récupération, recyclage, bidouille, patouille, transformation, mixed-media et art-journal
J'aime bien cette formule de Daniel Pennac dans Comme un Roman, essai dans lequel il liste les 10 droits imprescriptibles du lecteur. Si tu aimes lire, c'est un bouquin qui te ravira. Hop ! c'était la minute culture, passons maintenant à la minute patouille, aujourd'hui je te présente ma deuxième réa pour le baroud d'honneur de SLS Lines, je te rappelle que la boutique reste ouverte, mais il n'y aura plus de nouveautés, on peut dire que celle-ci était la dernière.
Une petite pile de livres et 3 pommes, une petite idée du bonheur... ou au moins d'un certain bien-être cosy, tranquillou à la maison bien au chaud sous un plaid, pendant qu'il tombe des cordes au-dehors... tu imagines bien, non ? Bon, je te préviens que ma page n'a rien à voir avec une ambiance cosy, mais j'ai gardé l'esprit de l'écriture...
Mon article sur le blog de la DT de SLS CHallenges est ICI et voilà ma page :
Alors oui, j'ai gardé l'esprit de la lecture en utilisant une page de livre comme papier de fond, J'ai fait l'impression il y a un bon moment, avant d'avoir une gelli plate. J'avais inséré une plaque de mousse dans une chemise plastique et fait mes premiers essais de monoprint. Les résultats étaient un brin aléatoires, mais j'ai toujours gardé cette page car je l'aimais beaucoup.
Quelques photos de la bête et de quelques résultats ici : Dans la rubrique "j'ai testé pour vous"... la gelli plate...
Quant aux bouquins et aux pommes, je les ai colorés avec des pastels secs et des crayons de couleur, puis j'ai repassé la plupart des traits au feutre ultra fin.
Voili voilou, je te donne rendez-vous après-demain pour ma prochaine page pour le challenge mensuel de A step in the dark non c'est pas ça Forever dark non plus, mince The Mausoleum of the Damned non, c'est vrai, on a encore changé ! maintenant notre groupe s'appelle Creates and Makes, histoire de ne pas faire reculer celles que le noir effraie...
Allez, duslurp et à mardi pour le premier challenge... Mais je te préviens, je resterai dark side of the Titbelsoeur, hein !