fond...

     

     Et voilà les pages :

    Quand je touche le fond...

     

    Quand je touche le fond...

     

    Quand je touche le fond...

     

    Je te les montrerai au fur et à mesure de leur finalisation...

    Et je continuerai prochainement mon expérimentation de la technique de cire sans cire !!

    Et je te grobizoute tout plein !

     

    Je profite de mon post pour te signaler qu'il reste deux places pour l'atelier du mercredi 11 novembre à Fontenay le Fleury (78). 

    30 euros pour la journée, et tu repars avec une silhouette sur toile.

    Atelier

     

    bulletin d'inscription ICI

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • Je sais ce que tu penses : Hello George, nice shoes, et toutes ces sortes de choses... eh ben non, pas du tout du tout !

    Aujourd'hui c'est le 1er du mois, et quel est notre rendez-vous le 1er du mois ? hmmm ? me dis pas que tu as oublié ! 

    On a rendez-vous sur A step in the Dark... et ce mois-ci, on joue avec les images de Delicious Doodles

    J'ai choisi de mettre en scène ce magnifique centre de table :

    Et quoi de mieux pour l'accompagner que quelques mots de We are the dead... de David Bowie dans Diamond Dogs... album inspiré de... 1984 (je t'ai dit l'autre jour que je suis retombée dedans, je me régale !!), roman de... de ? de ?

    George, eh oui, Orwell !!! la boucle est bouclée, ya pas de hasard...

    Alors si tu as envie de gagner des zoulies zimages bien dark, bien grunge, bien gothiques, alors fais-nous un beau truc bien dark, bien grunge, bien gothique, photographie-le sur son meilleur angle, et poste-le dans le groupe facebook en cliquant ici sur l'image :

     

    Et bonne chance !!!

    Moi, pendant ce temps, je retourne avec Winston et Julia, aux prises avec la police de la pensée...

    Plein de bizoutes

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique