récupération, recyclage, bidouille, patouille, transformation, mixed-media et art-journal
Oui, tu as bien lu : j'ai acheté des mini gelli plates pour l'atelier du 2 avril avec Dominike à Tonnay Charente. Et je peux te dire que c'est très cool à utiliser. Complètement différent. Alors comme elles ont une taille de 3"x5" (soit 7,62 x 12,7 cm), je me suis d'abord exercée sur des papiers de la même taille, et c'est très rigolo à manier. Je te montrerai mes essais à Tonnay, tu verras c'est cool. En plus, on peut essuyer à la fois son brayer et sa gelli sur des enveloppes, ça te les décore en 2 temps 3 mouvements, et c'est tout à fait ce qu'il me faut ! Pareil, si tu as un tout petit reste de peinture, au lieu de l'étaler à la carte, tu l'étales sur ta gelli, hop un coup de bouchon ou de pochoir, et zou ça te fait encore un fond de cartoune ou une enveloppe colorée !
Pour faire ma carte, j'ai tout simplement coupé un papier de 6"x5" que j'ai plié en deux. Et j'ai gelliplaté une face, en utilisant le tampon "honeycomb", puis j'ai tamponné l'"encyclopaedia botanica" ici et là avec de l'archival noire, et mon papillon avec un mélange de distress et de feutre zig pour foncer certains endroits.
Pour voir la carte en entier, c'est sur le blog de l'équipe créative de The Artistic Stamper
Pour la voir en vrai, l'inscription à l'atelier Plein les Doigts 2 à Tonnay Charente c'est ici
Si tu as envie de réaliser un triptyque/quadriptyque en tissu-carton-métal écrit partout, l'inscription à la rencontre Incartadienne c'est là
Mon apprentie et moi on te slurpe (là je lui apprends à dérouler une bobine de ficelle) (elle est très douée)
et je te fais signe bientôt avec ma première participation à la DT de SLS Lines !