récupération, recyclage, bidouille, patouille, transformation, mixed-media et art-journal
Un post entre deux pour te signaler un problème avec Eklablog au sujet des pubs surgissantes.
L'historique d'abord :
Quand j'ai vu que le partenariat publicitaire pouvait rapporter à ekla, je l'ai activé. Ca devrait me rapporter quelques centimes par mois vu le passage sur mon blog (oui, moi aussi je croyais que le monde entier passait par ici, tu imagines ma déception !), autant dire rien. Rien, d'ailleurs, parce que je n'ai pas dû leur donner mon rib. Bref tout ça pour te dire que j'étais dans une démarche solidaire, j'aidais une petite boîte française sympa. En échange, ils s'engageaient à ce que les pubs soient discrètes.
J'avais bien remarqué les pubs surgissantes quand je regardais mon blog sur ma tablette (miroir, mon beau miroir...), mais en changeant la version tablette pour la version ordi, le tour était joué. Me suis pas méfiée.
Sauf que.
Il y a quelques semaines, Santine, et aussi Bibiche, m'ont dit à plusieurs reprises qu'elles ne pouvaient pas poster de commentaires à cause de ces pubs surgissantes... pas cool. Et quid des pubs qui devaient rester discrètes ?
Au bout d'un moment, j'ai désactivé mon partenariat pub en signalant le problème au support, attendant une réponse... que j'attends toujours d'ailleurs, et que le problème soit résolu pour réactiver. Toute à mon atelier Plein les doigts, j'ai zappé le tout.
Sauf que.
Alors qu'ils avaient juré promis craché ptou sur leur mère, leur grand-mère et leurs ancêtres depuis la 12ème génération que jamais, au grand jamais, ils n'imposeraient la pub sur ekla, pas de ça chez nous, la haute direction a décidé que finalement, ils allaient le faire. z'ont des problèmes de cash, tu sais ce que c'est, quand le porte-monnaie se vide, il faut le remplir. Ce qui est moyennement cool, c'est que si tu ne veux pas de pubs, tu dois souscrire au premium qui est plutôt pas donné... et puis s'ils n'ont plus un kopek, pas sûr que la pub leur rapporte de quoi subsister jusqu'à la saison nouvelle, et même... quid de l'hiver prochain ?
On sait bien que rien n'est jamais gratuit, et c'est normal. Mais quand tu maintiens un blog pour le plaisir, ça fait un peu mal de payer pour. Et je n'ai franchement pas envie de faire comme pas mal de gens, à savoir n'utiliser que facebook...
Alors voilà, comme tu vois je suis en pleine réflexion, je refais mes valises ? je reste avec la pub ?
En attendant, j'ai lu dans les fils de discussion des blogueurs - indignés pour la plupart - qu'il existe un logiciel très efficace pour bloquer les pubs intempestives, et je me dis que ça pourrait t'aider, toi ma fidèle lectrice qui jusqu'ici ne profitait que de mes pubs à moaaa qui sont - reconnaissons-le sans fausse modestie - laaaargement plus intéressantes que celles qu'on nous impose !
Alors voilà, j'arrête les blablas et je te donne le lien vers l'outil magique : https://adblockplus.org/fr/
Et duslurp, ça ça ne changera pas !!