récupération, recyclage, bidouille, patouille, transformation, mixed-media et art-journal
T'as vu ma bannière ? J'aime bien cette photo prise en balade au bois avec Chipinette... que de champignons cette année, regarde...
Yen avait partout !
Et ce mois-ci, pour la DT d'InfinimentScrapDesign, j'étais dispensée de carte et de page pour préparer un projet libre... Alors je m'en suis donnée à coeur joie ! Libre comme l'air, tu imagines ?
Et comment illustrer ce nouveau tampon "Poison" sans en profiter pour altérer une bouteille... pour y stocker du jus de champipi... ou pas !
On a passé Halloween, mais après tout, pourquoi toujours respecter des dates ? Le grunge, c'est toute l'année... enfin pour moi ça l'est ! Et puis les champipi continuent de narguer bien après Halloween !!!
D'ailleurs... c'est rigolo parce que ce n'était pas prévu au départ, mais c'est aujourd'hui que je reprends du service sur l'AJ de Smeared & Smudged. Le forum a basculé sur FB, enfin je t'expliquerai ça un peu plus tard dans la journée, ok ?
Pour le moment, parlons de ma bouteille de poison ! Je te laisse regarder et après je t'explique comment j'ai fait.
Et après tu pourras essayer, toi aussi !
J'ai commencé par coller des bandes de papier sur la bouteille (dictionnaire, annuaire tel) puis j'ai passé du gesso avec le doigt ici et là (et là aussi) et un petit peu là), un peu partout, quoi ! mais pas partout quand même... d'abord parce que sinon on voit plus le papier, et ensuite pour que le brou de noix et la peinture n'accrochent pas de la même façon partout.
T'as compris l'étape suivante : du bleu et du marron, avec les doigts toujours, plus facile à maîtriser.
Ensuite on colle l'étiquette (tampon collé sur du kraft), on la salit un peu, et on colle une zoulie dentelle marron qu'on dirait qu'elle était faite pour ça, un petit bout de ficelle, et hop ! ta bouteille de sorcière est faite !
Allez, maintenant c'est à toi !
A tout à l'heure pour l'AJED de Smeared & Smudged, je t'explique tout promis juré !
Un petit plaisir en attendant ?